La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

BA-64 et Set russe LIFECOLOR

3 participants
AuteurMessage
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod

BA-64 et Set russe LIFECOLOR Empty
MessageSujet: BA-64 et Set russe LIFECOLOR   BA-64 et Set russe LIFECOLOR Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 14:06

Je vais commercer à peindre ma BA-64 et j'ai le Set LIFECOLOR Russe, faut-il suivre les consignes à la lettre ou pour notre échelle faut-il l'adapter? existe-t-il des tutos, si oui avez vous les liens?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: BA-64 et Set russe LIFECOLOR   BA-64 et Set russe LIFECOLOR Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 20:23

je ne connais pas plus que cela les sets Lifecolor, mais on peut gager qu'ils sont prévus pour le 35e...
il convient donc je pense d'éclaircir les teintes.....
la "petitesse" de nos maquettes rend forcément les couleurs "originales" plus sombres, de plus, on peut aisément concevoir que les conditions "soviétiques" font plutôt pâlir les couleurs, et juste d'une façon plus "mécanique", je pense qu'il est toujours plus facile de "foncer" un camouflage par des jus ou des pastels et du vieillissement que de l'éclaircir....
Donc, perso, pour moi, il vaut mieux "toujours" éclaircir les couleurs des pots
pour l'Olive Drab de chez Tamiya, j'utilise plutôt du Buff, ce mélange est-il "valable" pour le vert (de vodka ?) russe et les couleurs de Lifecolor ???
Pascal
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086

MessageSujet: Re: BA-64 et Set russe LIFECOLOR   BA-64 et Set russe LIFECOLOR Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 21:28

...le 4 BO a fait couler beaucoup d'encre.
il y a eu en outre plusieurs 4BO différents (pendant et après guerre la version 47, celle de 48) !
Akan ou Agama ont sorti leur 4BO...
Gunze a le sien (réf 511)...
Zvezda te propose pour le 4BO pour son SU100 (sortit plus tard pendant la guerre), le humbrol M150, le MIG 019, le 17 de Vallejo…
Plastic Soldier Compagny a sa vision aussi en bombe de couleur…
chez Lifecolor, j'ignore ce qu'il propose, mais un bon compromis, comme tu as le kit complet serait sans doute entre le UA237 et le UA238, si ton matériel est "neuf". S'il a du vécu, tu pourrais couper le UA237 avec le UA239, voire du UA240.
Donc comme l'a dit Bosco...plutôt clair et fais-toi plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BA-64 et Set russe LIFECOLOR   BA-64 et Set russe LIFECOLOR Icon_minitime

BA-64 et Set russe LIFECOLOR
Page 1 sur 1