La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ?

+2
bosco76
JC Carbonel
6 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir

Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Empty
MessageSujet: Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ?   Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 15:20

Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? DSC03959

Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? DSC03962

Je ne l'ai pas trouvé dans le Vauvillier "tous les Renault" mais d'un autre côté çà ne me parait pas être le genre de Minialuxe d'avoir inventé un engin ? Y-a-t-il des photos d'un vrai ?

Merci

JCC
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ?   Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 19:43

c'est un "Pick-up" ou déjà u petit camion ???
ce qui se rapproche le plus, c'est le "camion de guerre" Renault de 1907 comme celui-ci, mais c'est aussi une miniature :
Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Voitures-miniatures-camion-de-guerre-14-18-renault
https://www.cdiscount.com/juniors/mini-univers/voitures-miniatures-camion-de-guerre-14-18-renault/f-12066-auc3659870081274.html
Il y a "quand-même" un profil sur le site "renaultoloog" dont je ne sais pas si il est "officiel"... :
Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Renault_1907-1910
http://www.renaultoloog.nl/trucks-francais.htm
Pascal
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ?   Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 19:57

La photo c'est la version militaire de mon modèle, toujours par Minialuxe (il y a les trous de chaque côté du pare-brise pour les feux dorés de la version civile). Le profil sur le site hollandais (que je ne connaissais pas, merci) semble tiré du modèle Minialuxe. Il y a même le bizarre cylindre à l'arrière (on dirait un collecteur d'échappement comme sur le RSO allemand par exemple).

Merci
JCC
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ?   Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 20:02

Je pense que c'est une petite camionnette sur châssis de voiture civile genre AG, c'est pour çà qu'il n’apparaît pas dans le Vauvillier qui ne traite que des camions. C'est ce que les anglais appellent des "tenders", il y en a eu sur base de Ford T, donc il ne serait pas aberrant qu'il y en ait sur châssis Renault.
Il y a toutefois plusieurs trucs louches (pour moi):
- les garde-boue avant, trop haut et avec une face interne rarement vue à l'époque (rendue en planche dans le profil hollandais.
- la caisse arrière qui à mon sens devrait être remontée au-dessus des garde-boues arrière et élargie (c'est comme çà sur les Ford T, les Crossley etc...)
- le cylindre non identifié à l'arrière.

JCC
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ?   Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 20:13

le cylindre me semblait être, sur un véhicule militaire, une espèce de "rouleau" permettant de passer des obstacles "bosses" ou "tranchées"....
Peut-être de par la façon dont c'est représenté, deux espèces de "mâchoires" avec un axe central, mais bon, c'est une interprétation dun fabricant d e"jouet" et mon interprétation de cette interprétation.... Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? 98506 Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? 98506 Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? 98506
Pascal
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ?   Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 20:39

Le cylindre passe obstacle est généralement à l'avant non ?
JCC
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ?   Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 21:46

je le voyais plus comme une "queue" comme sur les R35 et les FT...??
Après, c'était juste une "idée" ...
Pascal
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ?   Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 13:33

J'avoue ne pas connaitre ce véhicule, donc je vais me contenter d'emettre des hypothèses comme vous.

A mon sens, le cylindre arrière est trop petit pour être un passe obstacle.

Par contre Peut être une représentation simplifié d'un treuil comme sur Les Latil TAR ou Renault EG ?

Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ?   Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 09:04

Perso, je penserais plus à un parechoc tampon pour le chargement à quai... Mais je dis sûrement une connerie... Le fait qu'il soit rond ne va pas dans ce sens... Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? 633109

Il a l'air d'être extrapolé de la AG 1 oui, une version commerciale de la voiture de tourisme... la deux-pattes entrepreneur en gros

une version carrossée en fourgon
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t5978-AG1.htm
une autre
https://www.tacot.com/listings/reference-article.php?ref=54579&type=0

et celui ci, je ne connais pas ses sources, mais il y a un laïus avec Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? 178714
http://mini.43.free.fr/renaultutil.html

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ?   Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 12:38

c'est l'essieu ar qui a la motricité,le plateau est en porte à faux donc le rouleau a la même fonction qu'une queue passe tranchée.
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur

MessageSujet: Re: Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ?   Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 14:33

Bon ...
Il ne semble bien que c'est un rouleau à cliquet hérité de char à banc.
Sa fonction est de tendre les cordes qui maintiennent le chargement (le sandow n'était pas encore inventé !)
A l'avant du plancher existaient des anneaux pour nouer les cordes. Le rouleau est percé de tous pour faire passer et bloquer les cordes. D'un coté est fixé un cliquet débrayable composée d'une griffe fixée au plateau du camion et une roue dentée et de l'autre coté des poignées en bois pour tourner le rouleau ... C'est plus que simplifié sur la miniature !
Ce dispositif était très commun à toutes les corporations transportant des tonneaux.
Je crois me rappeler que ce petit camion Renault était vendu avec  deux ou trois tonneaux sur son plateau.
Souvenir souvenir ...
Sylvain

Dernière édition par Artilleur le Lun 27 Mai 2019, 14:41, édité 1 fois
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur

MessageSujet: Re: Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ?   Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 14:38

Recherche rapide et il y même les cordes :

Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Renaul10

Sylvain
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ?   Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 15:34

Ouahou!!! Merci Sylvain!!! Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? 281233

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ?   Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 23:27

Artilleur a écrit:
Bon ...
Il ne semble bien que c'est un rouleau à cliquet hérité de char à banc.
Sa fonction est de tendre les cordes qui maintiennent le chargement (le sandow n'était pas encore inventé !)

Sylvain

Ahhhhhhhhhhhhhh, ba oui, maintenant que tu le dis Very Happy

Merci de l'éclaircissement Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? 281233

MessageSujet: Re: Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ?   Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ? Icon_minitime

Ce vehicule (Minialuxe) existe-t-il en vrai ?
Page 1 sur 1