Malheureusement c'est un peu cher, parce que ce n'est pas compris dans nos budgets maquettes. Mais quand même j'aimes bien.
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Dim 25 Fév 2024, 06:49
Super ces instructions driver!!!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Lun 26 Fév 2024, 15:36
https://www.youtube.com/watch?v=H9hvqsA6kO4
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Ven 01 Mar 2024, 19:40
Une photo datée 1946.
le copyright est dessus
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Ven 01 Mar 2024, 19:41
Daté 1943
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Ven 01 Mar 2024, 19:42
daté 1939
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Ven 01 Mar 2024, 21:52
un tracteur assez rare, le White 444T :
Quant à celui là, aucune idée, même si ej suppose que c'est plutôt 1936 que 1944.... peut-être cause de la 'casquette" en haut du pare-brise...
Peut-être un Corbitt... Il y a en tous cas des similitudes :
Photos trouvées chez Pinterest, sans même les chercher....
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Ven 01 Mar 2024, 22:31
J'ai la remorque Buick au 24e... Quelqu'un la veut pour en faire un scratch au 72 avec les cotes de celle au 24e...?
J'aurais plus dit Reo que Corbitt pour le second...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Sam 02 Mar 2024, 00:55
le tracteur de la remorque Buick est bien un REO
les Corbitt (1936 mais ils ne changeront plus jusqu'en 44) tractent les remorques essence dans le post de Bosco.
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Sam 02 Mar 2024, 12:11
en revenant sur cette remorque "Buick" qui de toute évidence ne passe pas sous tous les ponts, il semble qu'il y ait sur le toit 4 longs "tuyaux" ou "poteaux" rangés deux par deux... Quelqu'un a t-il une idée du comment du pourquoi de la chose ???... Sinon, Yann, je ne veux pas de la remorque, par contre, une copie de la notice avec les dimensions pourrait être sympa... ... et surtout, ça prendra moins de place !!! Sinon, j'ai trouvé deux autres photos colorisées du "Corbitt" de l'USAAF !!
https://www.flickr.com/groups/1724244@N22/pool/
N'hésitez pas à ouvrir le lien sur Flickr, il y a d'autres photos de camions et d'attelages.... Données pour 1938, et nommée "Model 40SD6"... et prises à Pearl Harbor Hickam Airfield... il n'y aurait eu que 5 attelages comme celui-ci de construits pour l'USAAF...
Pascal
rafandusaaffan aime ce message
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Sam 02 Mar 2024, 22:48
bosco76 a écrit:
Sinon, Yann, je ne veux pas de la remorque, par contre, une copie de la notice avec les dimensions pourrait être sympa... ... et surtout, ça prendra moins de place !!! Pascal
Je regarde dans la boite, mais je crois pas qu'il y ait un plan... c'est du 24 quand même!!!
bosco76 a écrit:
Données pour 1938, et nommée "Model 40SD6"... et prises à Pearl Harbor Hickam Airfield... il n'y aurait eu que 5 attelages comme celui-ci de construits pour l'USAAF...
Pascal
Alors ça, c'est de la balle atomique!!!! Je saurais quoi mettre à Hickam à côté des P-40, PBY-2, Bolo, 17C et tutti quanti!!!!
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Lun 25 Mar 2024, 14:34
en vrac
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Lun 25 Mar 2024, 15:19
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Lun 25 Mar 2024, 16:21
Que de photos intéressantes !!.... Décidemment, Hervé, t'as el "chic" pour nous dégoter des trucs sympas !! concernant le second lot, je n'ai aucune idée de quel marque ce camion provient, et quand à en dire le "type".... Pas des plus "Jojo" d'ailleurs, les designers de l'époque avaient quand même parfois de drôles d'idées, mais bon, passons... Par contre, les ingénieurs!!.... je ne sais pas ce qu'il y a comme moteur sous cette cabine, mais -1) le système pour retirer le moteur est super-ingénieux ! -2) il semble y avoir deux radiateurs... Alors, deux petits moteurs accouplés ????
et concernant le "premier lot" : le remorque ouverte derrière l'Autocar mouillé jusqu'au moyeu est super intéressante.... quelqu'un aurait-il une idée sur son identification ??? Idem pour la dernière remorque avec les gars autour... La trappe ronde en haut du "fronton" semble suggérer une remorque "alimentaire" (une remorque photo, map-reproduction ou autre aurait eu des fenêtres, non ?), mais pas tout à fait la même que celle éditée par Clem de Braille-Strike... là aussi, quelqu'un aurait-il une idée sur ce qu'est ce "machin" en façade de la remorque ??
Pascal
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Lun 25 Mar 2024, 19:26
L'article avec la grande remorque c'est pour snafu. Du coup ce n'est pas un Autocar.
C'est une fabrication spéciale imaginée par les bureaux Ford pour l'usine de Willow run. Attelé à cette remorque géante spéciale pour transporter les ailes et les fuselages des B24 en production dans l'usine la plus gigantesque des USA.
Le tracteur comporte quelques nouveautés. Le tiroir pour la maintenance des moteurs est une vraie innovation, reprise depuis. Comme Bosco la vue il s’agit bien de 2 moteurs, mais chez Ford ce sont des V8.
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Lun 25 Mar 2024, 21:00
Oui, en fait cette grande remorque servait à transporter les pièces des B-24 à l'usine aux US...
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Ven 09 Aoû 2024, 15:46
Merci qui ? Ben, facetruck, qui n'existe pas que pour dire du mal.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Ven 09 Aoû 2024, 20:01
Une Fruehauf A3A 10 ton gross... reste à connaître le type exact ou "l'utilisation" !!...
la cocarde à l'avant, les shorts et le chapeau colonial pourraient-ils suggérer une utilisation par des Britanniques ou des Australiens ???...
je suppose que l'on n'en sait pas plus sur le lieu... Il semble y avoir un baraquement en demi-lune sur la sommet de la colline, type Nissen Hut que l'on voyait sur les terrains d'aviation anglais...
Sinon, j'ai essayé de "déchiffrer" l'inscription sur l'intérieur de la porte... Je pense qu'il doit y en avoir aussi sur l'autre porte hélas cachée, car là, comme ça... perso, je lis : ALL ISSUES They This (?) TRAILER TO Reformed For...th ? (?) AnD MORE SURE YOU HAVE DEFICIENCIES By ORDER EQUIP OFF (?)
les (?) signifiant que je ne suis pas sûr du mot...
pour les inscriptions sur la paroi latérale, je ne déchiffre pas grand'chose (Peut-être "... FIGHTER .... ...", par contre, pour la porte latérale à l'avant : SUPPLY OFFICE THIS IS NOT THE ENTRANCE All Enquiries (?) ... FRONT DOOR (?)
Un grand Merci Hervé pour ces magnifiques photos !!!...
Pascal
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Sam 10 Aoû 2024, 08:53
Bonjour, Je lis plutôt: "All issues from this trailer" Atchao Laurent
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Sam 10 Aoû 2024, 17:39
la première ce sont des aviateurs service photo NZ pacific theater
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Sam 10 Aoû 2024, 19:11
Excellement bien vu le "From" !!...
de plus, ça paraît tellement évident quand on le sait !!....
Bravo Laurent, et une bonne fête en passant !!!....
Donc, des Kiwis !!... Pas des Rosbifs, encore moins des Kangourous !!... Perso, j'aurais plutôt pensé à une photo prise en Italie, le paysage arrière ne fait pas trop penser à une île du Pacifique...
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus Dim 11 Aoû 2024, 10:47
La boue, omniprésente... saison des pluies...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus
USAAF trailers derrière des Autocar ou autre tracteur de semi 2 essieus ou plus