La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2062
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) Empty
MessageSujet: je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train)   je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 15:21

Ma maison est en carton, pirouette, cacahuète....

https://scalescenes.com/product/ly02-canal-wharf-boxfile-layout/
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) Empty
MessageSujet: Re: je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train)   je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 16:49

Hervé, Je trouve que tu te répètes souvent !!! Wink Wink Wink Wink
Mais bon, d'un autre côté, je dis toujours qu'il vaut mieux dire les choses deux fois si on veut qu'elles soient bien comprises ... Alors.... Wink Wink Wink

Bon si j'ai bien compris, tout est en papier et carton, même le chaland....
chaland qui mesure les 3/4 de la "façade" de 375 mm, soit 27-28 cm de long soit 20 m "échelle 1"...Bon "petit chaland" (c'est plutôt 30 m, non ?), mais il y en a eu sûrement de cette taille en 40, surtout si non motorisés ils devaient être halés (Tracteur Latil ou chevaux boulonnais !!).......
L'avantage, c'est que sauf si les petites affiches rouges sont écrites en anglais, on peut mettre ce quai d'usine à peu-près n'importe où en Europe du Nord....
J'avais dans mon enfance une usine sur le bord du canal qui ressemblait fichtrement à ça (Canal de la Scarpe, entre Douai et Arras...)
Or-mis la porte en bois qui ferme le bief (ou la cours de l'usine) et qui me paraît anachronique (mais nécessaire pour "fermer" le dio, tout cela m'a l'air fichtrement intéressant...
A noter aussi que si vous voulez faire entrer des wagons, il faudra en prendre des "plats et vides, et oublier la loco...Le portail me paraît "bas !!" ....
Il faudrait aussi "voir l'écartement" pour imaginer quels wagons vont la-dessus.... Voie réduite ??
Bon, j'essaierais sûrement d'approfondir les bâtiments, mais en tous cas, il y a du potentiel...
A voir les frais de port, la boite risque d'être "grande et lourde" !!....
Merci pour l'info Hervé !!! je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) 122775 je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) 122775 je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) Empty
MessageSujet: Re: je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train)   je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 16:53

J'aime bien les produits de cette marque. Plutôt choses anglaises, mais on peut les imprimmer en 1/76 ou bien 1/72. Les maison sont très complétes, quelques avec un intérieur. Un produit intéressant, pour ceux qui aiment un dio qui nést pas en ruines.

https://scalescenes.com/product/t011-country-pub/
https://scalescenes.com/product/t019-row-of-cottages/

Un Sherman, un Crusader, un carrier tombent très bien devant.
Et plutôt bon marché...
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) Empty
MessageSujet: Re: je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train)   je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 17:07

Flakturm a écrit:
J'aime bien les produits de cette marque. Plutôt choses anglaises, mais on peut les imprimmer en 1/76 ou bien 1/72. Les maison sont très complétes, quelques avec un intérieur. Un produit intéressant, pour ceux qui aiment un dio qui nést pas en ruines.

https://scalescenes.com/product/t011-country-pub/
https://scalescenes.com/product/t019-row-of-cottages/

Un Sherman, un Crusader, un carrier tombent très bien devant.
Et plutôt bon marché...

Je me faisais la même réflexion : un p'tit dio au Royaume-Uni avant le débarquement...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) Empty
MessageSujet: Re: je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train)   je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 17:26

Merci Antonio !!
je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) T011_Gallery05

Et là aussi, il me paraît assez "facile" de recouvrir l'enseigne par une autre écrite en Flamand par exemple...
Bon, il y a aussi pas mal d e"planche brique et autres tuiles, mais il va falloir "inventer el relief" pour certaines...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2062
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) Empty
MessageSujet: Re: je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train)   je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 20:21

je vois que ceci ne vous laisse pas indifférents.
Ce qui me plaisait c'est le coté boite facile à transporter
pour un dio plutôt industriel ce qui n'est pas facile a réaliser.

Et bien évidement le coté british peut être modulé à l'aide de photos
comme dit Bosco Europe du nord Allemagne ou Hollande....

Vous avez repéré que les pub anglais peuvent également illustrer
des dio avant débarquement et ce dès la bataille d’Angleterre
jusqu’a l'embarquement des troupes d'invasion en passant par
les perms des Gi de l'USAAF au troquet du coin.

Qui ne se souviens de la scène du film "LA BATAILLE D'ANGLETERRE"
avec la MG de Christopher Plummer qui ne veut pas lâcher son escadrille
et de sa femme qui ne veut pas lâcher son escadron de WAAF...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) Empty
MessageSujet: Re: je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train)   je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je mets le nouveau produit de cette marque anglaise (c'est du train)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur cette marque pour un nouveau.
» Quelqu'un connait cette maquette et cette marque ?
» Ca vous parle cette marque?
» Qui produit le meilleur KV II
» avis sur produit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: