La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris | |
|
+6Saiun JC Pionnier Eymerick bosco76 saran Snafu35 10 participants | Auteur | Message |
---|
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Sam 27 Avr 2019, 09:23 | |
| Bonjour, amis Minitracksiens. Je vous avais montré cette réalisation en Août 2017: J'ai fini une nouvelle plaquette avec un autre M4A2, toujours paré d'une décoration de la boite HELLER: Cette image m'a servi pour réaliser queslques détails spécifiques à ce sherman: source photo:www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=816
Je vous joins quelques images de la construction: Je remercie orionv/Rémy pour m'avoir aidé dans l'interprétation de certains détails... J'ai recyclé une tourelle UM, parce que je l'avais en stock - j'ai utilisé la tourelle de cette maquette Heller pour mon dio intitulé le mur des panzer-, et je me suis dit que le wrap d'un filet cam' atténuerait les petits défauts que j'avais constatés. En plus, la tourelle n'est pas à midi sur cette config', donc on ne devine même pas le défaut de la hauteur du masque... Ce gros plan montre une alidade de visée qui a été ajoutée, ainsi qu'un capot de protection de l'épiscope du chef de char: Et voici le Champaubert sur la place de l'hotel de ville de Paris le 25 Août 1944: J'avais ce M4A2 en stock, et j'ai "brûlé la politesse" ( ) à orionv, qui traitera le sujet bien mieux que moi prochainement. Vous pouvez aperçevoir sous le filet cam' le numéro peint en bleu/blanc sur la tourelle: ...comme sur le vrai source photo:www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=816J'ai procédé ainsi: Sur une compresse de gaze, j'ai collé des serpentins de papier alu ménager, puis j'ai peint à l'aéro. Pour faire ces serpentins, j'ai découpé des bandes de 1mm de large (à la louche!), puis j'ai plié ces bandes pour réaliser ces chiffons fixés sur le filet. La gaze est un petit peu épaisse, cependant. Et les mailles sont peut-être un peu trop serrées... Les figurines sont de Rétrokit: Je n'ai conservé que les roues du chariot, parce que le reste était plutôt difficile à reproduire en résine. photo prise dans l'émission de Serges Tignière La libération de Paris. Champs de bataille, copyright 2016 phare ouest production.
Et je termine par une photo "mytho": Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| | | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Sam 27 Avr 2019, 13:39 | |
| | |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Sam 27 Avr 2019, 13:54 | |
| Bonjour à tous, - bosco76 a écrit:
la question est toujours d'actualité : "Champaubert" était écrit en vert ou en bleu ??? ... il faudrait retrouver la discussion, mais je pense que la "bonne couleur" est ...verte... https://minitracks.1fr1.net/t13746-m4a2-heller-champaubert?highlight=sherman+Heller Dommage, le bleu rend bien aussi !!!..... Pascal
Boarf; Bleu,vert... et si on est daltonien? En noir et blanc, le résultat me semble pas mal! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Sam 27 Avr 2019, 14:03 | |
| | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Sam 27 Avr 2019, 21:01 | |
| Pour le Sherman, pas grand chose à dire à part que c'est bien réalisé, pour ma part, c'est l'ajout des figurines qui est un très bel apport _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 19/01/2008
| | | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Dim 28 Avr 2019, 07:38 | |
| Alors je retiens le coup de la gaze et du papier d'alu!!!! C'est une sacrée fichtre bonne idée de technique, j'avoue!!!! Et ça n'enlève rien à la construction/charcutage de la maquette de base à laquelle on voit bien le travail de fourmi effectué... Je ne sais pas si je suis à ce niveau là, c'est du gros boulot... Bon, dans le même temps, je n'y connais rien en sherman, j'avoue un peu mon inculture dans ce domaine, les caisses, les galets, les nuques, les masques, les moulés ou soudés, bref, pas grand chose... Je m'étais juste un peu penché sur les chenille à une époque, les patins les connecteurs T-quelque chose, mais guère plus... Là je vois qu'il y a eu une grosse transformation, et j'avoue que je suis un peu perdu dans tous ces détails et conceptions... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Dim 28 Avr 2019, 14:07 | |
| Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos commentaires bien sympas @saïun: Yann, je n'ai pas grand mérite, si ce n'est un peu de dextérité et l'envie; J'observe une photographie, je m'en inspire ou j'essaye de reproduire ce que je vois. Je me fais un film, avec une mise en scène et l'envie de partager.(Remarquez cependant que mon égo tape du pied très fort, pour dire: Moi aussi, j'existe! ) Je n'ai pas fait de gros travail; j'ai apporté quelques modifications avec des matériaux de récupération, j'ai essayé de faire une peinture fine et avec plusieurs tonalités de profondeur. J'ai vernis en mat à la toute fin, mais le vernis écrase tous mes petits travaux de colorisation: On devine plus qu'on ne voit. Mais comme je ne fais pas de la maquette de concours, je me passe des dogmes du moment et j'espère que mon travail est plaisant. Quant aux chenilles et patins qui équipaient les sherman, je suis comme toi: je n'y connais que dalle. Alors j'observe, je m'instruis. Bon; D'un autre coté, avoir bossé sur AMX30 pendant quelques années a vulgarisé mes connaissances dans les panzer! Et vous avez pu remarquer que je ne suis pas partageur, et que je ne souhaite pas vous faire profiter de mes combines zé astuces. Du reste, je ne me suis pas privé de m'inspirer de ce que je vois sur Minitracks!. "Happy modeling" à tous, et bientôt un nouveau "truc" à vous montrer... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Dim 28 Avr 2019, 15:27 | |
| | |
| | | Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Dim 28 Avr 2019, 15:45 | |
| | |
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Dim 28 Avr 2019, 16:48 | |
| | |
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Dim 28 Avr 2019, 17:07 | |
| désolé mais plop, plop y à du boulot bientôt un post sur la bête un plaisir pour toi train de roulement OKB | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Jeu 02 Mai 2019, 13:29 | |
| Moi aussi je l'ai ce kit... Je le ferais (enfin, quand j'aurais le temps ) en version centre Europe, où, je ne sais pas, mais je verrais bien... J'en ai un autre, mais celui là, c'est la version 1991... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Lun 06 Mai 2019, 16:47 | |
| Très sympa cette petite scénette , beau boulot ! | |
| | | wolfenstein Bien connu de nos services
Nombre de messages : 270 Age : 46 Localisation : Veliko Tarnovo, Bulgaria Date d'inscription : 26/10/2012
| | | | Snafu35 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Mer 08 Mai 2019, 17:08 | |
| Hello, Merci, Fabrice et Krasen. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Jeu 09 Mai 2019, 07:58 | |
| Bonjour, J'ai suivi ce Sherman, J'aime chacun fait selon son point de vue, mais il est réaliste. Le olive drab est bien, Amicalement Laffly72 (Guy) Tu apporte un + sur ce forum Merci | |
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Ven 10 Mai 2019, 14:44 | |
| | |
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Ven 10 Mai 2019, 16:54 | |
| Bonsoir JC, Ah oui; Je découvre ce détail. Merci, ô "T.V.G.A" forumiste minitracksien ET observateur! Tant pis, je ne présenterai pas cette pîèce en concours! : Cordialement, Eric-Snafu35 NB: T.V.G.A= Très Vénéré Grand Ancien | |
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Ven 10 Mai 2019, 18:18 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris | |
| |
| | | | Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris | |
|