La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande | |
|
+3ACB086 rafandusaaffan Saiun 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Jeu 26 Sep 2019, 23:35 | |
| Bon, ben j'ai appris des choses, déjà que 3,0-36 c'était pour dire 3,0 L de cylindrée ( et pas 3 tonnes) et 3,6 m d'empattement et pas modèle 1936 .... Bon, là, j'avais des doutes, modèles 47 ???.... Sinon, beaucoup de modèles, beaucoup de modèles résine basés sur le Esci (merci à eux et aux résineux), mais tout compte fait, pas beaucoup de "beau Blitz" sous le soleil... j'ai trouvé pendant un temps que le Roden était vraiment pas mal, mais le Maultier est effectivement hyper fragile à dégrapper, et il faut absolument renforcé les "essieux" arrière car la chenille est trop courte, et même en l'étirant, elle a tendance à "revenir", se tendre et les essieux n'y résiste aps....Ooooooppppssssss !!! j'aime bien aussi le Fujimi qui est encore bien trop cher à mon goût, mais le Yen ne baisse pas non plus, alors.... j'ai la chance d'avoir les deux petits Blitz "fourgon" de chez Alby, dès que l'occas se présente, je me paye un "petit" Blitz de chez Attack J'ai surtout eu beaucoup de chance de trouver les TP models horriblement chers...Ils sont sûrement correct, mais le boulot ne justifie pas l'investissement...Je l'avais vu il y a 10-12 ans à Paris à 45€... Pffffffffffff Trop cher pour ma bourse !!!..... sinon, il y a il me semble une "coquille photographique" avec le Mac 72065 Blitz gazo : il y a deux photos de grappes différentes, mais pas le "box-art"... Un truc à rappeler aussi : les deux côtés de la calandre sont parallèles, et jamais ne rétrécissent en "descendant"....C'est aussi un des "problèmes" avec les calandres des Esci.... Il vaut mieux dupliquer une calandre Roden.... et jamais de sigle Opel sur les Einheitsfahrerhaus.....Ce sont des "Daimler-Benz" comme tu l'as très bien rappelé !!... J'adore ton projet ambitieux, et je miliyte pour que l'on puisse dans un proche avenir ouvrir uen rubrique consacrée à ce genre de "pavé" où tous est dit sur nos kits préférés !!.... Quelqu'un pour les GMC ou les Sherman ?? Voir les Jeep.... Pour les Tigre, je crains qu'il n'y ait trop de boulot à recenser tous les kits !!.... Bravo Yann pour l'idée, le temps que tu y a consacré et surtout la maîtrise du sujet !! J'applaudis et je dis Chapeau !! Pascal | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Ven 27 Sep 2019, 01:54 | |
| Hello Yann, Que dire d'une étude aussi poussé que celle ci , hormis déjà un grand bravo et un grand merci! À épingler, pour que celle ci reste en première ligne Merci | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Ven 27 Sep 2019, 09:09 | |
| - rafandusaaffan a écrit:
Intéressant... Il faut que je vois cela, de chez qui cela sort... Ce ne serait pas un Landmark model? il en a décliné plusieurs, et je n'ai pas le compte exact, faut que je reprenne cette partie... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Ven 27 Sep 2019, 12:00 | |
| ça me dit quelque chose, cette configuration avec des "volets roulants" latéraux..... ce n'est pas une "buanderie" ou un truc comme cela ?? Pascal
| |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Ven 27 Sep 2019, 15:32 | |
| Bonjour, Bonjour Yann, Un grand MERCI avec ceci concernant l'Opel Blitz, nous avons tout sous la main. Que de réalisation à faire. Bravo pour tout ce travail de recherche Amitiés Laffly72 (Guy) | |
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Ven 27 Sep 2019, 15:34 | |
| - Laffly72 a écrit:
Un grand MERCI avec ceci concernant l'Opel Blitz, nous avons tout sous la main.
Bah en fait non, y'a encore beaucoup de travail de recherche sur ce camion Je pêche un peu au niveau des modèles civil, mais cela ira mieux avec le temps _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Ven 27 Sep 2019, 18:20 | |
| Bonsoir Yann, En tout cas , merci pour toute cette recherche, cela ne se fait pas d'un claquement de doigt. Chapeau pour tout ceci . Amicalement Laffly72 (Guy) | |
| | | ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Ven 27 Sep 2019, 21:31 | |
| Saiun, tu évoques : "Une dernière version, produite à seulement quelques exemplaires, est montée par les ateliers de campagne sur le terrain en version « Trado » (soit deux ponts pendulaires à l’arrière), extrapolé des modèles conçus par les néerlandais Hubertus Van Doorne, co-fondateur de DAF, et du capitaine du génie Piet van der Trappen (Trappen et Doorne).Selon certaines sources, il y aurait eu 6 véhicules transformés (ainsi que des Ford 3000, mais pas plus d’infos à ce sujet)".Est-ce que ça ressemblerait à ce véhicule. Celui-ci aurait été vu à LVOV en Ukraine ( désormais Lviv). Je glisse ce cliché uniquement pour discussion. Je pensais, jusqu'au moment où je t'ai lu, que c'était un bricolage de terrain ! | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Sam 28 Sep 2019, 01:13 | |
| la même, de loin : provien d'une vente Ebay certainement.... Apparemment, au vu des remorques, une unité du génie, peut-être pontonniere... La zone arrière ressemble à un paté de maison détruites, mais ça a été nettoyé, les camions sont bien rangés à gauche, ça ne ressemble pas à une image de "pagaille de fin de guerre et de déroute", pour moi, on est plus en automne 40, voir 41 quelque part vers l'Est, Lvov en Ukraine me convient parfaitement donc ce camion ne correspondrait pas à une fabrication "fin de conflit".... Peut-être effectivement un camion Néerlandais de prise.... Au vu de la complexité de la transformation, je doute que ce soit des trucs fait à l'atelier d'échelon... Même avec le deuxième essieu arrière "non propulseur" (juste porteur), il y a quand même du boulot.... Pascal | |
| | | damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Sam 28 Sep 2019, 11:34 | |
| Beau travail d'archiviste, bravo ! | |
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Sam 28 Sep 2019, 17:09 | |
| - ACB086 a écrit:
- Saiun, Est-ce que ça ressemblerait à ce véhicule. Celui-ci aurait été vu à LVOV en Ukraine ( désormais Lviv). Je glisse ce cliché uniquement pour discussion.
Je pensais, jusqu'au moment où je t'ai lu, que c'était un bricolage de terrain ! C'est bien un bricolo de terrain, très certainement d'unité régimentaire, faite par les ateliers régimentaires. S'il n'y en a que six, c'est pas vraiment une prod... J'ai trouvé une autre image de ce Trado, dans les archives, que personne n'avaient dû remarqué depuis fort longtemps (ca sert de travail à la numérisation des fonds!!!! ) Mais comme je ne suis pas le détenteur des droits, je ne peux pas la publier... Mais donc il existe au moins deux images de ce modèle. L'image que tu as publié vient de Ebay, et a été reprise par Shatton Modellbau pour faire son train en kit de conversion... Mais aux vues des images des pièces sur leur site, j'ai un peu peur du résultat... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Sam 28 Sep 2019, 20:00 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Mar 01 Oct 2019, 15:03 | |
| - rafandusaaffan a écrit:
Je dois avoir un modèle de chez ... un truc wargame en résine au 1/76... Attends je vais le sortir d'un tiroir, je fais une image avec mon téléphone, (y servent à çà maintenant). Et je la joins.
Trouvé!!!! http://www.pietvanhees.nl/blitzbus/blitzbus81_76th-landmark.htm http://www.pietvanhees.nl/blitzbus/8x.htm Est-ce bien celui là? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Mar 01 Oct 2019, 17:38 | |
| Bon, c'était pas une "buanderie", mais une boulangerie !!... c'est meilleur les petits pains que la lessive de toutes façons !! Pascal | |
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Dim 06 Oct 2019, 11:00 | |
| Eh bah non, ce n'est encore pas le bon!!! L'arrière des caisses sont différentes... Ainsi que le toit... J'en ai profité pour réinsérer quelques images... Mais il y a un mais... Bon, je me démène avec mon hébergeur d'image (casimages) et je viens de m’apercevoir d'une bourde énorme, l'hébergeur mélange les URL et les images... Je ne comprenais plus, puisque les images que j'accolais aux ref se trouvaient ne pas être les bonnes... Et donc les visuels ne correspondaient plus, alors que l'URL, oui... (le téléchargement d'image a l'air de foirer sérieusement...) Faut vraiment faire attention à tous, mais aux trucs les plus simples... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Dim 06 Oct 2019, 13:58 | |
| pourquoi ne passes-tu pas par l'hébergeur du forum ??? je n'ai perso pas (beaucoup, pas pas beaucoup vraiment) de soucis avec.... Pascal | |
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Lun 07 Oct 2019, 09:20 | |
| Euhhhh!!!! [mode "l'air d'un con"] Y'a un hébergeur sur le forum...!!!?!!! [mode:"oui, j'ai l'air d'un gros con"...] _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Lun 07 Oct 2019, 13:43 | |
| | |
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Lun 07 Oct 2019, 14:41 | |
| Ha d'accord!!! Bah en fait ça vient de l'hébergeur, pas du transfert des liens depuis leur site jusque sur le post en question... Non, c'est chez eux que ça a merdoiyé... J'ai bien différentes URL pour les images, mais le même visuel... Alors qu'à la base, non, les images sont bien toutes différentes... Encore un truc qui gonfle... C'est tout... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Jeu 23 Jan 2020, 21:21 | |
| Coucou, j'ai rajouté des photographies que j'ai pu acquérir, histoire d'agrémenter un peu le texte... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Ven 24 Jan 2020, 10:31 | |
| On n'a jamais trop d'image d'archives d'Opel Blitz... Les tiennes sont sympas et (à vérifier), je ne les avais pas... Dommage (juste) qu'elles soient un peu petites En tous cas, elles sont archivées maintenant !! Merci Chef !! Pascal | |
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Ven 24 Jan 2020, 10:38 | |
| J'les ai en plus grandes tu sais... Et aussi en pas recadrées... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Lun 07 Sep 2020, 13:59 | |
| Coucou, ajout de nouvelles petites infos, donc si vous aviez fait un bon vieux copier/coller des familles, faudra le refaire... D'ici peu, je rajoute des images... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande Lun 07 Sep 2020, 19:08 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande | |
| |
| | | | Opel Blitz Kfz 305 family review 1/72e-76e : Le petit « animal de bât » de l’armée allemande | |
|