La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Normandie 44': Red Ball Express.

+8
globtrotter
saran
JC Pionnier
rafandusaaffan
Saiun
bosco76
Laffly72
Snafu35
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 09:06

Bonjour,

Merci pour le lien, raf'.
Mais je n'ai pas vu de train de remorques 5 tons dans ce film... Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 598787

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 09:29

Merci pour le lien Hervé!!! Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 178714 Tu fais un heureux!!! Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 60588

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 22:35

Snafu35 a écrit:
Bonjour,

Merci pour le lien, raf'.
Mais je n'ai pas vu de train de remorques 5 tons dans ce film... Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 598787

Cordialement,
Eric-Snafu35

Je me pose la question, n'ayant aucune photo ou vidéo, prouvant un attelage de deux 5tons avec un doĺly , hormis un attelage de restauration Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 598787
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 15:26

bosco76 a écrit:
les Diamond à la fin sont "aussi" du Red ball ??
Je pensais que c'était des camions réservés à un usage "tactique", pas stratégique...
Bon tu me diras, il y a aussi des Pacific Dragon avec des caisses, alors.....
Les ricains faisaient feu de tout bois apparemment !!

En fait, il y a pas mal d'erreur d'interprétation en ce qui concerne les véhicules... Il y a eu près de 6000 camion affecté au transport du Red Ball... plus ceux qui lui furent adjoint en temporaire (ce qui gonfle fortement les chiffres)  En tous cas, un camions qui ne tournait pas, ne devait pas rester à "se gratter la nouille", si je puis m'exprimer ainsi...
Donc tu vas avoir les norias de GMC (le principal vecteur routier effectivement, de tous les types, sauf pour le DUKW qui ni participa pas), Chevrolet, International Harvester, Corbitt, Federal, MAC et j'en passe beaucoup... Des véhicules britanniques vont se joindre aussi temporairement à la partie (Austin, Bedford,etc...), quand les ports du Havre et d'Anvers seront remis en état, créant aussi par là même d'autres itinéraires, d'autres Red ball aussi (notamment le Yellow Ball par exemple en Hollande) (tu as quelques images de Corbitt 666 de l'armée anglaise avec des panneaux "Vivres pour Paris" posée à l'avant par exemple)

Les Pacific et Diamond M-20 revenaient du front avec des véhicules ou blindés endommagés, et repartaient avec des vivres et des munitions... Pas de perte de temps...  Very Happy

Les conducteurs roulaient parfois jusqu'à 20 heures par jour, ce qui a engendré beaucoup d'accident (les américains mirent en place des points de soutient tout au long du parcours, afin d'entretenir les véhicules, ainsi que les hommes...) et ils devaient au début charger et décharger leur véhicules eux même... bon, cette partie là fut vite entendue, quand on voit leur rythme, et on les remplaça très vite par des prisonniers allemands...

Bien évidemment, il fallu attendre de nombreuses années pour se rendre compte que la plupart de ces gars était noir-américain... Et non pas blanc comme on pourrait le croire dans le film américain du même nom de 1952... Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 377948

https://www.youtube.com/watch?v=p71VZ_UqYFo

Rolling Eyes

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 18:44

Il y a ce livre qui a l air vraiment pas mal :

https://histoireetcollections.com/fr/livres-en-anglais/2498-liberty-roads-red-ball-express-9782352503200.html
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 19:09

Bonsoir à tous,

Je bavasse sur les posts des copains minitracksiens, mais je ne vous montre rien en l'instant.
'Faut qu'çà change! Wink

Alors je viens de faire quelques photos à l'arrache pour vous montrer l'état de mon chantier sur le Red Ball.

J'ai presque terminé la construction de la maison...enfin des maisons...mitoyennes Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 308707
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Red_ba14

Il me reste des petites bricoles comme les gouttières à installer, les pierres de seuil aux pieds des portes, fixer la maison sur le socle.
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Red_ba15
La porte du numéro 4 est entrouverte, je confectionnerai aussi le carrelage d'entrée (  clown  )

J'ai installé l'équipage aux postes de conduite du M425 Wespe Model, et j'ai profité de cet atelier pour ôter 1mm de hauteur au pare-brise que je trouvais mal fichu.  
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Red_ba13

Les figurines sont des Milicast.
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Red_ba17

J'ai commencé la construction du GMC Heller, en suivant tous les conseils et infos prodigués sur les topic de Minitracks qui mettent en scène un Jimmy.
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Red_ba18
Cependant je ferai un travail "light" sur le dessous, parce que le camion sera collé sur le dio (et qu'on voit nib')

Les figurines sont peintes, et comme 75% des conducteurs du Red Ball étaient des "non-blancs", je fais dans le politiquement correct ( Very Happy )
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Red_ba16
Là, mon APN montre qu'il a pris un coup sur le pif!

A suivre, bien sûr.

Cordialement,
Eric-Snafu35
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 20:34

Bonsoir Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 756810

Voilà un chantier qui promet Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 190475
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 190475 aussi pour les Z des volets, ils sont dans la bonne position, en pieds de force. À cette époque les volets étaient retenus fermés par des crochets sur un anneau fixé au mur, qui venait se loger dans un œillet sur le volet. Bon, à notre échelle, ne cherchons pas la petite bête, comme les blocages en position ouvert Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 178714
Les tuiles me ramènent dans mon département d'origine.
Très bonne suite dans ton chantier, et fais nous rêver Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 178714

Amicalement
@+ Yves
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 07:37

Bonjour,

J'aime belles maisons Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 527286
Si tu mets les descentes n'oublie pas les dalles!!!

A suivre,
Amitiés
Laffly72    (Guy)
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 14:30

Décidément, on est gâté en jolies maisons en ce moment !!
Superbe !!
j'aime bine les tuiles de ton toit, il va falloir nous en dire plus !!
Si la porte qui donne sur la rue est ouverte, c'est que quelqu'un entre ou sort ou passe la tête, comme la Maman à la fenêtre au dessus....
les gens sont d'un naturel curieux !!!......
tu as découpé le capot du Jimmy, donc tu vas l'ouvrir, donc, on va voir l'intérieur de la bête !!...
C'est bête, les pannes, ça donne des soucis et du boulot supplémentaire !!
Pas de moteur dans le kit Heller, ni de radiateur d'ailleurs.... il y en a un dans la boite Academy et un aussi dans la boite PST, à tout prendre, l'Academy est mieux....
il y a aussi la solution "résine" :
chez CMK, ils proposent deux versions du moteur du Jimmy : la classique et la version "Dukw"....
plus complet, le moteur du Dukw, il y a le radiateur avec, même si il y a un peu de boulot (quelques coup de scie) pour faire redevenir le radiateur du Dukw un radiateur de Jimmy, et pourtant moins cher :
j'ai le Jimmy à 90 couronnes tchèque (environ 3,50€) et le Dukw à 66 couronne soit 2,60€
ici :
https://www.specialhobby.eu/en/our-own-production/cmk-kits/gmc-typ-270-ohc-4416cc-wwii-us-vehicle-eng.html
ou ici :
https://www.specialhobby.eu/en/our-own-production/cmk-big-sale/dukw-engine-set-for-italeri.html
le moteur du Dukw est vraiment le même que celui du GMC chez CMK :
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 009845
I faudra cependant que le gars de chez CMK me dise un jour ce qu'il prend au pt'it-déj pour positionner le radiateur à cet endroit là !! Wink Wink Wink Wink
Il y a d'autre kits à pas cher chez eux....
je me suis déjà fourni chez eux....
bon, il n'applique pas le taux de change au jour près, mais même à 3 ou 4 €, ça reste encore intéressant....
Pascal
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 16:03

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires, les amis.

Pascal, c'est toi-même qui nous a donné l'info à propos des tuiles mécaniques  Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 122775 :
https://minitracks.1fr1.net/t15734-nos-problemes-de-murs-et-de-toits-enfin-resolus-redutex-a-pense-a-nous

Je me suis éclaté à bidouiller la figurine Rétrokit du petit garçon qui se penche par la fenêtre afin d'observer l'animation dans la rue.
La maman sera près de la porte d'entrée laissée entrouverte. Accompagnée d'une copine, elle tiendra compagnie aux deux GI's appuyés contre le Jimmy en panne. L'une d'elles fera coucou à l'équipage d'un International M425 qui continue sa route.

Le carrelage que je mettrai dans le vestibule de l'entrée sera une impression de la marque ETA:
https://www.facebook.com/eta-diorama-accessories-154245394646032/

Je pensais mettre un moteur de récup' dans le ventre du GMC, le tout recouvert d'un panache de vapeur blanche faite en coton ou en laine de verre, histoire de maquiller l'a peu près.
Je vais aller ouvrir une boite PST, et réfléchir à tes informations CMK

Merci pour le rappel de la dalle sous le bec de gouttière, guy; J'avions oublié ce détail! Embarassed

A lire tes souvenirs, Yves, je me souviens maintenant des volets à persiennes blancs chez mes grand-parents normands; Quand on plaquait les volets contre le mur, un anneau fiché dans ce dernier s'insèrait dans une fente pratiquée dans les volets. On glissait ensuite dans cet anneau qui dépassait un crochet qui était vissé sur le volet.
Tout pareil.
Souvenirs...Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 687232

Cordialement,
Eric-Snafu35
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 20:15

Il me semblait bien que c'était des tuiles Redutex...
Ca se travaille bien ??
sur ton dio, tu as mis une plaque, les 3/4, la moitié (environ ??)
Perso, je reculerai le GMC pour le placer à peu près à la hauteur de la seconde remorque....
ça ouvrirai le dio et le champ de vision des personnages....
Pascal
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 23:36

Super realisation eric, cela promet encore Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 190475 Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 190475 Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 190475

Blanc, blanc Wink l'arrière plan est blanc Wink
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 11:39

bosco76 a écrit:
Il me semblait bien que c'était des tuiles Redutex...
Ca se travaille bien ??
Ce n'est qu'une impression! Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 178714

bosco76 a écrit:

Perso, je reculerais le GMC pour le placer à peu près à la hauteur de la seconde remorque....
ça ouvrirait le dio et le champ de vision des personnages....

A voir.
Si je recule le GMC, je n'aurai plus la place pour ficher une pancarte du Red Ball dans le sol, ainsi que je l'avais prévu.

J'ai récupéré un moteur dans une boite de GMC PST.
C'est un ersatz, mais cela suffira.
Merci pour ce tuyau, car je n'étais pas allé voir dans les boites.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 17:49

Bonjour à tous;

j'ai fini la construction du décor de la scénette. Voici le résultat:

Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Red_ba21

Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Red_ba22

Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Red_ba23
Guy, je n'ai pas oublié les pierres de seuil et la dalle de gouttière, ainsi que tu me l'as rappelé  Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 178714

J'ai utilisé cette photo comme base d'inspiration: Un corps de maison situé à Sainte-Mère-Eglise:
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 35286410
Source photo: Internet
Je n'ai pas pris en compte l'éclairage du moment, ce qui pourrait dénaturer les couleurs des pierres des facades.
Mais bon; je pense que mon travail est correct.

La végétation est terminée:
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Red_ba24

Je reviens aux véhicules, et je suis allé me documenter pour représenter un GMC capot ouvert:
Angle d'ouverture dudit capot:
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Dscf5711
Photo perso
Ce qu'on voit sous le capot:
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Dscf5712
Photo perso
Tiges de fixation du radiateur:
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Dscf5710
Photo perso
Le moteur est peint en OD. Etait-ce le cas en 1944?

Yapuka.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 18:14

Bonjour Eric,

Bravo pour la maison, elle est bien véridique, j'aime. Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 190475 Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 190475

Le système de maintien du capot, faux, c'était jus te une barre de qui maintenait
le capot. Embarassed

Part contre il y a beaucoup trop de fils électriques. Embarassed Embarassed Embarassed

Essai de te servir du moteur académy, qui est vrai ne serai-ce et surtout coté échappement
et carburateur. Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 60588

Concernant la couleur, c'était plus un vert soutenu, le klaxon était fixé vers le filtre du
carburateur pas à l'extérieur.

Courage à toi.
Amitiés.
Guy (Laffly72)
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 18:33

Hello, Guy Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 756810

Je te remercie pour tes précisions.
Je vais chercher sur la toile une photo de cette barre-béquille.
Je voulais avoir votre avis, concernant cette restauration ainsi que pour la barre de retenue du capot.

J'ai trouvé un moteur PST qui fera l'affaire, et que je peindrai avec un vert foncé.
Quant aux fils, je pense que j'en mettrai peu, parce que le capot occultera la vue du compartiment moteur.

Cordialement,
Eric-Snafu35
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 19:27

à l'origine le moteur était peint en gris ,en fin 43/44  en OD

non Guy le compas du capot est bon

le klaxon était fixé sur une patte sur le collecteur d'admission
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 19:33

Perso, une simple barre tenat le capot levé, j'ai vu ça, mais sur des Studebaker il me semble...
Pour le compas, j'ai ces images d'archives éventuellement...
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 94498610
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 6015_410
http://www.tonyshop.fr/technical-manuals-tm--995/tankograd-nr.-6015-us-wwii-gmc-cckw-352-amp-353-2-5-ton-6x6-cargo-trucks-19423.html
et celles-ci de Walk-around, mais de deux camions différents, les deux premières d'un Tôlé et la dernière d'un Torpédo :
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Phoca_11
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Phoca_12

Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Img_1812
et celle ci d'un Bolster Torpédo :
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Dscf4111

on voit bien qu'il s'agit bien d'une barre "télescopique", même sur la première photo d'archive, et que celle du "Tôlé" et celles des Torpédos sont différentes, mais celles des Torpédos sont semblables....
Bon, l'option donnée par la seconde photo d'archive du Tankograd est aussi une très bonne solution nous donnant l'avantage d'en voir "plus" !!!  Wink Wink Wink Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 783891 Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 783891 Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 783891 Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 783891
Pascal

Dernière édition par bosco76 le Lun 05 Aoû 2019, 20:03, édité 1 fois
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 19:38

vu sur un sorti de grange en Allemagne , c'était un télescopique et un bon

tout dépend du fournisseur Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 178714
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 20:59

Bonsoir Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 756810

Je vois une trappe d'aération devant le pare brise de la version torpédo (Heller l'a représentée) mais qu'en est il pour la version tôlée, car ni PST ni Académy ne la représente cyclops

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 00:28

C'est GMC qui a raison !!!
Et Academy qui a tort !!! Wink Wink Wink
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 459_2510

Parce que pour moi, PST  a fait la trappe
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 1110
https://henk.fox3000.com/Pst.htm
Par contre, ils ne savent pas reproduire l'insigne "France" de la 2e DB
Le Academy l'a oubliée !! Bien forcé, son capot moteur recule vraiment bien trop vers le pare-brise
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Academy2.5tcargosprue2
https://www.onthewaymodels.com/reviews/Academy/Academy6x6%20cargo%20truckpreview.htm
encore un truc à améliorer sur le tôlé d'Academy !!
Merci Yves !!
Pascal
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 08:10

Bonjour,

Je me fais vieux , Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 687232
Merci Fred pour la fixation du klaxon, Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 60588

Certains avait une barre pour tenir le capot moteur, effectivement pour rabattre
le capot, nous enlevions une barre CQFD tu as raison Fred.

Amitiés à tous.
Guy (Laffly72)
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 08:51

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre participation à ce post, et au partage de vos connaissances. Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 122775
Je n'ai trouvé que des photos de véhicules restaurés avec capot ouvert sur la toile, et toutes les photos présentent une charnière comme celle qui apparait sur la photo que j'ai prise ce week end.

J'ai visionné ce film communiqué par Hervé/raf' : https://www.youtube.com/watch?v=PKRNYKoIEj0
J'y ai capturé cette impression d'écran:
Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Xtrait10

J'ai ma réponse.

Encore merci.
Cordialement,
Eric-Snafu35
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 12:09

Pour info :
Moteur gris en usine GM
donc valable pour les marques du groupe.
Pour ce qui nous interresse : Studbaker, GMC, Chevrolet, Dodge...

Ensuite après grande visite le moteur étant démonté pour
reconditionnement dans les ateliers de l'armée US,
il est repeint en kaki idem l'ensemble du véhicule,
nous sommes encore guerre (pour le timming).

Le vert portail de jardin c'est après 1945 dans les ateliers de "Darmstadt"
au moment de la deuxième grande visite avant la redistribution
aux armées alliées puisque les US ont leur propre système et que généralement
les matériels sont obsolètes dès les années 50.
Les "Dodge WC" sont "limited standard" dès avant la fin de la seconde guerre
les GMC ont un petit sursis mais il ne sera pas très long.

Donc le vert portail de jardin ne nous concerne pas.

Pour info j'ai acheté mon Dodge aux pompiers et ils
n'a jamais roulé pour l'armée française, distribué aux domaines avant.
Les pompiers peuvent aussi être civils puisque en l’occurrence
il s’agissait d'un service départemental.

Pour revenir à la couleur du bloc moteur, il était vert portail de jardin.
Ce moyen permet de savoir ou en est la durée d'utilisation en "miles",
ce qui n'est pas tout à fait vrai non plus, puisque le mien est
sortit des ateliers allemands sans avoir roulé pour aucune armée...

Si certains d'entre vous ont utilisé des camions au moteur de cette couleur, en voici la raison.
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 13:50

rafandusaaffan a écrit:
Si certains d'entre vous ont utilisé des camions au moteur de cette couleur, en voici la raison.

Vache!!!! Merci pour cette info!!!! Je comprends donc la couleur de mon moteur!!!!cyclops

Merci RAf!!!!! Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 60588

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Normandie 44': Red Ball Express.   Normandie 44': Red Ball Express. - Page 2 Icon_minitime

Normandie 44': Red Ball Express.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant