rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: ARTE TV Sam 19 Oct 2019, 09:48 | |
| Dimanche soir sur ARTE un film de HG Clouzot à ne rater sous aucun prétexte... La vedette est partagée par des camions qui nécessitaient de connaitre le double pédalage, double débrayage sur le bout du pied... | |
|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: ARTE TV Sam 19 Oct 2019, 12:22 | |
| Ouh là là !!!! Tu'm fais peur !!!!! Pascal | |
|
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: ARTE TV Mer 30 Oct 2019, 10:03 | |
| Je l'ai regardé comme un docu et je me suis amusé à relever des détails : camions autant que vestimentaire.
Le film a un peu vieilli et si le suspense reste entier la manière de tourner depuis quelques décennies a passablement fais augmenter la trouille (ou pas).
Les nationalités des épaves sud américaines et je parle là des personnages et représentatif des fantasmes de l'époque, sur les exiles plus ou moins volontaires, des hommes qui furent des héros de la seconde guerre, relégués dans les territoires ou leur savoir acquis au combat pouvaient encore leur permettre de ne pas se fondre dans le métro/boulot/dodo.
Bref pour l'aspect "docu" on y voit au détour des plans :
Un white 666 ou plutot 2 celui du transport et un Brockway... Le Dodge T 110 de l’italien, maçon comme il se doit. Une remorque F1 attelée à un inter (on la voie 2 fois au minimum). Une Buick 1938 (taxi) Des Dodge WC51 et 52 D'autres surement... DC3 (forcément).
On y voit des profils de pneus us civils et militaires, de mon point de vue de maquettiste c'est plaisant.
Les personnages ne sont pas en reste puisque l’équipier de Mario qui est allemand porte des bottes célèbres dans la 8AAF, qui étaient portées par les aviateurs et acquise au brésil lorsqu'ils transitaient par ce pays jusqu'en Angleterre. D'autres nationalités sont présentes et caricaturées sans méchanceté, à vous de les repérer. Les tenues HBT sont nombreuses et variées. Quantité d'autres détails encore. Tout ce matériel était en France à l'époque du film puisque le tournage à eu lieu en Camargue et à la bambouseraie d'Anduze, sépulcrale dans la lumière des phares.
Les doubles débrayages promis sont de la partie et faire monter les camions jusqu’aux vitesses critiques des 35/40 miles per hours semble bien relever de l'exploit (ce qui n'est pas tout à fais faux).
Voila un film à voir ou revoir au moins avec l’œil qui cherche les détails... | |
|
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: ARTE TV Mer 30 Oct 2019, 11:27 | |
| Bonjour,
De ton avis concernant ce film, Yves Montand était au début de sa carrière ciné,
Concernant les doubles débrayages, et doubles pédalages comme tu dis sont de la partie. Je puis t'assurer qu'il fallait le faire, sinon le levier de vitesse ne passai pas, ou tu avais un "drôle de bruit". Pas facile au début!!!!
Amitiés Laffly72 (Guy) | |
|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: ARTE TV Mer 30 Oct 2019, 12:29 | |
| On appelle cela de la "salade de pignons"... Toute ma jeunesse... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|