La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Dragon annonce la sortie prochaine d'un nouveau ....Tigre !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Dragon annonce la sortie prochaine d'un nouveau ....Tigre !!! Mer 22 Jan 2020, 19:36 | |
| Bon, je dirais même plus, d'un nouveau "Befehlstiger I" Va pas falloir se tromper, je trouve que le "Box-art" ressemble vraiment à celui du "Tiger Michaël Wittman que voici pour mémoire : et voici que qu'il y aura(ou aurait) dans la boite : http://www.dragonmodelsusa.com/dmlusa/prodd.asp?pid=DRA7620 Comme ça, je dirai, sans que la liste ne soit définitive : -les barbotins et roues tendeuses en plusieurs parties (ce n'était pas le cas sur l'ancienne version) -les strapontins à l'intérieur de la tourelle (une première, non ?) -la partie "interne du canon !! -les trappes avant "ouvrables" -le tourelleau "hyper" détaillé -la planche de photodécoupe reprenant les grilles moteurs -les entrée d'air moteur détaillées -le "cric" en plusieurs pièces (là aussi, une première ??) et divers autres trucs... Bon, Ok, Wittmann et son équipage ne sont toujours pas dans la boite, mais il y a "quand-même" du lourd et du détail "sympa" ... Ils disent même "un niveau de détail digne du modèle au 35e", et ça ferait assez envie de "l'ouvrir" comme une boite de conserve pour en montrer l'intérieur (bon attention quand même, aucun détail dans la caisse !!! ) Je pense que Dragon a remis les "pendules à l'heure" au sein de son staff et viré les partisans du "moins joli et moins fins, c'est bien aussi", et il semble bien que l'on retrouve le Dragon des grands moments.... Alors autant je n'étais pas pressé d'investir dans un "énième" Tigre I, autant celui-là me fait un peu de l'oeil... J'espère qu'il n'en coûtera pas un, d'oeil, ni un bras d'ailleurs, mais je pense qu'il flirtera facile avec les 25€.... En tous cas, une bonne nouvelle je trouve !! Pascal | |
| | | panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Dragon annonce la sortie prochaine d'un nouveau ....Tigre !!! Mer 22 Jan 2020, 20:31 | |
| c'est vrai que les barbotins pas évidés c'était pas terrible... | |
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Dragon annonce la sortie prochaine d'un nouveau ....Tigre !!! Mer 22 Jan 2020, 20:32 | |
| un nouveau tigre en maquette et j'ai vu que de nouveaux vrais tigres sont en preparation...plusieurs collectionneurs sont en train de remonter des tigres I à partir de pièces collectées un peu partout... | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Dragon annonce la sortie prochaine d'un nouveau ....Tigre !!! Jeu 23 Jan 2020, 09:50 | |
| Bah je suis pas très teutons, j'avoue, et j'avoue aussi, Je n'ai qu'un vieux Haseg... Peut-être serait-il temps moi aussi de voir à étoffer cet engin dans mon stock... Serait-ce une salve de Dragon face au Airfix qui va sortir, histoire de ne pas se faire avoir? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Dragon annonce la sortie prochaine d'un nouveau ....Tigre !!! Jeu 23 Jan 2020, 13:59 | |
| Dans ce cas, bravo la réactivité... Même s'il s'agit de pantographier el modèle au 35e pour le rétrécir au 72 avec les simplifications qui s'imposent, annoncer le "nouveau Tigre" pour Mars est une belle gageure... Après, le "nouveau Tigre" de Airfix est annoncé pour la "fin de l'année 2020"... Alors, peut-être que c'est Airfix qui a réagit aux "news" de Dragon ??... On a le temps de voir venir.... Pascal | |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Dragon annonce la sortie prochaine d'un nouveau ....Tigre !!! Jeu 23 Jan 2020, 14:45 | |
| Mouais ...... y a tellement d autres engins intéressants qui pourraient être fait .... mais bon pourquoi pas. | |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dragon annonce la sortie prochaine d'un nouveau ....Tigre !!! Ven 24 Jan 2020, 17:07 | |
| Bonne nouvelle même si ce ne sont pas les tigres qui manquent. Avec les modèles revell d'un très bon niveau et facilement disponible, dragon avait de quoi se faire du souci, d'autant que leurs premiers tigres n'étaient pas ce qu'ils avaient fait de mieux. Au sujet du tigre airfix ne s'agirait-il pas du modèle heller mort né ? | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Dragon annonce la sortie prochaine d'un nouveau ....Tigre !!! Ven 24 Jan 2020, 23:26 | |
| Pour le Tigre Airfix, "on" a en effet émis l'hypothèse que c'était peut-être le Tigre sur lequel travaillait Heller... Maintenant, ça tient peut-être du Fantasme... et comme je pense que personne n'a vu les "dessins" de l'ancien Heller et surement encore moins les grappes, il n'est pas sûr que l'on saura un jour ce qu'il en est vraiment.... Même si on peut reconnaître parfois la marque à la "similitude" des grappes d'un kit à l'autre... Pascal | |
| | | fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Dragon annonce la sortie prochaine d'un nouveau ....Tigre !!! Dim 26 Jan 2020, 15:00 | |
| même 25 €, pour ce niveau de détail, je crois que ça les vaut...et c'est un abonné "Airfix - ESCI" qui le dit Là, je me laisserai bien tenter, même si par principe je mets un minimum dans ce qui est un hobby personnel--et qu'il me reste encore deux Hasegawa à faire, et 2 Airfix à "retaper" - à la limite, ça me donnerait même envie de fiche toute ma production déjà faite à la casse ! Beau. Quant à l'absence du patron et de son équipage, j'ai eu l'occasion de voir la figurine au 1/35° (je crois), je ne l’avais pas trouvé suffisamment ressemblante, donc, pas de regret. | |
| Sujet: Re: Dragon annonce la sortie prochaine d'un nouveau ....Tigre !!! Jeu 30 Jan 2020, 13:11 | |
| même si la figurine ne ressemble pas c'est toujours interessant d'avoir un équipage de char vu la difficulté à trouver les Preiser et autres figurines de tankistes sympas... | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Dragon annonce la sortie prochaine d'un nouveau ....Tigre !!! Jeu 30 Jan 2020, 14:18 | |
| - panzerfaust a écrit:
- même si la figurine ne ressemble pas c'est toujours interessant d'avoir un équipage de char vu la difficulté à trouver les Preiser et autres figurines de tankistes sympas...
Ça c'est pas faux... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Dragon annonce la sortie prochaine d'un nouveau ....Tigre !!! Jeu 30 Jan 2020, 14:43 | |
| Au fait est prévu pour quand celui là ? Pas de new du centurion par hasard? | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Dragon annonce la sortie prochaine d'un nouveau ....Tigre !!! Jeu 30 Jan 2020, 15:10 | |
| Attention, il y a bien le char dans la boite, mais pas l'équipage !!!! En fait, de l'ensemble, tu n'as que la planche de décalques qui fasse vraiment "Whittmann" !!!!!.... ça a le goût, ça a l'odeur, mais quand tu ouvres la boite, ça fait "Pchitttttt !!...." Sinon, Rémy, la sortie de cette boite est prévue pour Mars 2020, donc dans un gros mois, ça devrait être bon, et pour le Centurion, si c'est celui qui devait sortir en ....2018, je crois qu'ils l'ont oublié quelques part...Et qu'ils savent plus où!!.... Pascal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon annonce la sortie prochaine d'un nouveau ....Tigre !!! | |
| |
| | | | Dragon annonce la sortie prochaine d'un nouveau ....Tigre !!! | |
|