| Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé | |
|
+9Laffly72 fifi2200 JC Pionnier rafandusaaffan Red fox bosco76 Laurent Deneu Snafu35 orionv 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Sam 09 Mai 2020, 17:35 | |
| Bonjour à tous Après une petite pause pour raison personnelles et professionnelles , me re voilà aux affaires avec un projet que je muri depuis fort longtemps , la représentation du Sherman m4a3 76mm "Lt Zagrodzki" du 1er peloton du 4 eme escadron du 12 RCA lors de son dernier et fatal engagement sur la route de paris à la sortie du Bois de l Homme mort . Petit résumé circonstancié : lors de sa progression sur Paris , la colonne dont le Zagrodzki était en tète fut engagé par surprise par un sdkfz 7/2 armé d'un flack 37 qui l'arrosa d'un tir de saturation ,tuant d'un tir en pleine tète le chef de char , le sherman recula et vint buter contre le talus ou il resta bloqué . l'engin allemand fut détruit par l'action conjointe du reste des shermans du peloton et par l'infanterie d accompagnement. Pour ceux qui veulent creusé cette petite histoire dans la grande , je vous recommande d'aller pg 45 à 48 du tome 1 du livre de Laurent Fournier et d'lAlain Eymar ou d'aller sur le forum de la 2 DB (section "la guitoune 2" ) sur le sujet que j'ai ouvert afin d obtenir de plus amples renseignements . Au passage encore merci à Laurent pour notre échange sur le sujet . Ma scénette présentera donc l'engin quelques heures après la fin de l engagement , sous la garde de l'infanterie . Il resta pas mal de temps sur place avant d’être récupéré par les engins de levage du GERXV . Pour la déco je vais utiliser une planche de notre excellentissime et irremplaçable Braille Stricke (merciiiii à toi ) . Une image provenant d une capture d'écran d'un film vidéo tourné quelques heures après l'engagement et qui va me servir de base de travail et qui est très intéressante pour les petits détails à représenter... La seule difficulté de ce chantier est la représentation du train de roulement qui doit suivre la pente du talus mais je pense avoir réussi le challenge . Il me faut maintenant modifier l'angle de la pente du talus qui est un peu trop prononcé et mettre en place les chenilles afin d'avoir une "adhérence" optimale au relief de la pente... Le sujet est lancé , à bientôt .
Dernière édition par orionv le Lun 29 Juin 2020, 10:44, édité 9 fois | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Sam 09 Mai 2020, 19:51 | |
| Bonsoir Rémy, C'est une excellente idée de représenter les bogies en position dynamique. J'ai une idée similaire, et je pense utiliser les surplus de pièces UM proposées dans les boites de sherman pour charcuter tout çà et essayer d'arriver à un résultat qui ressemblera à ce que tu fais. Bonne suite, on regarde! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Dim 10 Mai 2020, 09:28 | |
| Bonjour, Très beau sujet.. d'actualité ici: http://2db.forumactif.com/t5279-sherman-m4a3-76-mm-lt-zagrodski#26626 Atchao Laurent | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Sam 16 Mai 2020, 11:19 | |
| Bien la suite , désolé je n'ai pas un débit de travail important en ce moment , la caserne et le boulot me bouffent pas mal de temps libre ... Donc j'ai aménagé un semblant de poste de conduite , n'ayant pas de photos d un intérieur de m4a3 76 mm en quantité suffisantes , je me suis inspiré d'un intérieur de m4a3 75 mm , je pense qu'au niveau poste de conduite cela ne devait pas trop changer....Pas besoin d aller plus loin , le demi panier de tourelle masquera le plancher , et tout le reste de l intérieur... Je bosse sur l intérieur de la tourelle qui sera quand à lui assez visible par les trappes grandes ouvertes... Le socle est prêt et je suis bien satisfait que le train de roulement épouse super bien le relief . Allez trois photos pour vous... Allez à plus pour la suite.... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Sam 16 Mai 2020, 15:23 | |
| tout ça m'a l'air très bien parti et vraiment fort sympathique !!... Bravo Rémy !!... Pascal | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Mar 19 Mai 2020, 16:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Sam 23 Mai 2020, 12:52 | |
| Enfin quelques jours de tranquillité , j'en profite donc... La suite du chantier avec un intérieur qui va sur sa fin et quelques problèmes qu'il m'a fallu résoudre .Tout d’abord l'anneau de tourelle n'était pas du tout bon , il m'a fallu donc reprendre cette partie et sur la caisse et sur la tourelle ,rien de bien dur mais faut pas se louper sinon ..poubelle. Ensuite j'ai enfin réussi à avoir de la doc sur l’intérieur des m4a3 76 mm et j'ai donc pu avancer bien comme il faut . Il me reste à faire la culasse et finir le panier de tourelle puis peinture et fermeture... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Dim 24 Mai 2020, 18:57 | |
| | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Dim 24 Mai 2020, 19:24 | |
| P'tain ! ! ! ! heureusement que la carte plastique n'est pas trop chère. | |
|
| |
| |
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Dim 24 Mai 2020, 20:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Dim 24 Mai 2020, 20:44 | |
| Effectivement on ne verra plus grand chose mais je n ai jamais réussi à faire un kit totalement from the box, c est mission impossible pour moi. La c est une maquette dans la maquette ... comme pour le Grant par exemple .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Lun 25 Mai 2020, 21:35 | |
| | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Lun 25 Mai 2020, 22:09 | |
| Bonsoir Bon et bien , un mot pfouffff Et sinon pfouffff Bravo pour se superbe scratch interne | |
|
| |
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Ven 29 Mai 2020, 13:21 | |
| Un seul mot : mékomenkifé ? | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Ven 29 Mai 2020, 13:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Ven 29 Mai 2020, 15:32 | |
| ...ça me désespère. J'essaie de faire des trucs, mais je n'ai ni le doigté, ni la précision nécessaire pour faire des choses comme ça. Accessoirement, si l'on voulait mettre en vente des petits bijoux pareils, terminés, ils devraient atteindre des prix monstrueux, au prix de l'heure de l'artisan ! | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Ven 29 Mai 2020, 16:26 | |
| Effectivement fifi2200 J'ai connu quelqu'un qui avait fait des figurines indiennes, ainsi que des dios retraçant la vie de cette époque (tout en miliputt) et gravé. Lors d'une manifestation à New York, il n'a rien ramené en France, tout vendu là-bas, En tout cas bravo à Rémy, Je suis toujours ses réalisations avec grand intérêt c'est un artiste dans notre domaine. Chapeau bas. Amitiés Laffly72 (Guy) | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Ven 29 Mai 2020, 16:44 | |
| Bonjour Comme tu dis JC pfoufff. c'est tout simplement impressionnant de précision. Pour la valeur d'une maquette comme ça.... J'ai rencontré à une expo à Onet le Château près de Rodez, un passionné qui faisait de très belle maison à je ne sais plus quelle échelle. Un voisin voyant cette passion, lui a demandé de lui faire sa maison, il a fourni les plans. Quand la maquette de la maison a été terminée, le voisin est venu pour la chercher, sauf que l'autre avait fait le calcul du temps passé au prix du smig. Là le voisin a frôlé l'arrêt cardiaque, et a refusé de prendre la maquette de sa maison. Comme m'a dit celui qui avait fait ça, il ne faut pas rêver, c'est beaucoup de travail, et de temps passé. À l'origine ce passionné était tout simplement agriculteur, mais ce qui ne l'empêchait pas d'être très soigneux dans sa passion. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Ven 29 Mai 2020, 18:10 | |
| Bonsoir, Yves je vois de qui tu veux parler, Effectivement c'était très bien. Les socles je crois que c'était une pierre plate??? Onet le château que de souvenirs!!! Mais Rémy nous régale, sur certains concours il aurait décroché le "Best of Show" A + Laffly72 (Guy) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Ven 29 Mai 2020, 22:05 | |
| Dans tous les cas, ça fait rêver. On se dit qu'on peut au moins essayer d'approcher; et on essaie, tant pis si le résultat est loin d'être le même. C'est comme pour les JO, l'essentiel est de participer. Sauf que là, pour la dope, pouvez repasser ! | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Sam 30 Mai 2020, 12:14 | |
| Je te conseille de laisser un porte-photos à côté de ton kit afin de montrer, lors des expos/concours, le travail interne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Dim 31 Mai 2020, 09:32 | |
| Merci pour votre enthousiasme ,c'est gentil Bien on poursuit avec le travail de détaillage de la caisse . ce sherman était d'un type de première série donc il faut rectifier quelques points avec principalement la suppression du capot du ventilateur du compartiment avant ... petite opération toute simple , puis détaillage classique mais en suivant attentivement les photos afin de coller aux détails bien évidement . Je ne suis pas content des protèges phares en photodec ,'récupérés sur une vieille planche UM), je pense mettre les pièces d'origines Dragon qui au final sont très jolies mais un peu épaisses , il va falloir que je trouve un moyen pour les affinées un maximum mais c'est loin d’être gagné...si j'y arrive pas , tant pis je laisserai comme cela. J'ai également repris les soudures de caisses , représentées trop régulièrement par dragon, à l'aide d'un pyrograveur.. Il me reste à faire les accessoires spécifiques présents sur la photo , jerry cans , caisses de 12.7 et je passe à la tourelle... | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Dim 31 Mai 2020, 10:56 | |
| Bonjour Rémy, Quel plaisir que de suivre tes montages. Merci de nous en faire profiter! Et tu m'as fait racheter de la carte plastique! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé Dim 31 Mai 2020, 14:50 | |
| arrêtez de lui dire que c'est bien de planquer ses réalisations, il va continuer à cacher son savoir faire. C'est chiant à la fin de pas voir sous la jupe des chars. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé | |
| |
|
| |
| Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé | |
|