| tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Ven 17 Avr 2020, 19:43 | |
| Je vous propose ici de placer une banque d'image de tracteurs de semi-remorque qui ont servi dans l'US Army ou l'US Navy ou toute autre armée alliée, mais vous pouvez aussi y mettre de l'allemand (ce qui sera rare mais pas impossible). Forcement comme le concept est très US, ils seront rapidement les plus nombreux, mais au moins y verra-t-on (s'y vous m'y aidez), d'autres couleurs et d'autres fronts (je pense aux soviets)... N'oubliez pas les anglais, hein, y seraient pas contents. J'attaque par un Federal (j'aime décidément ce constructeur et là ont est devant l'usine:D ). Women were the workforce during WWII. All-Female tractor convoy from Federal Motor Truck Co, 1943Image : source internet FAceb.... (c'est vague mais c'est vrai et mais comme çà je suis peinard). | |
|
| |
Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Sam 18 Avr 2020, 02:10 | |
| Alors, un Federal 604 appellé Dziunia avec les polonais dela deuxiéme brigade blindé, c'est bien? | |
|
| |
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Sam 18 Avr 2020, 07:18 | |
| Parfait c'est même une colonne de 604...
Attention ce n'est pas que pour moi c'est le forum qui profites cette base de données. | |
|
| |
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Sam 18 Avr 2020, 07:24 | |
| Encore de l'anglais plutot RAF avec un Commer Q2 et sa remorque plateau plus un autre avec une remorque Queen Mary popularisée par Airfix. Ce camion existe chez Wespe model http://www.mapleleafup.net/forums/showthread.php?p=55576 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Sam 18 Avr 2020, 15:24 | |
| Attention jeunes gens, .... Je ne suis aps contre une "espèce d'inventaire à la Prévert", mais essayez dans la mesure du possible de "citer vos sources"... Si c'est une image que vous avez téléchargée il y a longtemps et que vous ne vous souvenez plus où, une petite manif : vous "prévisualisez" et faites une recherche "google image", cela devrait vous donner un lien.... C'est ce que j'ai fait pour Tes "Commer" Hervé, et je me suis permis d'ajouter le lien vers Mapleleaf... Bon, ça ne fonctionne pas toujours, al preuve avec les précédentes photos... Dans ce cas là (j'ai de très nombreuses photos téléchargées je e sais plus où !!" ), j'essaye d'écrire un trucs comme "Désolé, j'ai perdu le lien" ou "Vente Ebay terminée" ou "Trouvée sur Pinterest".... Sinon : Scammell early with Medium Tank A6E1 :Prototype vers a fin des années 20 du Scammel, un seul et unique exemplaire construit, et reversé après les essais à u régiment de Char anglais... ce serait juste anecdotique si cet ensembles n'était pas venu en France avec le BEF et n'y avait été abandonné au profit des allemands qui l'on réutilisé comme le prouve a photo avec le S35... http://panzerserra.blogspot.com/2017/08/ le lien ouvre vers un montage du Scammel pioneer IBG au 35e ma foi assez détaillé, même si je reste encore "perplexe" par rapport à la cabine sur les photos finales Pascal Pascal | |
|
| |
Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Sam 18 Avr 2020, 18:03 | |
| Pascal tu as absolument raison en tout. L'image du Féderal a été trouvé il y a longtemps, je ne sais plus ou... Et j'ai bien fait la recherche sur Google image, comme toi sans résultats... Mais cette fois-ci, je connais bien la provenance! Trouvé sur face! Voilá une belle idée pour quelque chose de différent. https://www.facebook.com/ViaturasMilitaresPortuguesas/photos/a.195411667265179/174370016036011/?type=3&theater Voitures Militaires au Portugal! Et vous y trouvez des choses rares... | |
|
| |
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Sam 18 Avr 2020, 19:27 | |
| merci pour le lien Derrière cet Autocar encore plus intéressant (si possible) une grue RAF sur son porteur... si je ne m'abuse. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Sam 18 Avr 2020, 22:32 | |
| Un Austin K6 peut-être... Et derrière, il me semble que c'est un Ward la France, non ??
Pascal | |
|
| |
| Sujet: de l'essence (ils en avaient besoin aussi, eux) Jeu 14 Mai 2020, 20:17 | |
| FORD Celle la tout le monde l'as déjà vu Source internet | |
|
| |
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Jeu 14 Mai 2020, 23:17 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Jeu 14 Mai 2020, 23:43 | |
| des ensemble routier hollandais il me semble, capturés après la défaite des Pays-bas en vers la mi-mai 40... celui à coté du Me Gigant aussi... Pascal | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Ven 15 Mai 2020, 08:21 | |
| - bosco76 a écrit:
- des ensemble routier hollandais il me semble, capturés après la défaite des Pays-bas en vers la mi-mai 40... celui à coté du Me Gigant aussi...
Pascal Tout à fait exact!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Sril moussaillon
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Jeu 04 Juin 2020, 00:17 | |
| | |
|
| |
Sril moussaillon
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Jeu 04 Juin 2020, 00:25 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Jeu 04 Juin 2020, 00:59 | |
| il y a ces camions, tracteur, GS et autre aux USA, bien sûr.... des yeux forts expérimentés peuvent discerner les infimes différences entres les différentes production de mémoire, on a des fabrications en France par Matford, en Grande Bretagne sous "Fordson" (volant à droite) en Allemagne marque Ford (qui ont commis aussi le "V3000" que l'on trouve par exemple aux USA et en Australie) : la cabine Ford Allemagne est reconnaissable au Pare-brise d'un seul tenant.... aux Pays-Bas en Australie, conduite à gauche sûrement en Afrique du Sud, conduite à gauche et aussi au ....Japon, conduite à gauche aussi....(reconnaissable à un "détail" sur la calandre) Il est donc "compliqué" lorsque l'on voit un de ces camions si c'est un "anglais beutisé" ou un "pur" allemand, ou aux "antipodes, si c'est un "australien ou un japonais capturé (ou l'inverse !!) Pascal | |
|
| |
Sril moussaillon
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Jeu 04 Juin 2020, 06:42 | |
| Il y a eu des commandes militaires de V8, notamment de l'armée de l'Air, à Matford, mais je ne me souviens pas avoir vu de version de semi chez nous. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Jeu 04 Juin 2020, 18:06 | |
| Méa Culpa, c'est vrai que le post est consacré aux "tracteurs".... je parlais surtout du "modèle de base du camion", en tracteur, le choix d'origine et de destination militaire est plus restreint... Pascal
| |
|
| |
Sril moussaillon
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Jeu 04 Juin 2020, 21:03 | |
| Oui, moi aussi je suis peut être hors sujet avec ce Ford semi si il n'a pas été utilisé en US | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Jeu 04 Juin 2020, 22:36 | |
| le post concerne tous les tracteurs routiers (et leurs (semi-) remorques, Oeuf Corse !! ) de toutes les nations, et pas spécialement entre septembre 39 et Août 45 d'ailleurs.... Vaste programme comme aurait dit le Général !!! Pascal | |
|
| |
Sril moussaillon
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Jeu 04 Juin 2020, 22:48 | |
| Trouvée sur pin interest en cherchant des Ford V8 tracteurs autre, un Ford G198/TS et une citerne de 10 000 litres de la Luffwaffe en train de ravitailler un Heinkel 111. Vu le pavement en briquettes on doit être en Allemagne. | |
|
| |
Sril moussaillon
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Mer 24 Juin 2020, 09:56 | |
| Une semi pour le moins étonnante que ce Marmon Herrington THD-315-6 assurant la liaison entre l'Irak et la Syrie au profit de la RAF. Cet autocar semi remorque emportait 44 personnes et était climatisé. Le lien vers le site de l'imperial war museum : Marmon-Herrington THD-315-6 | |
|
| |
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Mer 24 Juin 2020, 10:20 | |
| Marmon Herrington THD-315-6
Intéressant mais une bête un peu spéciale. Ce serai mieux pour tous du "commun" qui pourrait se décliner en maquette de "série". Et qui plairai aux forumeurs.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Mer 24 Juin 2020, 17:56 | |
| Bah, c'est toujours intéressant, un camion et une remorque "RAF" que je ne connaissais pas, même si les USA avaient aussi de genre de remorque "autocar" aux States.... le camion es lui aus assez sympa, mais c'est sûr qu'à mon avis, il ne sortira jamais en maquette !!.... 44 passagers, ça vaut bien deux DC3 Dakota.... Z'avaient plus d'avion à la RAF pour acheminer des "passagers" en camion remorques d'Irak en Syrie ?? ou alors, comme ce n'était pas pour des raisons écologistes, alors, pour des raisons "éco-nomiques" ??? Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Mer 24 Juin 2020, 18:25 | |
| Vous allez me dire on l'as déjà vu... mais c'est pour conserver la documentation trouvée sur le web, donc source internet... des images et un lien sur REO Factory https://usautoindustryworldwartwo.com/reo.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand Mer 24 Juin 2020, 18:43 | |
| on continu plus largement la collecte de doc évidement, d'aucun me dirons : ce n'est pas military...mais aux USA tout est devenu MILITARY après decembre 1941. Et en plus ce n'est pas un semi... http://www.coachbuilt.com/bui/f/fruehauf/fruehauf.htm et je suis certain que l'image suivante plaira aux forumeurs je la place ici avec sa légende et le lien pour aller avec Here it is hooked up to my 1942 Pressed Steel Co 16 ton lowbed trailer https://forums.g503.com/viewtopic.php?t=74326 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand | |
| |
|
| |
| tracteur(s) de semi US et autres nation y compris de l'allemand | |
|