Sont beaucoup trop gros !!
ça ira pour du 35e, mais pas pour du 72e !!
Bon, sinon, Bison decals, enfin Star decals passe pour plutôt sérieux
les photos de Scout-car de l'armée française de libération ne sont pas nombreuses et elles sont parfois floues !!....Donc, la doc de qualité n'est pas abondante
perso, je dirai que l'on va encore avoir des soucis avec le "drapeau consulaire" de la 1ère Armée....
je rappelle que le "triangle rouge se trouve toujours en haut vers l'avant du véhicule, ce qu fait que le drapeau est "inversé" entre "bâbord et tribord"....
Si le drapeau est posé "verticalement", le principe reste le même, donc "à priori", le profil du Scout-car du 3eme Spahi Algériens à Toulon en 44 serait "faux", le triangle rouge supérieur étant orienté vers l'arrière....
Quand le drapeau est positionné sur le capot, horizontalement ou verticalement, alors, le triangle rouge supérieur se trouve du côté du chauffeur....
ce qui semble bon pour les deux autres scout car des Spahis marocains....
je n'ai pas plus d'infos sur les drapeaux posés verticalement sur le panneau arrière...
il semble que tous les drapeaux consulaires de la planche soient semblables , il faudrait pour se prononcer visualiser la planche en elle même :
la voici :
http://star-decals.net/35-C1204.html
Il semble qu'il y ait le "nombre suffisant de Drapeau consulaire sur la planche, et que ceux-ci sont en règle générale inversé deux par deux
pour le groupe de 6 en haut à gauche, les grands sont Ok pour une représentation exacte, capot et "gauche-droite"
pour les plus petits, idem...
Il semble donc que ce soit le dessin sur la notice qui soit erroné, à moins que une photo couleur d'époque ne nous prouve que le peintre de l'époque se soit "gouré" et que le Capitaine ait laissé passer...
Bon, sinon, je trouve que la représentation de la France sur le symbole de la 2e BD n'est pas terrible, surtout pour du 35e...
Bon, il ne reste plus qu'à espérer que Star decals sortent cette planche au 72e...
Bon, on a "déjà" une planche Scout-car de la France libre chez Braille strike...
Pascal