La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Mon premier roman | |
|
+4ACB086 Typhoon67 JC Pionnier Pat95 8 participants | Auteur | Message |
---|
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Mon premier roman Jeu 01 Nov 2018, 09:45 | |
| Bonjour à tous. Ca fait longtemps que je ne suis pas venu. Je vais très bien mais je suis en plein changement : déménagement, autres occupations, etc. J'espère reprendre un jour la maquette. Rassurez-vous En attendant, je vous présente un livre que j'ai écrit il y a longtemps sur l'épopée des chars du commandant Bossut le 16 avril 1917. Je l'ai repris et revu en vue du centenaire. J'espère avoir restitué l'ambiance de l'époque. Le voici en e-book. https://www.librinova.com/librairie/patrick-lapalu/rique-de-rick Bonne lecture ! Patrick | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Mon premier roman Jeu 01 Nov 2018, 22:07 | |
| merci Pat, je ne savais pas que en plus tu écrivait vais me réserver du temps pour le lire a+ | |
| | | Typhoon67 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Mon premier roman Ven 02 Nov 2018, 12:03 | |
| | |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Mon premier roman Ven 02 Nov 2018, 13:13 | |
| Merci Pionnier et Typhoon 67. J'espère qu'il vous plaira !
Patrick | |
| | | Typhoon67 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Mon premier roman Ven 02 Nov 2018, 13:33 | |
| Le début se lit comme un récit, un peu à la manière des mémoires des Anciens.
| |
| | | ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Mon premier roman Ven 02 Nov 2018, 20:51 | |
| Tu l'avais annoncé ! Tu l'as fait ! Félicitations | |
| Sujet: Re: Mon premier roman Ven 02 Nov 2018, 21:42 | |
| Merci ACB086. Si je ne trompe pas, je t'avais parlé du cuirassier. Là, c'est une autre histoire qui a été écrite il y a plus longtemps. Je viens de la ressortir et la corriger, à cause du centenaire.
Patrick | |
| Sujet: Re: Mon premier roman Mer 13 Mar 2019, 16:13 | |
| Bientôt, nous allons commémorer l'anniversaire de la première attaque des chars à Berry-au-Bac, le 16 avril prochain. Il y a des années que je me suis lancé dans une tentative de reconstitution romanesque. Bonne lecture. Soyez indulgent, c'est ma première tentative. Patrick | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Mon premier roman Jeu 14 Mar 2019, 09:13 | |
| C'est déjà, pour une tentative, beaucoup plus que moi!!!! Tu as réussi à aller plus loin que moi, je te tire mon chapeau!!! Et ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles aussi... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Mon premier roman Jeu 14 Mar 2019, 10:27 | |
| Oh que oui, tu te fais trop rare Patrick ! | |
| | | EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Mon premier roman Jeu 14 Mar 2019, 11:43 | |
| Bravo pat, grand respect à tôa. | |
| Sujet: Re: Mon premier roman Jeu 14 Mar 2019, 13:03 | |
| Merci les amis de vos messages sympas. Bon, en ce moment, j'ai une boulimie de bafouille. Je ne sais pas pourquoi . Peut-être par atavisme... Un arrière-grand-père qui écrivait des lettres en vers, un grand père qui rédigeait des devoirs pour ses copains de classe, mon père qui a écrit ses souvenirs d'Indochine... De mon côté, j'ai achevé une pérégrination romancée d'un cuirassier de Napoléon, d'après les états de service d'un de mes ancêtres, de 1809 à 1815, en passant par Wagram, la campagne de Russie, les campagnes de 1813 et 1814 et inévitablement Waterloo. Et je ne parle pas de son retour dans sa Franche-Comté natale. Il y avait tellement de choses à dire que j'ai dû faire 3 tomes. Maintenant je recherche un éditeur et je pense que ce sera une édition numérique. Je vous tiendrai au courant. Maintenant, je rédige un voyage - complètement inventé - d'un officier macédonien d'Alexandre envoyé en mission en Chine, avec des compagnons et qui revient en passant par l'Inde. Je sais que c'est complètement louf mais il faut savoir qu'Alexandre était un élève du philosophe grec Aristote qui a suscité chez lui l'éveil intellectuel et la curiosité. Alexandre était en effet très curieux, avide de découvrir et de comprendre. Quand il était à la porte de l'Inde, vers 326 avant JC, il a même discuté avec des étranges personnages indiens vivant à poil, les Sadhus. Donc l'envoi en mission d'une petite troupe vers l'Extrême-Orient me semble plausible. Pour arriver à décrire les pays lointains, il m'a fallu surfer dans Internet pour apprendre les royaumes combattants de la Chine, l'Indochine avant l'arrivée des Viets, Singapour avant Singapour, l'empire Nadha qui dominait l'Inde du nord et les traces laissés par Alexandre dans la vallée de l'Indus après la meurtrière bataille de l'Hydaspe. Avec cela, je décris les relations de mon personnage avec ses hommes, les Chinois, les Indiens, et aussi une danseuse sacrée et surtout... une guerrière qu'il a rencontrée dans un royaume mystérieux et qui le suivra à la suite d'un massacre. Bon, voilà, je suis en plein dedans car je n'ai pas fini. Rassurez-vous, je compte reprendre les maquettes et je serai à Saumur ! Patrick | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14877 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Mon premier roman Jeu 14 Mar 2019, 18:59 | |
| L'histoire paraît très intéressante, et donne envie !! Bon, j'ai toujours autant perso de "problème" à lire des romans ou même des longs textes sur l'écran, mais c'est comme ça, j'aime bien le "papier" !!... mais même en numérique, j'achète !!!! Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Mon premier roman Ven 15 Mar 2019, 08:46 | |
| J’eus eut dans mes souvenir un truc du même genre, une légion romaine je crois repoussée et dispersée jusqu'en inde. D'après ce que je sais, des inscriptions en se sens datant de ces époques ont été retrouvées là bas... Ce qui fait un beau périple d'ailleurs... La Xe ou XIe, ou XVe légion, je ne sais plus, là, ma mémoire me fait défaut... Donc, oui, complètement plausible!!! J'ai hâte de voir ca, surtout si c'est dans la même veine que Salammbô!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Mon premier roman Ven 15 Mar 2019, 19:02 | |
| Ce n'est pas une histoire des légionnaires romains, faits prisonniers par les Parthes, échoués en Chine occidentale ? Là-bas il y a des Chinois qui ont des traits plus ou moins européens, avec des yeux verts ou gris. Des gosses sont même blonds. C'est dans la province de Gansu, je crois, coincée entre le plateau tibétain et le désert de Gobi. Mais leur origine serait différente en fait. J'en parle justement dans mon histoire. Mais chut ! Quand à Salammbô, je suis loin d'avoir le talent de Flaubert !!! Patrick | |
| | | | Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Mon premier roman Dim 17 Mar 2019, 15:47 | |
| bah je sais plus... Ma mémoire me fausse compagnie de temps en temps ces derniers temps... Il m'avait semblé l'inde, mais p'têt pourquoi pas la chine... On va dire, l'inde est un chouîa plus près, même en ligne droite... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier roman | |
| |
| | | | Mon premier roman | |
|