La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Délire : le T-Rex et le command car 1/35

Aller en bas 
+4
Saiun
barney le beagle
globtrotter
ve-jeff
8 participants
AuteurMessage
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Empty
MessageSujet: Délire : le T-Rex et le command car 1/35   Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 18:04

Bonjour,

Pour changer un peu de mes dioramas France 40, je viens d'attaquer un délire à base de tyrannosaure qui me trottait dans la tête depuis un moment. J'avais différé l'affaire en raison du prix des dinosaures que je voyais dans les magasins de jouets ; et puis, il y a quelques semaines, j'ai trouvé un tyrannosaure à 3.20 € chez Action. Bon d'accord à l'origine il était vert émeraude et jaune canari (encore que : les paléontologues ne savent pas de quelles couleurs étaient ces bestioles) et beaucoup moins bien fignolé que ceux que j'avais vus avant. Mais pour une pitrerie, il fera l'affaire...

L'idée du diorama est la suivante : le parc d'attraction T-REX PARK a été ouvert par des promoteurs que les déboires de Jurassic Park n'avaient pas découragés. Ils avaient pris toutes les précautions : les T-Rex étaient de simples hologrammes. Et puis, suite à un phénomène bizarre du style "Nimitz retour vers l'enfer", les animaux ont pris vie (rappelez-vous, on est dans un délire  Wink  ). Non seulement, ils ont pris vie, mais ils sont de mauvaise humeur et ils ont faim. C'est comme ça qu'un des T-Rex attaque deux véhicules du parc : une jeep (Revell) et un command-car (Italeri). Merci à mon camarade de club Hervé (Rafandusaaffan) qui m'a donné ces kits. Les figurines sont de vieilles références Tamiya et Heller que je vais transformer en civils avec des têtes Hornet.

Ca va sans doute beaucoup évoluer ; mais voici l'idée de départ :

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 20190628_01

J'ai charcuté les pattes arrières du bestiau pour qu'il soit dans la bonne position.

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 20190628_02

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 20190628_03

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 20190628_04

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 20190628_05

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 20190628_06

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 20190628_07

Avouez qu'il n'a pas l'air sympathique   Twisted Evil

Merci de vos avis et remarques

J-F


Dernière édition par ve-jeff le Sam 29 Juin 2019, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35   Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 19:18

Bonjour Délire : le T-Rex et le command car 1/35 756810

Au moins un maquettiste qui a envie de nous faire rire Délire : le T-Rex et le command car 1/35 190475 Délire : le T-Rex et le command car 1/35 281233 , même si les gars qui courent n'ont pas envie de rigoler Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35   Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 21:05

çà me rappelle les dioramas Airfix avec la mante & le scorpion géant semant le chaos dans la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35   Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 13:49

barney le beagle a écrit:
çà me rappelle les dioramas Airfix avec la mante & le scorpion géant semant le chaos dans la cité.

exacte, j'ai failli acheter le scorpion une fois, mais vu le prix de la boite, je me suis abstenu... Embarassed  En plus y'avait deux ou trois voitures aussi dans le kit... Très rigolo!!!

http://www.vintage-airfix.com/airfix/miscellaneous/rampaging-scorpion-p-793.html

En tous cas, je vais suivre avec intérêt... j'aime beaucoup les délires!!!! Wink Wink Wink Wink Wink

https://www.scalemates.com/kits/airfix-05850-2-colossal-mantis--182067

Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35   Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019, 11:09

Bonjour,

Les dernières avancées sur ce diorama.

Rien n'est fini, tout est posé à blanc et il manque la moitié de la végétation. J'ai peint le T-Rex avec un dégradé de gris/brun/noir qui me semble plus vraisemblable que ses couleurs d'origine (vert émeraude et jaune canari). Puisque la scène se passe dans un parc d'attractions, les véhicules sont jaune brillant. Les décalcomanies sont faites maison (ça se voit...). Prochaine étape : la patine des véhicules.

Merci de vos avis et commentaires

J-F

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 20190717_1

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 20190717_2

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 20190717_3

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 20190717_4

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 20190717_5

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 20190717_6
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35   Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 01:44

Un seul mot "j'adore "
Délire : le T-Rex et le command car 1/35 281233 Délire : le T-Rex et le command car 1/35 281233
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35   Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 11:51

C'est à en attraper une jaunisse ce truc qui déboule sans prévenir!!!! Wink Wink Wink

Pour les couleurs verte et jaune, les scientifiques ont fait des analyses beaucoup plus poussées depuis quelques années, et il en ressort que les lézards de cette époque n'était pas aussi "sombre" que l'on croit... Après, la traduction d'un patrimoine génétique à partir d'un os fossilisé peut-être elle aussi sujette à caution, selon moi... encore que, je suis nul en test... J'ai raté celui de Rochas... J'y ai vu que des tâches... Ça n'a pas fait rire le zigue en face de moi... Embarassed

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35   Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 17:39

J'essaie de repérer Jeff Goldblum et Sam neill dans les figurines !!!! Wink

la palme de l'originalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35   Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019, 17:44

Bonsoir,

On va dire que c'est terminé. Depuis la dernière publication, j'ai repris et complété la végétation et j'ai peint les personnages. Un 4ème agent du T-REX Park a fait son apparition ; malheureusement pour lui, il ne courrait pas assez vite. Du coup, il s'est fait croquer par le tyrannosaure... Twisted Evil Il n'est pas collé ; si ça fait trop "Grand Guignol", je l'enlèverai.

Merci de vos avis et commentaires.
J-F

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 IMG_3299

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 IMG_3300

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 IMG_3301

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 IMG_3302

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 IMG_3303

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 IMG_3304

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 IMG_3305

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 IMG_3306

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 IMG_3308

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 IMG_3309
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35   Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019, 19:27

Bonjour ve-jeff,

Bravo pour le choix du sujet, la réalistion, l'atmosphère.Délire : le T-Rex et le command car 1/35 281233
Le dessin du T.rex qui orne le logo du parc, sur les véhicules, est plus sympa que le croqueur!cyclops
Bonne idée d'avoir choisi le jaune pour colorer la jeep et le dodge.

J'aime!Délire : le T-Rex et le command car 1/35 527286

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35   Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019, 19:58

Merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35   Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019, 23:14

Superbe Délire : le T-Rex et le command car 1/35 281233 Délire : le T-Rex et le command car 1/35 281233 Délire : le T-Rex et le command car 1/35 281233
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35   Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019, 23:14

Superbe Délire : le T-Rex et le command car 1/35 281233 Délire : le T-Rex et le command car 1/35 281233 Délire : le T-Rex et le command car 1/35 281233
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35   Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 08:18

Merci Jean-Claude

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35   Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 11:01

Moi ca me fait bien marrer!!! J'adhère!!!! Wink tongue

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35   Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 08:54

Génial !
J'adore ce genre de délire.
Superbement réalisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Délire : le T-Rex et le command car 1/35   Délire : le T-Rex et le command car 1/35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délire : le T-Rex et le command car 1/35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodge command car
» ZiL-131 Command Vehicle
» Projet d'un command car
» 39M Csaba Armoured Command Car
» first to foght N° 105 PANZERSPÄHWAGEN 30(T) command car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: