Nombre de messages : 1663 Age : 78 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Jeu 14 Mai 2020, 14:37
Bonjour, Cela faisait longtemps que je voulai essayer dans faire un:
Nombre de messages : 2062 Age : 60 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Jeu 14 Mai 2020, 18:36
faisable. Je touve çà très chouette. Tu as de la doc ?
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14123 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Jeu 14 Mai 2020, 20:55
Les "Walk-around" ne doivent aps courir les rues... J'ai quelques photos d'une épave qui à priori est en route pour une restauration, donc, à priori, il existe encore au moins un de ces engins quelque part sur Terre... Mais j'ai un "soucis" avec ce camion-là, je pense que la "grue" a été placée sur un châssis court de 7144, et hop, virée, la sellette...Enfin bon, y'a un truc !! Après, il reste le TM du 8144 sur le Net, et aussi celui des Ward la France M1A1 pour le portique et la flèche, et quelques "belles photos" prises lors des essais de l'engin... Bon, force est de constater que ce camion est un véritable "camaïeu" et que les origines des différents éléments sont très diverses.... Par contre, guy, attention...: Le "portique" devrait être beaucoup plus près de la cabine que tu ne le représente : le "bitonio" entre le portique et la cabine sur le Ward sert à poser les bouteilles d'Acétylène pour la soudure sur le champ de bataille... l'Autocar Wrecker étant "plutôt" un véhicule de l'USAAF, il est sur les bases aériennes et n'a pas besoin de "souder", donc, pas de bouteilles, donc portique plus près, et plus de place pour la sellette... photos tirés du "TM" que je n'ai pas !!! Pascal
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14123 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Jeu 14 Mai 2020, 21:08
Et à vérifier, mais il me semble que le portique de Retrokit est "trop petit", au moins en largeur(avant-arrière)... mais j'avais comparé quand JC Pionnier (?) avait vendu son Ward la France retrokit justement avec le Ward de Fan kit... le Retrokit est plus "fin", mais plutôt au 76e, le Fan kit est plus frustre je pense, mais plus aux dimensions....et comme il m'est plus facile de détailler que de rallonger... j'avais fait le "Retrokit" il y a au moins 15 ans (voir plus), acheté alors que le salon de Paris était au Bourget il me semble, mais j'avais du refaire la tour car elle était cassée en deux ou trois morceaux dans la boite... Ça n'a pas été trop "compliqué" de couper le châssis pour le rallonger ?? Pascal
ACB086 Bien connu de nos services
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Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Jeu 14 Mai 2020, 22:06
Vu le début de chantier C'est déjà très bien parti, les pièces s'ajustent déjà bien !
Bonne continuation
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1645 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Jeu 14 Mai 2020, 22:19
Bonjour Guy,
C'est encore une fois un beau moulage de cabine.
...et tu "piques" toutes mes idées!
Je note bien que la tour de la grue Rétrokit serait plutôt au 1/76e... Des fois que...
Voici une photo couleur qui me plait beaucoup: source photo: Internet Et on voit beaucoup de détails sur cette grue.
Cordialement, Eric-Snafu35
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2062 Age : 60 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Jeu 14 Mai 2020, 23:21
Snafu35 a écrit:
Bonjour Guy,
C'est encore une fois un beau moulage de cabine.
...et tu "piques" toutes mes idées!
Cordialement, Eric-Snafu35
Ce qui nous faudrai ce serait un beau Master...
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7484 Age : 65 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Ven 15 Mai 2020, 00:41
Vraiment, sur tous les fronts
encore un beau sujet
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 8655 Age : 48 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Ven 15 Mai 2020, 08:20
rafandusaaffan a écrit:
Ce qui nous faudrai ce serait un beau Master...
Ha ça!!!! Tu prêches un convertible!!!
_________________ Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1663 Age : 78 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Ven 15 Mai 2020, 11:30
Bonjour à tous,
Merci . Pascal et Eric en mettant une roue sur le côté l'écart est vraiment insignifiant, Je pense le laisser comme ceci.
Pascal je me posai cette question concernant la position du portique, ceci me "turlipiner" je me suis dit, j'aurai bien une réponse de ta part, voilà qui est fait ainsi que de la position du réservoir à déplacer, merci J'ai enlevé le support des bouteilles, résolu. En déplaçant le réservoir cela va me permettre de mettre en place les deux supports.
Désolé Eric, mais je pense que tu en feras aussi un, as-tu une cabine ??? La flèche de la grue sur ta photo me semble plus importante, elle ressemblerait à la flèche qu'il y a sur les Fédéral. Pour couper le châssis ce n'est pas le plus difficile, juste avant le pont (et mettre un bout de Evergrenn de 9 mm de 3x1mm) le plus délicat reprendre les transmissions, car il faut déplacer la boite de transfert.
Concernant le Ward la France dans son ensemble je partagerai bien ton avis Pascal, dommage. les roues sont pas "folichonnes" voir à remplacer??
Rafan, Yann, faire un master dur dur pour la cabine voir avec Dominique la grue, Rétrokit, les roues, le treuil IBG et le reste Airfix, (droits d'auteurs) ?????
Amitiés à tous Laffly72 (Guy)
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14123 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Ven 15 Mai 2020, 15:07
la flêche du Federal 606 Wrecker est téléscopique.... il y a deux rails dont le "petit" dernier se rétracte dans son "grand frêre" !!....
Photo perso du Federal de l'Oorlogsmuseum d'Overloon... Cela s'explique "encore" par la "destination" de ces véhicules : le Federal et l'Autocar Wrecker sont destinés au dépannage des "gros" sur les pistes de l'USAAF....La photo d'Eric le montre sur ...une piste d'atterrissage dans le Pacifique...On voit "bien" le DC3..(Si, si !!! regardez bien !!) Une "carlingue de B17, de B24 ou de B26 n'est pas "si lourde" que ça, par contre pour la soulever, il faut de l'équilibre, et donc une longue flêche s'impose pour que l'axe de levée se fasse au point d'équilibre... le Ward est "cantonné" à dépanner les camions et autres chars sur les routes et champs de batailles.. une tourelle de Sherman, voir un canon de M7 ou un moteur, c'est plus lourd et plus compact aussi...et la zone de manœuvre risque d'être plus réduite (arbre, bâtiment, etc...), donc une flèche plus courte et plus solide s'impose... bon, on est d'accord, c'est mon idée perso que je partage avec moi même et ceux qui voudront bien... Donc, il me "semble" que la flèche du Ward ne correspondra pas, il va falloir en scratcher une.... Oupssss !!!! j'en avais fait une il y a ...longtemps...
je n'ai plus le plan (incapable de remettre la main dessus, peut-être Eric en a t-il une copie ?? je peux par contre t'envoyer les dimensions,les profilé utilisé et la "méthodologie"... j'avais trouvé l'exercice assez simple et "rapide à faire" à l'époque, même pas repris le premier essai, c'est pour dire... le Federal est en "stand-by", la décolle le "capot moteur pour enlever le radiateur et le refaire, et il faut surtout que l'envie revienne... Mais je l'aurai, un jour, je l'aurai !!.... Pascal
Saiun Doré sur tranche
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Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Ven 15 Mai 2020, 15:32
Attention aussi, il y a deux types de flèches...
_________________ Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
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Laffly72 Pilier de comptoir
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Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Ven 15 Mai 2020, 15:36
Bravo Pascal,
Que tout ceci me semble beau
Mais je suis preneur mon cher Ami, Les recherches déjà faîtes c'est un plus, Je vais pouvoir le peaufiner.
Je n'ai pas eu tord d'en parler avant d'aller plus en avant. Amitiés Laffly72 (Guy)
JC Pionnier Pilier de comptoir
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Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Ven 15 Mai 2020, 16:40
ouahhhh!!, Pascal , tu devrait vraiment , plus souvent nous mettre des photos , de tes réalisations
Je vois de superbe cabine de 7144 fermer, j'en ai eu une complètement vriller , c'est celle de Retrotracks ?
a+
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1663 Age : 78 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Ven 15 Mai 2020, 18:03
Tout à fait de ton avis Jean-Claude,
C'est un petit "cachotier" notre Pascal
Je passe en MP pour la cabine
Amitiés Laffly72 (Guy)
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14123 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Ven 15 Mai 2020, 18:17
Merci de vos bons commentaires et de vos compliments qui vont "droit au coeur" Messieurs !! Pour poster, il faudrait coller et je suis "en panne de colle" depuis très (trop !!) longtemps !!!... Jamais le temps de rien, même avec deux mois de confinement, j'y arrive pas !! pour vous dire que la cause semble difficile !!!.... mais j'arriverai à m'y remettre, promis juré !!! Faudra bien de toutes façons, pendant ce temps là, le stock enfle dangereusement !! Concernant les deux types de flèches, Yann a effectivement raison, il y a la "droite télescopique" dont j'ai parlé avant et aussi une flèche non télescopique courbée à son extrémité "haute" et que l'on voit sur certains Federal tôtif, et que l'on trouve également sur les Ward 1000 serie 2 (il me semble) Tous cabine tôlée....
http://hmvf.co.uk/topic/6540-ward-la-france-gallery/page/2/comments?ct=1589558512 les autres Ward 1000 série 1,3 (réservé aux anglais il me semble) et 4 ont tous une flêche droite non télescopique et une cabine tôlée...Mais il faut que je révise les "séries" je ne sais plus si les anglais ont eu des 3 ou des 4... pour les "1", le treuil de la grue fonctionnait à la main, le 2 devait avoir la flêche courbée, et le 3 pour les anglais, le 4 flêche droite et (peut-être ) deux roues de secours ?, le serie 5 est le M1A1 Torpédo que l'on connait tous !!....Ils ont tous une flèche droite non télsecopique... Je n'ai aucune photo d'archive d'un Autocar U8144 Wrecker avec ce type de flêche courbée à l'extrémité... Attention, ça ne veut absolument pas dire que ça n'a pas existé, mais juste que je n'en ai pas la preuve.... Guy, je monte rechercher le "machin", je prends mon pieds à coulisse, des photos et peut-être aussi des photos et je poste cela !!.... Pascal
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14123 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Ven 15 Mai 2020, 20:41
Bon, concernant la flèche de mon Federal... voici les dimensions, à rapprocher de la taille des profilés Evergreen que j'ai utilisés : pour la partie "femelle", (la grosse) qui est attachée au pivot en bas du portique : longueur hors tout : 71mm entraxe (bas-haut) : 69mm hauteur du profilé en "C carré": 2,5mm largeur "extérieure" : 4,8 environ, mais je t'explique après pourquoi... ! Ecart entre les deux longerons principaux :un poil au dessus de 2mm..., et je t'explique après pourquoi... les "renforts" unissant les longerons font 1mm de large, peut-être 0,25 d'épaisseur Il y en a onze en partie inférieure et seulement 10 sur le dessus les photos t'expliqueront...Comme tu peux voir, cette flèche "femelle" est arrondie là où elle s'accroche en bas du portique. Cet arrondi est décalé, plus rond vers le haut, plus "ovalisé ou plus doux" vers le bas :
la première photo suivante est "à l'envers", la partie arrondie douce doit se trouver orientée vers le "sol" (ou le chassis du camion !)...
concernant la partie "mâle" qui coulisse donc à l'intérieur.... (Attention, j'en vois qui n'écoutent plus et qui ricanent !! je note les noms !! ) le "corps" est constitué de deux profilés "plats" Chaque profilé est terminé par un bord "carré" d'un côté et d'un bord "arrondi" de l'autre : c'est le côté arrondi qui rentre ... !! Attention les petits rigolos, j'ai déjà prévenu !! Longueur : 66 mm Hauteur : 2 mm Epaisseur du profilé : 0,75mm Il semble me rappeler que j'ai du contre-coller deux profilés l'un sur l'autre pour obtenir cette épaisseur les deux longerons sont séparés par 12 "rondelles" de profilé rond de diamètre 1 et mesurant 1 mm d'épaisseur. Aprsè avoir découpé mes deux longerons parfaitement identiques et arrondis "ensemble pour avoir la même courbure, j'ai collé mes "rondelles" taillées un peu plus longues. Une fois bien sec, j'ai utilisé une "cale" d'un millimètre (profilé" pour massicoter chaque rondelle. Après contrôle que tout est d'aplomb, collage du second longeron et ajustage de la longueur..Bon, apparemment, il manque visiblement quand même quelques microns à une "rondelle" la largeur de cette partie "mâle" est donc d'environ 2,5 mm
A l'extrémité haute de cette flêche, il y a une "poulie' de 3 mm de diamètre, surement réalisée dans une "grappe" d'un Panzer Revell vue la couleur : Pour réaliser une poulie : Tailler deux "rondelles fines" de saucisson bien transversale dans de la grappe bien ronde de diamètre 3 mm... Tailler ensuite une rondelle plus petite (diamètre 2 par exemple) dans un profilé plastique Evergreen. Passer les 3 rondelles sur du papier de verre extra-fin pour les affiner (la poulie fait 1 mm d'épaisseur !!) Coller ensuite la petite rondelle bien au centre sur une des deux grosses... Bien sécher...Percer au centre le trou (forêt de 0,3 à 0,5 max!)Coller ensuite la seconde grande rondelle bien d'aplomb, bien sécher. Profiter du trou encore visible d'un côté pour percer complètement (ceci pour les poulies devant laisser passer un axe mobile. Pour les "inertes", c'est inutile, il suffira de coller contre le longeron. La poulie sur le longeron "mâle" est inerte...)
3ème partie...Je ne sais pas comment s'appelle le "machin" qui part du sommet de la flèche pour revenir au dessus de celle-ci vers le portique et auquel les câbles tendeurs sont accrochés..Appelons cela une "bôme", même si ça ne convient pas, mais c'est le seul mot qui me vienne à l'esprit...
Il y a 3 partie à cette "bôme" la plus importante, "partie centrale" est constituée de deux profilé plat de 30 mm de long. une extrémité est arrondie, qui accueillera la "poulie de tension" chacun de ces profilés plat (épaisseur de 0,2 mm ?) fait 1,75 mm de haut. Il y aura du côté arrondi -poulie de tension une première poulie libre bâtie comme la précédente (même dimension), mais elle est percée !! De l'autre côté, (coupe droite)un trou permettent le passage d'un axe fin est percé (foret de 0,5 ?) il permettra l'articulation de la partie rigide reliant la "bôme" à l'extrémité de la flèche "mâle"
cette partie là est composée de deux longerons principaux : profilé plat de 1,2 mm de hauteur (environ), de 0,2 d'épaisseur et de Longueur 10mm. A chaque extrémité, une "cale" est collée, de 0,7 mm d'épaisseur (façon rondelle du côté "bôme") cette cale est "ovale" du côté "flèche mâle" de façon à décaler cette partie et permettre son déploiement correct et son 'retour" vers le portique : cette partie n'est pas droite mais ressemble à une "crosse" de Hockey (ou à un club de golf?)....(J'espère me faire comprendre !!)... je sens que je vais griffonner des dessins bientôt !! ) pour les axes "mobiles", pas de secret : dans les trous de 0,4 ou 0,5, je passe un profilé (Plastruc il me semble). Je coupe assez près (0.2mm?) et j'approche un micro tournevis plat chauffé; Attention, pas de contact direct !!) La chaleur fais de "rétracter" le profilé qui forme une boule en "fondant". On pose le tournevis et on appuie avec le dos de l 'ongle éventuellement...Inutile de vous conseiller de faire quelques essais avant, les "plastique" réagissant plus ou moins bien au traitement... La grosse poulie de tension : carte plastique découpée de la forme désirée, 3 trous...
une "cale" intérieure collée pour garder l'écartement, un axe composé d'un profilé rond percé dans sa longueur pour le transformer en "tube", tout cela ajusté et fixé sur la poulie mobile de la "bôme" par un axe en nylon noir (un poil de brosse?), plus tournevis chauffé... de l'autre coté, au niveau du trou central, une "rondelle et un fin fil de fer mis en forme", fixé par axe +tournevis chauffé, et le tout fixé par un axe à chaque extrémité.. Donc la "bôme" est fonctionnelle...Il y a peut-être plus simple, mais au moins comme cela, je ne devrais pas avoir de soucis pour "tendre" les filins, enfin, les câbles lors de l'assemblage final...
Concernant la construction de l'ensemble : je suis partie des poulies en grappe Revell de 3 mm...Celles-ci faites, j'ai réalisé la partie "mâle" en laissant l'extrémité côté "bôme" inachevée. J'ai réalisé ensuite la partie "femelle" en utilisant la partie "mâle" comme gabarit...C'est que de la plomberie... je suis ensuite passé à la partie "bôme". Avant de la fixer, j'ai réalisé la grosse poulie tendeuse.Une fois celle-ci terminée, je l'ai fixé à la "bôme", la bôme à la partie femelle et au "final", sûrement le plus simple, rentré la partie mâle dans la partie femelle !!.... Oufffffffffff !!!..... Voilà...Il me semble avoir été complet.. n'hésites pas à me demander des précisions.... je postera plus tard des photos de la flèche du Federal et de mon "mètre ruban" à Overloon...Un couple sympa !!! Bisous ! Pascal
G_Mendes aime ce message
rafandusaaffan Pilier de comptoir
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Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Sam 16 Mai 2020, 07:48
Beau travail qu'il était temps de déterrer.
Le travail sur la cabine ne me semble pas si insurmontable que ce petit chef d’œuvre reste dans un placard? çà me plairai d'avoir un tirage résine de ce camion parce que je ne me lancerai pas dans un scratch si complet pour n’être que le seul à disposer de l'engin, et surtout parce que un seul FEDERAL avec tout les avions à soulever chez SNAFU.
On se demande ou vous mettez tout çà. Dire que toutes ces merveilles vont aller aux ordures quand vous serez au paradis des maquettistes.
Laffly72 Pilier de comptoir
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Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Sam 16 Mai 2020, 10:29
Bonjour,
Merci Pascal je vais essayer de faire ceci que c'est beau. Avec tout ceci je devrai y arriver. J'embaucherai Jean-Pierre, mais pour l'instant nous prolongeons le confinement,
Comme tu dis Hervé, c'est une petite merveille tout l'ensemble. Ben oui quand aura rejoint notre dernière demeure, certains déciderons ainsi va la vie mais entre temps, l'on ce sera fait plaisirs, je crois.
Amitiés Laffly72 (Guy)
bosco76 Modérateur
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Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Sam 16 Mai 2020, 15:20
Quelques photos de la flêche du Federal 606 d'Overloon... Si jamais vous vous perdez aux Pays-Bas, pensez à "conserver" au moins 2 journées complètes pour en faire "vite fait" le tour !! et pensez à avoir des batteries pour votre APN et de la carte mémoire en rab !!... De toutes façons même en prévoyant deux fois plus que "trop large", vous aurez des regrets !!.... Donc : la poulie tendeuse en "bout de bôme" :
l'autre extrémité de la bôme :
et vue du dessous de l'extrémité de la flèche (j'avais pas mon escabeau, ça va être compliqué pour les vues du dessus !!. A noter, prévoir un escabeau en plus des batteries supplémentaires !! )
Détail de la "fixation du treuil" en phase "voyage"... :
détail de la flèche :
hauteur du longeron : un segment de mon "mètre pliant" fait 20 cm, les 3 marques noires (limite basse) indiquent 2, puis 5 puis 10 cm.... Attention, l’œillet d'articulation est à 20cm (limite basse ) !!....
la largeur de la flèche :
Il y a sur Maquetland d'autres photos de ce même camion avec peut-être plus de lumière et d'autres détails... http://www.maquetland.com/article-phototheque/1764-federal-606-type-c-2-wrecker
Si jamais ce camion sort un jour en résine, il me semble que la flèche est "difficilement" réalisable en tirage, il y a "trop de trous"... Peut-être en version rétractée ou de "voyage", mais déployée entièrement... Oupsssss..... Après, de toutes façons, tirage ou scratch, c'est toujours le "détail" qui nous "pousse ou nous arrête" : quelles sont les limites acceptables ou celles que l'on que l'on refuse....
Pascal Pascal
Saiun Doré sur tranche
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Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Sam 16 Mai 2020, 19:35
La grue avec la flèche courbée en bout est une grue Timken. Elle équipa les premier FEDERAL 606, et les premiers WARD effectivement. Je suis en train de faire des recherches sur ces deux modèles de grue. L'AUTOCAR n'aurait-eu que la grue à flèche droite visiblement, puisque produit en milieu de guerre...
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globtrotter Pilier de comptoir
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Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Sam 16 Mai 2020, 21:28
Bonsoir
Il parait que Maurice DES cherches des gars pour lui faire des masters, il y en a deux ici, de trouvés . Hors de blague, que ce soit Pascal ou Guy, vous avez du mérite à faire ce que vous faites
Amicalement @+ Yves
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1663 Age : 78 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Dim 17 Mai 2020, 10:30
Bonjour,
Merci Yves, comme je bricole moins à l'échelle 1, faut bien que j'occupe mes doigts et fasse fonctionner ma petite cervelle.
Merci Pascal et Yann pour ces renseignements en plus.
Amitiés Laffly72 (Guy)
Laffly72 Pilier de comptoir
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Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Jeu 21 Mai 2020, 15:26
Bonsoir,
J'ai avancé, (Flèche télescopique) reste à faire le plus délicat !!!!!
"L'élève a-t-il bien suivi ?????
Amitiés Laffly72 (Guy)
Merci bosco
G_Mendes aime ce message
bosco76 Modérateur
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Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Jeu 21 Mai 2020, 16:48
Que Nenni !! L'élève dépasse de loin le maître !! De très loin même !!! Bravo à toi, c'est vraiment très bien !!... Bon, comme quoi mes explications étaient à peu près claires... A moins que ce en soient les photos qui étaient nettes !! En tous cas, bravo pour le scratch... ! Superbe !! Bonne continuation !! Pascal
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Sujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker