Bon, pendant que certains (Mais j'ai les noms !!!
) buvaient à la santé des jeunes retraités du côté de Meaux, je me suis baladé en Normandie, jusque vers Yvetôt...
je l'ai joué "sécurité", c'était moins loin !!!
Un belle expo, assez éclectique, avec une petite rétrospective de 14-18 pour le très bientôt centenaire de l'Armistice, il y avait aussi des journaux consacrés au "compte rendu" de la presse française de 1942 sur l'opération Jubilee de Août 42 à Dieppe, enfin, plein de choses !!...
place aux photos :
la rétro 14-18 :
les journeaux "français" sur Dieppe :
un peu de "civil :
de la "Marine" :
des avions :
Ca ne se voit pas, mais les hélices du Mosquito tournent !!!!
un clin d'oeil pour la "bizarre" cocarde à l'envers !!
encore des trucs de la "Der des Der" :
du beaucoup plus moderne :
Du scratch de malade :
la grue va être démonté et les pistons des verins seront remplacés par...de l'antenne radio télescopique, où comment avoir du matos chromé sans s'en faire plus que ça !!!!!
(J'ai pensé à toi Rafan en prenant les 3 dernières !!!, même si c'est de "l'anglais" !!
)
des Dios de figurines assez "chiadés", tous au 35e !!...
du "39-45" bien entendu :
encore Dieppe :
un petit coup de coeur pour cette vue des entrepots du Havre vers 1930, les "ouvriers" en moins :
des pièces et des vestiges ...de collections
et un "gros coup de coeur" pour des pièces en photodécoupe "maison", les engins ne dépassant pas les 8 cm pour le plus grand d'entre eux !!...
Voilà !!...
une belle expo, entrée gratuite et "obole" selon sa satisfaction à la sortie...
j'ai passé un bon moment, et en primé, j'ai acheté un Pzer IV Ausf J. de chez Revell à pas cher ainsi qu'un grand grillage à 0,6mm de 140x200 de chez "Maquett".... ( www.maquett.nl )
je vais aller voir de plus près leur gamme...
Merci de m'avoir lu !!!
Pascal