| des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... | |
|
+8globtrotter Snafu35 Laffly72 orionv saran Eymerick rafandusaaffan bosco76 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Dim 28 Juil 2019, 23:25 | |
| j'ai reçu les "news" de chez Martola, Pologne.... parmi les trucs habituels, j'ai vu ceci : https://www.martola.com.pl/en142/produkty84045/willy_s_jeep_front_grill_2_pcs_ A priori, deux calandres dans le paquet, avec deux options de phares : "clairs" et "Black-out".... Apparemment, prévu pour les Jeep S-Model !!! ça "doit" pouvoir s'adapter sur les Heller ou les nouvelles Airfix, non ??? Perso, je trouve ça très beau et très fin !!.... j'ai essayé d'en savoir plus, et je n'ai pas trouvé grand chose, ils n'ont pas à priori de site "commercial"... je suis quand même tombé sur une page facebook, pas très/trop active, ouverte à priori il y a un peu moins d'un an et sur laquelle on voit beaucoup de trucs pour l'aviation, à toutes les échelles (le tracteur de piste soviétique au 350e est dément !!! Ca doit être gros comme un Dodge WC51, alors vous devinez au 350e !!!).... https://www.facebook.com/rescuemodels/ Pas de quoi nous secouer dans la langueur caniculaire, mais un truc m'a attiré l’œil... Dans les colonnes à droite, il est écrit que le (ou un ?) membre de l'équipe s'appelle Robert Racz... Pour ceux qui s'en souviennent, Robert, c'est le gars qui nous a imprimé les...Calandres de Gmc, Dodge, Autocar , Chevrolet et tutti quanti !!!! D'où ma fébrilité... Depuis que Limes a disparu ou au moins changé de "priorité", c'en était fini des calandres, même si elles ont traîné un peu, et chères, sur Tracks and Troops, mais il n'y en avait plus depuis belle Lurette !!!! et donc, retour justement sur T&T dans la colonne Manufacturers, "Rescue" et bingo !! les calandres au 72 sont de retour, sous le nom de "Rescue", pas Limes..... (parce qu'on trouve encore les calandres au 48 et 35 chez Limes, mais pas les 72....) Bon, sur T&T, elles restent chères, autour de 4,80€ pièce, c'est "nettement" plus cher que ce que l'on avait "négocié" à l'époque !! Mais bon, si l'un d'entre vous désire des calandres de jeep ou de Dodge, il sait maintenant où il peut s'adresser... Bon, moi, je vais mettre un petit mot sur la page facebook, histoire de reprendre contact et de bien lui dire Bonjour !! Pascal | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Dim 28 Juil 2019, 23:50 | |
| J'ai une petite commande en attente chez Martola, je vais y ajouter un ou 2 set de grilles, on verra bien à la livraison s'il est possible de les utiliser pour les Heller et/ou les Airfix !! Pascal | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Lun 29 Juil 2019, 01:11 | |
| ben v'là une nouvelle... si c'est vrai faut encourager la démarche en achetant le produit et tenter de convaincre que d'autres modèles pourraient trouver preneur.
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Lun 29 Juil 2019, 03:27 | |
| - bosco76 a écrit:
Mais bon, si l'un d'entre vous désire des calandres de jeep ou de Dodge, il sait maintenant où il peut s'adresser...
Pascal On s'adresse à toi c'est ça ? Les calandres Jeep avaient manqué jusqu'à maintenant. Celles ci semblent de bonne qualité _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Lun 29 Juil 2019, 13:48 | |
| Robert m'a gentiment répondu sur sa page Facebook... Bon, comme il n'y a que lui qui écrit sur cette page (en tous cas, j'ai pas réussi), je suis passer par messenger... En gros, Robert a quitté Limes, new Challenge !!... Bon, j'ai pas très bien compris, sur T&T, les calandres qui sont vendues dans la page "Rescue Models" sont encore étiquetées "Limes", mais c'est apparemment Robert qui "gère"... Ailleurs, on trouve encore du Limes, mais que au 35 et 48e... Peu importe... Il m'a répondu que les Calandres de Jeep sont bien prévues pour les S-Models, et qu'il ne les a jamais essayées sur les Heller ou les Airfix car il n'a pas ces modèles là en stock...(je ne parlerai pas des Academy, je sais qu'elles existent, mais on ne peut pas tout faire et les Academy sont quand même un "poil" en dessous de la Heller et surtout de la Airfix... Robert m'a aussi dit que "on pouvait discuter" question tarif.... Eh,Oh !!!Ne sautez pas comme ça dans vos fauteuils voyons, enfin, du calme !!! Bon, ce sont les vacances, Martola ne m'a pas encore répondu pour le set de calandre à rajouter sur ma commande, alors, pour le reste, on pourra attendre pour en discuter que le mois de Septembre arrive et que les copains soient revenus de vacances !!.... Mais bon il y a comme qui dirait un peu "d'idées dans l'air" !!..... Après, perso, j'ai vu qu'il y avait chez Limes une calandre "Slatt grill" pour jeep au 35e et je dois dire que celle là me botterai bien au 72e... Pour mémoire : https://hunikum.eu/model/LIM-35023/willys-jeep-early-type-slat-grill je lance donc un appel pour savoir si d'autres parmi vous seraient intéressés... Robert m'avait dit à l'époque qu'il fallait au "minimum" un volume d'au moins 20 pièces pour lancer une "impression-Découpe"... je pense aussi que la calandre de Jeep peut parfaitement se faire en résine, mais qu'il me paraît vraiment compliqué de faire en résine des calandres pour GMC ou Dodge ou autre quoi... je vais laisser un "petit mot" sur Braille scale concernant les calandres de jeep...Si ça peut aider à faire connaître le produit et donc aider à sa diffusion, ce sera toujours ça !!.... Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Lun 29 Juil 2019, 18:14 | |
| Je suis intéressé Pascal
surtout pour les slats | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Lun 29 Juil 2019, 18:44 | |
| Merci Fred !! Attention hein, j'ai juste le projet de lui demander si il est possible de faire les Slats, avec ou sans la partie arrière... Pour l'instant, ce ne serait qu'un sondage pour un peu avoir l'idée de combien "on" pourrait en commander... Après, je ne sais même pas si c'est possible et encore moins sous quelles conditions... Mais Robert nous a déjà habitué à faire plus que l'impossible, alors.... Pascal | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Lun 29 Juil 2019, 18:48 | |
| Idem pour moi à la rentrée | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Lun 29 Juil 2019, 19:04 | |
| Moi je ne fais que du 1944, ou j'essaie en tout cas. Mais des calandres, encore des calandres... On le sait que la jeep n'est pas seule concernée. | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Mar 30 Juil 2019, 10:08 | |
| Bonjour,
Pascal comme tu peux t'en douter moi-même aussi je serai partant.
Merci de penser à nous,
Amitiés Laffly72 (Guy) | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Mar 30 Juil 2019, 12:26 | |
| Bonjour Pascal,
Oouuuii!??...
Tu m'appelles? J'dirais p'têt pas non pour quelques calandres de véhicules US. +1, donc.
Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Mar 30 Juil 2019, 15:40 | |
| Merci les gars !! je savais que je pouvais compter sur vous !! Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Mar 30 Juil 2019, 22:38 | |
| Bonsoir Si je peux, je me joindrais à l'équipe pour faire une petite acquisition de grilles pour Jeep Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Mer 31 Juil 2019, 14:16 | |
| | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Mer 31 Juil 2019, 18:16 | |
| | |
|
| |
loulou91 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Mer 31 Juil 2019, 21:20 | |
| Bonsoir Pascal, Toujours sur le qui vive et l'œil alerte. Je suis également intéressé pour des grilles de Jeep au 72ème en découpe ou en résine. Si tu lance des commandes groupées j'en suis. Bonne soirée LOULOU91 | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Jeu 01 Aoû 2019, 19:41 | |
| Je serais bien partant , mais !!, je me pose la question sur le carton !! quelqu'un à t'il déja peint une calandre , sans quelle se déforme ? pas encore vu, si des photos existes, ou des montages a plus | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Jeu 01 Aoû 2019, 20:23 | |
| Rémy avait posté un montage avec un GMC dans le fossé dépanné par un M31 Lee : https://minitracks.1fr1.net/t15253p25-a-la-rescousse-m31-lee-gmc-mirageheller-scratch-maj-25-11-fin-provisoireainsi que son GMC Leroy : https://minitracks.1fr1.net/t14525-liberation-de-paris-gmc-leroi-du-13-eme-genie-termineJe pense que si tu ne "trempes" pas la calandre dans le pot de peinture acrylique, il n'y a pas de soucis... peinture au pistolet recommandée, mais au pinceau aussi, dilution assez fluide je pense et bien "sécher" le pinceau presque comme pour du brossage à "sec".... Par contre, effectivement, il faut faire attention à positionner la calandre au dernier moment car c'est hyper fragile... Il semble me rappeler que Yves "Glob'" avait essayer il y a longtemps de faire un moulage d'une calandre en silicone afin d'en faire des tirages.... Euhhhhhhhhhhh......Il en rigole (ou ne pleure !! ) encore !!! calandre tordue, calandre foutue !!!! de toutes façons, le problème avec les "grilles" qu'elles qu'elles soient, surtout si elles sont fines, c'est qu'il faut "boucher" les interstices avant de faire un moulage, et que donc, il faut les déboucher (les interstices à l'arrivée, et c'est là que ça "casse" en règle générale.... Pascal | |
|
| |
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Jeu 01 Aoû 2019, 20:43 | |
| merci Pascal C'est la question que je me posait , ne m'en ayant jamais encore servi , Donc fragile , comme de la photodécoupe fine a+ | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Ven 02 Aoû 2019, 02:17 | |
| Oui et non... La photodécoupe plie mais ne rompt pas... Tu pourrais donc recycler ou déformer une calandre en photodécoupe le carton compressé "brûle" par le laser peut éclater en mille morceaux....et là, c'est foutu.... j'ai essayé de les "solidifier" en les imbibant de colle extra fluide, c'est un peu mieux une fois sec... Bon, après, il n'est pas non plus dans nos habitudes de jouer aux auto-tamponneuses avec nos maquettes !! Pascal | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Ven 02 Aoû 2019, 14:35 | |
| Bonjour à tous, J'ai utilisé plusieurs fois les calandres Limes: https://minitracks.1fr1.net/t12948-dio-traffic-jam-a-saint-fromond-termine https://minitracks.1fr1.net/t14501-autocar-u-7144-airfix-remorque-10t-en-scratch-termine https://minitracks.1fr1.net/t14349-chevrolet-g7107-scratch-sur-base-ford-6-pst-terminehttps://minitracks.1fr1.net/t14302-chevrolet-m6-bomb-truck-airfix-scenette-termineeJe suis très satisfait du résultat, parce que la reproduction d'une calandre est plus fine qu'une grille en injecté. C'est du carton. Donc, le carton est sensible à l'humidité. Je pulvérise un vernis brillant à l'aéro pour solidifier le carton, et pour limiter sa porosité. Je peins la calandre à l'aéro, avec une consistance de dilution normale (peinture acrylique Gunze 40%, diluant alcool isopropylique 60%). Je ne passe aucun jus dessus, parce que c'est du carton. Je désolidarise la calandre Limes de son support avec une lame de rasoir neuve. Je positionne la pièce à la fin du montage, parce que celle-ci est fragile. La troisième photo présente deux Chevrolet, et on peut discerner une irrégularité de la calandre sur le M6 à droite. J'ai peut-être été un peu bourrin avec ma pince à épiler: j'ai un peu enfoncé le carton . Pour les reproduire par moulage, Yves/globtrotter a essayé, mais le carton a bu les agents gras de l'élastomère. Vous pouvez deviner le résultat. Au passage, saluons Yves qui a joué le cobaye! Sinon, les plus courageux peuvent en faire en scratch: https://minitracks.1fr1.net/t12948-dio-traffic-jam-a-saint-fromond-termineCordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Ven 02 Aoû 2019, 17:46 | |
| Merci Eric pour tes explications et la méthodologie !!... C'est vrai qu'il y avait aussi des GMC sur ton Dio St Fromont et tes Chevrolet porte bombe !!! Ouuuupppssssss !! j'ai moi aussi cassé une "oreille" d'une calandre de Dodge avec la pince à épiler, mal tenue et qui a voulu s'ouvrir sans qu'on lui demande rien... Re-Ouuuuuuppppssss !!...... Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Ven 02 Aoû 2019, 21:36 | |
| Bonsoir Mon problème est venu du fait que le silligum est à deux composants très gras. Si ça a l'avantage de ne pas adhérer sur la première partie, l'inconvénient c'est très gras, et donc le modèle de calandre a été perdu, imbibé comme une éponge . Après ça, les pièces obtenues de cette empreinte étaient très très fragile et difficile à poncer. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Ven 02 Aoû 2019, 22:11 | |
| Yves, l'essentiel est d'avoir essayé, et surtout d'avoir fait part de tes "déconvenues" aux copains.... Sans quoi, je sais que beaucoup auraient essayé de trouver une combine semblable... Mais comme tu dis, une fois le tirage fait, il faut affiner le truc, et là... j'avais il y a longtemps trouvé un Chevrolet M6 en résine à priori au 76e avec la calandre "bouchée".... J'ai essayé de la "libérer" sans grand succès autre que de la briser..... Depuis, j'essaye de me calmer !!! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... Sam 03 Aoû 2019, 09:29 | |
| Merci, Et merci Eric , on les voit , et on oublie vite, merci pour la manière de les traités | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... | |
| |
|
| |
| des calandres de Jeep au 72e....Chez Rescue Models... | |
|