La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Planche de décals pour le M3 Scout car

2 participants
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm

Planche de décals pour le M3 Scout car Empty
MessageSujet: Planche de décals pour le M3 Scout car   Planche de décals pour le M3 Scout car Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 18:54

Star Decals a cette planche. Est-ce quelqu'un a une opinion sur la correction des marquages? 
Merci.

Planche de décals pour le M3 Scout car 35-c1210
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Planche de décals pour le M3 Scout car   Planche de décals pour le M3 Scout car Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 21:04

Sont beaucoup trop gros !! Planche de décals pour le M3 Scout car 537759 Planche de décals pour le M3 Scout car 537759 Planche de décals pour le M3 Scout car 537759
ça ira pour du 35e, mais pas pour du 72e !! Wink Wink Wink Wink

Bon, sinon, Bison decals, enfin Star decals passe pour plutôt sérieux
les photos de Scout-car de l'armée française de libération ne sont pas nombreuses et elles sont parfois floues !!....Donc, la doc de qualité n'est pas abondante

perso, je dirai que l'on va encore avoir des soucis avec le "drapeau consulaire" de la 1ère Armée....
je rappelle que le "triangle rouge se trouve toujours en haut vers l'avant du véhicule, ce qu fait que le drapeau est "inversé" entre "bâbord et tribord"....
Si le drapeau est posé "verticalement", le principe reste le même, donc "à priori", le profil du Scout-car du 3eme Spahi Algériens à Toulon en 44 serait "faux", le triangle rouge supérieur étant orienté vers l'arrière....
Quand le drapeau est positionné sur le capot, horizontalement ou verticalement, alors, le triangle rouge supérieur se trouve du côté du chauffeur....
ce qui semble bon  pour les deux autres scout car des Spahis marocains....
je n'ai pas plus d'infos sur les drapeaux posés verticalement sur le panneau arrière...
il semble que tous les drapeaux consulaires de la planche soient semblables , il faudrait pour se prononcer visualiser la planche en elle même :
la voici :
Planche de décals pour le M3 Scout car 35-c1210

http://star-decals.net/35-C1204.html

Il semble qu'il y ait le "nombre suffisant de Drapeau consulaire sur la planche, et que ceux-ci sont en règle générale inversé deux par deux
pour le groupe de 6 en haut à gauche, les grands sont Ok pour une représentation exacte, capot et "gauche-droite"
pour les plus petits, idem...
Il semble donc que ce soit le dessin sur la notice qui soit erroné, à moins que une photo couleur d'époque ne nous prouve que le peintre de l'époque se soit "gouré" et que le Capitaine ait laissé passer...
Bon, sinon, je trouve que la représentation de la France sur le symbole de la 2e BD n'est pas terrible, surtout pour du 35e...
Bon, il ne reste plus qu'à espérer que Star decals sortent cette planche au 72e...
Bon, on a "déjà" une planche Scout-car  de la France libre chez Braille strike...

Pascal

Dernière édition par bosco76 le Dim 10 Mai 2020, 23:13, édité 1 fois
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm

MessageSujet: Re: Planche de décals pour le M3 Scout car   Planche de décals pour le M3 Scout car Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 22:12

Merci, Pascal, pour l'apport.
Ja'i demandé à propos de cette discussion en Missing links
https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/unusual-free-french-camouflage-scheme-italy-1944-t323808.html
Il y en a trois belles photos.
Mais la seule autre photo que je connais du Scout car camouflé en 4 tons (Tank Zone #5) ne montre que le côté droit, pas le numéro d'immatriculation, ni le numéro du vehicule (71), alors je me demmandais si il y en a d'autres photos que je ne connaisse pas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Planche de décals pour le M3 Scout car   Planche de décals pour le M3 Scout car Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 23:08

Bonsoir Antonio !
J'espère que tout va bien au Portugal !!
vous dé-confinez quand ?? Wink Wink

Je pense qu'il n'y a qu'une seule photo de connue (jusqu'à présent) pour le Scout car camouflé "désert"...et encore est il démoli, retourné sur le dos et quelque part en Italie je pense....
Après, j'ai deux photos du Général De Gaulle passant en revue des troupes avec des scout cars camouflés désert avec le drapeau consulaire sur le capot, mais c'est pas trop net, on voit le flan gauche, il ne semble pas y avoir de "chiffre"..
Mais bon, rien ne dit que De Gaulle passe en revue le même régiment....
Planche de décals pour le M3 Scout car 10135910

Pascal
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm

MessageSujet: Re: Planche de décals pour le M3 Scout car   Planche de décals pour le M3 Scout car Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 16:40

Salut Pascal
On est plus au moins dé-confiné. Bien que le Gouvernement a remplacé "l'état d'émergence" avec "l'état de calamité", qu'a mon avis est plutôt inconstitucionnel... Mais qu'importe, le Gouvernemente montre travail!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ici, à Porto, avant-virus, on était dans un boom economique grâce au tourisme, qui a, bel et bien, disparu! Alors, on va voir, pour le futur... Je crois qu'il devient plutôt passé composé!  Very Happy Very Happy Very Happy

Merci pour cette photo de l'inspection Gaullienne. Quand j'ai vu pour la premiére fois cette déco, j'ai pensé à la faire, mais maintenant je crois que je préfere un Leopard. Qui devient de plus en plus vieilli, avec le temps. Un peu comme moi, quoi! 

Planche de décals pour le M3 Scout car M3_whi10
Planche de décals pour le M3 Scout car M3_whi11
Planche de décals pour le M3 Scout car M3_whi12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planche de décals pour le M3 Scout car   Planche de décals pour le M3 Scout car Icon_minitime

Planche de décals pour le M3 Scout car
Page 1 sur 1