La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Modelstories 2019 | |
|
+3globtrotter Saiun JC Carbonel 7 participants | Auteur | Message |
---|
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Modelstories 2019 Dim 27 Jan 2019, 13:15 | |
| Cette année on commence avec: - le Pz II Luchs de Revell / Maco : Montage Luchset le tracteur Cletrac 1/48 Monogram / Revell Montage CletracLes locomotives (~HO/OO) de Plastiques Dermatt Locomotives Plastiques Dermattet enfin, dans notre série "western" le Colt Cavalry échelle 1 de LS montage ColtBonne visite sur www.modelstories.org | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9178 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Modelstories 2019 Lun 28 Jan 2019, 09:11 | |
| Très sympastoche ce colt... J'avais monté, il y a... Pfiuooooo.... Pas loing de 25 ans si pas plus, les premières répliques Marui en maquette à l'échelle 1.... C'était très rigolo, et d'ailleurs, j'ai toujours le Beretta 92FS... 'A me rajeunit pas c't'affaire.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Modelstories 2019 Lun 28 Jan 2019, 19:27 | |
| Celui-là aussi remonte à loin ... vers 1985 je pense, quand je montais des kits pour SOC LAINE, qui importait les kits L&S, Haseg, Imai etc...
JCC | |
Nombre de messages : 9178 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Modelstories 2019 Mar 29 Jan 2019, 09:19 | |
| - JC Carbonel a écrit:
- Celui-là aussi remonte à loin ... vers 1985 je pense, quand je montais des kits pour SOC LAINE, qui importait les kits L&S, Haseg, Imai etc...
JCC Ha que de souvenir!!!! J'ai commencé en 82 la maquette... et je dois avouer, ca a vachement évolué!!!! Soclaine, la petite étiquette sur les boites d'Hasegawa et de LS... J'en ai encore plein dans mes stocks!!!!! J'suis même en train de monter (enfin, d'essayer vu le peu de temps dont je dispose en ce moment... ) un Hayabusa de chez LS avec marqué sur la boite 1/75 ( alors qu'au pied à coulisse, c'est b'in du 72, à un demi millimètre près, c'est tout dire... ) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Modelstories 2019 Mar 29 Jan 2019, 21:42 | |
| Bonsoir J'ai bien connu un président de club du Sud-Ouest qui a bien failli avoir des problèmes avec la marée chaussée à cause de réalisations d'armes à l'échelle 1/1. Les bleus ne croyaient pas que ce soit une maquette, il lui a fallu gratter la peinture à un endroit pour convaincre les bornés Il semble que l'exposition d'armes en plastique ne soit plus toléré dans une expo car trop réaliste. Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: Modelstories 2019 Mar 02 Avr 2019, 13:21 | |
| Ce mois-ci sur http://modelstories.free.fr/ : Revell 1/76 M40 G.M.C.Reprise du kit Matchbox...qui manque toujours de concurrents. Quelques retassures sur le tube du canon et sur les cloches des trappes avant. Gaso-Line 1/48 ISU-52 et : Plastiques Dermatt 1/55 EBR / Fl11 Mle 54Beaucoup de choses à améliorer sur ce modèle et malgré mes efforts, impossible de cacher le fait que le kit initial est une copie plastique du die-cast Dinky Toys. voilà pour ce mois-ci. JCC | |
| | | EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Modelstories 2019 Mar 02 Avr 2019, 15:34 | |
| | |
| Sujet: Re: Modelstories 2019 Sam 19 Oct 2019, 18:34 | |
| Hello je viens de mettre en ligne le reportage sur Affligem le IPMS National belge : Plastic & SteelEt tant que j'y suis un petit topo sur les véhicules militaires 1/100 de Plastiques Dermatt Plastiques Dermatt 1/100Bon c'est juste pour le collection... JCC | |
| Sujet: Re: Modelstories 2019 Lun 21 Oct 2019, 08:57 | |
| 100e c'est aussi pour le wargame... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Modelstories 2019 Dim 17 Nov 2019, 14:46 | |
| Reportage sur le Scale Model World de Telford qui s'est tenu le week-end dernier. Scale Model World 2019Plus en suivant le lien of course JCC | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Modelstories 2019 Dim 17 Nov 2019, 16:36 | |
| un reportage très éclectique !! Merci pour le partage et la qualité des photos !! Outre les engins qui me tiennent à cœur, j'ai particulièrement apprécié les figurines des "demoiselles" ainsi que les deux scénettes "Beatles" trsè évocatrices chacune dans leur genre !.... Encore Merci JC !!! Pascal
| |
| Sujet: Re: Modelstories 2019 Dim 17 Nov 2019, 17:26 | |
| Merci...l'éclectisme j'essaie de pratiquer et de partager depuis presque 20 ans !
L'AMX 65 m'a beaucoup plus car c'est la première fois que je vois du What-if français hors 39-40!!!
Apparement c'est une trouvaille du "World of tanks"...
JCC | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Modelstories 2019 Dim 17 Nov 2019, 19:49 | |
| c'est "moins" ma tasse de thé (ou mon verre de Jaja !!, restons français ), mais je reconnais qu'il est chouette et que la plaque de présentation, vieillie et rouillée à souhait, est de très belle facture !!.. Pascal!! | |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Modelstories 2019 Dim 17 Nov 2019, 23:56 | |
| il est cool ton reportage merci! l'AMX...et bien moi je trouve qu'avec son étrave & glacis çà ressemble à un IS 3. | |
| Sujet: Re: Modelstories 2019 Lun 18 Nov 2019, 09:40 | |
| - barney le beagle a écrit:
- il est cool ton reportage merci!
l'AMX...et bien moi je trouve qu'avec son étrave & glacis çà ressemble à un IS 3. Effectivement, y'a un p'tit air de famille... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Modelstories 2019 Sam 23 Nov 2019, 14:06 | |
| J'aime bien les deux dernières, tu as plus de photos? | |
| Sujet: Re: Modelstories 2019 Sam 23 Nov 2019, 15:23 | |
| En cliquant sur le lien dans un 1er post tu as (entre autres) une page entière sur une gare durant la 2e GM
JCC | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modelstories 2019 | |
| |
| | | | Modelstories 2019 | |
|