| Test photo 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bonneville Bleusaille
Nombre de messages : 97 Age : 72 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Test photo 1 Lun 13 Avr 2020, 16:23 | |
| | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Test photo 1 Lun 13 Avr 2020, 17:31 | |
| ben çà marche
par contre lorsque l'image n'est pas terrible au départ... ben çà corrige pas.
Pour le confort de vision si tu place deux images à la suite sépare les ligne de code par un ligne vide... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Test photo 1 Lun 13 Avr 2020, 19:27 | |
| Tout est dit !! Pascal | |
|
| |
bonneville Bleusaille
Nombre de messages : 97 Age : 72 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Test photo 1 Lun 20 Avr 2020, 15:36 | |
| Help!!!je n'y arrive pas. J'ai fait une partie des plans de la remorque C2 sur un document Word et impossible de le faire passer : il faut certainement l'enregistrer sous un autre format: lequel?
Quelqu'un peux t-il m'aider? Merci bonneville | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Test photo 1 Lun 20 Avr 2020, 16:46 | |
| Bas, le mieux puisque l'on ne peut pas sur le forum poster de document Word ou Open Office, de fichier Excel, de PdF, ou même de diaporama, bah le mieux donc est de prendre à la verticale un "belle photo" avec son APN et de la poster.... C'est ce que j'ai conseillé à mes élèves qui ne pouvaient pas m'envoyer leur travail... J'ai reçu pas mal de photos, parfois en si "faible définition" qu'il m'est impossible de les relire... ce n'est pas faute de leur avoir dit de en pas trop réduire !! (mais ça les enquiquine de me faire 3 envois pour 3 docs, c'est mieux un seul !!) Une autre solution étant de scanner le document papier... Après, si le document n'est pas imprimé, peut-être essayer de passer par une capture d'écran... ça transformera ton document en image... j'ai essayé, ça marche... Pascal | |
|
| |
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Test photo 1 Lun 20 Avr 2020, 19:33 | |
| Solution
Moi j'ai toshop... donc je suis tranquille. Mais je me suis mis à la place de BONEVILLE.
Donc à partir de word enregistrer en pdf.
Ensuite convertir le pdf en image grâce à çà :
https://pdf2jpg.net/fr/
ça génère un fichier jpeg qu'il faut télécharger sur son ordi. Ensuite c'est comme d'hab. | |
|
| |
bonneville Bleusaille
| Sujet: Re: Test photo 1 Lun 20 Avr 2020, 19:44 | |
| Merci à vous 2! Méthode 1 Je pense que prendre les plans en photo ne marchera pas compte tenu de la petite taille et des traits très fins des plans. Essayons ! Méthode 2 Je vais tenter le coup, vu que je suis une bille en informatique, ça va pas être triste !!!
| |
|
| |
bonneville Bleusaille
| |
| |
bonneville Bleusaille
| Sujet: Re: Test photo 1 Ven 24 Avr 2020, 19:44 | |
| C'est flou, réglage à 800 . Est-ce à l'échelle? je nage un peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Test photo 1 Ven 24 Avr 2020, 23:58 | |
| Pour savoir si c'est à l'échelle il faut que tu imprime un A4 à partir de word et un a4 a partir de l'image que tu nous envoi sur le forum si c'est la même, c'est bon.
Mais tu peux aussi nous donner un cote, et pour que ce soit précis tu prends la plus grande dimension possible de ton plan et donne la taille en mm.
Mais tu nous as donné les côtes réelles non ? Il ne reste plus qu'a faire une règle de trois.
Réglage à 800
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Test photo 1 Sam 25 Avr 2020, 01:39 | |
| | |
|
| |
bonneville Bleusaille
| Sujet: Re: Test photo 1 Sam 25 Avr 2020, 08:39 | |
| Hello, Bosco et rafandusaaffan, merci pour vos réponses. Effectivement la règle de 3 c’est le plus simple. ! Les dessins sont faits à la main à l’ancienne sur calque, au Rotring. Après un scan et un petit nettoyage, je rajoute la cotation avec les outils de Word, ça prend un temps fou, j’aurais pu faire ça à la main sur le calque mais j’écris tellement mal ! Il y a beaucoup de blanc autour des dessins . Y va-t-il un moyen de réduire les contours pour voir un plan plus grand ?
Bon je vais me lancer dans l’envoi sur le site. Au fait, vous trouvez assez lisible et pas trop flou ? A+ bonneville
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Test photo 1 Sam 25 Avr 2020, 12:25 | |
| Agrandir un plan est "dangereux" car il faut agrandir de la même "proportion" dans les deux dimensions... si le plan est informatisé, peut-être qu'une capture d'écran peut enlever les zone blanches, enregistrer et ensuite ouvrir, agrandir et enregistrer dans un autre format.... Ou bien ouvrir avec Paint, "rogner les marges", enregistrer, ouvrir avec Photos, agrandir, capture d'écran et enregistrer ??.... en espérant que cela me pixelise pas trop.... Bon, des magouilles...Il existe sûrement des logiciels très performant, j'espère que tu auras des réponses plus pertinentes... Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test photo 1 | |
| |
|
| |
| Test photo 1 | |
|