La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Recherche de Soldats US pour Red Ball | |
| | Auteur | Message |
---|
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Recherche de Soldats US pour Red Ball Lun 12 Nov 2018, 14:55 | |
| J'ai demandé qu'elles étaient les plus belles plaque de PSP... n'en parlons plus. Je suis content de ce que j'ai.
Mais je cherche maintenant des soldats US. C'est pour mon diorama RED BALL... Donc pas de pose vindicative. Si vous connaissez quelques poses dont vous êtes satisfait qui seraient des utilisables pour :
Charger des camions, conduire des camions, faire une pose auprès des camions, des MP en poste de garde, des hommes à pied en marche arme à la bretelle...
Bref pas de fusils au tir et de lancer de grenades...
Merci de votre aide.
PS, j'ai regardé là :
http://www.plasticsoldierreview.com/Index.aspx
Mais ce qui me plairai ce serait d'avoir vos sentiments personnels, je le répètes. | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Recherche de Soldats US pour Red Ball Lun 12 Nov 2018, 17:28 | |
| Alors, il y a quelques jolies figurines en 3D chez Reedoak, après il y a aussi des poses sympa chez les "résineux", et je ne saurais trop te conseiller de voir chez Milicast qui a une gamme assez étendue, mais aussi chez CMK qui a quelques mécanos et chauffeur US.... L'avantage de Milicast, les fig sont au 76e, ça passe à l'aise (même pour des géants texans), et "plus petites", elles rentrent mieux dans les cabines !!!! Bon, je sais, il y avait (peut-être) pas mal de chauffeurs noirs dans le Red-ball, l'US Army ne voulant pas confier de tâches combattante à ces troupes là.... je ne connais pas trop les figurines en White metal, il faudrait que je regarde dans mon stock.... Perso, j'aime bien les Milicast Pascal | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Recherche de Soldats US pour Red Ball Mar 13 Nov 2018, 13:05 | |
| Bonjour Oui, Milicast a une bonne gamme de figurines, c'est de la résine. Pour un MP, Airfix en a un dans la boite de l'USAAF C'est une réalisation qui date de 1986 Amicalement @+ Yves | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Recherche de Soldats US pour Red Ball Mar 13 Nov 2018, 15:03 | |
| Il y a a les boites Waterloo1815, plus sur le sujet des Italiens, mais tu as des "Servicemen" et des "Lorrydriver" convaincant... A voir les tenues, mais un mécano en cote reste un mécano... Dapol, a des ouvriers qui bossent/chargent (mais des civils), CMK comme dit Bosco... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | gebe13 Troufion
| Sujet: Re: Recherche de Soldats US pour Red Ball Mar 13 Nov 2018, 17:57 | |
| retrokit aussi il me semble qu'ils ont quelque chose . Pour milicast s'est pas du 1/76? | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Recherche de Soldats US pour Red Ball Mar 13 Nov 2018, 18:31 | |
| - Saiun a écrit:
- mais tu as des "Servicemen" et des "Lorrydriver" convaincant... A voir les tenues, mais un mécano en cote reste un mécano... Dapol, a des ouvriers qui bossent/chargent (mais des civils), CMK comme dit Bosco...
Oui c'est bien mon idée un mécano me conviens parfaitement mais dans qu'elles boites vais-je trouver mon bonheur chez Waterloo 1815 ? | |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Recherche de Soldats US pour Red Ball Mar 13 Nov 2018, 20:56 | |
| Tu as des mécanos avia russes et allemands chez zvevda très facilement convertibles ... | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Recherche de Soldats US pour Red Ball Mar 13 Nov 2018, 21:00 | |
| Pour Gebe : un soldat de 1,80m fait 25 mm au 72e et fait 23,7 mm au 76e, ce qui est la taille exactement d'un soldat de 1,70m au 72e.... comme il y a des soldats grands e des soldats petits, on peut parfaitement mette l'un à côté de l'autre des figurines au 72e et au 76e... https://www.grande-guerre-anjou.fr/les-combattants/portraits-de-combattants/galerie-de-portraits-de-combattants/?tx_yag_pi1[c1864][galleryUid]=3&tx_yag_pi1[c1864][albumUid]=85&tx_yag_pi1[action]=submitFilter&tx_yag_pi1[controller]=ItemList&cHash=617c52db39058124dc40fb27dcda28b2 D'autant plus que parfois, les "concepteurs" font des figurines plus ou moins petites.... le site "Plastic soldier" donne à ce propos la taille des figurines contenues dans les boites, mais c'est de toutes façons la taille moyenne, et on ne compte pas le casque (en plus, si il y a une pointe !!) la "seule" pierre d'achoppement serait éventuellement la taille des armes : mettre une MG 42 au 72e à côté d'une MG 42 au 76e va être perturbant.... encore faut-il qu'elle soient rangées l'une à côté de l'autre, si elles sont orientées dans deux directiosn différentes ou assez éloignées, l'oeil ne captera pas la différence... soit tranquille, tu peux investir Chez Milicast !!! Pour Rafan, sinon, il y a aussi chez Zvezda des petites boites avec des mécanos russes et allemands (Ref 6187 et 6188) pour les avions, mais là aussi sans vraiment des uniformes caractéristiques, peut-être que.... Pascal | |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Recherche de Soldats US pour Red Ball Mar 13 Nov 2018, 21:02 | |
| Pour les mécanos zvevda j en parle juste au dessus !!! Tu peux voir ce que ça donne sur mon post du gmc Leroi compresseur . | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Recherche de Soldats US pour Red Ball Mar 13 Nov 2018, 21:07 | |
| Il y a aussi "PEUT-ÊTRE" la possibilité de contacter MMS Models.... Je m'explique : MMS Models est parti à la retraîte il y a maintenant plus d'un an, il n'a pas réussi à vendre comme il le voulait ses moules, et il lui reste quelques kits .... Il lui reste donc "peut-être" celui-ci : http://www.mmsmodels.co.uk/accessory-pak c'est du 76e en white metal, mais franchement... Tout est expliqué sur la page de garde de son site... http://www.mmsmodels.co.uk/ cela vaut-peut-être le coup de le contacter, non ??? d'autant plus qu'il a encore beaucoup d'autre chose dans son catalogue et peut-être en stock aussi... J'avais vu Rémy pour les mécanos Zvezda, mais deux avis valent mieux qu'un !!! Pascal | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Recherche de Soldats US pour Red Ball Mar 13 Nov 2018, 21:57 | |
| Très dommage la disparition de mms. Toute la production est remarquable. | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Recherche de Soldats US pour Red Ball Lun 19 Nov 2018, 11:37 | |
| Sinon, en White metal de chez AB production... https://abfigures.com/support/1469-us-drivers.html j'espère qu'on peut retirer l'assiette qu'ils sont dans les mains facilement... le prix est en $ Australien à 0,64€ au taux de change, par contre, pour les frais de port... Pascal | |
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Recherche de Soldats US pour Red Ball Lun 19 Nov 2018, 17:04 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Recherche de Soldats US pour Red Ball Jeu 13 Déc 2018, 10:44 | |
| Tient, en manutentionnaire, tu as cela aussi... https://www.passion132.com/fr/soldats/113595-cmk-f72046-172-french-mechanics-2-fig-and-pilot-ww-ii-8595593108261.html En virant les bérets, on peut imaginer d'autre zigues Voire même ceux là, y'a même un "enveloppé"... http://modelcrafters.net/tag/mechanics Et pis aussi un truc trouvé par hasard, Précision Model Art (PMA) Bon, c'est du "tout fait", mais p'têt qu'avec un peu de boulot et de modif, y'aurait de quoi en tirer quelque chose... Par contre, le tarifs... Au secours je me sauve...^^ 23 dollars pour quatre gus...!!! Ou alors encore plus rigolo, mais certainement encore plus cher... https://www.bnamodelworld.com/model-figures-maim-maim72004-1:72-mechanic-with-wrench?zenid=80cdc647f9a84aa3cd952401bfa62776 Là, par contre, ca doit piquer les yeux et le portefeuille simultanément... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | gebe13 Troufion
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de Soldats US pour Red Ball | |
| |
| | | | Recherche de Soldats US pour Red Ball | |
|