La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Je crois bien que je vieillis... | |
| | Auteur | Message |
---|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Je crois bien que je vieillis... Ven 14 Déc 2018, 11:55 | |
| J'me disais, j'ai une bonne vue (ca ma aidé dans mon boulot... )... Sauf que depuis quelques temps, j'ai les yeux qui se croisent... La mise au point ne se fait plus aussi bien qu'avant, l'autofocus doit déconner un tantinet... Et j'ai dû commencer à utiliser la loupe de tête pour faire de la maquette... J'crois bien que j'ai pris un coup de vieux... Ca fait ca de vieillir? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Je crois bien que je vieillis... Ven 14 Déc 2018, 13:06 | |
| | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Je crois bien que je vieillis... Ven 14 Déc 2018, 14:02 | |
| En tous cas, le matin, l'autofocus étant reposé, j'y vois un peu mieux, mais c'est pas les rides que je vois... C'est les poches... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Je crois bien que je vieillis... Ven 14 Déc 2018, 18:05 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Je crois bien que je vieillis... Ven 14 Déc 2018, 18:33 | |
| - Saiun a écrit:
-
Ca fait ca de vieillir? Et pas que çà Enfin... pour le yeux je confirme. La loupe de tête deviens une amie. Pour le reste, çà va venir aussi. En tout cas je te le confirme, tu vieillis... à chaque seconde. Tu peux lorgner le congélateur, mais est ce bien utile, la technique est mal maitrisée, et puis c'est reculer pour mieux sauter. C'est vrai aussi que ce sont les yeux qui s’absentent en premier. Pour certains çà n'a pas d'importance, pour nous maquettistes, c'est con. Heureusement, encore une fois, les verres grossissants, à propos de grossissant, tu pourras les accuser comme çà, les verres grossissant ? | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Je crois bien que je vieillis... Ven 14 Déc 2018, 20:04 | |
| - rafandusaaffan a écrit:
Tu peux lorgner le congélateur, mais est ce bien utile, la technique est mal maitrisée, et puis c'est reculer pour mieux sauter.
Si le congèle n'est pas encore au point, le frigo fonctionne très bien lui. Ouai, je sais, je suis un boute-en-train _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Je crois bien que je vieillis... Ven 14 Déc 2018, 20:27 | |
| Sauin Bonsoir,
Que dira tu quand tu auras trente de PLUS.
Que te dire lorsque, a 40 ans, je portai un sac de ciment de 50 KG (c'était leur poids en conditionnement) Aujourd'hui conditionné en sac de 35 KG, je peine. Bien content d'y arriver.
Vivement que ces travaux soient finis que je retrouve mes bouts de plastique.
Amitiés à tous Laffly72 (Guy) | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Je crois bien que je vieillis... Sam 15 Déc 2018, 00:00 | |
| Bonsoir Il y a longtemps, aux beaux jours, j'avais la vue qui baissait quand une femme marchait devant moi, aujourd'hui je n'y prête pas attention. Depuis longtemps je porte de lunettes, c'est un peu suite à un lourd traitement que j'ai subit en 1967. Là, maintenant, avec la brillance d'un écran (télé ou ordinateur), j'ai mal et j'attends un rendez vous chez l'ophtalmologiste, celui qui s'occupe des yeux mais qui ne travaille pas à l'œil!!! Du fait que je suis touché par le diabète, c'est tous les ans qu'il faut une visite . En attendant, la loupe frontale est bien utile pour travailler sur les petits bouts de plastique. Mon métier de tourneur et la brillance du métal sous la lampe et le néons n'ont rien arrangé à ma vue. Amicalement @+ Yves | |
| | | Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Je crois bien que je vieillis... Sam 15 Déc 2018, 09:22 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonsoir
... Là, maintenant, avec la brillance d'un écran (télé ou ordinateur), j'ai mal et j'attends un rendez vous chez l'ophtalmologiste...
Amicalement @+ Yves Bonjour, Lors de mon dernier changement de monture, comme deuxième paire à tarif (très) réduit, mon opticienne m'a proposé des verres filtrant la lumière bleue, et adaptés à la distance entre l'ordi et mon museau, le deuxième foyer adapté à la distance de mon museau à la surface de mon bureau. Je ne peux plus m'en passer. Je les utilise aussi pour lire et c'est top. Atchao Laurent | |
| Sujet: Re: Je crois bien que je vieillis... Lun 17 Déc 2018, 09:36 | |
| - Laffly72 a écrit:
- Sauin Bonsoir,
Que dira tu quand tu auras trente de PLUS.
Que te dire lorsque, a 40 ans, je portai un sac de ciment de 50 KG (c'était leur poids en conditionnement) Aujourd'hui conditionné en sac de 35 KG, je peine. Bien content d'y arriver.
Vivement que ces travaux soient finis que je retrouve mes bouts de plastique.
Amitiés à tous Laffly72 (Guy) Hé b'in ch'suis aussi en plein dedans (depuis trois ans)!!! D'ailleurs, ca me fait sourire quand tu parles des sacs de 50kg... Moi aussi j'en ai porté, et effectivement, moi aussi j'en ch... un peu avec des 35kg aujourd'hui... Mais j'espère bien atteindre les septua sans trop de problème de parcours, et surtout, arriver encore à cet âge à trimbaler du ciment comme une lettre à la poste!!!! J'avais aussi entendu parlé de ces fameuses lunettes pour la lumière bleue... Comme je bosse derrière un ordi en quasi permanence, je pense que je vais m'y mettre..., Tu prêches un "convertible" Laurent!!! Et oui aussi Rafan, le miroir n'est pas non plus déformant chez moi, quand je me vois bien, je me vois tel quel!!!! Pas besoin de verre grossissant!!!! En plus, avec l'arrêt de mes activité physiques, j'ai une une espèce de translation, tout ce qui se trouvaient en haut à fondu, et par gravité, c'est retrouvé autour de la bouée.... Merci de l'idée du congelo, faut d'ailleurs que je m'achète une de ses trucs en version horizontale... (j'aurais plus de place!!!! et avec un bon oreiller!!! ) Bah oui, je vieillis... Mais c'est que physique... J'ai toujours 8 ans d'âge mental, surtout devant une vitrine de magasin de maquette... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Je crois bien que je vieillis... Lun 17 Déc 2018, 09:57 | |
| Bonjour, Yann tu n'est pas le seul à avoir 8 ans à l'intérieur d'un magasin de maquettes. Bientôt cela va être les soldes, avant pendant que madame allait voir les "Armand Thierry" C&A et autres j'allais chez Mini'models, mais maintenant c'est fini. Gardons le cap. Amitiés. Laffly72 (Guy) | |
| Sujet: Re: Je crois bien que je vieillis... Lun 17 Déc 2018, 15:37 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Je crois bien que je vieillis... Lun 17 Déc 2018, 19:47 | |
| Bonsoir Il faut faire comme moi, je ne vais plus dans les magasins de maquettes, il y en a assez chez moi . Il va me falloir demander une rallonge de la retraite à mon ex beau frère (la sœur de mon ex était religieuse, donc mariée à dieu ) pour avoir le temps de tout construire, mais ça m'étonnerais que ça marche . Autant demander à celui là Il s'en fiche complétement il joue au billard au lieu de préparer les cadeaux, ça fout les boules ( je vais mettre l'habit pour la 17ème fois, entièrement bénévole) Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: Je crois bien que je vieillis... Mar 18 Déc 2018, 09:38 | |
| 17 ans de père Nono!!! Les boules tiennent toujours? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Je crois bien que je vieillis... Mar 18 Déc 2018, 18:28 | |
| - Saiun a écrit:
- 17 ans de père Nono!!! Les boules tiennent toujours?
De plus en plus lourdes, c'est tout. | |
| Sujet: Re: Je crois bien que je vieillis... Mar 18 Déc 2018, 21:45 | |
| Bonsoir les voyous Vous n'avez aucune pitié pour un vieux crouton . Ils ne sont pas zentils les copains Amicalement @+ Yves | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je crois bien que je vieillis... | |
| |
| | | | Je crois bien que je vieillis... | |
|