| panhards half-track et m8 à siouville | |
|
+4Laurent Manu-Military EUSKA florentin 50 8 participants |
Auteur | Message |
---|
florentin 50 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 243 Age : 30 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: panhards half-track et m8 à siouville Mer 12 Mar 2008, 21:33 | |
| | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: panhards half-track et m8 à siouville Jeu 13 Mar 2008, 08:55 | |
| Super pour toutes les photos merci.Tu a pris plein de petits detailes tres tres bien.Pour les dio de véhicules HS c'est super.@+BRUNO... | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Sherman à Biville : petit reportage Jeu 13 Mar 2008, 14:56 | |
| | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: panhards half-track et m8 à siouville Jeu 13 Mar 2008, 16:40 | |
| Tout et mis sur le disc dur.Merci pour tout @+BRUNO.. | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| |
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: panhards half-track et m8 à siouville Jeu 13 Mar 2008, 18:48 | |
| Merci pour les photo , mais Laurent a raison les gars , cela fou le merdier quand il y en a autant sur un même post ! | |
|
| |
panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: panhards half-track et m8 à siouville Jeu 13 Mar 2008, 21:32 | |
| Super ces photos, mais étrange ces véhicules encore là, comment se fait-il que les ferrailleurs ne les aient pas detruits? A qui sont-ils? Ex-armée française? Pourquoi les collectionneurs ne les ont pas recupérés pour pièces? | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: panhards half-track et m8 à siouville Jeu 13 Mar 2008, 22:13 | |
| Autant de questions que je me suis posé. | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: panhards half-track et m8 à siouville Ven 14 Mar 2008, 13:02 | |
| Je ne connais pas ce lieu mais à voir chaque carcasse positionnée dans un réceptacle de tir, c'est un ancien champs de tir pour armes anti-char d'infanterie ( bazooka, lance roquettes et grenades à fusil ) Mais il me semble qu'il y ait eu un post là dessus dans l'ancien forum | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Sherman à Biville Ven 14 Mar 2008, 14:08 | |
| Ces chars se trouvent dans un (ex?) terrain militaire qui servait d'entrainement aux commandos de marine notamment et certainement à d'autres armes. C'est pourquoi ils sont tous dans des cuvettes et ont servis de cibles pour lrac. Le terrain est toujours jalonné de répères pour les distances de tirs. Pour ce qui est de la situation géographique, Biville est un bled super méga pommé situé sur la côte entre Beaumont-Hague et Les Pieux en dessous de Cherbourg. Autant vous dire qu'il faut une super motivation sans faille pour y aller. Aujourd'hui ce site gigantesque de dunes est un espace protégé/classé comme réserve naturelle donc inaccessible en voiture (cause que le terrain est closaga). Pour trouver les carcasses, il faut donc crapahuter sec dans les dunes une demi heure avant d'espérer les trouver, quand on sait où elles sont! D'ailleurs j'y suis allé trois fois je n'ai jamais vu l'half-track ni la M8 ni l'EBR! Finalement, les carcasses sont toujours là car il semble que compte tenu de la nature du terrain, il soit très difficile de les sortir de là où elles sont. Cela demanderais des moyens logistiques et techniques assez impressionnants qu'aucune justification économique ne permette de mettre en oeuvre, je présume. Quant à la nature du propriétaire, je pense que l'armée n'est en plus propriétaire depuis des lustres (mais peut-être encore responsable) mais que le site appartenant à la région, les carcasses font sans doute partie du lot. | |
|
| |
Tommy Bleusaille
| Sujet: Re: panhards half-track et m8 à siouville Sam 12 Avr 2008, 18:59 | |
| les ferailleurs sont passés par la : en 75 il y avait 2 tank destroyers et un stuart : du dernier il ne reste qu'une roue.....et les shermans etaient au nombre de 4 et en bon etat...j'avais alors trouvé un fusil allemand dans une dune, des obus de marine, des obus de mortier non explosés et...une mine sur un sentier.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panhards half-track et m8 à siouville | |
| |
|
| |
| panhards half-track et m8 à siouville | |
|