- florentin 50 a écrit:
- voici les photo quelque une sont des photo prise par un membre du c'mafig.
Bientot une vidéo !
a+ Flo
Il y a une incohérence dans ces marquages 4-ID 703TD.
Pour 4 ID je suppose que cela doit être 4th Infantry Division. Le soucis vient du fait que les marquages se bornaient à un I pour Infantry et pas à ID.
Ensuite TD 703 correspond au 703th Tank Destroyer donc 703ème Bataillon de chasseur de chars.
Le problème vient du fait qu'un TD dépend d'une Army (Armée) puisque c'est une unité indépendante et non endivisionnée. Un TD peut être détaché auprès d'une ID (Infantry Division) ou AD (Armored Division) mais n'en fait pas partie intégrante, il reste malgré tout dépendant de l'Army (Armée).
Pour finir, quel est l'intérêt d'avoir une AT section (Anti-Tank) dans un TD ? Aucune puisque c'est l'unité entière qui est anti-char.
Pour ma part je pense que les marquages auraient du être :
pour la 4th Infantry Division
4-8I___ AT03 (3ème véhicule de la compagnie anti-char du 8ème Régiment d'Infanterie de la 4ème Division d'Infanterie)
ou
4-12___ AT03 (3ème véhicule de la compagnie anti-char du 12ème Régiment d'Infanteire de la 4ème Division d'Infanterie)
ou
4-22___ AT03 (3ème véhicule de la compagnie anti-char du 22ème Régiment d'Infanterie de la 4ème Division d'Infanterie)
pour le 703th TD
1A-703TD___ B-4 (4ème véhicule de la compagnie B du 703 Bataillon de chasseur de char dépendant de la 3ème Armée)
Pour finir il faut savoir que le 703TD sera rattaché à la 3rd AD durant toute la campagne d'europe avec un court interlude dans les Ardennes pendant lequel il combattra avec la 1st ID.