La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Réalisation végétales au 72e: Idées et truc, La nature est notre culture... | |
| | Auteur | Message |
---|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Réalisation végétales au 72e: Idées et truc, La nature est notre culture... Mer 15 Jan 2020, 10:03 | |
| Bonjour à tous, Il est vrai qu'à notre échelle, la réalisation de végétation est parfois un challenge vu les tailles représentée. Voici donc quelques petit trucs pour vous permettre de réaliser des choses, déjà à moindre frais, et surtout, avec un chouïa de réalisme... Je vais donc vous montrer deux trois idées que j'ai trouvée durant ma longue carrière de coupeur de petit bois, afin que tout le monde puisse en profiter et aussi pour éviter de retrouver mes idées exploitée commercialement après que j'ai donné le truc... (si, si, j'ai déjà vu...) je mets donc un post par idée, et que je compléterais au fur et à mesure, et si vous avez des idées vous aussi, n'hésitez pas à partager... Un titre dans le post pour plus de lisibilité, et le sujet développé en dessous... (et j’essaierai au cours du temps de poster des images pour vous donner une idée du résultat) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Dernière édition par Saiun le Mer 15 Jan 2020, 10:24, édité 1 fois | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Réalisation végétales au 72e: Idées et truc, La nature est notre culture... Mer 15 Jan 2020, 10:15 | |
| Réalisation de tronc d'arbre style Hêtres communs...Permettez-moi de vous présenter le Corète du Japon (Kerria japonica)... https://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C3%A8te_du_Japon cette plante, basée sur des rhizomes, a la faculté de pousser pendant trois ans consécutive avant d'avoir besoin de la tailler en masse (vous pouvez dans l’inter-temps en tailler dès la première année.. ) Elle présente un tige permettant de réaliser des troncs d'arbre assez représentatif de notre échelle, allant de la grosse branche au tronc tout de même... Tronc d'arbre style Hêtre commun... Attention, je parle bien de tronc, pas de l'arbre entier... Peu très bien faire illusion dans un dio avec des coupes de bois pour par exemple les défenses de 1900 à aujourd'hui (mur de contrefort pour talus, poste d'observation enterré, etc.). Se coupe hyper facilement, et surtout hyper léger, ce qui est un avantage non négligeable!!!! Peu très bien aussi convenir au modélisme ferroviaire vu le faible poids de la tige... Sèche très bien, sans problème notoire.. J'en ai un gros stock, si jamais quelqu'un veut essayer, je viens à Saumur... (et je viens d'en tailler plein... ) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Dernière édition par Saiun le Mer 15 Jan 2020, 10:38, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Réalisation végétales au 72e: Idées et truc, La nature est notre culture... Mer 15 Jan 2020, 10:23 | |
| Réalisation de feuilles mortesÇa, j'ai vu pas mal de gens découper de vrais feuilles mortes pour faire des feuilles mortes... Si ca passe au 35e, c'est un peu trop épais au 72e... Si vous êtes amateurs de thé (attention, pas tous les thé!!!! ) il existe certaines productions où les feuilles coupées obtenues forme de parfaites feuille au 72e... Petit avantage, celle ci, une foie séchées, peuvent supporter des peintures acryliques sans problème,et donc passer de feuilles complètement mortes (marrons) à différents stades de feuilles plus ou moins en train de sécher... donc, en utilisant de la peinture jaune, vous obtenez des feuilles qui viennent de tomber, en utilisant de la peinture verte, vous obtenez des feuilles tombées ou arrachées par les vents... En mélangeant les trois styles de vieillissement, vous obtenez un sol de forêt perceptiblement comme l'original... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
Dernière édition par Saiun le Mer 15 Jan 2020, 10:38, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Réalisation végétales au 72e: Idées et truc, La nature est notre culture... Mer 15 Jan 2020, 10:35 | |
| Réalisation de Forêt équatorialePremière idée, être copain avec une bande d'écureuils (je parle bien de l'animal, pas du banquier...) Je sais, tout le monde n'habite pas à la campagne... et je sais aussi, faut pouvoir monnayer le deal entre-eux et vous... L'écureuil, qui aime la pomme de pin (il faut donc trouver un écureuil et un bois de sapin... C'est là le plus difficile... ), a la particularité de découper celle ci comme un tronc d'arbre de forêt du pacifique... Dans le genre palmier... Il ronge la pomme, et ne laisse que le tronc en forme de poire, très identique aux images d'arbres de ces régions... Ensuite, pour les palmes vertes poussant sur ces troncs, diverses techniques existes, le papier, découpé avec un petit ciseau à ongle courbé (pour respecter la forme des palmes) et peint de la teinte qui vous sied, la photodecoupe des "Palm tree", un peu onéreux, certaine en photodécoupes seules, certaines en photodécoupes déjà prépeintes, mais aussi une troisième technique, plus fragile et plus longue, les jeunes pousses de haies de conifère taillées et séchées à la manière d'un herbier, soit enfermées entre deux pages de livres, puis sorties une fois sec... Attention, cette troisième technique est assez fragile, et nécessitera parfois la fixation des feuilles de conifères après le séchage, celles ci ayant tendance selon les conditions de séchage de se détacher de la tige porteuse... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Réalisation végétales au 72e: Idées et truc, La nature est notre culture... Mer 15 Jan 2020, 10:53 | |
| Réalisation de fleursPremière idée, pour faire des roses par exemple, créer une petite boule de papier, avec différents style de papier (pas le papier de l'imprimante si vous préférez). Le mieux est le papier de boite à chaussure. Vous faites une petite boule très fine en la mouillant, puis vous laissez sécher, et une fois bien sec, vous ouvrez le dessus de la boule au X-acto (attention, ça demande maitrise et de bon yeux, et surtout de faire très attention à vos doigts!!!!!!! Surtout à vos doigts!!!!! Évitez de teinter directement le papier avec une goutte de sang, même si vous souhaiter faire des roses rouges... ) puis vous posez (collez) la boule, après l'avoir peinte, sur une tige de métal style fil de cuivre d'informatique, vous pouvez y fixer aussi des petits bouts de feuille de thé séchées à la cyano et peindre le tout en vert très foncé et un peu peu clair, histoire de garder les effets de pousse du rosier (Pour les épines, non, au 72, ça ne se voit pas... ). n'oubliez pas de peindre aussi très légèrement le dessous de la petite boule pour simuler les bords de la pousse (le bouton) qui enfermaient les pétales colorés... Seconde idée, pour réaliser par exemple des jonquilles (genre France 1940 sur le bord d'un talus), on créé toujours une micro-boule en la mouillant, est une fois sec, on l'écrase tout doucement avec un tube laiton de très petite taille, pour simuler la corole du pistil... On peint en jaune, et même technique que pécédemment, sauf les feuille collée à la tige, on peut créé des feuilles avec de petites bande de papier fort (là, pour le coup, du papier A4 80g, celui de l'imprimante) qu'on peindra dans la teinte de la tige de jonquille... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Réalisation végétales au 72e: Idées et truc, La nature est notre culture... Mer 15 Jan 2020, 16:53 | |
| en v'la des idées qui sont intéressantes !! Merc pour les idées et le sméthodes !!... ça me rappelle un "vieil" adage : ramasse ce "machin" qui traîne par terre, même si tu ne sais pas pourquoi aujourd'hui, un jour tu seras bien content de l'avoir fait..... Pascal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation végétales au 72e: Idées et truc, La nature est notre culture... | |
| |
| | | | Réalisation végétales au 72e: Idées et truc, La nature est notre culture... | |
|