La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 | |
|
+6globtrotter guilhemdelyon bosco76 JC Pionnier Eymerick PéDéGé 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Mer 08 Mai 2019, 17:10 | |
| Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté, En fait j’ai préparé pas mal d’accessoires . Pour aujourd’hui juste une photo des ridelles du camion UPN de largeur 3 Planches de 3,2 x 0,5 Platines inférieures de 3 x 0,5 Et le reste au Punch and Die soit au total 140 pièces Comme à mon habitude, les veines du bois sont réalisée en passant à plat une lame de scie | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Mer 08 Mai 2019, 17:32 | |
| Ah, des boulons/rivets, je me disais bien que cela te manquait _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Mer 08 Mai 2019, 19:39 | |
| Ouais, mais comme c'est beau !!!.... reste à deviner sur quel camion ça va !!!... L'échancrure en bas devrait aider... le garde boue arrière (un essieux) est apparent "biseauté", et pas arrondi... Affaire à suivre!! Pascal | |
| | | PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Mer 08 Mai 2019, 20:01 | |
| et oui, des rivets Pascal, ne cherche pas d'indice Les FSFL bricolaient beaucoup sur place ça ira sur le camion qui leur servait de mule | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Mer 08 Mai 2019, 20:37 | |
| J'ai trouvé !! C'est un Baudet Modèle "Têtu" de 1941 !!! Pascal | |
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Jeu 09 Mai 2019, 06:50 | |
| | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Jeu 09 Mai 2019, 09:07 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Jeu 09 Mai 2019, 17:34 | |
| merci Yann par contre bon courage une centaine de rivets au punch and die, c'est pas motivant heureusement le résultat fait plaisir | |
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Ven 10 Mai 2019, 08:52 | |
| - PéDéGé a écrit:
- merci Yann
par contre bon courage une centaine de rivets au punch and die, c'est pas motivant heureusement le résultat fait plaisir Nan, mais faut pas croire!!!! Au 72, on fait croire que... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Jeu 16 Mai 2019, 13:41 | |
| Ça, pour de belles ridelles, ce sont de belles ridelles ! Et puis, il y a des rivets ... J-F | |
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Ven 17 Mai 2019, 16:36 | |
| | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Ven 17 Mai 2019, 18:33 | |
| De très beau véhicules _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Sam 18 Mai 2019, 09:04 | |
| merci Eymerick
après finition et patine, ils seront de meilleure facture | |
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Sam 18 Mai 2019, 12:35 | |
| Pour la suite, j'ai investi chez MAiM impression 3 D, prix correct livraison rapide frais de port un peu élevés depuis l'Allemagne des têtes "achetables" par lot ou à l'unité des fringues et un vieil autochtone | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Sam 18 Mai 2019, 13:47 | |
| Dommage qu'ils n'impriment pas de 72e.... même s'ils vendent des kits d'autres marques à notre échelle préférée !..... Pascal | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Sam 18 Mai 2019, 20:30 | |
| Bonsoir Ton MAS-36 me rappelle des souvenirs au stand du camp de Souge où nous allions depuis Mérignac. Cette arme a un recul impressionnant. Juste un petit truc, les chargeurs des mitrailleurs, on peut en voir au musée de Saumur, il sont noir satiné/brillant. L'enveloppe de la gourde, c'est du cuir retourné, c'est à dire que c'est la partie "velours" qui est apparente. J'en ai vu à la maison, que mon père avait récupéré avec de l'armement, au nez des allemands en juin 1940. Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Sam 18 Mai 2019, 23:40 | |
| J'adore le poste radio, son combiné, le casque artillerie AA les outils... Ca donne un bon remplissage du biniou!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Dim 19 Mai 2019, 10:23 | |
| Pascal pour le 1/72ème, il doit bien y avoir d'autres sites j'imagine Là j'avoue que c'était une commande "de luxe", je me suis fait plaisir Vu qu'en général j’investis peu (sauf en carte plastique)
Yves, moi j'ai fait PA, FSA, FAMAS et FRF1 je dois avouer que ce dernier était "chaud", un sacré recul à se démonter l'épaule Le plus compliqué état de tirer du côté gauche en étant droitier !
Yann, ce sont ces petits détails qui apportent la vie à un kit. comme les sacs à dos Là je vais rajouter aussi des fringues
| |
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Ven 31 Mai 2019, 14:04 | |
| Voili voilou, Donc les dernières évolutions, il ne me restera qu’un peu de patine et quelques retouches. Voilà donc : Le VTL4 est donc le Véhicule Tactique Léger 4 Roues motrices, de chez Panhard, Le CMS, Camion Multifonction Saharien, de chez Laffly Et pour les FSFL, je vous laisse réfléchir Ainsi que pour leur écusson.................. | |
| | | ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Ven 31 Mai 2019, 16:59 | |
| De magnifiques véhicules injustement tombés dans l'oubli ! Heureusement que tu es là pour rétablir la vraie vérité sur ces fleurons de l'industrie française ;-)
J-F
| |
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Sam 01 Juin 2019, 09:04 | |
| merci Jean François Il y a vraiment trop de lacunes dans les livres d'histoire ! | |
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Lun 03 Juin 2019, 09:27 | |
| Ça ne fait pas de mal un p'tit calage de feuillure de temps en temps... Histoire de ne pas rester avec du 1515 Marignan, mais aussi de se souvenir de 1516 Marignan... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Lun 03 Juin 2019, 20:54 | |
| combler les lacunes, c'est un vrai boulot à plein temps | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Mar 04 Juin 2019, 09:30 | |
| Bel ensemble | |
| | | antoine-45 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 Mar 04 Juin 2019, 14:56 | |
| Beau véhicule,les mitrailleuses sontde la DCA de 1940(campagne de France). ? Antoine-45 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 | |
| |
| | | | FSFL "Pour les Nuls" - 1/35 | |
|