La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Coucou je vais bien!! | |
|
+12JFF83 PéDéGé globtrotter fifi2200 rafandusaaffan Saiun Flakturm Laffly72 bosco76 damned81 Snafu35 JC Pionnier 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Coucou je vais bien!! Mer 01 Avr 2020, 15:57 | |
| Un post pour le moral, Juste pour savoir, si tous le monde va bien Moi, pas de soucis, à ce jour, depuis ma retraite, pantouflar un jour pantouflar toujours !! Les sorties, courses, et c'est tout, et dans un petit magasin, Bon courage à ceux qui travaillent Faite attention à vous !! PS: c'est un Post pour le Moral, donc , toutes les analyses, ou reproches ne sont pas les bienvenues, | |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Mer 01 Avr 2020, 17:59 | |
| Bonjour JC, Ben moi, je viens sur ce forum pour y voir des jolies réalisations. Et çà me remonte le moral! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Mer 01 Avr 2020, 18:04 | |
| Merci pour l'attention. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir deux hectares de forêt pour me confiné... | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Mer 01 Avr 2020, 18:38 | |
| Pour l'instant, je tiens le choc, je passe beaucoup temps devant le PC à répondre à la direction du lycée, aux élèves, à "monter des sujets" pour le télé-enseignement, à corriger "sur l'écran" les travaux des élèves, à "chambouler" les sujets d'examen que j'avais préparés parce que tout est justement chamboulé.... Sinon, il y a le jardin et du soleil, les oiseaux chantent et le fond de l'air devient de plus en plus pur !!... Pourvu que ça dure !!! Pascal | |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Mer 01 Avr 2020, 18:39 | |
| Bonsoir, Pour l'instant tout va. Pour les courses drive, pas d'attente. La boulangerie à 200 m. Et 5000m2 de terrain pour se détendre, nettoyer, élaguer les arbustes. Je vais essayer de bécher ou passer un outil. Bien sur MAQUETTES (téléphoner aux amis et à la famille) Amitiés à tous. Laffly72 (Guy) | |
| | | Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Mer 01 Avr 2020, 18:54 | |
| Ici au Portugal tout va bien. Boulangerie, boucher et maison de tabac dans l'immeuble, pour le supermarché faut traverser la rue. Pas de hectares de fôret, seulement la véranda. | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Mer 01 Avr 2020, 22:07 | |
| bien content que cela se passe au mieux pour vous , et que cela continue , PS: entre parenthèse ma maman 89 ans , ayant connu la 2ème guerre mondiale,et de près , cela la gonfle ce confinement l' énemi n'est pas le même | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Jeu 02 Avr 2020, 08:57 | |
| Perso, boulot, au boulot, mais en confinement... Nous sommes éloigné de 70 à 80 mètres chacun dans nos bâtiments, alors comme on ne se voit pas, on se téléphone... Au cas où, l'un d'entre nous aurait un malaise... C'est vrais que cela ferait un peu con de te retrouver tout froid le lendemain matin... Le seul soucis, c'est que si tu vas au toilette, et que forcément tu réponds pas, en sortant de celle ci, il y a trois personnes en panique et essoufflée d'avoir couru derrière la porte!!!! Non, je blague bien sûr, mais il faut garder le moral dans ces circonstances!!! Et puis, il faut tout de même avouer que déjà, en temps normal, nous avons une super ambiance entre collègue, donc je reçois tout les jours des p'tits coup de téléphone en sus de mes collègues confinés chez eux qui me remonte le moral (avec forcément des blagues à raconter à l'autre bout du fil ) pour me faire comprendre que, bien sûr, bien que tout seul dans un grand bâtiment, je ne suis effectivement pas seul... C'est vrai que c'est drôle, je mets de la musique, je bosse tranquille, mais ca fait tout drôle de ne pas entendre de voix.. Et puis à la fin de la semaine, c'est moi qui sera confiné!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Jeu 02 Avr 2020, 10:52 | |
| Ben ici c'est ... la Campagne, la vraie. Des hectares de pommiers, on voit personne ou presque d'habitude, alors là ben... on voit toujours personne, encore moins. Alors personne moins personne, çà fait pas beaucoup. C'est la raison qui fait qu'on choisi cet endroit avec ma femme, il y a presque 10 ans, j'en avait un peu marre des voisins. Et franchement je préfère ne pas entendre les applaudissements du soir en ce moment. Bon, je dois reconnaitre que sans internet, téléphone et Tv c'est un peu hard parfois, heureusement çà marchais jusque ce matin J'ai déjà vécu sans et ce n'était pas évident. Dernièrement mon tél. portable est mort et je ne peux pas aller au magasin, ce matin c'est le "déconneur de tv" qui fais grève, si internet me lache il me restera la voiture pour prendre des nouvelles ou un PV à 135 balles. Le bon coté, c'est la nature qui se réveille, les petites fleurs sauvages. Y en a partout, personne ne les regarde plus, les gens préfèrent aller chez truffo. A moins que ce soit parce qu'ils y sont obligés, habitant en ville. On entends que cet épisode dramatique va changer notre façon de vivre et de consommer, de travailler... Sais pas, j'y crois pas. De toute façon y a pas de fabricant de maquettes en France. Faut aller en Chine ou en Pologne. Et si on peut plus faire d’achats internationaux sans payer des prix de fou parce que le système de flux commerciaux est modifié, alors ? Ah, si, il y a DESkit... putain ces ventes vont faire un bon. Les réunions du club de maquettes c'est fini aussi, je ne parle même pas des salons. Vivement que ce soit derrière nous, sinon va falloir que je fasse des maquettes en bois d'arbre avec mon canif. Les Français on acheté du PQ en produit de première nécessité, les américains ont achetés des armes, chacun ses priorités. En même temps quand on voit comment y sont C... on les comprends. Là bas vaut mieux tirer d'abord, on sais jamais. Pour le PQ c'est parce que les français sont habitués à être très vite dans la merde dès que la situation se modifie et du coup on peut les comprendre aussi. Surtout que cette fois les américains ne débarqueront pas (çà vaut mieux d'ailleurs). Bon j'espère vous avoir un peu diverti avec ma prose... c'était le but. Pour les prévisions de fin du monde je laisse çà à YOUTUB. | |
| | | fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Jeu 02 Avr 2020, 13:58 | |
| Sympa ta prose Ici, immeuble de ville, 1er étage, balcon au soleil, quartier calme - on pourrait avoir un temps pourri, et ne pas pouvoir mettre un pied sur le balcon, ou une petite canicule qui nous ferait suffoquer... Télétravail (messagerie, travail sur des fichiers et des logiciels via internet, sans les papiers qui vont avec - va falloir s'y retrouver, après !), sorti 2 fois depuis le début du confinement pour faire les courses. Perso, ça ne me gêne pas, les journées sont toujours aussi courtes, quand on va lire quelques forums, voir quelques vidéos, faire un peu de maquettes - et faire un peu de télétravail, je suis payé pour ça... Quelques parties de WoT, War of Thunder, Blitz (avec ma femme ) - comment peut-on s'ennuyer ? J'avais pris un gros bouquin à la Bibli de l'université, j'en ai à peine lu la moitié ! ça va être dur de retourner au bureau A part une petite angoisse à propos de ce p..de virus, je me sens en pré-retraite | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Jeu 02 Avr 2020, 14:38 | |
| Yann a dit: Le seul soucis, c'est que si tu vas au toilette, et que forcément tu réponds pas, en sortant de celle ci, il y a trois personnes en panique et essoufflée d'avoir couru derrière la porte!!!! Coucou je vais bien!! ça, c'est juste un problème de communication : Tu dois envoyer un SMS et un Mail à TOUT LE MONDE avant d'aller aux toilettes !!!.. Après, pour la formulation, je te laisse libre de choisir les mots qui vont bien !! Et effectivement Fifi, ça va être dur le retour !! Quand à la fin du monde.... c'était dans quel film où il y avait eu une maladie et que le vaccin fait à la "va-vite" avait exterminé toute la population ?? Ou bien transformé en "Zombies" ?? Pascal | |
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Jeu 02 Avr 2020, 16:26 | |
| C'était pas World War Z ? | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Jeu 02 Avr 2020, 18:50 | |
| Bonjour Pour quelqu'un né à la campagne, se retrouver en ville avec une maison mitoyenne des deux côtés, ce n'est pas le top, même si au départ j'entendais la France qui faisait semblant de se reproduire. Depuis peu, j'ai un nouveau voisin qui a un chien qui se met à hurler dès qu'il est seul. Comme je sais que son maitre travail dans un grand abattoir, je lui ai proposé qu'il lui ramène un quartier de vache pour l'occuper Pour l'instant, pas de maquette, mais beaucoup de rangement, on attendra un peu pour se remettre à coller, limer, peindre. Dans le petit jardin, un rouge gorge vient régulièrement à la mangeoire, de même que des mésanges charbonnières. Un merle cherche des vers dans le composte. Le confinement c'est un calvaire!!! Le montage de ce calvaire doit remonter à 1984, après avoir mis à tremper avec un vin blanc sec, jeter par la suite, et mis de l'eau de vie qui a pris une belle couleur ambrée. Là, c'est la deuxième fournée d'eau de vie, et elle est moins teintée que la première, c'est de la prune qui dégage un bon parfum. C'est mon nez qui goûte pour moi, c'est moins dangereux. Une année où je visitais une distillerie de cognac, la patronne voulait me faire goûter chaque sorte de cognac. J'ai décliné l'offre, mais j'ai humé chaque sorte, elle me disait; ça c'est un fin bois, ça c'est une borderie, ça c'est une petite champagne, etc... Effectivement, chaque appellation a son odeur et donc son goût différant. La seule que j'ai goûté avec beaucoup de plaisir prolongé, autant par le parfum que par le goût, c'est un très vieux cognac de 80 ans de fût. Malheureusement hors de portée de ma bourse Comme je n'ai pas l'intention de sortir dehors, je suis resté en tenue de soirée Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Ven 03 Avr 2020, 00:49 | |
| Bien content d'avoir de vos nouvelles à tous !! je vois que chacun s'occupe et prend son mal en patience.... J'ai eu une peu peur Yves en lisant ton post !! Quand tu disais que la "patronne" te faisait renifler sa "broderie" et qu'elle te proposait de goûter à sa fine... Y m'a fallut relire au moins 3 fois avant de me rendre compte qu'elle voulait juste que tu te tapes...un "vieux Cognac" après la "borderie" !! .... Pascal | |
| | | PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Ven 03 Avr 2020, 08:12 | |
| pour moi ça va apres 6 jours 1/2 de récupération, reprise du boulot travail sur 4 jours (loin de chez moi) puis retour en famille, campagne à 5 minutes, pain à 1 minute, et caveau (pour les alcools) à 8 min....et aussi épicerie bio à 6 min
et des projets Kokoda à finir la partie de cartes de Pagnol Dommage Eliane Un sans titre mon Somua coder à terminer Mon 7 cavalry à terminer
Voilà, les conditions changes mais enthousiasme est toujours là
Prenez soin de vous les amis | |
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Ven 03 Avr 2020, 09:37 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Ven 03 Avr 2020, 19:10 | |
| Oh purée... Celui-ci m'avait terrifié à l'époque ! | |
| | | | lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Dim 05 Avr 2020, 19:30 | |
| la santé plus que fragile de mon épouse a fait que malgré mon taf d'aide soignant en ehpad, son toub m'a mis en maladie pour que je ne puisse ramener cette chose à la maison. Trés dur moralement de laisser les collégues au combat sans moi.j ai l impression d'etre un planqué,mais j en profite ,néanmoins, pour organiser chaque semaine, une distribution alimentaire aux plus demunis, je suis le président de la conférence St Vincent de Paul de La Baule,et de ce fait avec la mairie;on parvient chaque mercredi a distribuer pour environ 100 personnes et familles. Meme dans les secteurs huppés comme chez moi, il y a bcp de pauvreté, elle se voit moins, mais elle est très présente. gardez vous bien fabrice | |
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Dim 05 Avr 2020, 19:53 | |
| | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Dim 05 Avr 2020, 20:23 | |
| On en voit beaucoup de ces initiatives solidaires de gens qui amputent leur propre budget pour venir en aide autres, on les saluent.
On en voit d'autres dont c'est le métier et la fonction de prévoir et de prévenir, de trouver des solutions pour la communauté et qui ...
Oui il est certain que la situation est nouvelle (quoi que les virus de la grippe auquel s'apparente celui qui nous attaque ne soit pas une réelle découverte), mais à l’inverse on découvre les incapacités des décideurs (sans que j'ai besoin de citer qui que ce soit). L’Europe et son parlement on fait preuve de leur inutilité laissant les pays se débrouiller de façon nationale et individuelle... Bref... ce forum n'est pas une tribune et je préfère et préférerai parler de maquette, mais comment rester silencieux.
Je ne fais rien moi même pour mes concitoyens, sinon rester à la maison, ce qui est déjà civiquement responsable.
Alors faites des maquettes "spécial corona19" en attendant de nous réunir pour les admirer ensemble dans une rencontre conviviale et "safe". Ma femme est infirmière en EHPAD et j'en ai dis assez.
A bientôt... en vrai, je le souhaites.
Ps : je comprendrai que ce mot ne reste pas trop longtemps visible ici puisque c'est un forum "maquette" et je vous prie de m'excuser pour cette intervention hors sujet mais peut-etre que la solitude du confinement agit sur moi et que de vous transmettre mes impressions m'évitera de sortir faire le C...
Bonne soirée à tous. | |
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Dim 05 Avr 2020, 21:28 | |
| Bonsoir Hervé,
Il n'y a aucun soucis a ton message , ce post est dédié pour partager et tu partage ton inquêtude pour ton épouse ( on lui souhaite bon courage et merci de prendre soin de nos anciens ), tu reste chez toi et c'est beaucoup, pas de risque de te retrouver avec une entorse ou tomber du vélo , ce qui monopolise des secours, ce que ne comprenne pas beaucoup actuellement de personne ,
Prenez soin de vous Amicalement
| |
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Dim 05 Avr 2020, 22:26 | |
| | |
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Lun 06 Avr 2020, 13:32 | |
| Exprimer un peu de colère de temps en temps, c'est aussi être civiquement et civilement responsable. C'est rester coi, ne rien dire, ne rien penser et tout accepter "parce que c'est comme ça" qui ne l'est pas. Bien sûr, c'est un forum maquettes, cela veut-il dire que l'on ne peut s'exprimer que sur les forums des syndicats ou des partis ? Nous sommes dans un pays dans lequel les responsables ne sont pas responsables, puisque les seules sanctions qu'ils encourent sont ...ne pas être réélus ! Et encore ! A Grenoble, un ancien maire, qui a fait de la prison pour détournement (ou quelque chose comme ça), se représente et a obtenu un grand nombre de voix ! Alors que penser ? comment ne pas ressentir de la colère quand nous sommes gérés par des comptables pour lesquels nous ne sommes pas des humains mais, au mieux, des statistiques ? | |
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! Lun 06 Avr 2020, 14:44 | |
| Le principal est que tous, je dis cela sans me tromper, connaissons quelqu'un qui se bat contre la maladie ou qui la combat au jour le jour... J'ai une cousine infirmière, et un cousin policier... Ce n'est ni drôle ni pour l'un, ni pour l'autre vous vous en doutez... Sans comptez ma filleul (sept ans), ses sœurs et leur mère contaminées, et leur père confiné dans son bureau dans la maison, mais qui a une porte de sortie pour pouvoir aller faire les courses pour toute la petite famille... Tout aussi difficile de s'organiser... Nous sommes tous plus ou moins touché, mais il faut garder à l'esprit, c'est que tous ensemble, nous survivrons à cet épisode difficile... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou je vais bien!! | |
| |
| | | | Coucou je vais bien!! | |
|