La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Délire : le T-Rex et le command car 1/35 | |
|
+4Saiun barney le beagle globtrotter ve-jeff 8 participants | Auteur | Message |
---|
ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Sam 29 Juin 2019, 18:04 | |
| Bonjour, Pour changer un peu de mes dioramas France 40, je viens d'attaquer un délire à base de tyrannosaure qui me trottait dans la tête depuis un moment. J'avais différé l'affaire en raison du prix des dinosaures que je voyais dans les magasins de jouets ; et puis, il y a quelques semaines, j'ai trouvé un tyrannosaure à 3.20 € chez Action. Bon d'accord à l'origine il était vert émeraude et jaune canari (encore que : les paléontologues ne savent pas de quelles couleurs étaient ces bestioles) et beaucoup moins bien fignolé que ceux que j'avais vus avant. Mais pour une pitrerie, il fera l'affaire... L'idée du diorama est la suivante : le parc d'attraction T-REX PARK a été ouvert par des promoteurs que les déboires de Jurassic Park n'avaient pas découragés. Ils avaient pris toutes les précautions : les T-Rex étaient de simples hologrammes. Et puis, suite à un phénomène bizarre du style "Nimitz retour vers l'enfer", les animaux ont pris vie (rappelez-vous, on est dans un délire ). Non seulement, ils ont pris vie, mais ils sont de mauvaise humeur et ils ont faim. C'est comme ça qu'un des T-Rex attaque deux véhicules du parc : une jeep (Revell) et un command-car (Italeri). Merci à mon camarade de club Hervé (Rafandusaaffan) qui m'a donné ces kits. Les figurines sont de vieilles références Tamiya et Heller que je vais transformer en civils avec des têtes Hornet. Ca va sans doute beaucoup évoluer ; mais voici l'idée de départ : J'ai charcuté les pattes arrières du bestiau pour qu'il soit dans la bonne position. Avouez qu'il n'a pas l'air sympathique Merci de vos avis et remarques J-F
Dernière édition par ve-jeff le Sam 29 Juin 2019, 20:11, édité 1 fois | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Sam 29 Juin 2019, 19:18 | |
| Bonjour Au moins un maquettiste qui a envie de nous faire rire , même si les gars qui courent n'ont pas envie de rigoler Amicalement @+ Yves | |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Sam 29 Juin 2019, 21:05 | |
| çà me rappelle les dioramas Airfix avec la mante & le scorpion géant semant le chaos dans la cité. | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Lun 01 Juil 2019, 13:49 | |
| - barney le beagle a écrit:
- çà me rappelle les dioramas Airfix avec la mante & le scorpion géant semant le chaos dans la cité.
exacte, j'ai failli acheter le scorpion une fois, mais vu le prix de la boite, je me suis abstenu... En plus y'avait deux ou trois voitures aussi dans le kit... Très rigolo!!! http://www.vintage-airfix.com/airfix/miscellaneous/rampaging-scorpion-p-793.html En tous cas, je vais suivre avec intérêt... j'aime beaucoup les délires!!!! https://www.scalemates.com/kits/airfix-05850-2-colossal-mantis--182067 _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Mer 17 Juil 2019, 11:09 | |
| Bonjour, Les dernières avancées sur ce diorama. Rien n'est fini, tout est posé à blanc et il manque la moitié de la végétation. J'ai peint le T-Rex avec un dégradé de gris/brun/noir qui me semble plus vraisemblable que ses couleurs d'origine (vert émeraude et jaune canari). Puisque la scène se passe dans un parc d'attractions, les véhicules sont jaune brillant. Les décalcomanies sont faites maison (ça se voit...). Prochaine étape : la patine des véhicules. Merci de vos avis et commentaires J-F | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| | | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Lun 05 Aoû 2019, 11:51 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Mer 14 Aoû 2019, 17:39 | |
| J'essaie de repérer Jeff Goldblum et Sam neill dans les figurines !!!! la palme de l'originalité !!! | |
| Sujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Sam 14 Sep 2019, 17:44 | |
| | |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Sam 14 Sep 2019, 19:27 | |
| Bonjour ve-jeff, Bravo pour le choix du sujet, la réalistion, l'atmosphère. Le dessin du T.rex qui orne le logo du parc, sur les véhicules, est plus sympa que le croqueur! Bonne idée d'avoir choisi le jaune pour colorer la jeep et le dodge. J'aime! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| Sujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Sam 14 Sep 2019, 19:58 | |
| | |
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Sam 14 Sep 2019, 23:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Sam 14 Sep 2019, 23:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Dim 15 Sep 2019, 08:18 | |
| | |
| | | Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Dim 15 Sep 2019, 11:01 | |
| Moi ca me fait bien marrer!!! J'adhère!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Mer 18 Sep 2019, 08:54 | |
| Génial ! J'adore ce genre de délire. Superbement réalisé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35 | |
| |
| | | | Délire : le T-Rex et le command car 1/35 | |
|