La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| un peu d'aide au 1/72 | |
|
+3rafandusaaffan bosco76 ldv44 7 participants | Auteur | Message |
---|
ldv44 Troufion
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : place des aveneaux saint herblain Humeur : libèré, délivré .... eu non pas çà ! Date d'inscription : 31/05/2017
| Sujet: un peu d'aide au 1/72 Lun 18 Nov 2019, 21:09 | |
| bonsoir, suite à une rencontre avec un de mes chats, mon spitfire a perdu sa verrière, une idée pour en créer une nouvelle merci ps: je suis loin d'avoir votre niveau et votre maitrise, lol | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: un peu d'aide au 1/72 Mar 19 Nov 2019, 00:06 | |
| il y a des pro du thermoformage à partir de rhodoïd, dont je ne fais pas partie, et de toutes façons, si tu n'as plus la verrière originelle, c'est plutôt compliqué.... je pense que la meilleure solution est de "chercher" dans les accessoires pour avion une verrière en plastique thermoformé.... ne sachant pas quel est le "Mark" de ton Spit, voici un lien chez Scalemates qui recense les verrières de Spit, sans savoir leur disponibilité, mais en ouvrant les liens, tu "peux" avoir la chance d'avoir d'autres liens vers les boutiques en lignes.... https://www.scalemates.com/search.php?fkSECTION%5B%5D=Kits&q=1%2F72+spitfire+canopy Une fois que tu as trouvé "ta" verrière, tu peux aussi peut-être faire une recherche sur ebay.... Bonne chance et tiens nous au courant !!.... Pascal | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: un peu d'aide au 1/72 Mar 19 Nov 2019, 00:11 | |
| - ldv44 a écrit:
- bonsoir,
suite à une rencontre avec un de mes chats, mon spitfire a perdu sa verrière, une idée pour en créer une nouvelle
merci
ps: je suis loin d'avoir votre niveau et votre maitrise, lol C'est quoi ton spit ? A/ un mark combien ? B/ c'est qu'elle marque de la maquette et bien sur çà semble idiot mais l'échelle bref on a pas assez d'infos. | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: un peu d'aide au 1/72 Mar 19 Nov 2019, 09:50 | |
| - rafandusaaffan a écrit:
-
et bien sur çà semble idiot mais l'échelle
Bah je crois que c'est dans le titre... Sinon, vu sur Master... http://master194.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=110139 un sujet sur le thermoformage... Avion, ça peut aider... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: un peu d'aide au 1/72 Mar 19 Nov 2019, 10:44 | |
| Ce qui est certain c'est que je lis les titres ... trop rapidement. Et d'une manière générale je les reprends entièrement dans le contenu du texte, parce que je connais mes défauts.
Il n'en reste pas moins que les versions et le fabricant de la maquette ont leur importance. Dans le cas qui nous occupe impossible de faire un master pour notre malheureux maquettiste puisque je crois avoir lu que la verrière était perdue corps et biens, comme disent les marins.
Aussi l'aide ne peut venir que d'un propriétaire possédant la même maquette... Pour réaliser le master correspondant.
| |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: un peu d'aide au 1/72 Mer 20 Nov 2019, 13:57 | |
| Bonjour Tu as deux solutions; 1/ tu bouffes le chat, 2/ tu mets un morceau de collant de femme sur le bout du tube de ton aspirateur et tu passes partout, ce qui traine va venir se coller sur ton filtre sans être avalé Amicalement @+ Yves | |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: un peu d'aide au 1/72 Mar 17 Déc 2019, 15:30 | |
| | |
| | | france83 Bleusaille
Nombre de messages : 73 Age : 70 Localisation : Concarneau (Finistère) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: un peu d'aide au 1/72 Mar 17 Déc 2019, 16:02 | |
| Falcon propose des verrières en vacu pour les Spit : http://www.falconmodels.co.nz/clearvax/set41.html
Tu peux les trouver chez Hannants | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: un peu d'aide au 1/72 Mer 18 Déc 2019, 08:44 | |
| - france83 a écrit:
- Falcon propose des verrières en vacu pour les Spit : http://www.falconmodels.co.nz/clearvax/set41.html
Tu peux les trouver chez Hannants Super cette info!!! Merci pour cela France83 Par ce que ca m'intéresse grandement pour mes spit australien... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | ldv44 Troufion
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : place des aveneaux saint herblain Humeur : libèré, délivré .... eu non pas çà ! Date d'inscription : 31/05/2017
| Sujet: Re: un peu d'aide au 1/72 Mer 18 Déc 2019, 22:14 | |
| Un grand merci a vous tous pour vos info Le modèles c'est le Mk V de chez revell, je pense que si le ne retrouve pas la pièce, je vais réinvestir dans la même boite, cela reste moins cher que de passer par Hannants,, même si leurs kits sont super alléchant !! sinon pour la solution de bouffer le chat, ma femme propose de m’étrangler avec un de ces collants | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: un peu d'aide au 1/72 Mer 18 Déc 2019, 23:06 | |
| Bonsoir @ idv44; veux tu que je t'explique pourquoi je n'ai pas d'animal chez moi . Le seul compagnon qui vient manger sur le bord de fenêtre, c'est un rouge-gorges. Je préfère le voir que de voir un chat qui va me mettre le bor... Je connais quelqu'un dont le chat n'aimait pas être laissé seul, il se vengeait sur les maquettes en cours de montage. J'en connais un autre dont la chienne de sa fille lui a broyé une grosse maquette. Alors, mettons dehors les matous et toutous, pour un peu de tranquillité et de préservation de notre hobby Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: un peu d'aide au 1/72 Jeu 19 Déc 2019, 00:04 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu d'aide au 1/72 | |
| |
| | | | un peu d'aide au 1/72 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|