| Drole de mélange ! | |
|
+4panzerfaust jojo super_karma Olivier Chabanne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Drole de mélange ! Mar 04 Mar 2008, 23:46 | |
| Salut à tous, Trouvé sur le net : (Photo www.militaryimages.net) Voili Voilou... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drole de mélange ! Mer 05 Mar 2008, 08:43 | |
| ouai, developpé pour l'armée indienne qui construit déjà sous licence le T72 mais voulait avoir un automoteur pouvant tirer des munitions Otan. |
|
| |
super_karma Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Drole de mélange ! Mer 05 Mar 2008, 10:10 | |
| On le voit dans le Concorde sur les t-72 / t-90, c'est un chassis de t-72 avec une tourelle d'AUF-1.Je sais pas si c'est un prototype ou si c'est en production de masse, une fois j'ai vu une photo d'une tourelle de Gepard allemand sur un chassis de Leclerc, mais apparement celui là ils l'ont abandonné, c'est dommage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drole de mélange ! Mer 05 Mar 2008, 12:12 | |
| Le guépard ils ont des gros problèmes avec la tourelle. Elle est mal isolée, et prends l'humidité, ce qui fait tomber régulierement en panne l'électronoique et les systemes optiques. dixit un utilisateur Belge de l'engin ! |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Drole de mélange ! Mer 05 Mar 2008, 12:37 | |
| et de son coté, la tourelle de l'auf1 est déjà trop lourde pour le chassis de l'amx 30, alors sur un t72... | |
|
| |
| Sujet: Re: Drole de mélange ! Mer 05 Mar 2008, 13:44 | |
| - philippe a écrit:
- Le guépard ils ont des gros problèmes avec la tourelle. Elle est mal isolée, et prends l'humidité, ce qui fait tomber régulierement en panne l'électronoique et les systemes optiques.
dixit un utilisateur Belge de l'engin ! Je savais pas pour la tourelle du Gepard, quand j'apprendrais la science du scratch building, j'aimerais bien scratchbuilder la tourelle du Gepard pour le faire au 1/72 , en prenant la caisse du leopard 1, il parait que c une caisse de leo 1 rallongé un peu. A chaque fois fois que j'ai voulu essayer de scratchbuilder un kit, il sortait au bout au kelke mois ou alors je decouvrais qu'il existait au 1/72 en resine | |
|
| |
panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Drole de mélange ! Mer 05 Mar 2008, 13:50 | |
| - jojo a écrit:
- et de son coté, la tourelle de l'auf1 est déjà trop lourde pour le chassis de l'amx 30, alors sur un t72...
le chassis du T72 est plus faiblard que celui de l'amx30? | |
|
| |
| Sujet: Re: Drole de mélange ! Mer 05 Mar 2008, 14:10 | |
| Je crois savoir que le chassis du t-72 est plutot bon, je suis pas soldat dans le génie mécanique, mais je sais qu'il y a une version recovery vehicle le BREM-1, il y a aussi canon d'artillerie plus lourd le A-40 zuzana(Slovaquie), il ya le TOS un mlrs chez ace model, il y a un autre engin du génie plutot lourd le BMR-3M ou IMR-2MA, et meme un poseur de pont le MTU-72, j'ai le concorde sous les yeux | |
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Drole de mélange ! Mer 05 Mar 2008, 14:35 | |
| pioto n'en a pas fait un , il me semble | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Drole de mélange ! Mer 05 Mar 2008, 15:05 | |
| - lyautey a écrit:
- pioto n'en a pas fait un , il me semble
j'avais juste scratché la tourelle de l'AUF1 mais sur AMX : Mais la en version indienne ça me tenterais bien aussi tiens.....surtout avec les camo qu'ils ont !!!!! reste a trouver d'autres photos !! | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Drole de mélange ! Mer 05 Mar 2008, 18:48 | |
| Vu la masse de la tourelle, je donne pas cher de la durée de vie du chassis du T-72. Quant à la mobilité, avec son centre de gravité extremement haut, l'engin devait pas être plaisant à conduire. Et cerise sur le gateau, le 155 arrive à fendre des caisse d'amx 30 et de leopard 1 (d'où l'abandon de ce projet), alors la caisse du T-72... Les russes ont préféré utilisé un chassis de T-80 renforcé pour le 2S19, c'est peut être un signe. | |
|
| |
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Drole de mélange ! Mer 05 Mar 2008, 19:09 | |
| une fois j'ai vu une photo d'une tourelle de Gepard allemand sur un chassis de Leclerc, mais apparement celui là ils l'ont abandonné, c'est dommage haha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drole de mélange ! | |
| |
|
| |
| Drole de mélange ! | |
|