| Plans remorque C2 | |
|
+10loulou91 rafandusaaffan Saiun saran JC Pionnier Laffly72 Snafu35 bosco76 Eymerick bonneville 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Mar 02 Juin 2020, 19:32 | |
| envoyer un PdF en MP est impossible sur le Forum.... Après, les plans postés par Bonneville sur le forum, une fois agrandis par un logiciel photo sympa et enregistrés tels quels sont très nets et à mon avis suffisant.... il ne faut pas oublier qu'il va falloir au scratcheur tentés par le Challenge imprimer en format "A4", ( à l'échelle, une feuille A4 est trop petite pour imprimer une "40 pieds" au 72e, non ??la longueur totale excède 30 cm, non ??) puis prendre son double décimètre, sa carte plastique et ses profilés et son cutter muni d'une lame neuve pour couper à "6,3142867 mm"..... Ben déjà, s'il arrive à couper "pile-poil" à 6,3 , ben moi, je lui tire mon chapeau... Déjà à 6,25 ce sera bien !!.... perso, dans le plan, ce qui m'attire, c'est de "pouvoir visualiser les pièces" et comment elles s'articulent et d'avoir bien sûr leurs vraies dimension "échelle 1" Pascal | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Mar 02 Juin 2020, 21:40 | |
| Bonsoir, Je me demandais ce que pouvait apporter le travail que raf' a réalisé sur le site machin. Comme Loulou91, je ne souhaite pas m'éparpiller et m'inscrire partout. Je me joins à la réflexion de bosco, parce que les plans de Bonneville sont magnifiques et très lisibles. D'un autre coté, c'est s'"approprier" le dessin et l'objet que de refaire le plan avec sa rêgle et son crayon ( en suivant l'épure originale, bien sûr.) Merci encore pour ce travail, Bonneville. Des fois que... (après que j'aurai fini le 606-C2 Wrecker!) Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Mer 03 Juin 2020, 21:45 | |
| Pas fait non plus, trop de choses en cours, mais cela démange, avoir tant de billes pour un master Superbe travail merci | |
|
| |
G_Mendes moussaillon
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Jeu 24 Déc 2020, 03:53 | |
| Travail fantastique, merci!!!! G_Mendes | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Mer 14 Fév 2024, 18:16 | |
| Salut,
Je me permet de remonter le sujet. Maintenant que nous avons un très joli Federal, quelques remorques qui vont avec ça serait pas mal. Est-ce que l'auteur des plans m'autoriserait-il de les utiliser afin de tenter de réaliser un master qui pourrait ensuite être moulé?
Clem | |
|
| |
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Mer 14 Fév 2024, 18:47 | |
| bonjour Clément, J'avais eu la même idée, j'ai établi un dossier avec photos et tout, mais le mojo création n'est pas présent en ce moment. Alors à toi la main... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Mer 14 Fév 2024, 18:50 | |
| - Snafu35 a écrit:
- bonjour Clément,
J'avais eu la même idée, j'ai établi un dossier avec photos et tout, mais le mojo création n'est pas présent en ce moment. Alors à toi la main...
Cordialement, Eric-Snafu35 On ne va pas se tirer dans les pattes Ce n'est pas pour tout de suite non plus, j'ai déjà pas mal de projets en cours. Je te contacterai avant de commencer au cas où, ça ne sert à rien de faire doublon | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Mer 14 Fév 2024, 21:07 | |
| Perso, je suis preneur... Environ six ex ... Et quatre de la 20 pieds... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
jacques Troufion
Nombre de messages : 153 Age : 60 Localisation : Muret (31) Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Ven 16 Fév 2024, 19:11 | |
| Bonsoir les gens Au risque de passer pour un martien un tantinet décalé...c'est quoi le "très joli federal" évoqué par Clem? Parce qu'après les espoirs déçus des modèles très attendus de M. Des, j'ai un peu perdu le fil. (Heureusement que Laurent nous a consolé avec ses dodge hors normes) Jac | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Ven 16 Fév 2024, 19:44 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Ven 16 Fév 2024, 19:46 | |
| federal c'est çà :
http://deskit.online.fr/01_systeme/pages_systeme/home_page.htm
| |
|
| |
clem Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Ven 16 Fév 2024, 20:25 | |
| - rafandusaaffan a écrit:
- federal c'est çà :
http://deskit.online.fr/01_systeme/pages_systeme/home_page.htm
Effectivement je parlais du Federal de Des Kit. Certains chanceux ont également pu se procurer le wrecker après une longue attente et beaucoup de mails. Peut-être que Snafu en sait plus sur la disponibilité de celui-ci. Moi personnellement j'ai abandonné. Ce n'est pas le client qui doit courir après le vendeur pour lui acheter ses produits, c'est le monde à l'envers | |
|
| |
jacques Troufion
Nombre de messages : 153 Age : 60 Localisation : Muret (31) Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Ven 16 Fév 2024, 20:38 | |
| Alors celui-là, certes c'est sympa de l'avoir mais c'est pas un perdreau de l'année.... je pensais avoir raté quelque chose. Je suis un peu comme Clem: désabusé.
Jac | |
|
| |
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Ven 16 Fév 2024, 20:42 | |
| DESkit sera présent (peut-etre) au salons de Evreux et de Cesson Sévigné. Si je dégage du temps j'irai à l'un d'eux et je ne manquerai pas d'acquérir le Federal Wrecker. | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Sam 17 Fév 2024, 10:46 | |
| Je vais passer commande pour le salon d’Évreux... Vu que j'y serais!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Sam 17 Fév 2024, 15:36 | |
| Bonjour, DESKit sera présent aux expos d' EVREUX et RENNES/CESSON SEVIGNE; Il produit en prévision de ces deux événements. L'année 2023 a été plutôt chaotique pour Maurice DES et son fils (l'un a été opéré suite à de sérieux soucis de santé, l'autre a été blessé au bras). Ils comprennent maintenant l'intérêt de cette nouvelle gamme au 1/72, cependant une maquette en résine est généralement composée de plus de soixante pièces. Il faut les produire et les empaqueter. Imaginez le nombre de référence à réaliser avec vos mimines. Maurice râle parce qu'il ne parvient pas à stocker des boites prêtes à la vente. En effet, il reçoit des commandes et il les traite dans la foulée. Alors avoir plusieurs boites en stock pour une expo peut relever de la gageure en ce moment. Et ils n'ont pas que du 1/72e en catalogue! ( et Maurice n'a plus soixante ans! ) Je lui ai renvoyé avant hier des photographies qui permettront d'illustrer les boites à venir. Son ordinateur avait buggé et détruit beaucoup de ses fichiers! Je reconnais que j'aurais dû ne pas dévoiler les nouveautés au 1/72e DESKit aussi rapidement, mais nous ne commandons ni le temps qui passe ni les aléas de la vie. Il espère donc proposer ses 13 références actuelles au 1/72e pendant ces salons de la maquette. Soyez patients... PS: et je ne vous dirai rien de plus sur nos projets pour terminer... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
jacques Troufion
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Sam 17 Fév 2024, 20:15 | |
| bon...ben c'est dommage pour ceux qui sont un peu loin.... et malgré tout, Eric...tu fais quand même du teasing mais je suis tout de même content de savoir que les modèles vivent encore Jac | |
|
| |
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Dim 18 Fév 2024, 00:38 | |
| 13 references au 1/72 ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Dim 18 Fév 2024, 11:43 | |
| Bah ouais. Ne sont pas encore présentés sur le catalogue du site: Remorque aviation 600 galons Remorque 10 tonnes modifiée 4x600 galons Federal 606-C2 wrecker Federal 606D Wrecker Reo XS-28 @jacques: relis mon précédent message! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Dim 18 Fév 2024, 11:57 | |
| Bonjour,
Merci Eric ,
Comment fait on pour les commander ne sachant pas le prix. Tu penses bien que Jean-Pierre et moi sommes preneurs.
Amitiés à bientôt. Laffly72 (Guy) | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Dim 18 Fév 2024, 14:42 | |
| Perso, j'ai par rapport aux kits que Eric a listés 3 remorques citernes aviations achetées à Saumur il y a deux ans (Maurice Dès n'y était pas l'an dernier), même si elles n'ont pas les "pistolets", et je serais sûrement preneur de au moins un exemplaire de chaque autre items... je vais lui envoyer commande, à l'ancienne, et si c'est dispo à Evreux, je règlerai là-bas, sinon Saumur, ce sera très bien aussi !... Pour Guy et Jean Pierre, je pense qu'il faut "retravailler" à l'ancienne... lui écrire un charmant courrier en lui demandant s'il est possible de commander ceci et cela, livraison par colis postal, mondial relay ou lors d'une expo (barrer les mentions inutiles) et qu'il envoie un n° de compte, une adresse paypal ou savoir s'il accepte les chèques... peut-être lui donner un n° de téléphone afin de pouvoir en discuter plus facilement... C'est en tous les cas ce que je vais faire, comme ça, quitte à ressortir les moules en silicones, qu'ils fassent un "tir groupé" et moulent une douzaine de chaque kit, "çela rentabilisera" l'opération... enfin, il me semble...
je vais lui écrire aujourd'hui, poster demain...
Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Dim 18 Fév 2024, 15:07 | |
| Re. Donc, Maurice n'ayant plus de photos (cf le crash de son ordi), il n'a pas pu actualiser son site. Pour l'instant. Encore une fois, " nous ne commandons ni le temps qui passe ni les aléas de la vie". Pascal, les moules n'ont jamais été "rentrés", et Maurice moule et ensachette tant qu'il le peut, et ce six heures par jour, à soixante quinze ans.Je fais "l'interface" pour qu'il daigne ouvrir sa boite mail de temps à autre. Vous pouvez passer commande par son site, et il vous communiquera les prix. Une remorque 600 galons doit être à 15€, un 606' ou XS-28 à 35€, une remorque à vingt. Je retiens que certains acheteurs ont obtenu une remorque 600 galon sans pistolet de distribution. Maurice se fera un plaisir d'offrir la pièce manquante. J'arrête maintenant car nous parasitons ce topic dédié à la remorque C2. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
domardenne Bien connu de nos services
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : ardennes belges Humeur : bonne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Dim 18 Fév 2024, 15:29 | |
| Bonjour
le reo,le606d a 40euros la600g a 15euros en decembre 2023 | |
|
| |
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Dim 18 Fév 2024, 18:17 | |
| On parasite pas, on cause... Mais ouvrir un post deskit ce serait pas idiot | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Plans remorque C2 Ven 01 Mar 2024, 22:59 | |
| J'ai envoyé mon courrier il y a plus de 10 jours, mais je n'ai pas reçu de nouvelles.... Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plans remorque C2 | |
| |
|
| |
| Plans remorque C2 | |
|