La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy | |
|
+13Typhoon67 Fabrice Dulot Snafu35 barney le beagle Soldier of fortune orionv saran Laffly72 Eymerick globtrotter damned81 bosco76 Saiun 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Mar 26 Nov 2019, 10:23 | |
| Salutàtous… Voilà... Cela fait nombre d’années, (trop à mon gout…) que je déblatère sur les forums, et que je dis plus de conneries que je n’agis vraiment… Cela me pèse beaucoup, et surtout à ma moitié, qui m’envoie en expo parce que je déprime dit-elle à vue d’œil… elle me pousse à faire des maquettes… Et aussi panique en voyant mon stock s’aggraver… Alors je me suis dit qu’il fallait que je me reprenne, et que je fasse quelque chose… Mais je me connais comme si je « m’avais fait »… Je me dis, "faut que je fasse cette maquette", puis au bout d’un moment, je laisse le travail de côté, parce que j’aurais priorisé autre chose avant… Et pas forcément de la maquette, je retape une maison de A à X, Y et Z étant le toit et les murs… Alors je vous fais la promesse que cette fois, je vais aller jusqu’au bout… Je la fais à vous car je suis homme de parole, et que je m’y tiens… Si je m’étais fait cette promesse, je ne l’aurais pas tenue (du moins pas celle-ci…) Donc, et pour reprendre en douceur, je vais m’atteler à un sujet simple, sans trop de prise de tête, et surtout, surtout, où je n’ai pas besoin de respecter quoi que ce soit, sinon une case dessinée… Sous le titre, se cache un petit plaisir, la BD. Certains d’entre vous auront peut-être deviné de quoi il s’agit, une de ces pépites belges qui ont parfois bercées notre enfance, mais pas pour moi. (J’en ai bien lu quelques-unes de temps en temps de cette collection, à l’époque) Mais mon fils, du haut de ses sept ans l’année dernière, m’a dit qu’il aimait bien cette série, et j’ai donc réussi à trouver la collection chez un particulier qui la vendait complète, hormis un album où il manquait des pages et que j’ai du racheter… Bon, c'est pas comme une boite de maquette, on peut encore parfois espérer retrouver une BD assez facilement, même si l'occase n'est pas toujours évidente... (bien sûr) Je vais donc réaliser un diorama comprenant deux parties distinctes, à la fois pour faire du « qui roule » et du « qui vole », et réunir sur une seule scénette deux parties de la Bande Dessinée crée par Rob-Vel en 1938 ainsi que Blanche Dumoulin et Van Straelen, puis reprise par de grands noms comme Jigé, Franquin, fournier, Nic et Cauvin, puis Tome et Janry pour le cas qui nous occupe. « La frousse aux trousses » est donc le 40e album de la série, bien après ses premières éditions dans le journal qui porte le même nom que son célèbre groom en rouge, dessiné par Tome et Janry. Pour se faire, je vais donc utiliser les kits anachroniques suivant, puisque venant d’époques différentes. Tout d’abord, pour la partie « qui roule », je vais utiliser une Humber Hasegawa, ainsi qu’un Dodge WC 54 fourgon... https://en.wikipedia.org/wiki/Humber_Armoured_Car https://www.scalemates.com/kits/hasegawa-31125-humber-mkii--132137 https://fr.wikipedia.org/wiki/Dodge_WC54 https://www.scalemates.com/kits/academy-13403-us-ambulance-and-tow-truck--131987 Et pour la partie « qui vole », un Hind D de chez Heller. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mil_Mi-24 https://www.scalemates.com/kits/heller-80369-mi-24-hind-a-d--120508 Le fait que la BD de genre Aventure, Science-fiction et Humour simplifie les objets utilisés va me permettre de ne pas trop me prendre la tête sur le détaillage, puisque qu’il n’y en a pratiquement pas, hormis ceux dessinés dans les cases. Je vais développer les deux parties, chacune sur un forum différent, histoire de contenter tous le monde… Une partie sera ici même, la seconde sera là : http://master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&p=1414349#p1414349 Voilà pour moi ce nouveau projet à long terme (je vais mettre un peu de temps à le réaliser, car peu de temps à dispo ), histoire de me remettre dans le bain, et puis aussi et surtout de « me » et de « vous » faire plaisir… C'est "bon enfant" et dans la "bonne humeur" que je lance ce futur diorama!!!! Alors, n'hésitez pas, à vos commentaires, à vos blagues, partez!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Mar 26 Nov 2019, 15:12 | |
| De la bonne Littérature !! et un bel "anachronisme" !!!! Fais-toi plaisir mon bon Yann, et à nous aussi par la même !! Pascal | |
| | | damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Mar 26 Nov 2019, 19:26 | |
| Connaissant bien ce genre de passage à vide, je te soutiens de tout cœur dans ton projet. Allez zi-va ! | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Mar 26 Nov 2019, 20:07 | |
| Bonsoir Même si c'est un peu un défi bien décontracté que tu lances là, tu connais les défauts de l'ambulance, mais le petit tracteur n'est pas exempt non plus, il faut doubler les roues arrières. Elles doivent être jumelées. Allez, fais toi plaisir Amicalement @+ Yves | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Mar 26 Nov 2019, 23:39 | |
| - Saiun a écrit:
Une partie sera ici même, la seconde sera là : http://master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&p=1414349#p1414349
Tu peux poster ici aussi la deuxième partie Je me rappel avoir vu le début d'un scratch de MB 300 chez elle, mais je ne le retrouve pas _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Mer 27 Nov 2019, 09:51 | |
| Bonjour, Y a plus cas Yann, Il suffit de commencer, courage. Amitiés Laffly7 (Guy) | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Mer 27 Nov 2019, 19:36 | |
| regarde celui que j'ai monté (le tracteur)
| |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Sam 30 Nov 2019, 14:50 | |
| - saran a écrit:
- regarde celui que j'ai monté (le tracteur)
Je te remercie Fred, mais justement, le tracteur ne me sera pas utile pour cette scénette!!! Mais par contre, il me servira bien pour un ou deux zozios de la seconde guerre mondiale... - globtrotter a écrit:
- mais le petit tracteur n'est pas exempt non plus, il faut doubler les roues arrières. Elles doivent être jumelées.
@+ Yves Ha!!! Ca c'est une info que je n'avais pas intégrée!!! Je vais de ce pas laisser un petit mot manuscrit dans la boite, histoire d'être un peu plus béton sur la réalisation de l'engin!!! Merci les jeunes, ça va m'aider dans une réalisations futur!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Sam 30 Nov 2019, 14:59 | |
| Bon sinon, En ce qui concerne la petite Humber je me rend compte que je vais tout de même avoir un petit peu de boulot en perspective... Bon la boite Hasegawa est assez standard, comme à l'époque, avec son plan quatre volets et des indications succinctes... Comme à l'habitude d'Awagaseh, Le dessous n'est absolument pas conforme à la réalité... Et même s'il s'agit là d'une reproduction d'une case de BD, eh bien le dessinateur a tout de même respecté certains détails, comme la suspension par exemple... Suspension qui est complètement absente du kit, et qui devra être fait, puisque l'automitrailleuse sera en mauvaise position, comme pour la BD, avec une roue avant en moins, et le nez dans la poussière, avec donc l'arrière en équilibre en l'air... Donc exit les deux axes métalliques, je partirais avec une création de pont en bon est dû forme... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Sam 30 Nov 2019, 15:44 | |
| | |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Sam 30 Nov 2019, 16:27 | |
| Ouhhh Yan attention , tu t attaque à un gros poisson , le kit hasegawa est archi faux faux ... je me suis penché dessus et j ai jeté l éponge tant la somme de travail pour retrouver un vrai Humber edt colossale. Si tu veux mette une suspension réaliste , il faut revoir l’intégralité du soubassement sous peine d avoir une hauteur de caisse hors proportion. De plus la forme générale du capot arrière de la tourelle et de l’an face avant ne ressemble en rien aux formes originelles. Bref bonne chance à toi ... | |
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Sam 30 Nov 2019, 16:29 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Mar 03 Déc 2019, 18:46 | |
| Bon allez, pour l'occasion, j'ai rangé mon bureau maquette!!! Attention les yeux, ça pique!!! (Oui, je sais, on fait mieux comme rangement quand même!!!) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Mar 03 Déc 2019, 18:50 | |
| Alors pour l'ouverture de la boiboite, un petit comparatif s'impose... Comme disait Orion, va y avoir du boulot... (je suis en train de me dire que j'ai voulu prendre la Humber Haseg pour rester au 72, j'aurais peut-être mieux fait d'opter pour la matchbox, bien qu'au 76...) Vu le merdier, va y avoir de la découpe... Nom de zeus... Qu'est-ce qui m'est passé par la tête avec cette idée? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Mar 03 Déc 2019, 18:52 | |
| Alors on commence par l'élimination des flash (yen a...) Puis par un petit collage, histoire de rigidifier l'ensemble, en vue des découpes futures dans la masse plastique... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Mar 03 Déc 2019, 19:58 | |
| | |
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Lun 09 Déc 2019, 19:31 | |
| Bon, alors début du traçage de découpe... Histoire d'évincer ce poste de pilotage utopique de la bête!!!! On découpe... Perso, scie Tiger, histoire de rester droit dans la découpe... Puis on va dégager les axes de pont. Exit les braves tiges en cuivre de la zozote Awagaseh... Au final, je me suis dit que coller la totalité de la caisse avant le boulot n'était pas une bonne idée, mais en sciant, je m’aperçois que la rigidité était de mise sur cette action... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Lun 09 Déc 2019, 20:13 | |
| Bonsoir Quand je te vois attaquer une maquette avec une BD à côté de toi, tu me rappelles un gars de la région de Bordeaux qui avait fait des avions d'après des dessins de Jean Barbaud dans le Fana de l'aviation. Autant dire que le gars n'avait pas fait semblant avec la scie, la lime, le mastique et la lime. Le résultat était bluffant de réalisme avec les dessins. Allez, bon courage à toi, et fais toi plaisir Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Lun 09 Déc 2019, 21:21 | |
| merci Yves!!! Jean Barbaud...? Le Jean Barbaud de Barbaud et Richez, les Dézingueurs? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Lun 09 Déc 2019, 22:34 | |
| Bonsoir Oui Yann, je parle bien du dessinateur qui caricature les avions et autres dans "Le Fana de l'Aviation", et qui est originaire de Cholet (49). Le gars qui a fait des avions inspirés des dessins, il s'est attelé à faire les verrières thermoformées pour être au plus proche possible des dessins à Jean Barbaud. Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Mar 10 Déc 2019, 09:06 | |
| Je suis un très grand fan de Jean Barbaud!!!! J'ai adoré la dernière série "les dézingueurs"!!! Dommage qu'ils ne se soit arrêté qu'à trois tomes avec Hervé Richez, l'idée très rigolote de caricaturer le pacifique avec des zigotos aux commande d'avion tous plus pourris les uns que les autres m'a bien fait rigolé, et j'en redemande... Les dessins sont très chiadés, surtout dans la caricature même des zincs tout autant que ceux des personnages... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Mar 10 Déc 2019, 19:10 | |
| Pour ta gouverne, par rapport à une de tes remarques sur la qualité du Mil Mi 24 Heller, le moule d'origine est Airfix. Il date d'ailleurs d'il y a un , hum, certain temps. | |
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Mer 11 Déc 2019, 10:05 | |
| - Soldier of fortune a écrit:
- Pour ta gouverne, par rapport à une de tes remarques sur la qualité du Mil Mi 24 Heller, le moule d'origine est Airfix. Il date d'ailleurs d'il y a un , hum, certain temps.
oui oui, on me l'a fait remarqué sur le forum de Master194... bah oui, c'est du fifix de y'a tout ca!!!! J'avoue que pour ces trois kits, c'est un challenge, juste pour en tirer un truc pas trop moche on va dire... Comme je en suis pas non plus un grand maquettiste, c'est peut-être là que le bas va blesser. Aux mains d'un velu, cela aurait pu peut-être donner quelque chose de sensas, mais entre mes mains, ça va reste un montage, disons, plus amateur éclairé que vraiment un truc mirifique... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Mer 11 Déc 2019, 12:02 | |
| Et alors ? Tu t'attaques à des maquettes telles qu'elles sont et tu feras de ton mieux. l'important, c'est ton idée de base, avec le désir de reprendre la maquette et de te faire plaisir. Çà sera pas parfait ? Pas grave. Tu as commencé une aventure, un projet, c'est intéressant à suivre et je regarde d'autant plus que je l'ai cet hélico. c'est instructif.
PS : j'ai quitté le forum Master et n'y suis plus inscrit. | |
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy Mer 11 Déc 2019, 14:54 | |
| Alors si ça t'intéresse, je continue... Puisque tu n'est plus sur Master, je vais poster les photos de l'hélico ici aussi si cela t'arrange, sauf si cela dérange quelqu'un... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy | |
| |
| | | | La frousse aux trousses, Diorama 1/72e, Humber Mk III hasegawa, Dodge WC 54 Academy | |
|