La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Heller semble racheté par un un grossiste allemand...

+8
Snafu35
globtrotter
Fabrice Dulot
Manu-Military
rafandusaaffan
bosco76
JC Pionnier
Saiun
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 18:00

on ne te vois pas à Saumur, Manu, alors à Vincy ? Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 19:44

bosco76 a écrit:
Mon Stock Heller :
17 GMC
4 Jeep
1 LCVP
5 M4 Dday
6 M4A2 "Leclerc"
3 S35 + add-on OKB /armor
1 S35 Minitracks
et en avion, 1 Fieseler Storch, 1 Léo 451, 1 Breguet, 1 Bloch 174, 1 Potez 63-11 et 1 Curtiss Kittyhawk que mon gamin avait gagné à une expo i y a longtemps
je pense que Heller Allemagne continuera de sortir les kits "qui se vendent", après tout, il faut "amortir" le coup de rachat, même s'il est "symbolique" et celui des moules...
et un jour, ils vendront eux aussi les moules....
tout s'éparpillera, comme des feuilles mortes dans le vent qui retourneront à la poussière
"Dust in the wind, all we are is Dust in the wind...."

Pascal

Mon dieu je viens de faire le compte, je n'ai que 4 GMC !!! je me sens mal !! Very Happy Very Happy clown clown Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 178714 Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 178714 Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 178714

heller !! + 4 academy , ouff !! Wink je me sens mieux !!! Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 178714 Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 178714
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military

Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 07:53

JC Pionnier a écrit:
on ne te vois pas à Saumur, Manu, alors à Vincy ? Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 178714

Vincy normalment oui.
http://manu-military.e-monsite.com
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military

Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 18:54

"Heller semble racheté par un un grossiste allemand..." comme dit le titre.

Effectivement, demain clap de fin pour la société Heller, dernier fabricant français de maquettes, basé à Trun.

Ma moitié a fini de rendre son ordi cette am, demain c'est la voiture de fonction.
Aujourd'hui les deux derniers camions de produits finis ont été expédiés (et facturés par ma douce) à G2B et demain part le dernier camion bourré de matos de bureau et autres archives à maped.
Après ça, on tire le rideau et on enterre la clé.

L'aventure avec G2B, c'est un autre trip qui m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Même si ça fait toujours un peu mal au fondement après 20 ans de boîte et d'avoir assisté sans rien pouvoir faire à l'immense gâchis qu'aura été la gestion de cette société depuis ces au moins 23 dernières années, à la maison la page est belle et bien définitivement tournée.

Vivement la fête du travail pour commencer son premier jour de chomdu.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 20:05

De tout cœur avec vous Manu !!
J'espère pour vous qu'elle pourra retrouver très rapidement une nouvelle activité pérenne....
pas sûr qu'il y ait un repreneur rapidement pour les locaux
j'avoue que cela doit être un vrai déchirement de voir ce grand hangar tout vide maintenant....
Ils ont même déménagé le local "boite à rabiot" où il y avait ces "montagnes" de boites pour pièces détachées, ou là aussi bien tout est parti à la benne ???
Dire qu'avec un peu de bonne volonté et de courage, il y avait certainement des trucs à faire....
Je me demande juste combien de temps on verra encore le "logo" Heller sur les Boites G2B avant qu'il ne soit remplacé par autre chose....
Pascal
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 20:14

et mer….
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 07:50

bosco76 a écrit:
J'espère pour vous qu'elle pourra retrouver très rapidement une nouvelle activité pérenne....
pas sûr qu'il y ait un repreneur rapidement pour les locaux un injecteur basé à Vimoutiers (20km) va venir s'installer dans les locaux de Heller car plus grands que ceux là où il est actuellement.
Il reprendra aussi surement tout ou partie des presses Heller, mais ça pas sûr, j'ai pas d'info et je m'en fous.

j'avoue que cela doit être un vrai déchirement de voir ce grand hangar tout vide maintenant....
Ils ont même déménagé le local "boite à rabiot" où il y avait ces "montagnes" de boites pour pièces détachées, ou là aussi bien tout est parti à la benne ??? G2B a absolument tout repris de ce qui concerne Heller, SAV et archives compris
Dire qu'avec un peu de bonne volonté et de courage, il y avait certainement des trucs à faire....
Je me demande juste combien de temps on verra encore le "logo" Heller sur les Boites G2B avant qu'il ne soit remplacé par autre chose.... Apparemment G2B a l'ambition de créer une société Heller Gmbh ou dans ce genre, donc la marque est apparemment sauvée, ya juste la couleur du drapeau qui va changer, comme en 40...
Mais ça comme je le disais plus haut, c'est une autre histoire qui ne concerne plus celle fondée par Léo Jahiel et je m'en contre bats les noix.

Pascal
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 16:25

Merci Manu pour ces précisions... Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 281233
Pascal
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 14:12

Ces infos la sont éronées Donc ??
http://heller-forever.forumactif.com/t11097-information-exclusive-heller-forever?fbclid=IwAR3urHfQ_bU-skZh4ebaOdPQypyGKKP2aSe5lrTGAggB6A-FwWZv8bW-lnA#129438
http://www.clubmaquettiste81.org/
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 17:11

ils semblent bien informés sur le Forum Heller, et si ce sont bien les dires de "Heinz", le patron de G2B, alors, il doit y avoir du vrai, mais à préciser que il n'est écrit QUE la fabrication reste en France, pas nécessairement à Trun....
parce que d'un simple point de vue financier et comptable, il me paraît un peu "déraisonnable" de déménager une entreprise, licencier les personnels (avec les frais inerrant) pour un mois après rembaucher tout le monde (peut-être au Smic ?) et rapatrier tout ce qu'on avait déménagé auparavant !!
Après....
L'épouse de Manu a été licenciée, quasi la dernière, et lorsqu'elle est partie, l'entreprise était vide....
or-mis peut-être quelques presses
Mais on a vu des équipe de Foot licencier leur entraîneur en Octobre pour le rappeler (et donc licencier son remplaçant) quelques mois après...
tout est possible !!....
Pascal
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 07:26

Manu-Military a écrit:
bosco76 a écrit:
pas sûr qu'il y ait un repreneur rapidement pour les locaux un injecteur basé à Vimoutiers (20km) va venir s'installer dans les locaux de Heller car plus grands que ceux là où il est actuellement.
Il reprendra aussi surement tout ou partie des presses Heller, mais ça pas sûr, j'ai pas d'info et je m'en fous.

Ils ont même déménagé le local "boite à rabiot" où il y avait ces "montagnes" de boites pour pièces détachées, ou là aussi bien tout est parti à la benne ??? G2B a absolument tout repris de ce qui concerne Heller, SAV et archives compris
Je me demande juste combien de temps on verra encore le "logo" Heller sur les Boites G2B avant qu'il ne soit remplacé par autre chose.... Apparemment G2B a l'ambition de créer une société Heller Gmbh ou dans ce genre, donc la marque est apparemment sauvée, ya juste la couleur du drapeau qui va changer, comme en 40...
Mais ça comme je le disais plus haut, c'est une autre histoire qui ne concerne plus celle fondée par Léo Jahiel et je m'en contre bats les noix.

Pascal

shermanDD a écrit:
Ces infos la sont éronées Donc   ??
http://heller-forever.forumactif.com/t11097-information-exclusive-heller-forever?fbclid=IwAR3urHfQ_bU-skZh4ebaOdPQypyGKKP2aSe5lrTGAggB6A-FwWZv8bW-lnA#129438

Alors voyons voir, comment dire, dans mon précédent message je disais : une société d'injection de Vimoutiers va normalement venir s'installer dans les anciens locaux de Heller à Trun car ces derniers sont plus grands que là où il est actuellement et comme son activité marche bien, il cherche des locaux plus grands.
Ce n'est encore tout à fait fait car les négos avec les actuels propriétaires des murs sont ardues d’autant plus que normalement maped s'était engagé dans un bail de deux ou trois ans qui normalement doit toujours courir.
Donc c’est un joyeux bordel pour savoir qui paie quoi, combien et combien de temps maintenant.

Pour ce qui est de l'injection de kits Heller, il est vrai que cet injecteur va pendant quelques temps en mouler pour G2B puisque tout est sur place mais ce n'est de toute façon que du provisoire pour un temps indéterminé tout en sachant aussi qu'il y a quelques moules qui sont déjà partis en schleumanie, je ne sais pas lesquels (est-ce bien important du reste?).
De toute façon si le vimonastérien vient à Trun ce ne sera que courant Août.

Et comme je le disais aussi, ceci est désormais une toute autre histoire que celle de Heller.
Cela ne concerne plus que la future Heller GmbH qui verra le jour je sais pas quand.
Pour cette aventure là il faut désormais se tourner vers ceux que ça tracasse au plus haut point et qui sont en contact H24 avec les toujours deux mêmes personnages qui ont très officiellement selon les termes du courrier contribué au renouveau et au développement de la société (ouais tu parles, on voit bien le résultat, je suis pt de rire, ma femme aussi d'ailleurs!!!).
Nul doute qu'ils vont avec le même brio contribuer au développement de G2B qui n'attendait qu'eux! Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 640224

Mais je confirme, ici là, derrière l'écran, la page est belle et bien tournée, la suite n'a plus aucune importance.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 11:23

Oui, Merci Manu !!
C'est donc bien ce que je pensais, ça va "continuer" juste le temps que ça se tasse tout ça....
Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 14:30

Pour continuer le fil...

https://www.ebay.fr/itm/Heller-50282-Supermarine-Spitfire-Mk-XVI-Kit-in-1-72/202753751464?hash=item2f3510b9a8:g:9DUAAOSwH9JdiHsh

En watermarking, le sigle de GLOW2B

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 16:00

J'ai le coffret de la Normandie air war et un Mirage F1 CT Français.
Antoine-45
loulou91
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 18:42

Bonsoir à tous,

Quelques novelles à travers deux article de la presse régionale
https://www.ouest-france.fr/normandie/trun-61160/normandie-pres-d-argentan-les-locaux-historiques-de-l-entreprise-heller-repris-6513873
et
https://www.ouest-france.fr/normandie/argentan-61200/normandie-une-entreprise-ornaise-partenaire-de-la-reprise-d-heller-pres-d-argentan-6519036
Bonne lecture
A plus tard
LOULOU 91
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 19:56

Un donneur d'ordre Allemand va donc faire mouler en France ses kits au prix qu'il aura décidé, au "mouleur" de s'adapter...
il serait éventuellement intéressant de savoir à quel salaire (et à quel poste)les deux "anciens" salariés ont été repris....
Y ont-ils perdus des "plumes " ? Pas sûr que leur "ancienne ancienneté" ait été reprise.... Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 24668 Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 24668
mais c'est aussi une tactique "patronale" que de virer les anciens gros salaires en CDI pour embaucher à la place des jeunes "Smicards" en CDD, de leur donner des responsabilités pour qu'ils "évoluent" (et qui donc autorise à ne pas embaucher de cadre ou d'agent de maîtrise) et surtout sans bien sûr leur donner le statut et le salaire y afférant...
Vieille rengaine !! ......
Pascal
loulou91
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 21:18

Bonsoir,
C'est déjà pas mal que les moules, contrairement à certaines annonces infondées, soient restés en France.
Le déménagement d'une telle quantité aurait abouti à des pertes en ligne irrécupérables.

Un plasturgiste a trouvé un accord avec le propriétaire de la marque pour lui injecter ses commandes à partir de ses moules stockés sur le site de production.

Dans d'autres secteurs industriels on demande aux salariés français d'aller former des collègues en Pologne pour la mise en route d'une nouvelle usine au motif d'augmentation de capacité. Pour ensuite leur expliquer, à ces mêmes salariés, que leur masse salariale et trop forte et qu'il vaut mieux fabriquer en Pologne....... (par exemple).

Puis, étape suivante, on demande à notre jeunesse d'aller manifester dans cette même Pologne...

Il me semble que le joint venture trouvé n'est pas si ridicule que cela.
L'avenir nous dira si c'est un  bon accord.

Bonne soirée
A plus
LOULOU91
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2020, 21:33

Je suis tombé sur ces news, qui date de 3 semaines déjà, mais qui semblent confirmer que Glow2B moule "toujours" les kits Heller à Trun....
https://larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-industrie.-les-nouveaux-locaux-de-viplast-ont-ete-inaugures-dans-l-orne_54135-3995620_actu.Htm?fbclid=IwAR1dE7mhGoYHZQkfIyNsmhcH5lOEiYrc9cwttrjTqJw23RktJGcFc0LQs1E
Donc, à priori,"Viplast" qui occupe le site de Trun serait juste prestataire de service, il moule ce qu'on lui demande, les moules ne lui appartiennent plus et i n'y a plus de service "créatif"...
donc un "nouveau kit Heller new tools" passe par la volonté de Glow2B...
Bon, à mon avis, ce n'est pas gagné Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 98506 Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 98506 s gagné !! clown clown clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heller semble racheté par un un grossiste allemand...   Heller semble racheté par un un grossiste allemand... - Page 2 Icon_minitime

Heller semble racheté par un un grossiste allemand...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2