La passion à l'échelle de l'histoire
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La passion à l'échelle de l'histoire


 
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JC Pionnier
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Laffly72
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MessageSujet: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 14:37

Bonjour,
Cela faisait longtemps que je voulai essayer dans faire un:

Voilà: châssis Airfix, pneu IBG, grue Retrokit, cabine Retrotrack,
profilé Evergrenn:

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Faisable   ??????
Amitiés
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rafandusaaffan
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 18:36

faisable.
Je touve çà très chouette.
Tu as de la doc ?
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bosco76
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 20:55

Les "Walk-around" ne doivent aps courir les rues...
J'ai quelques photos d'une épave qui à priori est en route pour une restauration, donc, à priori, il existe encore au moins un de ces engins quelque part sur Terre...
Mais j'ai un "soucis" avec ce camion-là, je pense que la "grue" a été placée sur un châssis court de 7144, et hop, virée, la sellette...Enfin bon, y'a un truc !!
Après, il reste le TM du 8144 sur le Net, et aussi celui des Ward la France M1A1 pour le portique et la flèche, et quelques "belles photos" prises lors des essais de l'engin...
Bon, force est de constater que ce camion est un véritable "camaïeu" et que les origines des différents éléments sont très diverses....
Par contre, guy, attention...:   Le "portique" devrait être beaucoup plus près de la cabine que tu ne le représente :
le "bitonio" entre le portique et la cabine sur le Ward sert à poser les bouteilles d'Acétylène pour la soudure sur le champ de bataille...
l'Autocar Wrecker étant "plutôt" un véhicule de l'USAAF, il est sur les bases aériennes et n'a pas besoin de "souder", donc, pas de bouteilles, donc portique plus près, et plus de place pour la sellette...
Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 59dcd410
Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 59dcd411
photos tirés du "TM" que je n'ai pas !!! Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 24668 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 24668 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 24668 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 24668 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 24668
Pascal
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 21:08

Et à vérifier, mais il me semble que le portique de Retrokit est "trop petit", au moins en largeur(avant-arrière)...
mais j'avais comparé quand JC Pionnier (?) avait vendu son Ward la France retrokit justement avec le Ward de Fan kit...
le Retrokit est plus "fin", mais plutôt au 76e, le Fan kit est plus frustre je pense, mais plus aux dimensions....et comme il m'est plus facile de détailler que de rallonger...  Wink Wink Wink
j'avais fait le "Retrokit" il y a au moins 15 ans (voir plus), acheté alors que le salon de Paris était au Bourget il me semble, mais j'avais du refaire la tour car elle était cassée en deux ou trois morceaux dans la boite...Wink Wink Wink
Ça n'a pas été trop "compliqué" de couper le châssis pour le rallonger ??
Pascal
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ACB086
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 22:06

Vu le début de chantier Surprised
C'est déjà très bien parti, les pièces s'ajustent déjà bien ! Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 783891

Bonne continuation Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 756810
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Snafu35
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 22:19

Bonjour Guy,

C'est encore une fois un beau moulage de cabine. Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 178714

...et tu "piques" toutes mes idées! tongue

Je note bien que la tour de la grue Rétrokit serait plutôt au 1/76e...
Des fois que...

Voici une photo couleur qui me plait beaucoup:
Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker U8144_11
source photo: Internet
Et on voit beaucoup de détails sur cette grue.

Cordialement,
Eric-Snafu35
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rafandusaaffan
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 23:21

Snafu35 a écrit:
Bonjour Guy,

C'est encore une fois un beau moulage de cabine. Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 178714

...et tu "piques" toutes mes idées! tongue


Cordialement,
Eric-Snafu35

Ce qui nous faudrai ce serait un beau Master... Wink
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 00:41

Very Happy Vraiment, sur tous les fronts Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 281233


encore un beau sujet Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 281233 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 281233
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Saiun
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 08:20

rafandusaaffan a écrit:
Ce qui nous faudrai ce serait un beau Master... Wink

Ha ça!!!! Very Happy Tu prêches un convertible!!!

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On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 11:30

Bonjour à tous,

Merci .
Pascal et Eric en mettant une roue sur le côté l'écart est vraiment insignifiant,
Je pense le laisser comme ceci.

Pascal je me posai cette question concernant la position du portique,
ceci me "turlipiner" je me suis dit, j'aurai bien une réponse de ta part, voilà qui est
fait ainsi que de la position du réservoir à déplacer, merci
J'ai enlevé le support des bouteilles, résolu.
En déplaçant le réservoir cela va me permettre de mettre en place les deux supports.

Désolé Eric, mais je pense que tu en feras aussi un, as-tu une cabine ???
La flèche de la grue sur ta photo me semble plus importante, elle ressemblerait à la flèche
qu'il y a sur les Fédéral.
Pour couper le châssis ce n'est pas le plus difficile, juste avant le pont (et mettre un bout de
Evergrenn de 9 mm de 3x1mm) le plus délicat reprendre les transmissions, car il faut déplacer
la boite de transfert.

Concernant le Ward la France dans son ensemble je partagerai bien ton avis Pascal, dommage.
les roues sont pas "folichonnes" voir à remplacer??

Rafan, Yann, faire un master dur dur pour la cabine voir avec Dominique la grue, Rétrokit,
les roues, le treuil IBG et le reste Airfix, (droits d'auteurs) ?????

Amitiés à tous
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bosco76
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 15:07

la flêche du Federal 606 Wrecker est téléscopique.... il y a deux rails dont le "petit" dernier se rétracte dans son "grand frêre" !!....
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Photo perso du Federal de l'Oorlogsmuseum d'Overloon...
Cela s'explique "encore" par la "destination" de ces véhicules : le Federal et l'Autocar Wrecker sont destinés au dépannage des "gros" sur les pistes de l'USAAF....La photo d'Eric le montre sur ...une piste d'atterrissage dans le Pacifique...On voit "bien" le DC3..(Si, si !!! regardez bien !!)
Une "carlingue de B17, de B24 ou de B26 n'est pas "si lourde" que ça, par contre pour la soulever, il faut de l'équilibre, et donc une longue flêche s'impose pour que l'axe de levée se fasse au point d'équilibre...
le Ward est "cantonné" à dépanner les camions et autres chars sur les routes et champs de batailles..
une tourelle de Sherman, voir un canon de M7 ou un moteur, c'est plus lourd et plus compact aussi...et la zone de manœuvre risque d'être plus réduite (arbre, bâtiment, etc...), donc une flèche plus courte et plus solide s'impose...
bon, on est d'accord, c'est mon idée perso que je partage avec moi même et ceux qui voudront bien...
Donc, il me "semble" que la flèche du Ward ne correspondra pas, il va falloir en scratcher une....
Oupssss !!!!
j'en avais fait une il y a ...longtemps...
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Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Dsc07416
Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Dsc07417

je n'ai plus le plan (incapable de remettre la main dessus, peut-être Eric en a t-il une copie ??
je peux par contre t'envoyer les dimensions,les profilé utilisé et la "méthodologie"...
j'avais trouvé l'exercice assez simple et "rapide à faire" à l'époque, même pas repris le premier essai, c'est pour dire...
le Federal est en "stand-by", la décolle le "capot moteur pour enlever le radiateur et le refaire, et il faut surtout que l'envie revienne...
Mais je l'aurai, un jour, je l'aurai !!.... Wink Wink Wink
Pascal
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 15:32

Attention aussi, il y a deux types de flèches... Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 178714

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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 15:36

Bravo Pascal,

Que tout ceci me semble beau Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 527286 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 527286

Mais je suis preneur mon cher Ami, Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 122775
Les recherches déjà faîtes c'est un plus,
Je vais pouvoir le peaufiner.

Je n'ai pas eu tord d'en parler avant d'aller plus en avant. Embarassed
Amitiés
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JC Pionnier
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 16:40

cyclops ouahhhh!!, Pascal , tu devrait vraiment , plus souvent nous mettre des photos , de tes réalisations Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 190475 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 190475 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 190475 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 190475 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 190475 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 178714



Je vois de superbe cabine de 7144 fermer, j'en ai eu une complètement vriller cyclops , c'est celle de Retrotracks ?



a+

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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 18:03

Tout à fait de ton avis Jean-Claude,

C'est un petit "cachotier" notre Pascal        Wink Wink

Je passe en MP pour la cabine

Amitiés
Laffly72   (Guy)
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 18:17

Merci de vos bons commentaires et de vos compliments qui vont "droit au coeur" Messieurs !!
Pour poster, il faudrait coller et je suis "en panne de colle" depuis très (trop !!) longtemps !!!...
Jamais le temps de rien, même avec deux mois de confinement, j'y arrive pas !!
pour vous dire que la cause semble difficile !!!....
mais j'arriverai à m'y remettre, promis juré !!!
Faudra bien de toutes façons, pendant ce temps là, le stock enfle dangereusement !!
Concernant les deux types de flèches, Yann a effectivement raison, il y a la "droite télescopique" dont j'ai parlé avant et aussi une flèche non télescopique courbée à son extrémité "haute" et que l'on voit sur certains Federal tôtif, et que l'on trouve également sur les Ward 1000 serie 2 (il me semble) Tous cabine tôlée....
Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 2e62e688-abae-40be-b0b6-1d04
http://hmvf.co.uk/topic/6540-ward-la-france-gallery/page/2/comments?ct=1589558512
les autres Ward 1000 série 1,3 (réservé aux anglais il me semble) et 4 ont tous une flêche droite non télescopique et une cabine tôlée...Mais il faut que je révise les "séries" je ne sais plus si les anglais ont eu des 3 ou des 4...
pour les "1", le treuil de la grue fonctionnait à la main, le 2 devait avoir la flêche courbée, et le 3 pour les anglais, le 4 flêche droite et (peut-être ) deux roues de secours ?, le serie 5 est le M1A1 Torpédo que l'on connait tous !!....Ils ont tous une flèche droite non télsecopique...
Je n'ai aucune photo d'archive d'un Autocar U8144 Wrecker avec ce type de flêche courbée à l'extrémité...
Attention, ça ne veut absolument pas dire que ça n'a pas existé, mais juste que je n'en ai pas la preuve....
Guy, je monte rechercher le "machin", je prends mon pieds à coulisse, des photos et peut-être aussi des photos et je poste cela !!....
Pascal
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeVen 15 Mai 2020, 20:41

Bon, concernant la flèche de mon Federal...
voici les dimensions, à rapprocher de la taille des profilés Evergreen que j'ai utilisés :
pour la partie "femelle", (la grosse) qui est attachée au pivot en bas du portique :
longueur hors tout : 71mm
entraxe (bas-haut) : 69mm
hauteur du profilé en "C carré": 2,5mm
largeur "extérieure" : 4,8 environ, mais je t'explique après pourquoi... !
Ecart entre les deux longerons principaux :un poil au dessus de 2mm..., et je t'explique après pourquoi...
les "renforts" unissant les longerons font 1mm de large, peut-être 0,25 d'épaisseur
Il y en a onze en partie inférieure et seulement 10 sur le dessus
les photos t'expliqueront...Comme tu peux voir, cette flèche "femelle" est arrondie là où elle s'accroche en bas du portique. Cet arrondi est décalé, plus rond vers le haut, plus "ovalisé ou plus doux" vers le bas :

Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Img_6510Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Img_6426

la première photo suivante est "à l'envers", la partie arrondie douce doit se trouver orientée vers le "sol" (ou le chassis du camion !)...
Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Img_6427
Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Img_6511


concernant la partie "mâle" qui coulisse donc à l'intérieur....
(Attention, j'en vois qui n'écoutent plus et qui ricanent !! je note les noms !! Wink Wink Wink )
le "corps" est constitué de deux profilés "plats" Chaque profilé est terminé par un bord "carré" d'un côté et d'un bord "arrondi" de l'autre : c'est le côté arrondi qui rentre ... !! Attention les petits rigolos, j'ai déjà prévenu !!  Wink  Wink
Longueur : 66 mm
Hauteur : 2 mm
Epaisseur du profilé : 0,75mm    Il semble me rappeler que j'ai du contre-coller deux profilés l'un sur l'autre pour obtenir cette épaisseur
les deux longerons sont séparés par 12 "rondelles" de profilé rond de diamètre 1 et mesurant 1 mm d'épaisseur. Aprsè avoir découpé mes deux longerons parfaitement identiques et arrondis "ensemble pour avoir la même courbure, j'ai collé mes "rondelles" taillées un peu plus longues. Une fois bien sec, j'ai utilisé une "cale" d'un millimètre (profilé" pour massicoter chaque rondelle. Après contrôle que tout est d'aplomb, collage du second longeron et ajustage de la longueur..Bon, apparemment, il manque visiblement quand même quelques microns à une "rondelle"
la largeur de cette partie "mâle" est donc d'environ 2,5 mm

Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Img_6512
Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Img_6513


A l'extrémité haute de cette flêche, il y a une "poulie' de 3 mm de diamètre, surement réalisée dans une "grappe" d'un Panzer Revell vue la couleur : Pour réaliser une poulie : Tailler deux "rondelles fines" de saucisson bien transversale dans de la grappe bien ronde de diamètre 3 mm... Tailler ensuite une rondelle plus petite (diamètre 2 par exemple) dans un profilé plastique Evergreen. Passer les 3 rondelles sur du papier de verre extra-fin pour les affiner (la poulie fait 1 mm d'épaisseur !!)
Coller ensuite la petite rondelle bien au centre sur une des deux grosses... Bien sécher...Percer au centre le trou (forêt de 0,3 à 0,5 max!)Coller ensuite la seconde grande rondelle bien d'aplomb, bien sécher.
Profiter du trou encore visible d'un côté pour percer complètement (ceci pour les poulies devant laisser passer un axe mobile. Pour les "inertes", c'est inutile, il suffira de coller contre le longeron. La poulie sur le longeron "mâle" est inerte...)

3ème partie...Je ne sais pas comment s'appelle le "machin" qui part du sommet de la flèche pour revenir au dessus de celle-ci vers le portique et auquel les câbles tendeurs sont accrochés..Appelons cela une "bôme", même si ça ne convient pas, mais c'est le seul mot qui me vienne à l'esprit...
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Il y a 3 partie à cette "bôme"
la plus importante, "partie centrale" est constituée de deux profilé plat de 30 mm de long. une extrémité est arrondie, qui accueillera la "poulie de tension"
chacun de ces profilés plat (épaisseur de 0,2 mm ?) fait 1,75 mm de haut. Il y aura du côté arrondi -poulie de tension une première poulie libre bâtie comme la précédente (même dimension), mais elle est percée !!
De l'autre côté, (coupe droite)un trou permettent le passage d'un axe fin est percé (foret de 0,5 ?)
il permettra l'articulation de la partie rigide reliant la "bôme" à l'extrémité de la flèche "mâle"
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cette partie là est composée de deux longerons principaux : profilé plat de 1,2 mm de hauteur (environ), de 0,2 d'épaisseur et de Longueur 10mm.
A chaque extrémité, une "cale" est collée, de 0,7 mm d'épaisseur (façon rondelle du côté "bôme")
cette cale est "ovale" du côté "flèche mâle" de façon à décaler cette partie et permettre son déploiement correct et son 'retour" vers le portique  : cette partie n'est pas droite mais ressemble à une "crosse" de Hockey (ou à un club de golf?)....(J'espère me faire comprendre !!)...
je sens que je vais griffonner des dessins bientôt !! Wink Wink )
pour les axes "mobiles", pas de secret : dans les trous de 0,4 ou 0,5, je passe un profilé (Plastruc il me semble). Je coupe assez près (0.2mm?) et j'approche un micro tournevis plat chauffé; Attention, pas de contact direct !!) La chaleur fais de "rétracter" le profilé qui forme une boule en "fondant". On pose le tournevis et on appuie avec le dos de l 'ongle éventuellement...Inutile de vous  conseiller de faire quelques essais avant, les "plastique" réagissant plus ou moins bien au traitement...
La grosse poulie de tension : carte plastique découpée de la forme désirée, 3 trous...
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une "cale" intérieure collée pour garder l'écartement, un axe composé d'un profilé rond percé dans sa longueur pour le transformer en "tube", tout cela ajusté et fixé sur la poulie mobile de la "bôme" par un axe en nylon noir (un poil de brosse?), plus tournevis chauffé...
de l'autre coté, au niveau du trou central, une "rondelle et un fin fil de fer mis en forme", fixé par axe  +tournevis chauffé, et le tout fixé par un axe à chaque extrémité..
Donc la "bôme" est fonctionnelle...Il y a peut-être plus simple, mais au moins comme cela, je ne devrais pas avoir de soucis pour "tendre" les filins, enfin, les câbles lors de l'assemblage final...
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Concernant la construction de l'ensemble :
je suis partie des poulies en grappe Revell de 3 mm...Celles-ci faites, j'ai réalisé la partie "mâle" en laissant l'extrémité côté "bôme" inachevée.
J'ai réalisé ensuite la partie "femelle" en utilisant la partie "mâle" comme gabarit...C'est que de la plomberie...
je suis ensuite passé à la partie "bôme". Avant de la fixer, j'ai réalisé la grosse poulie tendeuse.Une fois celle-ci terminée, je l'ai fixé à la "bôme", la bôme à la partie femelle et au "final", sûrement le plus simple, rentré la partie mâle dans la partie femelle !!....
Oufffffffffff !!!.....
Voilà...Il me semble avoir été complet.. n'hésites pas à me demander des précisions....
je postera plus tard des photos de la flèche du Federal et de mon "mètre ruban" à Overloon...Un couple sympa !!! Wink Wink Wink
Bisous !
Pascal

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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 07:48

Beau travail qu'il était temps de déterrer.

Le travail sur la cabine ne me semble pas si
insurmontable que ce petit chef d’œuvre reste
dans un placard?
çà me plairai d'avoir un tirage
résine de ce camion parce que je ne me lancerai
pas dans un scratch si complet pour n’être que le
seul à disposer de l'engin, et surtout parce que un
seul FEDERAL avec tout les avions à soulever chez SNAFU. Very Happy

On se demande ou vous mettez tout çà.
Dire que toutes ces merveilles vont aller aux ordures
quand vous serez au paradis des maquettistes.
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 10:29

Bonjour,

Merci Pascal je vais essayer de faire ceci que c'est beau.  Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 122775  Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 122775
Avec tout ceci je devrai y arriver.
J'embaucherai Jean-Pierre, mais pour l'instant nous prolongeons le confinement, Wink  Wink

Comme tu dis Hervé, c'est une petite merveille tout l'ensemble.
Ben oui quand aura rejoint notre dernière demeure, certains déciderons
ainsi va la vie mais entre temps, l'on ce sera fait plaisirs, je crois.

Amitiés
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 15:20

Quelques photos de la flêche du Federal 606 d'Overloon...
Si jamais vous vous perdez aux Pays-Bas, pensez à "conserver" au moins 2 journées complètes pour en faire "vite fait" le tour !! et pensez à avoir des batteries pour votre APN et de la carte mémoire en rab !!... De toutes façons même en prévoyant deux fois plus que "trop large", vous aurez des regrets !!....
Donc : la poulie tendeuse en "bout de bôme" :
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l'autre extrémité de la bôme :
Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Dsc05213

et vue du dessous de l'extrémité de la flèche (j'avais pas mon escabeau, ça va être compliqué pour les vues du dessus !!. A noter, prévoir un escabeau en plus des batteries supplémentaires !!  Wink  Wink )
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Détail de la "fixation du treuil" en phase "voyage"... :
Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Dsc05215

détail de la flèche :
Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Dsc05216

hauteur du longeron : un segment de mon "mètre pliant" fait 20 cm, les 3 marques noires (limite basse) indiquent 2, puis 5 puis 10 cm....
Attention, l’œillet d'articulation est à 20cm (limite basse ) !!....
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la largeur de la flèche :
Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Dsc05218

Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Dsc05219

Il y a sur Maquetland d'autres photos de ce même camion avec peut-être plus de lumière et d'autres détails...
http://www.maquetland.com/article-phototheque/1764-federal-606-type-c-2-wrecker

Si jamais ce camion sort un jour en résine, il me semble que la flèche est "difficilement" réalisable en tirage, il y a "trop de trous"... Peut-être en version rétractée ou de "voyage", mais déployée entièrement...
Oupsssss.....
Après, de toutes façons, tirage ou scratch, c'est toujours le "détail" qui nous "pousse ou nous arrête" : quelles sont les limites acceptables ou celles que l'on que l'on refuse....

Pascal
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 19:35

La grue avec la flèche courbée en bout est une grue Timken. Elle équipa les premier FEDERAL 606, et les premiers WARD effectivement. Je suis en train de faire des recherches sur ces deux modèles de grue. L'AUTOCAR n'aurait-eu que la grue à flèche droite visiblement, puisque produit en milieu de guerre... Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 178714

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Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeSam 16 Mai 2020, 21:28

Bonsoir Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 756810

Il parait que Maurice DES cherches des gars pour lui faire des masters, il y en a deux ici, de trouvés Wink clown . Hors de blague, que ce soit Pascal ou Guy, vous avez du mérite à faire ce que vous faites Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 190475 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 190475 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 281233 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 281233

Amicalement
@+ Yves
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeDim 17 Mai 2020, 10:30

Bonjour,

Merci Yves,   Twisted Evil  Twisted Evil comme je bricole moins à l'échelle 1, faut bien que j'occupe mes doigts
et fasse fonctionner ma petite cervelle.

Merci Pascal et Yann pour ces renseignements en plus. Twisted Evil Twisted Evil

Amitiés
Laffly72   (Guy)
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 15:26

Bonsoir,

J'ai avancé, (Flèche télescopique) reste à faire le plus délicat !!!!!

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"L'élève a-t-il bien suivi ????? Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 178714  Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 178714

Amitiés
Laffly72      (Guy)

Merci bosco Twisted Evil Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 16:48

Que Nenni !! Wink Wink Wink
L'élève dépasse de loin le maître !! Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 783891 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 783891 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 783891 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 783891 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 783891 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 527286 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 527286
De très loin même !!!
Bravo à toi, c'est vraiment très bien !!...Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 527286 Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker 527286
Bon, comme quoi mes explications étaient à peu près claires...
A moins que ce en soient les photos qui étaient nettes !! Wink Wink Wink
En tous cas, bravo pour le scratch... !
Superbe !!
Bonne continuation !!
Pascal
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MessageSujet: Re: Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker   Conversion Autocar 7144 en 8144 wrecker Icon_minitime

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