enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ???
+4
JFF83
Laffly72
Saiun
bosco76
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ??? Dim 19 Jan 2020, 12:34
je viens de "découvrir" sur Braille scale qu'il y avait une nouvelle (?) "génération" de feutre, à recharger apparemment, avec de nombreuses couleurs dispo dont une "Chrome" qui donnait sur tout support une teinte uniforme et bluffante : -plusieurs format de pointes dispo, de 1 à 15 mm à priori, voir plus, (mais est-ce utile ?) -couleur indélébile à l'eau et sans odeur, vernissable ... Bon, je sais que l'on utilise rarement le "chrome" sur nos engins préférés, mais certaines grilles de calandres d'automobiles "civiles", les optiques de phares voir les rétros pourraient s’accommoder d'une brillance chromée... je ne parle pas des possibilités "aéronautiques" qui me paraissent encore plus étendues https://www.molotow.com/anwendungen/marker-anwendungen/liquid-chrometm/ et une petite vidéo you tube :
il y en a d'autres sur you tube : https://www.youtube.com/watch?v=qUzXqg1U4d4&feature=youtu.be j'en ai parlé avec mon gamin qui a fait les beaux arts et qui m'a parlé de feutres qu'il utilise, qui sont rechargeable aussi, de la marque Posca... avec des pointes hyperfines de 0,7 mm , une couleur blanche entre autre et des couleurs métallisées aussi, ce qui pourrait être parfait pour nos "petites" écritures ou bien pour peindre des petits détails sur nos uniformes ou les tableaux de bords un lien https://www.posca.com/be/conseils/mode-demploi/ Il y a même possibilité de pouvoir changer les pointes que l'on peut "retourner" chez Posca, recyclage ou pointes vraiment "dures" réutilisables "à l'infini" ?? le seul "bémol" d'après lui serait la "faible contenance", (nos supports ne sont très grands non plus !! ) mais ces feutres me paraissent pas mal pour "surligner" les camouflages des chars français ou les très petites écritures
Alors, après ces petites présentations, (et je pense qu'il existe d'autres marques aussi !!), j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé ces produits (ou d'autres), et quel est dans ce cas leur ressenti https://www.geant-beaux-arts.fr/marqueur-posca-1-5-mm-pc3m-pointe-moyenne.html
j'avoue que je vais alors voir chez Cultura pas très loin de chez moi si je trouve ça, mais il est de toutes façons possible de les trouver dans des sites marchands comme le Géants des Beaux arts ou Urban-painters
Donc, si vous aviez des retours d'expérience à partager, ce serait avec plaisir.... Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ??? Lun 20 Jan 2020, 09:15
Perso, pour le surlignage ou le marquage de lettre, j'utilise un Pigma micron 08... il n'y a que du noir, mais pour de l'argent/chrome, j'utilise un Pilot supercolor Silver EF
par contre, aucun d'eux n'est rechargeable...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ??? Lun 20 Jan 2020, 10:52
tu les achètes "en ville" ou bien par internet ? j'avoue que les couleurs blanches ultra fine me font de l'oeil... il y a même j'ai vu des références "craie" qu'il faudrait voir sur une épave "Schrott" de B1bis en 40 ou sur tout autre support en Ardennes en 44..... ou pour les minuscules marquages vus sur les vitres des véhicules français de 40, aussi.... Pascal
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ??? Lun 20 Jan 2020, 10:54
Bonjour,
Effectivement d'après un qui fait de la voiture au 1/24 c'est un bon produit Il passe auparavant une peinture noire avant d'appliquer le chrome le rendu est meilleur.
Amitiés Laffly72 (Guy)
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ??? Lun 20 Jan 2020, 11:39
bosco76 a écrit:
tu les achètes "en ville" ou bien par internet ?
Papeterie... Parce que j'en achète qu'un à la fois, je pourrais en acheter une boite directement sur le net, mais quid du séchage de ces stylos...??? Il y a aussi cela à prendre en compte... La durée de vie d'un de ses trucs... je sais que le Pilot ne dépasse pas deux ans... On va dire il fonctionne normalement durant un an, après, c'est très aléatoire... Le Pigma tient mieux dans le temps... L'avantage de ces modèles, ce sont les pointes fines et extra-fines qui existent... Pour les marques que tu citais, je ne sais pas... je n'ai jamais essayé...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ??? Lun 20 Jan 2020, 14:31
pas plus tard que ce matin... Effet boule de neige?...
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ??? Lun 20 Jan 2020, 15:05
Pourquoi pas s'il y a une vrai couvrance! Le blanc peut servir pour les noms de baptêmes d'engins, les marquages de transport, de victoires... je suis naturellement méfiant vu le nombre de marqueurs de toutes sortes que j'ai à la maison et qui n'ont finalement jamais servi...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ??? Lun 20 Jan 2020, 15:55
le gars a peut-être tilté" comme moi sur le post sur Braille Scale !!! Sur you tube, il y a une vidéo d'un gars qui effectivement n'achète pas le feutre, mais "que" la recharge et utilise l'encre comme peinture, essais au "pinceau" et à l'aérographe, et il consomme allégrement... Vu le prix de la recharge de 30 ml, soit l'équivalent d'un "petit" pot de peinture Tamiya.... je préfèrerais autant ne pas gaspiller.... d'autant plus que ensuite (toujours dans le cadre de ses essais !), il pose ses gros doigts pleins d'empreintes sur les ailes de son Spit, et que le résultat fait que "ça marque", même à l'endroit où il avait passé un vernis... et le polissage ensuite n'arrange rien.... j'essaierais d'être plus prudent lorsque j'aurais passé mon chrome sur les "chromes" de ma traction civile !!! Pascal
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ??? Lun 20 Jan 2020, 20:12
Bonsoir
Pour les parties chromées, j'utilise soit de l'Alclad 2 lacquers (ALC-107) soit Méta color de chez Vallejo Cromo 77.707 Chrome. Le problème avec Alclad, c'est que pour nettoyer le pinceau il faut un produit puissant, alors que l'autre est de l'acrylique.
Amicalement @+ Yves
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ??? Lun 20 Jan 2020, 23:59
J'ai des couleur Alcad, mais je n'a jamais "investi" dans du "chromé", estimant sûrement à tors que je n'en avais pas besoin... Par contre, j'ai plusieurs "alu" et "cuivre".... Pascal
PéDéGé Pilier de comptoir
Sujet: Re: enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ??? Ven 24 Jan 2020, 08:00
moi je traine dans les magasins type beaux arts
et parfois je prends ce genre de stylo pour le fin (0.05 en noir) ça fait penser aux rotring que j'avais à l'école
le posca permet d'augmenter la palette de couleurs mais je n'en ai jamais trouvé de très très fins
JC Carbonel Pilier de comptoir
Sujet: Re: enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ??? Lun 24 Fév 2020, 19:51
J'ai découvert les Molotow par les gars qui font de la bagnole... c'est en effet impressionnant
Même sur ce "casque" de 5 cm de diamètre çà marche...
et beaucoup plus petit : les rétros (et les phares) du camion White 3000 :
JCC
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ??? Lun 24 Fév 2020, 21:45
le résultat est bluffant !! Pascal
JC Carbonel Pilier de comptoir
Sujet: Re: enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ??? Mar 25 Fév 2020, 19:11
Toujours du Molotow... Molotow sur apprêt blanc c'est un bon cocktail !
JCC
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
Sujet: Re: enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ??? Mar 25 Fév 2020, 19:27
cela m'a l'air de tout à fait convenir pour rafraichir le réflecteur de ma lampe torche
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ???
enquête sur les "feutres" : chrome de Molotow, extra fin de Posca, y'en a d'autres ???