La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Info sur maillon de chenille

3 participants
AuteurMessage
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

Info sur maillon de chenille  Empty
MessageSujet: Info sur maillon de chenille    Info sur maillon de chenille  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018, 14:22

Bonjour.

Je recherche pour un "semi scratch" des maillons de chenille (acier de forme standard, style panzer IV) de largeur 6 mm et 8 mm .
Sur quel kit "de prix très abordable" pourrais je cannibaliser ces chenilles.
Je préférais éviter les chenilles "caoutchouc incollables".
Ou alors existe t'il des kits de chenilles au 1/72 Info sur maillon de chenille  633109

Merci de vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Info sur maillon de chenille    Info sur maillon de chenille  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018, 18:10

hello Patrice,

tu peu en trouver, chez OKB grigorov, c'est en résine, et très joli Info sur maillon de chenille  281233

http://shop.okbgrigorov.com/

a+
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Info sur maillon de chenille    Info sur maillon de chenille  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018, 18:20

sinon, en chenille de Panzer III ou IV "plastique", il y a aussi en maillons séparés (et petite bande) les kits de chez Revel....
Après, Dragon (ancienne et nouvelle mouture(à fuir)), Trumpeter, ou Mirage sont en caoutchouc-Vinyl-Platic DS, en bande souple quoi...
UM doit proposer des chenilles comme Revell pour ses Stug III, mais quelle est leur qualité et véracité ??
Maco proposait des sets de chenilles à maillons séparés pour Panzer IV (avec différentes versions Winter et Schneeketten), mais elles sont quasi introuvables maintenant qu'il a fermé ses portes...
Revel a t-il racheté le moule avec les autres, ce serait intéressant qu'il nous sorte des Panzer IV "Winter" à moindre coût !!....
Pascal
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

MessageSujet: Re: Info sur maillon de chenille    Info sur maillon de chenille  Icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 14:58

Bonjour .
Merci pour les infos .
OKB à l'air bien .

Concernant la largeur de chenille ...
Comme je n'ai pas la moindre idée des largeurs des chenilles, dites moi si je me trompe Info sur maillon de chenille  633109

Pour des chenilles de 6mm de largeur je dois chercher des chenilles de Pz IV ou III.
Pour des chenilles de 8mm de largeur je dois chercher du KV .

C'est bien ça ?
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Info sur maillon de chenille    Info sur maillon de chenille  Icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 16:56

les chenilles de Panzer III ou IV de chez Revell mesurent toutes les deux 6 mm (sans extensions aucune)
les seules chenilles de KV que j'ai sont des Alby (KV-2 et KV-85), elles mesurent pour les deux chars 10 mm.....
Pascal
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

MessageSujet: Re: Info sur maillon de chenille    Info sur maillon de chenille  Icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 18:52

Bonjour

Les chenilles de Panzer IV de OKB sont superbes, elles sont nickels pour mon G1 L.

Et comme j'ai craqué pour le kit du Bdr G1B de chez shapeways , je me suis aussi offert les chenilles du KV 1 , elles sont au top .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info sur maillon de chenille    Info sur maillon de chenille  Icon_minitime

Info sur maillon de chenille
Page 1 sur 1