La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague

3 participants
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague Empty
MessageSujet: la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague   la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 17:19

SAlutàtous...

Encore une blague sur la bé en particulier...

Je commande une maquette pour un prix X (9,90 euros) je fais finaliser la facture, prix 9,90 euros, et Ô surprise... 10,06 euros... sur la facture...

J'ai comme un doute... Ce ferait-on enfler en cours de route? Parce que là, pour Six choses achetées, j'en ai pour plus de 1,5 euros de différence...

je ne parle pas bien sûr de la conversion, le prix d'origine étant déjà la conversion en euros affichée... Le prix de l'envoi lui n'a pas fluctué, donc ce n'est pas une histoire de réajustement du prix de la devise étrangère...

Qui donc se sert au passage?

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague   la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 19:02

le soucis sur la baie ou sur beaucoup de site en devises étrangères vient du taux de change qui est appliqué....
le prix affiché en devise sur la baie est souvent suivi du prix en Euros mis entre parenthèses....
C'est ce prix là qui devrait être appliqué, le taux de change "ebay" au moment de la transaction...
Il me semble que tu pourrais demander réparation ou justification ou rabais à ebay et/ou au vendeur, le prix annoncé en Euros est le prix qui doit être pris en compte...
les demandes de litiges à ebay sont aussi faites pour cela....
tu peux aussi "laisser tomber", si les acheteurs faisaient tous cela et le signalaient dans les "appréciations", le gars serait bien obligé de revoir sa politique de prix...Mais après avoir signalé, sinon, c'est toi qui aura une "mauvaise note" !!...Wink Wink la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague 769728 la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague 769728
Après, si tu payes en Euros un Polonais, un Russe, un Anglais, un Tchèque ou un, Ukrainien, le gars peut "accepter" tes Euros, ou bien demander à être réglé dans sa devise nationale....
Perso, à part pour l'anglais (et encore), si j'étais les autres et que je me faisais payer en Euro sur mon compte Paypal, je prendrais les Euros car ils me seraient très utile pour régler mes achats en ....Euros
Mais si le gars accepte tes Euros, il peut vouloir y ajouter un pourcentage pour les frais de change...Même si normalement, le prix ebay est le prix réel...
et si tu payes en devises étrangères via paypal, tu n'auras pas de frais de change sur ton compte paypal, mais ta banque, elle, elle ne t'oubliera pas !!...
I y a un gars un hongrois je crois sur la bay, c'est le Folklore chez lui : il a des prix en Euros, en Sterling et en dollars....
Va t'y retrouver !!!
j'ai acheté un foi chez lui, tous mes achats étaient en Livre et la facture aussi....
Je lui ait bien gentiment demandé s'il ne pouvait pas me faire la facture en Euros, ça m'éviterai de payer un taux de change Euros-Sterling et à lui de payer un taux de change Sterling-Forint....
Bon, il a payé le taux de change Euros-Forint, mais en compensation, je lui avait réglé" les frais paypal et tout le monde y a gagné
Tout le monde y perd, à part les banques !!
Et il y a le cas des achats en devises sur des sites marchands : regardez bien lorsque les prix sont en devises et que vous appuyez sur l'icone "€" si les prix en Euros sont bien la "traduction" du prix avec le taux de change au jour J...
On a régulièrement des surprises, et bizarrement, toujours en défaveur de l'Euro....
J'ai eu un cas où il y avait quasi un Euro d'écart....Alors, prix alléchant et arnaque....
Bizarrement, y s'ont jamais répondu à ma demande d'éclaircissements.... Wink Wink Wink
et je n'ai pas acheté, et je leur ai dit pourquoi, que ce n'était pas "correct" de mettre des prix bas en devise locale et de les "monter" en Euros...
et leur site est ainsi fait que dès que tu marques ton adresse, zou, tes achats en couronne (je vous laisse deviner le pays) passent automatiquement en Euros "surtaxé" (vous pensez bien que j'ai essayé d'acheter et de payer dans la monnaie locale, ben Nada !!....)

Après, perso, si j'étais vendeur, je mettrais les vrais prix attendus sans essayer de "truander l'ours"...
Un client qui a l'impression de s'être fait arnaquer ne reviendra pas et te fera la pub qui fait...pas de bien....
je suis sûr qu'avec le prix à 60 cts de plus, tu aurais aussi acheté, sauf que là, tu ne le sens pas, et c'est normal....
j'aurais le même ressentiment.....
Tu nous dis quoi pour tes démarches....la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague 178714 la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague 178714
au fait, c'est quel vendeur Ebay, qu'on n'y aille pas ???
Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague   la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019, 08:57

En fait j'ai acheté chez un britannique que j'avais déjà expérimenté, très pro, pas de souci, très arrangeant... Mais depuis quelque temps, son "stock" a émigré en... Hollande... Effet Brexit je suppose... (oui, ça commence, y'en a qui ont senti le vent tourner depuis quelque temps et avec les news en ce moment, je pense que l’hémorragie risque de gonfler quelque peu...)

Non, en fait, comme d'hab, je paie en livre sterling, cela il n'y a pas de soucis, mais le prix affiché au final au moment de payer est bien celui affiché par le site de revente... Il y a dans le prix final déjà la commision banquaire... Non là, le prix à été modifié après l'achat... Et je doute que cela vienne du vendeur... Lui il vend pour un prix X... Quand tu le paies, c'est ce prix fixe... la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague 633109

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague   la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019, 12:49

Bonjour la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague 756810

Je n'achète jamais sur le Net, par manque de confiance. À l'époque où je me déplaçais à l'étranger, j'ai acheté sur place dans les expos. Le taux de change € /Forint était de 1€ = 400 Forints. En Pologne c'est moins élevé, 1€ est multiplié par 8 pour avoir les Zlotis. Bien des commerçants préféraient être payés en €.

Amicalement
@+ Yves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague   la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague Icon_minitime

la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague
Page 1 sur 1