| Terminèe - Panther tank Esci | |
|
+7Biffin panzerfaust Saiun JFF83 Snafu35 bosco76 GiorgioBis 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
GiorgioBis Pilier de comptoir
Nombre de messages : 944 Age : 55 Localisation : Cittaducale (RI) - Italia Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Lun 23 Mar 2020, 13:05 | |
| J'ai apporté les modifications au schurzen. J'avoue que j'ai assemblé le ki sans les documents appropriés. Y a-t-il des suggestions pour le camouflage et le service ? Merci. gio | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Lun 23 Mar 2020, 13:58 | |
| C'est un Panther A.... tu peux donc el "positionner" à peu-près partout où les Allemands ont combattu disons entre Septembre-Octobre 43 et la fin de la guerre, même si les "A" ont arrêté d'être construit en Juillet 44... Donc, grosso modo, à part en Afrique du Nord où il n'y a jamais eu de Panther, tu peux le mettre partout, et dans n'importe quel camouflage sous n'importe quel climat... une suggestion : tout vert (olive Drab avec des étoiles blanches ou vert "russe" avec des étoiles rouges) d'ailleurs, car les alliés aimaient bien réutiliser ce char Par contre, il n'y a eu vraiment que très très peu de "A" sans Zimmerit.... il faudrait donc si tu le laisses "nu" faire des recherches dans ce sens... les "A" sans Zimmerit sont de toutes façons tous des Totifs, voir même des "très totifs" !! un fichier incontournable pour qui veut faire un Panther "respectueux" des dates : file:///C:/Users/Utilisateur/Pictures/Maquette/1.V%C3%A9hicule%20allemand/Panther/technischen%20%C3%84nderungen.html Il y a le "Elna", un "A" Totif qui est assez connu, de la Panzer Lehr il me semble, détruit en Normandie Par contre, comme les "A" très totif, il n'a pas le blindage de mitrailleuse de capot.... En faisant une recherche Google à partir de ces photos, tu devrais pouvoir en trouver d'autres... Pascal | |
|
| |
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Lun 23 Mar 2020, 21:32 | |
| Bonsoir Bosco, Sauf erreur, il semble que le lien ne fonctionne pas pourtant ça semble prmetteur | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Lun 23 Mar 2020, 22:33 | |
| Bizarre !! Mon lien en favori ouvre la page, je copie l'adresse pour la poster dans mon commentaire et ça ne passe plus !! j'ai donc ré-ouvert la page d'une façon plus classique et voici la nouvelle adresse : http://panther1944.de/index.php/en/sdkfz-171-pzkpfwg-panther/technik
Quand vous arrivez sur la page, regardez dans la colonne à gauche et cliquez sur Panther, ensuite sur Technologie et au final sur technical changes (ou directement sur technical changes si ça s'affiche... le tableau est "large" et reprend mois par mois le nombre de chars construits, les modifications qui ont été introduites dans la fabrication ainsi que les peintures de base utilisées N'hésitez pas à jouer des curseurs pour descendre dans l'image ou l'ouvrir sur la droite... Perso, j'ai fait un "copier-coller" et j'ai enregistré le doc sur deux page, mais bon, ça rentrait pas sinon !!.. C'est bien sûr en anglais, mais c'est facilement lisible... N'hésitez aps à ouvrir les autres pages, sur les Berge ou les Jagd
Bonne visite ! Pascal
Dernière édition par bosco76 le Mar 24 Mar 2020, 11:19, édité 1 fois | |
|
| |
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Mar 24 Mar 2020, 00:16 | |
| - super, ça marche très bien. Merci Bosco76
- A toi de jouer Gorgio | |
|
| |
Nombre de messages : 944 Age : 55 Localisation : Cittaducale (RI) - Italia Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Mar 24 Mar 2020, 13:37 | |
| - bosco76 a écrit:
- Bizarre !!
Mon lien en favori ouvre la page, je copie l'adresse pour la poster dans mon commentaire et ça ne passe plus !! j'ai donc ré-ouvert la page d'une façon plus classique et voici la nouvelle adresse : http://panther1944.de/index.php/en/sdkfz-171-pzkpfwg-panther/technik
Quand vous arrivez sur la page, regardez dans la colonne à gauche et cliquez sur Panther, ensuite sur Technologie et au final sur technical changes (ou directement sur technical changes si ça s'affiche... le tableau est "large" et reprend mois par mois le nombre de chars construits, les modifications qui ont été introduites dans la fabrication ainsi que les peintures de base utilisées N'hésitez pas à jouer des curseurs pour descendre dans l'image ou l'ouvrir sur la droite... Perso, j'ai fait un "copier-coller" et j'ai enregistré le doc sur deux page, mais bon, ça rentrait pas sinon !!.. C'est bien sûr en anglais, mais c'est facilement lisible... N'hésitez aps à ouvrir les autres pages, sur les Berge ou les Jagd
Bonne visite ! Pascal grazie gio | |
|
| |
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Mar 24 Mar 2020, 14:04 | |
| Pour les marquages, il est rare de trouver un insigne d'unité sur les Panther, généralement on ne voit que les chiffres de tourelle, et parfois, les croix noires (souvent absentes).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Mar 24 Mar 2020, 22:34 | |
| - fifi2200 a écrit:
- Pour les marquages, il est rare de trouver un insigne d'unité sur les Panther, généralement on ne voit que les chiffres de tourelle, et parfois, les croix noires (souvent absentes).
grazie gio | |
|
| |
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Dim 29 Mar 2020, 10:27 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Lun 30 Mar 2020, 12:05 | |
| Pas mal du tout, ce camo ! Il corespond bien à ce qu'on voit sur certaines photos "fin de guerre". Panther A, pas de Zimmerit, camouflage "fin 44-45". Si on s'attache au "réglement-réglement", ça ne colle pas, mais on peut imaginer qu'un Panther A renvoyé en usine pour réparations lourdes en automne 44 (par exemple) ait été nettoyé de ses restes de Zimmerit et repaint avant d'être remis en service. Et puis, on peut voir tellement de choses bizarres en photos... Il y a toujours le réglement, et la réalité, l'essentiel étant de rester plausible (ce qui m'a toujours empêché de faire un Tiger B de l'Afrika Korps ) - c'est du moins ma façon de voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Lun 06 Avr 2020, 20:55 | |
| | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Lun 06 Avr 2020, 22:35 | |
| Très sympathique!!!! J'aime beaucoup... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Lun 06 Avr 2020, 23:37 | |
| Bonsoir De novembre 1944 à mai 1945, la couleur de base était le olivgrün RAL 6003 sur 1/2, avec le dunkelgelb RAL 7028 sur 1/4, rotbraun RAL 8017 sur 1/4. Une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que le cercle qui tient le bandage de caoutchouc des galets du milieu, ça frotte sur les dents de guidage, donc c'est métal nu, brillant. Les tuyaux d'échappement principaux ont une petite tige en travers à l'horizontal. Mis à part ces petits détails, j'aime bien le résultat obtenu Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Mar 07 Avr 2020, 12:01 | |
| Gio ...Merci pour les conseils, ils seront excellents pour la prochaine Panthère. ce sera dans un diorama intitulé "Expériences et évaluations". Gio | |
|
| |
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Ven 10 Avr 2020, 16:01 | |
| | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Ven 10 Avr 2020, 18:30 | |
| En tous cas, pour une expérience, tu te débrouilles déjà beaucoup mieux que moi.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Dim 12 Avr 2020, 13:10 | |
| Camo peu courant dans les expos ,bravo pour sa réalisation, pas facile à faire .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Sam 18 Avr 2020, 17:35 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Sam 18 Avr 2020, 22:40 | |
| "Au petit Ramoneur !!" l'idée est chouette et joliment traitée !! Bravo ! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Lun 20 Avr 2020, 13:14 | |
| Simple et beau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci Lun 20 Avr 2020, 14:43 | |
| Pour la mise en situation et la réalisation..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci | |
| |
|
| |
| Terminèe - Panther tank Esci | |
|