La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Plans remorque C2

+10
loulou91
rafandusaaffan
Saiun
saran
JC Pionnier
Laffly72
Snafu35
bosco76
Eymerick
bonneville
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bonneville
Bleusaille
Bleusaille

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 12:50

Bonjour,

J’ai mis le temps, mais ça y est, voici les plans de la remorque C2.
Je dois avant tout remercier M. Richard BAGDIKIAN secrétaire de L’UNIVEM (univem.paris@gmail.com) qui m’a autorisé à venir prendre des mesures ainsi que M.Philippe JOWYCK  (http://club-ardennes1944.e-monsite.com) propriétaire d’une C2 et d’un Federal 606 qui m’a transmis des photos et quelques dimensions.
Je me suis d’abord concentré sur  la C2 de 40 pieds, car, j’avais le maximum de mesures prises sur place. La C2 de 25 pieds viendra plus tard car il me manque encore quelques éléments.
Il y a des différences entre le modèles de cette remorque (différents fabricants ?, évolution de la fabrication au cours du temps ? Il n’en demeure que mes plans sont sensiblement différents de ceux  montrés par Laffly 72 : ceux-ci montrent une remorque certainement un peu plus ancienne.
Je pense que mes plans sont à peu près justes (sauf erreurs !) Par contre il reste quelques doutes sur le dessin compliqué des suspensions et l’essieu arrière. La hauteur au sol est approximative car les pneus (pas forcément d’origine) étaient dégonflés et la remorque chargée de quelques tonnes.
J’ai jusqu’à présent j’ai dessiné la vue de dessus, les vues latérales, les vues arrière et de face¸ le dessin de l’ossature, quelques détails : principe de construction de la structure, béquille et son mécanisme. Après ça, il restera à dessiner quelques détails et surtout le train arrière : affaire à suivre !
Les plans généraux ont été dessinés au 1/72, les détails sont au 1/36 ce qui permet en réduisant à 50% d’avoir notre échelle favorite.
J’ai pris des photos (je suis assez mauvais en photo !) elles sont prises de près car la remorque remisée contre un mur est difficilement accessible.

Nota : j’espère arriver à poster correctement tous mes documents, je suis assez nul en informatique !!

Plan 1
Plans remorque C2 Plan_117

Plan 2
Plans remorque C2 Plan_117

Quelques photos  Sur cette photo, le support de fixation de la roue de secours ne semble pas d’origine, je ne le vois pas sur les autres sites.

Détail ossature

Plans remorque C2 Remorq14
On peut remarquer que les traverses des deux côtés du plateau sont constitués d'éléments en tôle pliée excepté au dessus des roues où  on remarque de simples profils en U pour permettre le passage des susdites roues
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 13:16

Bravo pour ton travail Plans remorque C2 190475 merci de le partager avec nous Plans remorque C2 281233

Modérateur
bosco76

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 14:12

A priori, tu as posté deux fois la même photo "profil tribord et dessous"...  Wink  Wink  Wink
C'est pas qu'on s'en lasse, bien loin de là, mais comme tu écris "plan1" et "plan2"....  Plans remorque C2 178714  Plans remorque C2 178714  Plans remorque C2 122775  Plans remorque C2 122775

c'est la question que je me posais sur les "profilés" du dessous de plateau, j'avais remarqué que leur profils était en biais, moins "haut" sur les bords que du côté des longerons centraux, mais je n'arrivais pas à savoir si c'était des profiles en "I" ou en "U" (compliqué de faire un "C" au carré !! Wink Wink  )...
Je ne saisis pas bien pour les profilé au dessus des roues : ils ne sont pas trapézoïdaux, Ok, mais toujours en "U" ou bien sont-ils en "I" ?
et autre question : les profilés ont "tous" les partie creuses tournées vers l'arrière ?

J'avais posté ces photos à Guy, je vais les poser sur le forum, autant que tout le monde en profite !!...
Plans remorque C2 Pictur16

Plans remorque C2 Pictur13

Plans remorque C2 Pictur17

Plans remorque C2 Pictur18

Plans remorque C2 Pictur14

https://forum.largescaleplanes.com/index.php?/topic/43682-135-diamond-t-40-foot-trailer-update-10th-sep-dio-nearly-done/
il reste à "gérer" les longerons qui se terminent de façon triangulaire à l'arrière, où cela commence t-il e comment ?? Il va falloir faire du "Crapahut" sur le dos sous le train arrière avec l'APN !!!  Wink  Wink
il y a aussi sur le lien le scratch d'une 40 pieds, ça donne des idées...
Le gars s'est éclaté avec le détaillage du B17, par contre, les parties "intimes" de la remorque ont plutôt été sacrifiées au profit de la solidité je pense...Son montage ne t'apprendra rien sur le train de roulement et les essieux...
(ouvrir les photos dans un nouvel onglet permet d'effacer la "barre photobucket" de "M...e" )
Pour la roue de secours, des photos d'archives semblent prouver que la solution a été adoptée à l'époque :
en tous les cas, toutes les photos de 40 pieds que j'ai en stock et qui montrent le "col de cygne" (j'en ai 9 !! Plans remorque C2 783891 Plans remorque C2 783891 ) montrent la roue de secours à cet endroit là !
il y a aussi cette solution pour les 25 pieds :
Plans remorque C2 Pictur15
Pas évident de dater la photo (42 ou 46??), mais bon,au moins on est sûr, ça a existé !!...
Si tu as des photos de détails des dessous de la belle, je suis "évidemment" preneur !!! Plans remorque C2 178714 Plans remorque C2 178714 Plans remorque C2 178714 Plans remorque C2 178714
Bon, sinon, j'ai essayé "d'agrandir" les images que tu as déjà postées, voilà  ce que cela donne...
On perd un peu en définition quand même je trouve, non ??...
Plans remorque C2 Remorq13

Plans remorque C2 Remorq12

Plans remorque C2 Remorq11

Merci pour tout le boulot et surtout pour le partage !!!  Plans remorque C2 281233  Plans remorque C2 281233  Plans remorque C2 60588
Pascal
bonneville
Bleusaille
Bleusaille

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 14:48

Rectification pour le plan manquant
Plans remorque C2 Plan_218

A noter : sur la première photo que tu as postée, on voit pleins de découpes dans le panneau trapézoïdal, ceci n'et pas d'origine.

Quant aux autres questions, je vais poster prochainement des coupes au 1/36 qui apporterons quelques réponses
bosco76
Modérateur
bosco76

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 15:12

je me doutais bien pour les ouvertures dans le panneau avant, la "carrée" n'est même pas d'aplomb et la "ronde" a du être fait à coup de burin !!...
Peut-être des trous pour pouvoir mieux positionner des "longues" barres, mais avec le "cul du tracteur" pas loin, on ne devait pas gagner grand chose !!... Wink Wink
ou alors, pour les poser sur la remorque lorsque celle-ci est détachée de son tracteur pour éviter un porte faux trop important..??
bon, de toutes façons, ce n'est pas grave, et surtout, pas important !
Pascal
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 15:13

Bonjour Bonneville,

C'est un super travail que tu as réalisé. Merci de partager Plans remorque C2 122775 Plans remorque C2 178714
Cà donne des idées...
Et merci pour les photos, bosco.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 16:22

Bonjour,

Je pense que tes plans pour une 40 pieds sont justes
En tout cas bravo pour ce traçage,
Lorsque je ferai cette remorque je suivrai tes plans MERCI

Concernant la 25 les boogies sont bien plus en arrière vu les plans fournis par "rafan" et les photos.

J'aime lorsque l'on s'entraide entre maquettistes comme ici

Amitiés à tous
Laffly72 (Guy)
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020, 22:12

cyclops Merci,

Superbe !! cela donne vraiment envie ,

Un superbe travail Plans remorque C2 281233

Une petite photo, qui vient de la restauration, de la remorque du club ardennes 44

et qui nous apportent une visibilité sur les longerons Plans remorque C2 178714

Plans remorque C2 Ob_f4d10

a+
bonneville
Bleusaille
Bleusaille

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 08:31

Quelques photos

Photo 1 vue côté droit
Plans remorque C2 111

Photo 2 côté droit caisson haut de rangement avec ses portes
Plans remorque C2 211

Photo 3 vue de face
Plans remorque C2 311

Photo 4 angle du caisson haut
Plans remorque C2 410

Photo 5 vue côté gauche
Plans remorque C2 511

Photo 6 dessus du caisson : le support de fixation de la roue de secours ne semble pas d’origine.
Ici le pneu est supposé être fixé au-dessus des traverses qui doivent donc rester visibles en dessous du pneu.
je ne le vois pas sur les photos des autres sites.
Plans remorque C2 610

Photo 7 avant du longeron vu de l’intérieur
Plans remorque C2 710

Photo 8 avant du longeron vu de l’extérieur
Plans remorque C2 810

Photo 9 traverse sous plancher entre les 2 longerons
Plans remorque C2 910

Photo 10 : traverses latérales trapézoïdales en tôle pliée (nota le côté creux est orienté vers l’arrière).
Plans remorque C2 1010

Photo 11 Super photo de Philippe JOWYCK qui montre bien les longerons principaux, les traverses (noter les traverses en simple profil U au-dessus des
Roues. On voit bien la tête d’attelage et le double essieu arrière dont on reparlera plus tard.
Plans remorque C2 1110

A suivre...
bonneville
Bleusaille
Bleusaille

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 09:22

Et maintenant la béquille et son mécanisme
Plans remorque C2 Remorq17

Photo 1 : voici l’ensemble béquille avec au-dessus le boitier de transfert
Plans remorque C2 113

Photo 2 : Oh, les belles roulettes !
Plans remorque C2 213

Photo 3 :  boitier de transfert et mécanisme
Plans remorque C2 312

Photo 4 :  boitier de transfert vu de près
Plans remorque C2 411

Photo 5 : au-dessus : coulisse du mécanisme
Plans remorque C2 512

Photo 6 : manivelle (ici dépliée) permettant de déplacer la coulisse, noter les jolis « rayons » des roues.
Plans remorque C2 611

Photo 7 : manivelle dépliée
Plans remorque C2 711
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 10:21

tu as fait de sacré recherches Plans remorque C2 281233 Plans remorque C2 756810
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 10:31

Bonjour,

Merci pour les détails concernant le mécanisme de la béquille.

Au 72ème ceci devra être fin, ??

A plus

Amitiés
Laffly72   (Guy)
bonneville
Bleusaille
Bleusaille

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 15:55

Oui Fred,comme tu dis, de la recherche!!Plans remorque C2 Dsc03917
bosco76
Modérateur
bosco76

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 17:05

Ouh là !! Plans remorque C2 2138
Ca c'est de la Doc !! Plans remorque C2 783891 Plans remorque C2 783891 Plans remorque C2 783891
Maouss costaud !!!! Plans remorque C2 281233 Plans remorque C2 281233 Plans remorque C2 281233
Merci pour le partage de cette doc, vraiment indispensable !!... Plans remorque C2 122775 Plans remorque C2 122775 Plans remorque C2 122775 Plans remorque C2 122775
Dire qu'il faudra "sûrement" faire des impasses car au 72e, il y a des trucs qui vont être très fins...
C'est sûrement un effet d'optique, mais on dirait que les roulettes sur la photo n°2 sont de différentes largeurs...

Merci pour toutes ces infos et le partage !! Plans remorque C2 783891 Plans remorque C2 783891 Plans remorque C2 281233 Plans remorque C2 281233 Plans remorque C2 281233

Pascal
bonneville
Bleusaille
Bleusaille

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 13:58

Voici l’arrière de la bête
Plans remorque C2 Remorq18

Nota : le crochet d’attelage est bien visible sur les photos précédentes de l’arrière
Attention les dimensions des 2 trapèzes sont approximatives : à contrôler donc!

Vue arrière : attention, ici, sur la C2 de l’UNIVEM, la partie inférieure sous le profil de bordure du plateau n’est pas d’origine.
Plans remorque C2 Img_3011

A suivre...
bosco76
Modérateur
bosco76

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 15:54

Bah, de toute façons, on ne voit pas grand chose en dessous du plateau !!  Wink Wink Wink
Bouhhhhhh....lààààà !!
Des plans nettement plus détaillés que ce que j'ai jamais pu faire !!....  Wink  Wink  Wink
grosso modo, mes plans à moi sont profil droit et gauche, dessus-dessous et avant arrière....
et déjà là comme ça, c'est du "coton".... !!
je me suis "amusé" hier a essayer d'aller sur les sites où on "trouve" des Pdf de "technical manuel", pour voir si des fois y'aurait a eu une "C2" de posée depuis la dernière fois...
Hélas, cent fois Hélas, que du Nenni !!....
je n'ai même pas vu d'autres remorques, pourtant, le train de roulement de celles-ci devrait être pas mal à étudier !!
Encore une fois merci pour toutes ces belles "images" !!! Wink Wink Wink Wink
Pascal
bonneville
Bleusaille
Bleusaille

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 10:37

Bonjour, je continue

Voici, la partie apparente du système de blocage de frein du train arrière avec son support et le volant.
Ce qui se passe sous le plateau n'a pas d'intérêt à notre échelle: trop petit! Je donne quand même quelques éléments mesurés.

Plans remorque C2 Remorq19

Nota, sur les remorques restaurées, le diamètre du volant est variable, il semblerait d’après les photos d’époque que le diamètre d’origine serait plutôt de 35 à 36 cm et comporterait 6 rayons.

Quelques photos

Photo 1 : le volant et son support côté droit de la remorque
Plans remorque C2 Dsc03723

Photo 2 : renvoi de la tringlerie
Plans remorque C2 Dsc03918

Photo 3  idem avec tringle vers le double essieu à l’arrière
Plans remorque C2 Dsc03919

Photo 4 support du renvoi de tringlerie en profil U de 60 mm x 140 mm
Plans remorque C2 Dsc03921

A suivre : le double essieu arrière, ça demande encore un peu de taf, je termine bientôt.
PS Je trouve que le rendu des plans sur le site n'est pas top, Je pense que le bidouillage à partir de Word n'est pas terrible : flou et imprécision, certains traits n'ont pas l'épaisseur d'origine, etc.
A+
bonneville
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 11:02

Bonjour,

Merci pour les photos de la commande de blocage de frein, Twisted Evil Twisted Evil

J'avance dans celle que j'ai refaite

Amitiés
Laffly72 (Guy)
bosco76
Modérateur
bosco76

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 16:29

si le volant de blocage du train arrière a un grand diamètre, tu fais "moins de tours", mais par contre, si il y a des "obstacles" sur la route, il y a de fortes chances pour qu'il "trinque plus"...
D'où sûrement les volants différents rencontrés....

Merci encore une fois pour toutes ces photos de détails, et je ne suis pas trop d'accord avec toi..  Wink  Wink
l'abondance de détails ne nuit pas et n'est absolument pas inutile à notre échelle !!...
plus il y a de "connaissance" des détails, mieux c'est...Après, libre à chacun d'essayer de le représenter ou de faire l'impasse...
Perso, j'adore par exemple représenter le câblage en dessous du tableau de bord (bien voyant, en rouge ou en bleu !!) ou les durites de frein sur les essieux des camions, surtout si le train avant est braqué...Ce n'est pas trop visible, c'est fragile, mais je sais que c'est là et un oeil averti verra le détail...
Pas sûr que ce soit déjà fait souvent au 35e, mais je trouve que ça le fait, alors, je me fais plaisir !!...
Continue de nous inonder de détails, perso, j'adore !!!  Plans remorque C2 783891  Plans remorque C2 783891  Plans remorque C2 783891  Plans remorque C2 122775  Plans remorque C2 122775  Plans remorque C2 122775 et merci  pour tout !!  Plans remorque C2 122775  Plans remorque C2 122775  Plans remorque C2 281233  Plans remorque C2 281233  Plans remorque C2 281233

Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 19:29

Salut les d'jeuns!!! Very Happy

Merci beaucoup pour tout ce partage, j'en reste baba... Shocked Plans remorque C2 60588

Une petite question me trotte dans la tête, ce partage a-t-il pour finalité un but précis? Une sortie en maquette? ou un simple partage de connaissance?

J'avoue être vraiment et très agréablement surpris de ce partage, qui me donne un plaisir immense à regarder... Non, non, je ne suis pas démagogue, j'apprécie grandement ce partage d'info, et surtout, cette dynamique autour de cette remorque... Je voulais la faire en scratch depuis belle lurette, pour aller derrière un Federal 604... Et réaliser cet ensemble pour en faire un kit plus ou moins on va dire "pas trop bancale"...

Je remercie Bonneville de ce partage qui va bien m'aider dans ma conception... mais comme j'ai ouïe dire que quelqu'un avait l'intention de la faire, je laisse tomber en attendant qu'elle ne devienne une réalité à notre échelle préférée. (Ou bien si j'ai mal compris, et que personne ne la fait, alors pourquoi pas me lancer, mais si c'est bien en cours comme j'ai cru comprendre, je n'irais pas marcher sur les plate bande d'un autre, je profiterais bien sûr comme tout bon maquettiste de la boite qui viendra avec!!! Plans remorque C2 178714 )

En tous cas, cet engouement pour les trucs qui ne tirent pas me sied fort à plaisir, car les trucs mobile de soutien, c'est plus mon truc que le grand capharnaüm quand ça tire partout... Wink J'ai plus une prédilection pour tout ce qui va "à côté" de la grande histoire!!! Comme l’Opel Blitz, d'ailleurs, dont je vais faire un nouveau complément d'info d'ici peu... Wink

Yann le ravi!!!! Plans remorque C2 190475

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bonneville
Bleusaille
Bleusaille

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 07:17

Hello,
Non, Saïun, je n’ai pas de but précis en partageant ces plans, si ce n’est justement d’en faire profiter les petits camarades du site.
Pas de sortie de maquette, malheureusement !
Je suis intéressé par les maquettes d’avions (1/72, 2ème G.M.) ainsi que par les véhicules de piste ou simplement qui ont pu les côtoyer .
Je suis tombé sur la photo d’un B17 sur une remorque C2, le tout tracté par un Wrecker Federal 606 et j’ai tilté !!!
J’ai découvert sur la toile l’association de l’UNIVEM et sa magnifique collection, en allant voir un pote habitant pas loin du site, j’en ai profité (avec son aide !) pour aller prendre des mesures.
Ca a été une sacrée partie ! La remorque coincée entre un mur et un prototype d’aérotrain, chargée d’un autre, le dessous encombré. Je n’ai pu faire de photo d’ensemble par manque de recul, la série de mesures à la lampe de poche et la frontale en rampant sous les essieux a été mémorable ! En tout cas merci à l'UNIVEM !
Je te raconte pas les dessins, que j’ai repris maintes fois avant d’arriver au résultat final. J’ai dû y passer des dizaines d’heures…
Et tout ça pourquoi ?
Tout simplement pour faire cette remorque en maquette car je ne pense pas la voir chez les fabricants de sitôt.
Et à me faire autant suer, au moins, que ça profite aux petits camarades !

Merci pour vos mercis
A bientôt pour la suite
bonneville
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 08:14

merci jean pour ce partage ,tu es superbe
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 10:52

Plans remorque C2 178714 Excellent, merci du partage...

je pense qu'on est beaucoup à vouloir se faire un petit scratch de la remorque!!! Very Happy Mais oui, pourquoi pas un petit tirage (ce qui évidemment, me plairait beaucoup!!! Plans remorque C2 178714 )

En tous cas, merci du partage; J'ai quelques images aussi de la C, si tu veux, je peux te les envoyer, mais j'ai dans l'idée que tu dois avoir les mêmes que moi... Wink Je pense qu'on a tous grenouillés sur les même site pour trouver des images plus ou moins convaincantes!!!! tongue

En tous cas, merci pour les Drawings!!! Plans remorque C2 281233

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bonneville
Bleusaille
Bleusaille

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 14:08

OK, merci pour l'offre des photos Saïun
Je pense que j'ai à peu près tout ce qui traine sur le webe!
bonneville
Bleusaille
Bleusaille

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 16:03

Hello,
Aujourd’hui je vais terminer le dessin de la 40 pieds avec le double essieu à l’arrière de la remorque.
Les cotes principales ont été mesurées sur place, les cotes secondaires ont été estimées d’après photo. Il ne faut pas s’attendre à une justesse implacable !
Ceci dit je pense que c’est suffisant pour du 1/72 ème
Plans remorque C2 Remorq20
Bon, voilà que les flèches apparaissent en gras!!!!!!!!!!

Rappel les dimensions du diamètre des roues et de la hauteur du plateau par rapport au sol sont estimées et donc approximatives.

Photo 1 : Oh la belle roue !  Dégonflée, chargée pas forcément d’origine environ Ø 92 cm, largeur 22 cm.
lPlans remorque C2 115

Photo 2 : L’extrémité de l’arbre central vu de l’extérieur.
Plans remorque C2 215

Photo 3 : Voilà un essieu avec bien visible le système manuel de blocage des freins arrière, au second plan on remarque le profil IPN
(80 x 125) sur lequel est boulonné l’arbre principal du train arrière.
Plans remorque C2 313

Photo 4 : détail arrière de la suspension.
Plans remorque C2 412

Photo 5 : le même vu de près.
Plans remorque C2 513

Photo 6 : idem avec vue de l’arbre de blocage du frein qui va jusqu’au moyeu.
Plans remorque C2 612

Photo 7 : arbre central et son boulonnage sur l’IPN.
Plans remorque C2 712

Photo *8 : même chose avec vue sur les ressorts de suspensions et en haut, le réservoir de liquide de frein.
Plans remorque C2 812

Photo 9 : idem mais vue de plus haut.
Plans remorque C2 911

Bon, voila pour aujourd'hui.
Je vais maintenant m'attaquer à la 25 pieds, juste les plan généraux au 1/72, les détails au 1/36 ne changent pas.
N'ayant pu mesurer la 25 pieds, il me manque quelques dimensions, j'appellerais à l'aide!

A +
Contenu sponsorisé

Plans remorque C2 Empty
MessageSujet: Re: Plans remorque C2   Plans remorque C2 Icon_minitime

Plans remorque C2
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant