La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Affut PAK 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Affut PAK 40 Dim 02 Sep 2018, 16:00 | |
| Ayant monté (en cours dirons-nous pour être plus précis) les 2 RSO de la boite PSC en version PAK, il me reste 2 affûts de PAK 40 en rab... je me suis demandé quoi en faire...et je ne trouve rien ! Les protos d'artillerie sont presque tous sur affût du 50mm et non du 75mm. Alors si vous avez des suggestions je suis preneur ...
merci à l'assemblée JCC | |
| | | ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Affut PAK 40 Mer 05 Sep 2018, 00:38 | |
| En fin de guerre, des ateliers allds ont créé des Lanceurs de 2 ou 4 roquettes de 28cm et 32cm, encagées horizontalement, comme sur les sdkfz 251. Mais est-ce bien ce type d'attelage ? Je me souviens avoir vu un cliché du vrai (moitié épave après le combat). Un maquettiste en fait une belle réussite au 35ème : http://karopka.ru/community/user/21501/?MODEL=521110 Au moins, c'est du 100% original | |
| | | JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Affut PAK 40 Mer 05 Sep 2018, 19:32 | |
| Bizarre engin! Je ne pense pas que ce soit un PAK 40 (les vérins de pointage sont trop gros). Un canon russe ? en tous cas intéressant bidouillage !
Merci JCC | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Affut PAK 40 Jeu 06 Sep 2018, 11:43 | |
| On dirait un 76,2mm F-22 M1936 ou M1939 dont on aura ajouté une masse additionnelle à l'arrière et coupé le canon... Mais je suis peut-être loin du compte... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: canon russe + fusée Jeu 06 Sep 2018, 14:19 | |
| - Saiun a écrit:
- On dirait un 76,2mm F-22 M1936 ou M1939 dont on aura ajouté une masse additionnelle à l'arrière et coupé le canon...
Mais je suis peut-être loin du compte... je suis de ton avis. Cependant je n'ose imaginer le résultat du départ des fusées sur les lunette et autres manettes de pointage. | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Affut PAK 40 Jeu 06 Sep 2018, 14:40 | |
| Bonjour Le châssis de base ressemble beaucoup à celui d'un kit en métal (SHQ) que j'ai quelque part, c'est un 57mm à canon long. Ce qui me fait penser à ça, ce sont les roues et les bras avec les rivets . Le kit était avec un tracteur chenillé Tatra. Amicalement @+ Yves | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Affut PAK 40 Jeu 06 Sep 2018, 17:32 | |
| - rafandusaaffan a écrit:
- Cependant je n'ose imaginer le résultat du départ des fusées
sur les lunette et autres manettes de pointage. Bah si c'est bien celui ci, ou un autre d'ailleurs de toute façon, je pense que le service "originel" n'était plus de mise, mais tout juste un simple support pour ses "nouvelles fonctions"... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affut PAK 40 | |
| |
| | | | Affut PAK 40 | |
|