La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arnaques à gogo!

Aller en bas 
+3
Rano
jojo
Manu-Military
7 participants
AuteurMessage
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Arnaques à gogo! Empty
MessageSujet: Arnaques à gogo!   Arnaques à gogo! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 12:26

Vu sur ebay toutes une floppée de maquettes particulièrement interessantes dont un rarissime FCM2C d'azimut.
Mais là où je m'insurge violamment, c'est contre les prix affichés par cet individu. Arnaques à gogo! 657488
Les prix de départ des enchères (qui sont donc appelés par nature à grimper) est exactement le même que les prix de vente pratiqués par les professionnels! Arnaques à gogo! 633109
Quand on se dit particulier sur ebay et qu'on vends de la 2ème main, je trouve cette pratique particulièrement dég....asse! Ca pue le foutage de gueule et ça a le don de profondément m'irriter! Arnaques à gogo! 104449
Pour les richissimes qui ne savent plus quoi faire de leur argent ils peuvent toujours aller voir http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180220896820&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=008
Moi cela ne m'amuse pas du tout, d'ailleurs ya qu'à voir le nombres d'enchères que récolte ce type, ça n'a pas l'air de marcher bien fort!
Voilà ct mon coup de gueule de la journée et le premier sur ce forum. Ca fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Arnaques à gogo! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques à gogo!   Arnaques à gogo! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 13:43

oui, mon père (qui l'avait acheté quand il est sorti) m'a montré cette enchère...

ce que j'aime, c'est ça: "Le prix est justifié par la rareté et la taille du modèle"!!! on parle de 699 euros, tout de même, il n'offre même pas le port!


le plus drole,c'est ça:


http://cgi.ebay.fr/Kit-resine-ADV-AZIMUT-1-35-RENAULT-D2_W0QQitemZ180220900103QQihZ008QQcategoryZ79300QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

il ose tout de même mettre une mise à prix (vu que c'est une enchère) plus chère d'1 euro par rapport au prix catalogue d'azimut!!!! (le D2 étant toujours disponible)
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Rano
Bien connu de nos services
Rano


Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : ZOUFFTGEN
Humeur : Comme le temps !!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Arnaques à gogo! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques à gogo!   Arnaques à gogo! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 13:55

Bah, c'est le principe de l'offre et de la demande ?!
Mais bon, vu le prix, c'est un peu .... chèro quand même. Arnaques à gogo! 961164 Arnaques à gogo! 7861 Arnaques à gogo! 961164
Si ça part à ce prix, tant mieux pour le vendeur et tant mieux pour le gogo ... pardon, l'acheteur. Arnaques à gogo! 610934 Arnaques à gogo! 610934
De toute façon, avec un prix de lancement à 699€, y a peu de chances que ça parte.Arnaques à gogo! 377948
Il y a eu à peu prés la même chose il y a quelques temps sur Ebay avec des Mirage III et Mirage 2000 Heller au 1/48.
Donc, wait'n see ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Arnaques à gogo! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques à gogo!   Arnaques à gogo! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 14:00

Sur ebay on trouve n'importe quoi comme aneries, une fois un mec vend des figurines dragon au 1/35 mal peinte, à un prix fantastique, le truc le plus marrant c'est des fois avec des objets m%µ£diques comme un DVD à 5 euros, qu'on trouve à 1 euros dans le marché, le vendeur essaye de sublimer le produit avec quatre lignes d'explications, alors que c'est jamais qu'un DVD à un euros, comme ces films que RTL 9 ou TMC fait tourner en boucle pendant des semaines, ou encore ce babot qui vend un T-55 Tamiya 1/35 plus cher de dix euros qu'en boutiques
Une fois je tape photodécoupe je tombe sur un mec qui vend les sortes de regles avec des trous, des pochoirs pour dessiner au stylo des plamiers, j'étais mort de rire, je suis meme tombé sur un mec qui vendait un article de journal de Paris MAtch ou un truc comme ça, sur un motard japonais que personne ne connait, l'annonce est encore là:
http://cgi.ebay.fr/Document-moto-Aika-San-a-prit-sa-retraite-Suzuka-96_W0QQitemZ270217948397QQihZ017QQcategoryZ146203QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Arnaques à gogo! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques à gogo!   Arnaques à gogo! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 14:25

jojo a écrit:
oui, mon père (qui l'avait acheté quand il est sorti) m'a montré cette enchère...

ce que j'aime, c'est ça: "Le prix est justifié par la rareté et la taille du modèle"!!! on parle de 699 euros, tout de même, il n'offre même pas le port!


le plus drole,c'est ça:


http://cgi.ebay.fr/Kit-resine-ADV-AZIMUT-1-35-RENAULT-D2_W0QQitemZ180220900103QQihZ008QQcategoryZ79300QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

il ose tout de même mettre une mise à prix (vu que c'est une enchère) plus chère d'1 euro par rapport au prix catalogue d'azimut!!!! (le D2 étant toujours disponible)

Non il n'offre pas les frais port, mais à 699 euros , il offre mieux que ça il ofrre les frais d'hopitaux, à 699 euros tu peux lui peter la gueule, ça couvre la facture des urgences
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Arnaques à gogo! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques à gogo!   Arnaques à gogo! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 14:29

ah ben si il fallait casser la g...e à tous les c.ns, va falloir que je prenne des vacances!!!! Arnaques à gogo! 98561 Arnaques à gogo! 98561 Arnaques à gogo! 98561


je n'oserai pas demander un coup de main, vu qu'on est toujours le c.n de quelqu'un... Arnaques à gogo! 98506
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Invité
Invité




Arnaques à gogo! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques à gogo!   Arnaques à gogo! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 14:32

de tout façon, quand on achète sur E-bay, faut savoir exactement ce qu'on veut, et savoir le prix maxi qu'on est prêt à y mettre... le reste n'est que littérature...

Si des gus sont prêts à vendre 10 fois le prix et que d'autres sont prêts à acheter, c'est leur problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Arnaques à gogo! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques à gogo!   Arnaques à gogo! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 15:12

super_karma a écrit:
Sur ebay on trouve n'importe quoi comme aneries, une fois un mec vend des figurines dragon au 1/35 mal peinte, à un prix fantastique, le truc le plus marrant c'est des fois avec des objets m%µ£diques comme un DVD à 5 euros, qu'on trouve à 1 euros dans le marché, le vendeur essaye de sublimer le produit avec quatre lignes d'explications, alors que c'est jamais qu'un DVD à un euros, comme ces films que RTL 9 ou TMC fait tourner en boucle pendant des semaines, ou encore ce babot qui vend un T-55 Tamiya 1/35 plus cher de dix euros qu'en boutiques
Une fois je tape photodécoupe je tombe sur un mec qui vend les sortes de regles avec des trous, des pochoirs pour dessiner au stylo des plamiers, j'étais mort de rire, je suis meme tombé sur un mec qui vendait un article de journal de Paris MAtch ou un truc comme ça, sur un motard japonais que personne ne connait, l'annonce est encore là:
[url=http://cgi.ebay.fr/Document-moto-Aika-San-a-prit-sa-retraite-Suzuka-96_W0QQitemZ270217948397QQihZ017QQcategoryZ146203QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Document-moto-Aika-San-a-prit-sa-retraite-Suzuka-96_W0QQitemZ270217948397QQihZ017QQcategoryZ146203QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem[/quote[/url]]

Faut pas être à l'emporte pièce comme ça ! Arnaques à gogo! 610934

L'article dont tu parle date de 10 ans et est surement très intéressant pour un passionné de moto. Chacun sa passion et chacun y met le prix qu'il juge correspondre à son envie.

J'imagine qu'un article sur un des ingénieurs qui a conçu le B1 bis partirait très cher sur Ebay alors que la majorité des gens crieraient au fou ou à l'arnaque...

En fait absolument tout peut se vendre il suffit de rencontrer la personne qui le cherche et pour ça Ebay est fantastique. Après, qu'il y ai des rapaces qui essaient de tirer un max de pognon, c'est comme pour tout. L'acheteur doit être vigilant et savoir combien il veut dépenser.

Pascal Arnaques à gogo! 756810

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Arnaques à gogo! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques à gogo!   Arnaques à gogo! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 15:42

Je suis d'accord, il y a des gens que ça va interesser, mais là c'est vraiment du n'importe quoi car le mec ça fait un truc de deux ans qu'il essaye de refourguer ses feuiiles jaunies par les années, regarde les autres objets du vendeur, le mec vent les genres de set de 50 fiches sur les avions , les hélico, les episode de l'histoire, sauf que le mec vend celle sur les motos et non il ne vend pas le set de 50 fiches a 1 ou 2 euros
non il vend les cinquante fiches separement à 1,5 euros, c'est du n'importe quoi, je trouve ça bien qu'on peut tout acheter, j'ai acheté une sacoche banane pour le travail et le vélo à un euro, tout d'accord, n'importe quoi faut pas, meme si je peux comprendre qu'on peut avoir besoin d'argent
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Arnaques à gogo! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques à gogo!   Arnaques à gogo! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 15:43

je voulais ecrire que ça fait deux ans ou plus qu'il essaye de le vendre en premiere ligne
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

Arnaques à gogo! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques à gogo!   Arnaques à gogo! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 18:03

Ben, si c'est trop cher, n'achetez pas tout simplement.
Le vendeur ne perd rien s'il ne vend pas et gagne s'il vent. D'un point de vue évolutif, c'est un gagnant. Les perdants seront ceux qui achètent.

SB
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Arnaques à gogo! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques à gogo!   Arnaques à gogo! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 22:05

moi ,ça ne m'étonne pas !!

c'est l'offre et la demande ! il y en a qui ont du pogon a dépenser ,ça les regarde !

j'ai vu sur des articles que j'enchérrissais ,ou je perdait l'enchère mais le gagnant achetait plus cher que le même objet neuf !!!

c'est par parce que c'est vendu sur ebay ,que le prix doit etre inferieur au prix du neuf !

la semaine dernière ,il y a eut des kits ITA au 1:72 qui sont partis entre 20 et 40 €
chacun met sa limite ou il veut .

et tant pis pour le vendeur si il ne vends pas ,ça lui coute quend même car il a des frais d'insertion.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaques à gogo! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques à gogo!   Arnaques à gogo! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaques à gogo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: