La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 un petit site exotique, pour relever une longue tradition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

un petit site exotique, pour relever une longue tradition Empty
MessageSujet: un petit site exotique, pour relever une longue tradition   un petit site exotique, pour relever une longue tradition Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 18:28

En japonais, sur l'armement japonais de la seconde guerre mondiale : depuis l'armement individuel, jusqu'aux tanks. De photos intéressantes, un peu petites. A visiter tout de même.



http://earth.endless.ne.jp/users/mac0115/japanese%20army.html
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

un petit site exotique, pour relever une longue tradition Empty
MessageSujet: Re: un petit site exotique, pour relever une longue tradition   un petit site exotique, pour relever une longue tradition Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 18:44

Quand t'apprend une langue etrangère compliquée il n'y a rien de mieux que de trouver des textes dans cette langue, mais des textes de sujet qui te passionnent.
C'est pour ça que beaucoup de personnes abandonnent l'anglais ou l'allemand dès le college, les livres de langues d'écoles sont pleines de texte pas intéressants. Ton site est super on dirait military powers et rightwing mais sur la Seconde Guerre, ces deux precedent sites montrent tout le matériel moderne japonais
, il est cool ton site
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

un petit site exotique, pour relever une longue tradition Empty
MessageSujet: Re: un petit site exotique, pour relever une longue tradition   un petit site exotique, pour relever une longue tradition Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 20:24

c'est marrant ça, on avait vendu des St-Chamonds aux japonnais???


http://earth.endless.ne.jp/users/mac0115/type90_24cmRG.html
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

un petit site exotique, pour relever une longue tradition Empty
MessageSujet: Re: un petit site exotique, pour relever une longue tradition   un petit site exotique, pour relever une longue tradition Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 21:33

Sur la premiere ligne , les premiers mots, ils disent que c'est un Schneider de France, ils disent qu'en 1942 il s'est passé un truc pendant un mois je sais pas quoi, et ils parlent de Tokyo je sais pas pourquoi, je ne peux reconnaitre que 1% du texte, parce que je me suis arreté à la leçon 4 intitulé " je mange du pain" clown
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

un petit site exotique, pour relever une longue tradition Empty
MessageSujet: Re: un petit site exotique, pour relever une longue tradition   un petit site exotique, pour relever une longue tradition Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 23:33

Il paraîtrait :


http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/l-artillerie-f38/l-artillerie-lourde-sur-voie-ferree-t3143-30.htm


Il semble qu'il y ait un débt sur la question de savoir si c'est un Schneider ou un Saint-Chamond
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

un petit site exotique, pour relever une longue tradition Empty
MessageSujet: Re: un petit site exotique, pour relever une longue tradition   un petit site exotique, pour relever une longue tradition Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 23:37

Les Polonais disent comme-ci


http://www.dws.xip.pl/bron/japonia/j25.html
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

un petit site exotique, pour relever une longue tradition Empty
MessageSujet: Re: un petit site exotique, pour relever une longue tradition   un petit site exotique, pour relever une longue tradition Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 23:38

Les Japonais (enfin Monsieur Taki, tout de même) disent comme ça

http://www3.plala.or.jp/takihome/90-24.html
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

un petit site exotique, pour relever une longue tradition Empty
MessageSujet: Re: un petit site exotique, pour relever une longue tradition   un petit site exotique, pour relever une longue tradition Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 23:44

Si j'ai bien compris ce que dit le site polonais : le canon (il n'y en a eu qu'un seul) aurait d'abord été utilisé en Mandchourie puis rapatrié au Japon, à Futtsu dans la préfecture de Chiba. De fait un site anglais le mentionne sous le non de "Futtsu Cannon".
Bon, j'ai une étudiante japonaise, je peux lui demander de traduire, mais elle va me prendre pour un fou clown .
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

un petit site exotique, pour relever une longue tradition Empty
MessageSujet: Re: un petit site exotique, pour relever une longue tradition   un petit site exotique, pour relever une longue tradition Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 00:57

Tu as plus de bol que moi, avoir dans ton entourage une étudiante japonaise, moi j'arrive pas à trouver, j'en ai besoin pour avoir un partenaire de conversation japonaise, pour traduire deux trois trucs, et pour ......d'autres trucs.
Ne t'inquiete pas , culturellement elle ne te prendra pas un pour tordu, parceque si tu te renseigne un peu tu verras qu'au japon il a des gros tordus ( niveau olympique) on leur arrive pas à la chenille dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit site exotique, pour relever une longue tradition Empty
MessageSujet: Re: un petit site exotique, pour relever une longue tradition   un petit site exotique, pour relever une longue tradition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit site exotique, pour relever une longue tradition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: