La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+10
globtrotter
Saiun
Soldier of fortune
Eymerick
JC Pionnier
Snafu35
bosco76
EUSKA
orionv
Marcur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 11:47

Salut à tous,
on m'a demandé de me présenter alors voici :
J'ai été inscrit sur ce forum en 2007 ou 8 avec le pseudo Retrokit. Cela embêtait mon ami Pascal car cela créait de la confusion avec l'autre Retrokit (UK). Comme je ne voyais pas de raisons de céder mais que je ne voulais pas non plus l'embarrasser, j'ai cessé de le fréquenter...
Je dirais que je suis un honnête maquettiste, sans plus, aujourd'hui tourné vers le jeu d'Histoire (2e GM bien sûr) et non vers la pièce d'exception. J'ai vu des gens très doués sur ce forum dont je ne disputerai certainement pas le niveau. Mon trip c'est la reconstitution de batailles importantes de la 2ème Guerre Mondiale qui exige plus la quantité qu'une qualité hors du commun. Chacun son truc Surprised
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 12:38

Re welcome aboard alors , les wargames aussi se doit être sympa et cela exige moins de précision au niveau des kits meme si on peu joindre les deux à un certain niveau .
Au plaisir de t’en croiser .
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 15:06

Salut à tôa.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 18:21

Bonjour Marcur !!!
Bon, là , il n'y aura pas de confusion, ou alors très loin avec une planète ou un Hôtel !! Wink Wink Wink
c'est grand, bien plus que nos "petits machins", donc, c'est "no Problèmo" !!
Alors, comme les copains.... Présentation 783891 Présentation 783891 Présentation 783891
"Bienvenu à Bord, Moussaillon !!"
pas de prise de tête, des conseils, de l'humour "sage" et surtout un super ambiance entre copains autour de la même passion, la maquette au 72e, Plutôt France 40 voir WWII, mais on est ouvert à tout, aux avions, aux bateaux, aux zombies et ce, aussi à toutes les échelles !!!
Donc, on attend avec impatience des photos de tes "champs de batailles" passés et à venir !!
Bisous !!! Présentation 122775 Présentation 122775 Présentation 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 20:00

Merci pour votre accueil Présentation 308707
Je sais qu'il y a d'autres joueurs sur ce forum mais il n'y viennent pas en tant que tels. En même temps que de belles choses à voir je sais qu'on peut y demander une aide précieuse concernant l'Histoire, les uniformes et les matériels car les érudits ne manquent pas ici.
Je suppose que la galerie sera le meilleur endroit pour poster des photos. S'il y a mieux, qu'on me le dise ! Présentation 178714
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 20:36

On ne pourra pas commenter tes œuvres ou te conseiller si tu poste dans la galerie . Il me semble que c est réservée seulement aux photos .
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 20:43

Bonsoir Marcur,

J'emboite le pas à mes amis maquettistes et je te souhaite une bonne arrivée sur Minitracks.
Comme beaucoup, je suis curieux de voir des "champs de bataille" au 1/72e Présentation 178714
Au plaisir de découvrir tes photos.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 21:00

bienvenue,

Présentation 756810 on s'est rencontrer il y à peu, !!! porte de versailles :: tongue tongue

donc celà fait quelques années Présentation 178714


a+
Revenir en haut Aller en bas
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 22:33

Merci à vous deux ! JC je ne te situe pas encore... Embarassed

orionv a écrit:
On ne pourra pas commenter tes œuvres ou te conseiller si tu poste dans la galerie . Il me semble que c est réservée seulement aux photos .

Où me conseilles tu de poster alors ? Présentation 178714
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 22:51

Présentation 235751141

Marcur a écrit:


Où me conseilles tu de poster alors ? Présentation 178714

L'atelier des Minitracksiens Présentation 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 05:34

Ou notre site.
parce que le CMV 84, c'est un peu l'atelier logistique de Marc avant les offensives. On y peint à tour de bras les panzer divisionen pour la grande bataille...
Allez aussi voir l'opération Epsom.


http://cmv84.e-monsite.com/album-photos/wargames/marc/marc-1/
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 08:55

Ha!!!!!!!!! Enfin du wargame au 72..... Présentation 783891

B'inv'nu s'ul'forum!!!! Wink

C'est que Jonquieres, c'est un chouïa à l'opposé immédiat de moi!!!!! Quelque chose comme 9h/900 bornes... Wink Et c'est drôle, j'étais stationné à Orange il y a... pfff, tout ca... Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 15:04

Saiun a écrit:
Ha!!!!!!!!! Enfin du wargame au 72..... Présentation 783891

B'inv'nu s'ul'forum!!!! Wink

C'est que Jonquieres, c'est un chouïa à l'opposé immédiat de moi!!!!! Quelque chose comme 9h/900 bornes... Wink  Et c'est drôle, j'étais stationné à Orange il y a... pfff, tout ca... Very Happy

Tse Tse, la dernière bataille on l'a faite à Bolbec, quasiment chez toi ! Présentation 178714

Là il y avait un lien Rolling Eyes

Merci de ton accueil ! Présentation 308707

PS on me signale que je ne peux mettre de lien avant 7 jours alors il faudra patienter... Remarque, tu peux en voir quelques photos sur le site CMV84 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 16:35

Bonjour Présentation 756810

Sois le bienvenu Marc, après avoir vu tes réalisations un peu partout en expo, dont la dernière à St Victoret fin avril 2014, te voici enfin passé de l'autre côté du rideau. En voyant ton pseudo, je me suis dit;"il y a un truc", maintenant je comprends mieux Présentation 178714
J'ai des photos de tes réalisations, prises à Affligem (B) le premier week-end d'octobre 2011 cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 20:50

Marcur a écrit:
Merci à vous deux ! JC je ne te situe pas encore... Embarassed


Présentation 178714 normal, une discussion,(du temps des remorques coder ) à porte de versailles, ou vous aviez un stand Présentation 281233





a+
Revenir en haut Aller en bas
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 21:17

Salut Yves Présentation 243454 Je vois que suis en pays de connaissances ! Présentation 756810 JC c'est toujours flou, je voyais beaucoup de monde lors des Salons Surprised

A part Saumur qui est un peu loin pour moi, y a t il des circonstances qui réunissent les minitracksiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 08:47

Marcur a écrit:
PS on me signale que je ne peux mettre de lien avant 7 jours alors il faudra patienter... Remarque, tu peux en voir quelques photos sur le site CMV84 Surprised

C'est déjà fait!!!! Tu penses, j'ai maté!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 10:54

Bienvenu sur ce forum Marc
On y rencontre des gens connus ou que l'on as connu. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 13:54

Salut Marc Présentation 756810
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086


Nombre de messages : 505
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 20:48

Bienvenue Marc….J'avais également un soupçon, en ouvrant le lien j'ai eu la confirmation.
nous nous sommes vus à plusieurs reprises, il y a quelques années de cela… Présentation 756810
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 21:48

Marcur a écrit:

A part Saumur qui est un peu loin pour moi, y a t il des circonstances qui réunissent les minitracksiens ?

Saumur est le plus gros rassemblement.

On est toujours quelques un à La journée de la Chenille à Vincy-Manœuvre. Et de manière général, lors d'une expo, tu trouvera toujours un Minitracksien du coin Présentation 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 12:53

rafandusaaffan a écrit:
Bienvenu sur ce forum Marc
On y rencontre des gens connus ou que l'on as connu. Surprised

Salut Hervé, ça fait trois fois que je tente de te répondre et que mon réseau pourri m'empêche d'achever l'opération Présentation 716271

Je réitère en espérant que cette fois ça marche !

Chapeau pour tes postes, tu peins toujours aussi bien et tes dios sont bien pensés. Je suis quasiment sûr aussi que c'est toi qui a peint ton avatar Surprised

Cela fait plusieurs fois que nos vies se croisent et je me doute que ce n'est pas la dernière...
Au plaisir de te revoir !



Serge69 a écrit:
Salut Marc Présentation 756810

Salut à toi Serge que je croise sur bien d'autres forums ! Présentation 756810



ACB086 a écrit:
Bienvenue Marc….J'avais également un soupçon, en ouvrant le lien j'ai eu la confirmation.
nous nous sommes vus à plusieurs reprises, il y a quelques années de cela… Présentation 756810

Merci ACB086 Surprised
J'avoue que pour l'instant je ne te situe pas mais avec le temps et les échanges ça finira par s'éclaircir ! Présentation 178714
Revenir en haut Aller en bas
Marcur
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2019

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 13:01

Eymerick a écrit:
Marcur a écrit:

A part Saumur qui est un peu loin pour moi, y a t il des circonstances qui réunissent les minitracksiens ?

Saumur est le plus gros rassemblement.

On est toujours quelques un à La journée de la Chenille à Vincy-Manœuvre. Et de manière général, lors d'une expo, tu trouvera toujours un Minitracksien du coin Présentation 178714

Il faudra porter un haut de forme avec Minitracks brodé dessus pour se reconnaître ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 14:48

çà fais plaisir en tout cas de voir que tu continue
ta passion pour les batailles de France (il y en eu plusieurs, 1940 ne fut pas la seule).

Et oui c'est bien moi qui ait réalisé mon avatar.
Je me suis d’ailleurs penché depuis sur la maquette
de cet Autocar qui me tenait tant à cœur,
ainsi que de sa remorque, quoi que j'ai préféré une
remorque aviation (forcement).
J'ai du en parler ici... ou ailleurs.
Amicalement, Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 16:53

Marcur a écrit:


Il faudra porter un haut de forme avec Minitracks brodé dessus pour se reconnaître ! Surprised

Si il n'y a pas d'oublis, tu pourras reconnaitre les Minitracksiens via leur badge What a Face

A noté qu'étant un groupe de maquettistes provenant de plusieurs clubs physiques, c'est surtout à Saumur que tu croiseras ces badges. Présentation 178714


Présentation 1210250505148370410477867

Présentation Badge_11

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: Anniversaires, fêtes et nouveaux venus-
Sauter vers: