La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... | |
|
+8nonoece Snafu35 globtrotter JC Pionnier saran orionv Pid70 bosco76 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Dim 09 Juin 2019, 13:34 | |
| Presque fini car les copains sont encore là pour quelques heures, mais je suis déjà rentré hier soir à la maison.... après une excellente journée où j'ai revu avec plaisir les amis.... De mémoire, J.C. et Yann bien entendu, Antoine et son Papa Jean François, Fifi et son épouse, venus de Grenoble, Laurent, Yves-Globtrotter qui est décidément bien trop pris par le concours, et donc surtout indisponible pour nous !! , Eric Snaffu (merci pour le St Nectaire , délicieux !!) Michel et ses délicieux fromages aux algues de Hollande, étonnants et savoureux !, Obéron 49, Lascar, Claude (41) que je ne connaissais pas et avec qui j'ai pu discuter un bon bout, et qui m'a fait un petit cadeau d'une facade de maison normande en plâtre qu'il a lui même fabriqué avec ses petites mains, bravo et merci encore !!! Jean-Philippe 31 est aussi passé, mais j'étais quelques part dans les stand et je ne l'ai pas vu !!.... En tous cas, merci à lui pour les "petites boites" !!.... Pat 95 et Phil 49 sont passés en coup de vent, merci à eux, dommage qu'ils n'aient pu rester un tout petit peu plus et puis aussi d'autres dont le pseudo m'échappe, qu'ils m'en excusent !!! et aussi Théo que j'ai revu avec plaisir, la dernière fois, c'était il y a bien au moins 3 ans je pense.... Dommage de n'avoir pu faire une photo de groupe... j'ai été tous franchement content de vous revoir et je vous dis déjà "A l'année prochaine !!!).... Quelques photos maintenant : Que du 72e...., parfois en concours, parfois sur le stables des exposants... Que du 72e, même si j'ai aussi pris du 35e, surtout pour que cela puisse me servir ...plus tard.... et ceci n'est qu'un petit "inventaire" à la Prévert de ce qui était possible de voir.... Vivement l'an prochain !!! Pascal | |
| | | Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1525 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Dim 09 Juin 2019, 15:05 | |
| merci pour le reportage ...
Philippe | |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Dim 09 Juin 2019, 15:18 | |
| Pfuiiii y a de belles choses quand même . Chapeau. | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Dim 09 Juin 2019, 17:13 | |
| | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Dim 09 Juin 2019, 19:55 | |
| Merci pour les photos Une bonne nouvelle nous avons un récipiendaire en or avec un grand dio Et peut être d'autres mais je n'ai pas été à la remise des médailles | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Dim 09 Juin 2019, 23:03 | |
| Bonsoir Le Laffly W-15 TCC est magnifique dans sa représentation,avec le train arrière qui épouse le terrain, mais aussi par bien des détails; la plaque arrière qui est pratiquement au niveau de la partie arrière des gardes-boue. L'immatriculation a été réduite pour pouvoir être mise sue le garde boue arrière gauche et non au milieu de la plaque centrale, des douilles de 47 ont été disposées près du canon. Pour moi, c'est une belle pièce. Amicalement @+ Yves | |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Lun 10 Juin 2019, 10:47 | |
| Bonjour à tous, bosco, je n'ai fait que manger un morceau de Saint Nectaire...et barboter une partie de ce qui restait! (avec l'absolution de Saïun! )Ce fut un super week end: tonique, bruyant, poussiéreux...et odorant pour ceux qui apprécient les odeurs d'huile et de caoutchouc! Le cadre de l'exposition est réellement fantastique, même si voir les blindés n'est pas l'intérêt premier de cette manifestation. Je dis un grand-grand merci aux organisateurs, aux préposés à la buvette qui servent le cafe-croissant le matin, et aux bénévoles qui vont se coltiner le rassemblement des tables et chaises. Le dimanche au "stand" Minitracks a été moins fréquenté que le samedi, et surtout à midi. Les autres manifestations de ce week end ont peut-être dissuadé certains visiteurs à venir. Pas grave, les trois compères présents se sont fait une orgie de tourgoule et de Saint Nectaire...sans oublier la tarte amandine-poire généreusement offerte par Antoine Merci pour les photos, Pascal, les miennes sont bien fades à coté. Allez; je "tape la frime" en présentant une photo de ma table: Et quelques photos correctes: (ce n'est pas une maquette de char, mais j'aime bien . Et c'est au 1/72e! )Voici une partie de la table concours au 1/72e: au hasard: Au suivant... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| | | | nonoece Bleusaille
Nombre de messages : 77 Localisation : Var Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Lun 10 Juin 2019, 12:38 | |
| Super- expo, cela aura été un régal de voir vos productions et d'admirer les pièces du concours. Bravo!
Édit: une question, savez-vous quel club assurait la prise de vue 3D vers l'entrée. Ils mettront les photos en lecture. C'etait extra. Merci | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Lun 10 Juin 2019, 15:40 | |
| je ne saurais répondre à ta question Nonoece.... j'avoue ne pas avoir fait attention au nom des récipiendaires des stands..... Merci Eric (pour les compliments !! et...) pour les photos !!! Par contre, je note avec désespoir que le Schtroumpf bleu barbu au Stand minitracks prend de l'embonpoint d'une façon alarmante !!... Oupsssss !!!!!...... les Agapes sont trop riches !!!! Au fait, qui vient l'an prochain ??? Pascal | |
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Lun 10 Juin 2019, 15:54 | |
| Hello, bosco Tu veux déjà "remettre le couvert?" Cordialement, Eric-Snafu35 | |
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Lun 10 Juin 2019, 16:28 | |
| | |
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Lun 10 Juin 2019, 16:36 | |
| | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Lun 10 Juin 2019, 17:33 | |
| Tout à fait méritée !!!!! Pascal | |
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Lun 10 Juin 2019, 19:04 | |
| Hum hum (no comment!)Punaise! Je viens d'apercevoir en photo le LCT sur lequel tu travailles, JC! Je ne l'avais pas vu, et il était devant moi! Désolé, je suis... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| | | | JC Pionnier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Lun 10 Juin 2019, 19:11 | |
| | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Mar 11 Juin 2019, 16:57 | |
| J'essaie pour une fois de participer un peu plus qu'avec des mots, je vais essayer de mettre des images ce soir... Sauf si ma moitié me réquisitionne... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 769 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Mar 11 Juin 2019, 21:19 | |
| Bonsoir à tous Heureux d'avoir fait votre connaissance "en vrai". Ma douce est d'accord pour revenir l'an prochain, c'est déjà un point d'acquis Bon, un week-end un peu fatigant (1400 km au total, les heures à piétiner devant les stands et les ferrailles...), mais le plaisir de voir des maquettes et de la ferraille - et des gens sympathiques En vrai, elle est très gentille ! ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul fan des animés japonais. ça tombe bien, je viens juste d'acquérir un FCM 36. Un M3 Lee au 1/6°, l'auteur m'a dit l'avoir fait en 5 ans et demi; tout est mobile y compris les bouchons de remplissages des réservoirs, les portières...et les culasses des mitrailleuses à l'intérieur Casque de l'équipage (un peu petit pour moi) Merkava, vu de face, c'est un monstre, vu du dessus c'est un monstre. J'en ai croisé un au Liban en 1984, j'avais gardé le souvenir d'une couleur gris-brun sombre, on est pas loin (ah le vieux débat des couleurs ) Peut-être que l'an prochain, j'oserai amener quelques bricoles en plastique. Chapeau bas pour Eric et sa médaille d'or ! | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Mar 11 Juin 2019, 21:41 | |
| Bonsoir Le FCM-36 me rappelle de bon souvenirs. Je suis grimpé dessus pour prendre des photos pour celui qui a fait le master. Il avait besoin de détails du dessus, j'ai pris tout ce qu'il fallait, même une gamelle sur le mur qui était derrière en descendant de ce truc taillé en biseaux . fifi, si tu as besoin, en MP je peux te passer tout ça Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Mar 11 Juin 2019, 21:55 | |
| L'an prochain, la Pentecôte tombe à la fin du mois de Mai, ça se télescopera "moins" avec le 6 juin... cela devrait être un peu plus calme que cette année du côté de Carentan aussi... Après, je sais que cela rajoute des km, mais essayer de faire les deux, cela peut aussi "justifier" le déplacement... Comment ça, il pleut en Normandie ??? Pascal | |
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Mar 11 Juin 2019, 22:00 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Dernière édition par Saiun le Mar 11 Juin 2019, 22:35, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Mar 11 Juin 2019, 22:13 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
Dernière édition par Saiun le Mar 11 Juin 2019, 22:37, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Mar 11 Juin 2019, 22:19 | |
Dernière édition par Saiun le Mar 11 Juin 2019, 22:40, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... Mar 11 Juin 2019, 22:27 | |
| Encore du scratch... Là, y'a consommation de carte plastique... Pour une fois, il est plié!!! Ça prend beaucoup moins de place!!! Tout aussi original, ça change de la mitrailleuse... D'une simplicité, mais tellement original!!! Une collection de trapanelle impressionante, et une chose qui m'a fait plaisir... Son auteur à mis beaucoup de temps que moi pour tout ranger... Pour la première fois en expo, je ne fus pas le dernier!!! Narf narf narf Et puis, un chouïa moins flou (enfin, pas de beaucoup non plus), Le stand Minitracks... Vous noterez la taille impressionnante de mon dossier de chaise tout vert derrière le stand... Un peu dur, mais quel solidité!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... | |
| |
| | | | Saumur 2019 : déjà (presque) fini .... | |
|