La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 823
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. Empty
MessageSujet: Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020.   Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. Icon_minitimeVen 27 Déc 2019, 10:54

Salut à Tous.
J'espère être au bon endroit pour ce sujet.  😉

L'exposition Playmobil "En avant l'histoire" s'est installée aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020.
L'histoire revisitée par 3 000 célèbres petites figurines.

Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. Sans-t12

Louis XIV devant le château de Versailles, Napoléon en Égypte ou encore le port artificiel d’Arromanches prêt pour le Débarquement en Normandie…
Toutes ces scènes historiques sont à voir au musée de l’Armée aux Invalides, à Paris.
Une exposition originale, et une première, car les personnages sont des jouets Playmobil.

Plus de 3 000 petits bonshommes en plastique, les même que ceux que l’on trouve dans les chambres d’enfants, mais repensés par des adultes, Jean-Philippe Broussin et son équipe de collectionneurs infatigables.
"Jean-Philippe va rechercher ses pièces dans toutes le boites qu’il a. Toute l’année, tous les week-ends, il chine, il va voir dans les brocantes", explique Laetitia Tarabelli, qui gère la logistique.
"Les jouets de seconde main sont encore mieux", affirme Laetitia Tarabelli. "Beaucoup de pièces anciennes sont plus modulables que les pièces actuelles.
On peut en faire ce qu’on veut comme le château royal de Blois, conçu pièce par pièce. La barrière va être prise dans une boite, le pylônes dans une autre, donc c’est vraiment un travail de conception en amont, avant l’installation le jour J, un travail d’historien", poursuit-elle.

Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. BBYnd44

Et pour jouer justement, un espace a été prévu à cet effet dans l’exposition, ainsi qu’un livret jeux distribué à l’entrée, en français ou en anglais.


Dernière édition par Jacknap1948 le Lun 30 Déc 2019, 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. Empty
MessageSujet: Re: Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020.   Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. Icon_minitimeSam 28 Déc 2019, 14:58

Ha! ha!!!!   Je sens que je vais y aller faire un tour... Ne serait-ce que pour voir les travaux de modifications sur les playmo eux mêmes....

Étant un grand fan de ces petits personnages, depuis ma toute petite enfance, j'ai suivi l'évolution avec aussi les recréations, qu'on appelle les playmobils Custom... Il y a des génies, que je soupçonne fortement d'être initialement des maquettistes...Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. 178714 Il faut voir ce qu'ils sont capables de faire, c'est magnifique... cyclops

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. Empty
MessageSujet: Re: Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020.   Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. Icon_minitimeVen 03 Jan 2020, 12:51

Bon, j'y suis allé...

Dans le salon "Turennes", ancien réfectoire des troupes, l'expo se compose d'une dizaine de diorama de grande taille, avec chacun un thème...Mais un thème sur l'histoire de France...

Cela commence par exemple, par les chevaliers d'un Louisxxx, la bataille de la forteresse de la Rochelle, un détour par un château renaissance (avec un type qui ressemble fortement au grand Léonard...), la construction le la basilique Saint louis des invalides (on est dans le thème vous me direz... Wink ), la campagne d’Égypte de Napoléon, (et aussi en passant son sacre...), la Bérézina (enfin, y'a écrit campagne de Russie... tongue ), un village Français en 1914 ou 1940 (selon ce qu'on y voit personnellement...), Le débarquement, la libération de paris... (la liste n'est pas exhaustive...)

Bon, tout maquettiste comme moi verra les erreurs, je ne m'attarderais pas dessus. C'est pas trop mal fait, les chipoteurs trouveront à redire, mais quand on voit la somme de ce qui est réuni, et tout ce qui est fait, il y a un sacré boulot...

Un seul bémol de ma part, des pièces non Playmobil, insérées ici est là, certaines pas trop visible encore, d'autres beaucoup trop voyantes, mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus chez les concepteurs du petit personnage, puisque tous les thèmes n'ont jamais été développé pour ceux ci...

Sinon, un autre détail très inconvenant, le comportement des visiteurs...  affraid Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. 657488  Mais là, on n'y peut rien... Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. 877693

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. Empty
MessageSujet: Re: Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020.   Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 16:01

vu avec mon fiston, comment dire, papa tu me sors tout tes playmobils....
je suis collectionneur...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. Empty
MessageSujet: Re: Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020.   Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 17:28

lyautey a écrit:
vu avec mon fiston, comment dire, papa tu me sors tout tes playmobils....

moi c'est déjà fait... Il y a eu une attaque du château fort en règle... Wink après, il y aura une intervention des travaux publique pour refaire les parties effondrées... tongue  Finalement, les vieux jouets... Very Happy

non, je ne suis pas vieux, non, je ne suis pas vieux... tongue  Mais j'ai enfin une excuse pour rejouer au playmobil... Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. Empty
MessageSujet: Re: Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020.   Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Playmobil "En avant l'histoire" aux Invalides, à Paris, jusqu'au 5 janvier 2020.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberation de Paris, Traction Avant + R35
» ransart 26 et 27 janvier
» Ransart 29 et 30 janvier
» Colloque 1939 - 1914, aux invalides le 30/11 et le 01/12
» Fête de la Sainte Barbe aux Invalides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: