La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid?

5 participants
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm

Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? Empty
MessageSujet: Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid?   Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 00:45

C'est quoi, une Vespid?

https://www.scalemates.com/kits/vespid-models-vs720002-a-34-comet-mk1a--1274572
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid?   Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 01:40

Une Vespa qui "speed"   ???  Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? 928943  Wink  Wink  Wink

Ou bien une nouvelle (encore !!) marque Chinoise qui a déjà sorti un Maus, tank qui a existé mais qui franchement ne me fais pas plus d'effets que ça...

et là, effectivement, ils proposent pour bientôt, (enfin dès que la Chine se sera remis au boulot et dès que le monde se sera dés-angoissé) pour bientôt donc un Comet...
I y a des photos sur Henk of holland, plan de montage et grappes
Il y a un canon metal, une petite planche de photodécoupe, des chenilles en dur et maillons séparés, une planche de décalques pour 3 engins en 45 en Allemagne

Bon, ça a l'air pas mal, à voir le prix bien entendu, mais il y a du potentiel..
Quelques images piquées à Henkofholland :
Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? 0218
Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? 0512
Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? 0611
Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? 0411
Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? 0315
Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? 0710

Nul doute qu'il va bien nous changer du Matchbox effectivement !!
Merci Antonio pour ces nouvelles très sympathiques... Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? 281233 Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? 281233 Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? 281233

Bon, j'ai un Comet de chez Matchbox à vendre, quelqu'un en veut ??? Wink Wink Wink
Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid?   Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 09:55

Je dis cela, je ne dit rien, mais les chenilles? Ont-elles déjà servit sur des modèles précédent?

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid?   Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 10:32

Le Comet est l'enfant (il)légitime de Ms. Cromwell et de de son cousin M. Centaur....
il devait à peu de chose près chausser les mêmes godasses...
mais comme les enfants ne veulent pas les mêmes godasses que leurs "vieux"....
alors je dirai, même pointure, mais "look" différent....
Il me semble même que ces engins partagent le même châssis en dimensions, seule la plate-forme "moteur" change sur le Comet (le Challenger avait lui par contre un châssis rallongé)
Le Archer était lui sur châssis de Valentine il me semble, à confirmer....
j'ai dans mes archives un montage d'un gars qui était parti d'un Cromwell Revell pour faire son Comet...
Il avait découpé proprement la plate forme moteur du Revell pour y coller la partie Matchbox, par contre il a pris les chenilles "moches" du Matchbox pour chausser son Comet....
c'est donc qu'à priori.....
Il faudrait vérifier par rapport aux versions finales des Cromwell ou justement par rapport au Challenger et les derniers dérivés Avenger voir Charioteer, mais pour le Challenger, ça ne nous arrange pas, car d'abord ce char n'existe pas (à ma connaissance) au 72e, et les chenilles du Comet devraient être à priori trop "courtes" pour aller dessus....
voici une photo des chenilles d'un Cromwell Mk VI (enfin, normallement !!)
Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? Stockp10
et ceci est "normalement" une photo des chenilles d'un Comet :
Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? Cntref10

c'est comme le "Seven up", ça a le goût, ça y ressemble, mais c'est quand même pas pareil !!....
donc, pas beaucoup de solutions à mon avis... Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? 377948 Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? 377948 Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? 377948
Pascal
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid?   Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 16:50

Bonjour Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? 756810

Voici le Comet de Saumur pris de loin.

Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? Visit402

C'est le bouchon de remplissage d'huile du barbotin, c'est comme sur le Crusader.

Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? Visit403

Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? Visit404

Amicalement
@+   Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid?   Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 17:03

Merci Yves !!! Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? 122775 Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? 122775
Pascal
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70

MessageSujet: Re: Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid?   Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 17:54

Adieu Matchbox et les supports de petit dio , snifff...

Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid?   Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid? Icon_minitime

Adieu Matchbox, salut heuh... Vespid?
Page 1 sur 1