Merci Fabrice pour le partage....
je pense que l'on n'a pas fini de parler de Sd.Kfz 7 dans les prochains mois....
Pour les photos, je ne te "jetterai pas la pierre" Pascal m'a assez souvent "reproché" de justement trop en poster....
Alors, pour les photos en règle générale, si ce sont les tiennes perso que tu as prises avec ton appareil photo qui t'appartient, alors, il n'y a pas de soucis, chacun fait ce qui lui plait avec ses photos personnelles....
juste "préciser" éventuellement que ces photos sont les tiennes...
si ce sont des photos que l'on trouve "déjà" sur le Net, alors, il est préférable de demander à l'auteur des photos son autorisation...
Ooooopssss !!!
comme c'est très compliqué parce que l'on n' a jamais l'adresse du gars à qui la photo appartient, il est alors préférable de "au moins" citer le site d'où la photo provient....
donc, de mettre le "lien" en dessous, et ce afin d'éviter les problème avec le Copyright....
le soucis est quand la photo vient de ta banque d'images perso et qu'elle est là parce que tu as récupéré cette photo il y a ...longtemps sur le Net sur un site qui peut-être d'ailleurs n'existe plus...
c'est (Très/trop) souvent mon cas...
Dans ce cas là, je poste ma photo, j'utilise l'option "pré-visualiser le message avant de poster", la photo s'affiche en grand et là, j'utilise la fonction "recherche d'une image avec Google" et je trouve quasi toujours un lien qui me permet de citer "le" site d'où vient la photo....
c'est particulièrement "utile" pour les photos de Walkaround : c'est déjà donner aux collègues l'idée ou l'option d'y aller pour "piquer" les autres photos sur leur disque dur, c'est faire un peu de "pub" pour le site hébergeur, "inciter" les collègues à planifier leurs futurs déplacements en fonction des musées qui ont aussi besoin de nous pour vivre et surtout, c'est aussi rendre "hommage" au gars qui a passé du temps à prendre les photos, et du temps à les poster aussi...
sans tous ces gars là, (j'en suis aussi parfois !), on n'aurait jamais de photos des véhicules dans les musée en Russie, en Australie, an Afrique du Sud ou aux USA, voir même en Angleterre....
Perso, je vais essayer de me "faire" le musée de Munster un de ces quatre, c'est pas "si loin", mais quand même, alors celui d'Aberdeen ou de Kubinka.....
Pascal