La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Convoi de ravitaillement en essence

+6
JC Pionnier
globtrotter
bosco76
Eymerick
Laurent Deneu
ve-jeff
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2020, 08:57

Bon courage Jean François
Ce n'est jamais simple de reprendre à zéro

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 07:49

Comme d'hab... un travail de reprise à "truelliser" le mastic... Wink

Y'a des fous, dans cette maison, j'vous jure!!!! Wink Wink Wink

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 10:08

Saiun a écrit:

Y'a des fous, dans cette maison, j'vous jure!!!! Wink Wink Wink

Des fous, des fous, comme tu y vas ! D'après le médecin de l'hôpital psychiatrique, je vais beaucoup mieux...
J-F
Razz
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 11:52

Ha toi aussi tu as des petites boules roses de prescrites?

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 610934

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020, 13:56

Après une longue période due au manque de motivation et à des travaux dans la maison, j'ai réussi à avancer sur la remorque citerne pour le Lorraine 37. Rien n'est terminé, il faut encore poncer, fignoler, détailler etc. Il manque également le tuyau souple qui s'installait sur le sortie de la pompe. Mais on commence à avoir une idée générale de l'aspect de la bête :

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20200726_1

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20200726_2

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20200726_3

Dans la caisse, outre la citerne et sa pompe (genre pompe Japy), on trouve un bidon de 50 litres et 4 bidons de 5 litres d'essence. Pour faire bonne mesure, de l'autre côté, j'ai mis un bidon d'huile.

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20200726_4

Les chenilles maillon par maillon RPM sont chiantes à dégrapper  (et je reste poli) et disons "crispantes" à monter... Je suis très moyennement satisfait du résultat. Soit il n'y a pas de sagging, soit avec un maillon de plus, il y en a trop. Après plusieurs essais (et quelques bordées d'injures), j'ai décidé de laisser comme ça.

Merci de vos avis et commentaires
J-F
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 17:29

Après un petit détour par un montage en groupe sur le forum Warpaints, je reprends mon convoi de ravitaillement. J'ai eu du mal à imaginer une mise en scène ; mon point de départ "un convoi" avec les véhicules à la queue leu leu aboutissait à un diorama de quasiment un mètre de long, pas très lisible et hors gabarit pour entrer dans mes vitrines. L'idée a mis du temps à venir puis, finalement après une cure de tisane d'Ecosse [size=120]*[/size], je crois avoir trouvé. Le TRC Lorraine qui revient de faire le plein d'essence croise sur sa route les épaves des deux Renault UE qui se sont fait allumer par un avion alors qu'elles partaient, elles, faire le plein. Ça devrait donner quelque chose comme ça :

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20200830_1

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20200830_2

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20200830_3

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20200830_4

Cette disposition permet de loger la scène dans un format plus compact et de mettre en avant le sacrifice des hommes dévolus aux tâches techniques moins illustrées que celles des engins de combat. Du coup, le diorama s’appellera "les sacrifice des ravitailleurs". Je vais provoquer des destructions sur les chenillettes et faire des trous dans la route pour illustrer un souvenir raconté par mon père : alors que nous étions en pèlerinage dans le secteur de Verdun, il m'a dit "tu vois la route là-bas ; quelque part par là, je me suis fait tirer dessus par des avions. Les balles de mitrailleuse, ça arrache des bouts de goudron grands comme des assiettes". Je vais également faire une entorse à un de mes principes qui est de ne pas montrer de cadavres sur mes dioramas.

[size=120]*[/size] Message personnel à l'attention de PéDéGé : oui, Jacques, je sais ; si j'avais utilisé de la tisane du Japon, la solution serait apparue plus rapidement Wink

J-F
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 17:55

Super idée de dio Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 190475

Il est vrai qu'on représente très peu les sacrifices des hommes du service logistique...
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 21:35

Bonsoir Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 756810

Les chenilles de la Lorraine ressemblent plus à des chenilles de Pz II qu'à des chenilles françaises Embarassed , elles ne correspondent pas avec tes photos.
Les chenilles de la Renault UE-2 et sa remorque me surprennent car avec tout ce que j'ai pu feuilleter comme doc, je n'ai jamais vu de chenilles Kégresse sur des UE-2. Je ne dis pas que ça n'a pas existé, mais jamais vu en photo.
C'est vrai que la logistique a beaucoup payé en mai juin 40, et ton diorama sera une sorte d'hommage.

Amicalement
@+ Yves
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 08:43

Même si rapporte ton dio à l'échelle, ça va tout de même rester un gros morceau!!! Shocked

ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 13:57

Rien n'échappe à l'oeil pointu de Yves !!  Surprised

globtrotter a écrit:

Les chenilles de la Lorraine ressemblent plus à des chenilles de Pz II qu'à des chenilles françaises Embarassed , elles ne correspondent pas avec tes photos.
Les chenilles de la Renault UE-2 et sa remorque me surprennent car avec tout ce que j'ai pu feuilleter comme doc, je n'ai jamais vu de chenilles Kégresse sur des UE-2. Je ne dis pas que ça n'a pas existé, mais jamais vu en photo.

Pour les chenilles de la UE2, c'est exact que les chenilles ne sont pas les bonnes. C'est une maquette de récupération que j'avais montée en 1988-89 quand j'ai repris la maquette. Ne sachant pas, à l'époque, monter des chenilles en résine, j'avais fait avec des chenilles vinyle que j'avais sous la main. Comme je vais la représenter déchenillée du côté visible, j'espère que ça passera...

Les chenilles de la Lorraine sont une référence RPM vendue comme convenant pour cet engin

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20200603_1

J-F
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 20:29

Voici deux photos d'un Marder I sur châssis de Lorraine, c'est au musée de Saumur.

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Dsc01006

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Dsc01007

Le crampon forme une barre en travers de la chenille, mais pas cette sorte de W.

Amicalement
@+   Yves
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020, 17:35

Bonjour à tous,

Voici les petites avancées sur le sujet ; j'ai barbouillé un peu partout. Un mot d'explication sur le bariolage très particulier du tracteur Lorraine : Il y a dans la bible "100 ans de camouflage de l'armée française" du regretté Pascal Danjou (page 108) une photo couleur d'époque probablement prise par un correspondant de guerre allemand qui atteste ce schéma de camouflage ainsi que la présence sur le glacis avant d'un extincteur rouge (qui n'a rien trouvé de mieux que de se sauver de la maquette quand j'ai fait les photos). Selon Pascal Danjou, ce véhicule a été livré peint classiquement en vert et marron et les bandes ocres ont été ajoutées en unité par un artiste local.

J'ai essayé une mise en situation : la première Renault UE, touchée par un mitraillage d'aviation, est en feu et un barbotin a été arraché; le conducteur de la seconde blessé est venu emboutir la première, envoyant valser les remorques, et il est décédé avant d'avoir réussi à se dégager. Dans la réalité, les flammes et la fumée rendent mieux que sur les photos ; c'est fait avec de la ouate pour filtre d'aquarium. Rien n'est fini de peindre, rien n'est patiné ; il manque des bidons et plein de bazar à disperser sur la route. Mais ça commence à donner une idée de ce que sera le diorama.

J'ai envie d'ajouter une figurine car cette scène sans âme qui vive (puisqu'on ne voit pas l'équipage du Tracteur Lorraine) me laisse une impression bizarre. Vous pensez quoi de cette idée ?

Merci de vos avis et commentaires.

J-F

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20200919_1

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20200919_2

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20200919_3
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020, 19:15

çà va viendre...
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020, 08:56

Bonjour,

Beau début de mise en scène.
Je verrai bien un officier en train de faire des grands gestes pour inciter la Lorraine et/ou ce qui suit à accélérer pour ne pas rester exposé à l'incendie.

Et peut être un ou deux gus ne sachant que faire pour venir en aide aux occupants des UE.

Atchao

Laurent

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 243454
http://www.histopic.net/
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020, 09:23

Laurent, merci de cette proposition.

J-F
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020, 12:00

en tous cas, ça sent bien la "pagaille", pour ne pas dire la "panique" !!.....

Pascal
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020, 14:19

Après mûre réflexion, je vais ajouter deux personnages sur le diorama : un soldat qui fait signe au tracteur Lorraine de passer sans s'arrêter (il n'est pas fini ; là, on dirait qu'il s'est déboité l'épaule) et, sur le haut du talus, une femme portant un enfant qui regarde le désastre. Elle sera toute habillée de noir ; on peut supposer que son mari a été tué dans un autre combat. Cà fait référence au monument aux morts de ma ville natale (Equeurdreville, aujourd'hui commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin) qui au lieu d'un soldat représente la veuve et les orphelins qui attendent celui qui ne reviendra pas. (pour ceux que ça intéresse :   https://www.ouest-france.fr/normandie/cherbourg-octeville-50100/equeurdreville-un-monument-en-hymne-la-paix-2740082)

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20200929_2

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20200929_1

J'ai bien avancé sur le décor qui est quasiment fini. Je suppose qu'à la fin des années 1930, comme aujourd'hui, les routes étaient entretenues à l'économie. J'ai donc parsemé le revêtement de la route de "rustines" d'une couleur différente qui créent des surépaisseurs. On a même pas pris soin de repeindre la ligne jaune sur les rustines. L'herbe des talus est faite avec un tapis de la marque Mig auquel j'ai ajouté des touffes d'herbe d'origines diverses pour varier les couleurs. C'est la première fois que j'utilise ce produit ; c'est pas mal (pub gratuite   tongue  ), la matière du tapis est souple et ça se déforme bien pour adhérer aux formes du terrain.

Z'en pensez quoi ?

Merci de vos avis et commentaires
J-F
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 14:09

Je dirais le talus très convainquant!!! Very Happy  Mais ça reste du 35e... Wink Wink Wink Wink

non, blagues mise à part, tes personnages rajoute de la vie au dio... Et surtout du dynamisme... L'idée de la dame à l'enfant est très bonne, encore que les civils essayaient au plus d'être loin des zones de "combat" quand ils le pouvaient..., Mais certains ont bien évidemment été pris dans la tourmente...

Par contre, pour la route, je suis assez dubitatif, mais j'avoue ma méconnaissance des réseaux de l'époque... Selon l'endroit en fait... Car c'est bien là que ça risque de pêcher... Les routes (leur conception, leur entretien, leur dégradation) étaient très différentes l'une de l'autre selon les lieux... Sur de nombreuse images que je vois, c'est un tassement de caillasse, du sol durci (peut-être à la chaux, de la craie, je ne sais pas), très rarement un enrobage... Souvent aussi un pavage selon les endroits... On va dire que pour le coup, tout peut aller...

Sur ce coup là, je donne ma langue au chat... Les spécialistes, un avis bien plus éclairé que le mien? Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 377948

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 21:51

je suis aussi un peu dubitatif sur les "enrobages" goudron en 40, effectivement, plutôt encore des pavés voir en plaque de ciment ou alors... je ne sais pas trop....
bon, la ligne jaune "sous-entend" une route à grand trafic, enfin j'entend par là une "RN", donc, pourquoi n'aurait-elle pas été refaite en enrobé (il y en avait déjà, c'est sûr), mais alors, c'est sa largeur qui me contrarie un peu, surtout dans un virage...
Pas sûr que deux camions de tonnage moyen peuvent se croiser correctement....
Mais je suppose qu'il y a eu des endroit où des Nationales étaient étroites, même dans les virages, donc... Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 377948 Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 377948 Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 377948
je suis donc un peu dubitatif, mais comme je n'ai pas d'arguments plus précis, pourquoi pas....
Pascal
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 23:17

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 281233 Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 281233 Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 281233 j'adore tes dios Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 190475 Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 190475 Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 190475

toujours des représentations inédites !! Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 281233

a plus
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 19:33

Je suis né près d'une départementale qui était goudronnée, par contre deux routes perpendiculaires étaient ce que l'on appelait "des routes blanches", faites de pierres et débris de carrière. En juin 1940, un char qui se dirigeait vers Angoulême et la Dordogne, a fait demi-tour sur la route et a tout arraché le goudron et les graviers. C'est mon défunt père qui me racontait cette histoire du char qui a changé de direction, sans savoir pourquoi. Au lieu de se retrouver à Périgueux, en zone libre, il est allé se jeter dans la gueule de loup.
Pour la largeur de la route, je ne connais pas les dimensions d'une nationale, mais une départementale n'est pas large, il faut que chacun sert son bord.
Si tu mets une borne kilométrique, le haut doit être rouge pour un nationale et jaune pour une départementale, sans oublier les petites bornes hectométrique tous les cent mètres. Il valait mieux faire attention pour se garer sur le bas côté à ne pas heurter une de ces petites bornes.

Amicalement
@+ Yves
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020, 18:31

Bonsoir les Amis,

On va dire que c'est terminé. Il reste quelques petits détails à peaufiner comme la disposition du tronçon de chenille dont le barbotin a été arraché. Mais globalement, on y est.

Depuis la dernière publication, les véhicules, bidons et autres caisses ont été patinés (sauf les 2 fûts de 200, oubli... à corriger). La figurine qui fait signe de passer est une de celles fournies avec la UE Tamiya avec quelques modifs. Pour en faire un officier, j'ai remplacé ses bandes molletières par des jambières en cuir et j'ai ajouté les équipements propres à son grade (étui de pistolet, porte cartes et sacoche à jumelles).

Merci de vos avis et commentaires.
J-F

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20201021_01

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20201021_02

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20201021_03

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20201021_04

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20201021_05

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20201021_06

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20201021_12

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20201021_07

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20201021_08

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20201021_09

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20201021_10

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 20201021_11
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020, 19:28

L'ensemble est chouette, mais j'ai un soucis avec l'extincteur de la Lorraine...
Lorsque l'on voit sur les photos d'archives ce fameux extincteur, à chaque fois, le grand panneau avant est ouvert...
et pour cause, cet extincteur est stocké à l'intérieur de la casemate, "attaché" au plafond de ce fameux panneau...
Donc, cet extincteur (qui est à mon avis trop gros sur ta Lorraine) ne peut pas être visible si le panneau avant est fermé...
on peut même ("normalement sur de belles photos bien nettes) voir lorsque l'extincteur est apparent voir que le panneau avant est parfois "blanc" (couleur de l'intérieur), mais pas toujours (question de continuité de camouflage aérien) et distinguer le système de tringlerie pour verrouiller ce panneau
Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Lorrai14

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Lorrai15

Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Lorrai16

La dernière photo n'a pas été "colorisée" par la suite mais est bien colorée d'origine... cela valide l'extincteur en rouge, ce qui pose la question de camouflage pour cette luciole colorée....
Pascal
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020, 18:08

Merci pour les photos. La troisième figure dans le livre de Pascal Danjou et m'a servi de référence. Mes yeux étant ce qu'ils sont, je n'avais pas percuté que le panneau avant était ouvert... Tant pis, l'extincteur va rester là ; j'ai peur de tout ruiner en essayant de l'enlever.

Pour ce qui est du camouflage, Pascal explique que le véhicule a été livré en deux tons vert et marron réglementaires et, qu'en unité, un artiste local a ajouté les bandes ocres.

J-F
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 12:00

pour toi qui fait du français
ils en ont plein d'autres...

https://miniart-models.com/?s=35105

ve-jeff aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence - Page 2 Icon_minitime

Convoi de ravitaillement en essence
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant