Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Musée de la résistance corse de l'Alta Rocca, Zonza - Août 2019 Lun 26 Aoû 2019, 16:25 | |
| | |
|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Musée de la résistance corse de l'Alta Rocca, Zonza - Août 2019 Lun 26 Aoû 2019, 17:09 | |
| Merci Manu !!... de jolie pièces et un bout d'histoire que l'on a tendance à oublier un peu.... le Fiat Ansaldo m'était inconnu !!.... la MG est "sympa", mais elle est toute seule !!....étonnant.... Gageons que ses sœurs sont encore au fond des greniers dans le "maquis" !!.... Pascal | |
|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Musée de la résistance corse de l'Alta Rocca, Zonza - Août 2019 Lun 26 Aoû 2019, 20:34 | |
| Bonsoir Merci de nous faire partager ce reportage pour rafraichir la mémoire. En dehors de l'Afrique du Nord, la Corse a été le premier département français libéré. Entièrement d'accord avec toi Pascal, on peut facilement supposer que toutes les armes n'ont pas été rendues à la fin des combats. Elles ont servi à des règlements de comptes et des coups de mains . En Algérie, le chef FLN Ami Rouch avait lui aussi de nombreuses mitrailleuses allemandes, MG-34 et MG-42. Amicalement @+ Yves | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de la résistance corse de l'Alta Rocca, Zonza - Août 2019 | |
| |
|