et j'ai eu des doutes, tout au long du Chemin, car à certains moments, j'avais du mal à visualiser les voitures à 30 m devant moi !!...
Un vrai temps de saison !!
On se serait cru il y a 75 ans, du vent, de la pluie vraiment drue, et en revenant, les prémices de la Tempête !!....
Après Caen, vers "l'ouest" ca paraissait se dégager, alors, je suis allé jusqu'au bout de mon périple, c'est à dire Ste Mère-Eglise, après, retour par le chemin des Ecoliers via Ste Marie du Mont et Utah Beach, mais demi-tour : 3 km de bouchon avant la plage, et ça n'avance pas....
Heureusement que le temps était pourri !!...
Puis Carentan et le camp Geronimo, le musée Normandy Victory, départ vers 16h30 direction Vierville via Isigny, Grand Camp Maisy et St Pierre du Mont, et après, St Laurent sur Mer...
Retour Via Bayeux...
J'ai vu beaucoup de chose, pris un tas de Photo, mais pas de batterie de secours (il va me falloir investir !), ce qui fait qu'au bout de 640 photos, ben j'ai pu pu !!....
J'ai loupé ( et j'enrage !!) divers truc(k)s, en particulier un Chevrolet Panel qui sortait du Camp Géronimo lorsque j'y arrivais et qui n'étais toujours pas revenu quand je suis parti, une Horch croisée sur la route, une troupe d'au moins 300 "Privates", mais là aussi, difficile de s'arrêter..., un convoi, là aussi en sens inverse sur la petite route menant à Omaha, d'une dizaine de GMC qui se suivaient
Des GMC et des Jeep, il y en avait "partout", des Dodge, quelques Kubel
je n'ai pas vu de DC3 Dakota dans le ciel, mais vu la hauteur du plafond, cela ne m'étonne pas
et puis j'ai vu de très nombreux engins assez extraordinaires...
alors, quelques photos :
à Ste Mère-Eglise : plus d'une dizaine de chars entre autre ! et surtout du "beau temps" !!
A Carentan :
sur la route vers Isigny :
Au Musée Normandy Victory, que je vous conseille d'éviter, coincé qu'il est à côté d'une Pizzeria et d'une solderie, à côté d'un P47 Razorback de toute beauté,... mais en bois...
Mais bon, en passant à l'aller, j'ai vu cela :
Alors, il fallait bien que je m'arrête au retour !!!
et à Vierville : j'ai passé plus d'une heure à discuter avec des Gars de l'Univem...
Sujet de Départ, le M5 Half-track "Madrid" !!... discussion technique qui s'est finie en cours d'histoire des environs 400 dernières années....
avec à la clef une ballade d'un petit quart d'heure le long de la plage de Omaha dans l'engin, sous le soleil tellement chaud qu'on a du laisser la bâche !!
et une photo de votre serviteur en prime !
et une dernière étape à St Laurent sur mer :
Mais là, mon APN a rendu l'âme !!....
je n'ai pas fait le "côté" Anglais, alors peut-être dimanche, si le temps le permet, car là, maintenant, c'est vraiment la tempête !!
deux arbres couchés sur le bord de l'autoroute du côté de Pont l'Evêque, une multitude branchages aussi...
Demain, direction le Sud, la Méditerranée... !!
Euhhhhhhh.....
Non, le Val de Loire !!......
ah là là !!!.... Quelle vie.... !!!
Ahhh, une petite "peut-être " annonce toutefois : ....
L'Univem est en train de retaper "le" Brockway C666 qui pourrissait dans une casse jusqu'à il y a encore environ 1 an encore....
et le projet serait de "réunir" les 3 Brockway C666 Européen (l'Anglais et le Néerlandais) l'an prochain...
enfin, ce n'est qu'un projet, peut-être, avec beaucoup de "Si" !!!!....
Pascal