Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Ven 08 Mai 2020, 13:14
Bon alors voila comme d'habitude, je doute...
C'est d'ailleurs pour çà que j'ai fais le travail de destocakge et les photos
Je vais vous mettre tous à contribution. Parce que je sais que certain sont opposés aux grands "dio" et parce que je suis certain que les idées des autres sont utiles, pour éviter les tuiles.
Car si l'idée d'embouteillage correspond à une certaine réalité, je doute de la qualité visuelle du truc final.
Je m'oriente je crois dans une succession de paquets de véhicules avec des trucs comme : Ravitaillement d'essence ou de munitions. Déchargement de troupes et passage en revue avant la prochaine poussée en avant. Antenne médicale. Décrochage des pièces d'artillerie trop lourdes. Entrecoupé de passage de troupes plus ou moins débandées.
Qu'en pensez vous ? Merci de me donner vos impressions. Etc...
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Ven 08 Mai 2020, 20:47
Des regroupements d'unités sont effectivement logiques...avec des retardataires et égarés… Comme tu prévois un passage en revue...c'est donc qu'il reste un certain ordre, d'où les regroupements. avec des feldgendarmes pour remettre un peu plus de désordre !!!
Ceux qui font des décors de trains, font parfois des pré-maquettes (avec du volume), pour se rendre compte du rendu. Sans aller jusque là, tu pourrais peut-être envisager différentes solutions, puis une mise en place "rapide" des principaux ensembles, faire des photos et passer à l'hypothèse suivante. Cela pourrait t'aider à déterminer la meilleure solution !
Il y a aussi le(s) point(s) de vue(s) principaux qu'aura le spectateur pour apprécier l'œuvre final.
Bonne continuation
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Ven 08 Mai 2020, 21:09
ACB086 a écrit:
Des regroupements d'unités sont effectivement logiques...avec des retardataires et égarés… Comme tu prévois un passage en revue...c'est donc qu'il reste un certain ordre, d'où les regroupements. avec des feldgendarmes pour remettre un peu plus de désordre !!!
Ceux qui font des décors de trains, font parfois des pré-maquettes (avec du volume), pour se rendre compte du rendu. Sans aller jusque là, tu pourrais peut-être envisager différentes solutions, puis une mise en place "rapide" des principaux ensembles, faire des photos et passer à l'hypothèse suivante. Cela pourrait t'aider à déterminer la meilleure solution !
Il y a aussi le(s) point(s) de vue(s) principaux qu'aura le spectateur pour apprécier l'œuvre final.
Bonne continuation
ben vouais j'chu en plein dedans, mais j'fais aussi le jardin comme tout les mecs qu'en on un en plein confinement.
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Jeu 21 Mai 2020, 10:38
Donc comme je fais le jardin en ce moment je me suis mis dans l'ambiance colonne allemande. Et j'ai procédé au camouflage de mon véhicule.
Et je continu par ailleurs mon diorama. Je suis dans le pinaillage de certains véhicules légers et OPEL me pose problème car la maquette de l'OLYMPIA des chez ACE est plus grosse que la KAPITAN de chez WESPE Quelqu'un aurait des dimensions des deux "Ahoto", comme disent les allemands.
Comme la Kapitan de Wespe comporte beaucoup d'erreures je ne serai pas surpris qu'elle ne soit pas au 1/72 et l'autre pas plus d'ailleurs.
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Jeu 21 Mai 2020, 16:35
L opel olympia a un empattement de 2.370 met une voie de 1.092m . Pour la kapitan des années 37/50 j'ai pas trouvé .
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Jeu 21 Mai 2020, 17:14
Bonjour hervé, voici ce que j'avais récupéré sur le Net : Opel Olympia 1938 : longueur: 4013 mm largeur: 1500 mm empattement: 2737 mm Voie avant : 1245 mm voie arrière : 1245mm
Opel Kapitän : Longueur: 4,62 m Largeur: 1,66 m Hauteur: environ 1,6 m Empattement: 2,695 m Désolé, je n'ai pas les "voies".....Mais la Kapitän est assurément plus grande que l'Olympia....Sauf bizarrement dans l'empattement... Maintenant, je te donne ces dimensions sous toutes réserves, ce ne sont que les copies d'info glanées sur le Net... D'autant plus que mes données pour la "Kapitän" ne précisent pas l'année, elles sont peut-être pour un modèle des années 60.... Pascal Pascal
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Jeu 21 Mai 2020, 17:18
un lien vraiment sympa avec toutes les spécifications technqiues de la Kapitän : https://www.automobile-catalog.com/car/1938/2410100/opel_kapitan_limousine_vierturig.html
la page pour l'Olympia ("LES" Olympia !!" https://www.automobile-catalog.com/model/opel/olympia_2gen.html
et celles pour choisir votre "Opel" !!... https://www.automobile-catalog.com/list-opel.html
Je vous laisse regarder pour les Mercedes et autre Horch !!... Pascal
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Jeu 21 Mai 2020, 19:28
Tout çà confirme mon impression d'erreurs en allemand HORROR IMPREZUM ou pour tout dire Tchèque ou Russe même combat : n’importe quoi. Si vous regardez les photos que j'ai posté plus avant ont les voit ensemble les OPEL.
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Lun 01 Juin 2020, 10:54
magnifique travail .....en quantité , en qualité et en recherches....En bref..........
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Lun 15 Juin 2020, 20:49
J'ai fais des recherches sur l'exode et sur les engins qui vont bien, landau, vélo, etc... J'ai visionné un documentaire sur France 3, je vous en livre quelques images. Pour le copyright les auteurs ne m'en voudrons pas puisque je fais de la promo pour que vous regardiez en "replay" sur internet.
les landaus pour commencer
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Lun 15 Juin 2020, 22:47
Ben justement, poste le lien vers la vidéo !!! Sinon, comment on fai pour al voir ??? Pascal
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Lun 15 Juin 2020, 23:37
Replay fr3 pas possible de mettre un lien parce que moi j'ai profité de mon abonnement perso
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mar 16 Juin 2020, 11:12
Le nom du documentaire peut-être ?? Pascal
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mar 16 Juin 2020, 14:39
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mar 16 Juin 2020, 14:46
D'autres photos pour ceux qui ne parviendraient ps à le regarder en replay.
Une Peugeot une Simca 5, une Traction, des voitures qui existent au 1/72
Des Renault
Bine évidement, d'autres détails dans ces vues.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mar 16 Juin 2020, 20:02
Des images hyper sympas je trouve !!! et qui nous change du "noir et blanc" habituel !!... Couleurs aussi intéressantes aussi au niveau des civils !! Du tout bon ! Merci Hervé !! Pascal
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Mar 16 Juin 2020, 20:58
6 autres images tirées du même docu. A voir sans modération dès que vous le pourrez.
je vous laisse deviner de quel véhicule il s’agit ou d’où viens l’intérêt de l'image, après tout chacun y voit ce dont il à besoin.
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Jeu 25 Juin 2020, 12:18
C'est bizarre... une fois de plus, je ne vois rien des dernières photos (à part le carré noir avec la croix)
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Jeu 25 Juin 2020, 17:12
T'as payé ta redevance à la télévision française ??? Ça vient peut-être de là !! Pascal Sinon, sur la première photo, une Vivastella et une traction dans une rue pavée avec un joli château en hauteur à l'arrière plan, mais je n'arrive pas à le reconnaître .... Pascal
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Jeu 09 Déc 2021, 18:42
Je peint mes civils et c'est pas de la tarte. Bien plus ardus que les waffen SS parce que là la doc est paradoxalement plus compliquée et comme chaque personnage est par définition seul de sont état (français) et bien le travail est plutôt long.
Voici un exemple de l'avancement de mes travaux.
lascar, guilhemdelyon et domardenne aiment ce message
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Jeu 09 Déc 2021, 21:14
Je reconnais ces éléments...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Jeu 23 Déc 2021, 12:44
Vous savez tous ici que lorsque je ne fait pas de maquettes. Je collectionne à l’échelle 1. Cette autre passion (très liée) m'a souvent entrainé à visiter des casses et autre dépotoirs militaires afin d'y trouver la pièce manquante pour un machine en cours de restauration. Ou même un autre trésor à qui redonner vie.
Mais c'est la première fois que je le fais au 1/72 et je voulais vous faire voir la taille de la casse que je vais visiter bientôt pour restaurer quelques engins prévus à l’origine pour mon grand diorama. Nous verrons ce qui sera possible de faire et qui arrivera au stade final de la mise en place.
Bonne visite.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Jeu 23 Déc 2021, 15:31
Bon sang, tu parels d'une "casse auto" !!! plus garnie que celle de Trun dans les grands jours !!! il y a quelques camions "sympas" et à priori, pas mal de machins en résine, c'est plutôt un bon signe !!... c'est un Opel Blitz avec les "volets roulants", il y a au moins un Renault AHR, un Fiat à priori, plusieurs Steyr, une Merco, et même quelques remorques !!... et l'ensemble a l'air pas poussiéreux, très joliment peint, donc sûrement très joliment monté certainement ... Très bonne pêche tu vas avoir beaucoup de boulot, mais quel joli Trésor de casse !!! Pascal
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Jeu 23 Déc 2021, 16:16
Magnifique projet... et quel beau stock...
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY... Jeu 23 Déc 2021, 17:34
Bonjour la galère oui... J'ai vécu le même truc il y a 6/7 ans... J'ai mis plus d'un an à tout rattrapper!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY...
Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY...