Hervé, Je trouve que tu te répètes souvent !!!
Mais bon, d'un autre côté, je dis toujours qu'il vaut mieux dire les choses deux fois si on veut qu'elles soient bien comprises ... Alors....
Bon si j'ai bien compris, tout est en papier et carton, même le chaland....
chaland qui mesure les 3/4 de la "façade" de 375 mm, soit 27-28 cm de long soit 20 m "échelle 1"...Bon "petit chaland" (c'est plutôt 30 m, non ?), mais il y en a eu sûrement de cette taille en 40, surtout si non motorisés ils devaient être halés (Tracteur Latil ou chevaux boulonnais !!).......
L'avantage, c'est que sauf si les petites affiches rouges sont écrites en anglais, on peut mettre ce quai d'usine à peu-près n'importe où en Europe du Nord....
J'avais dans mon enfance une usine sur le bord du canal qui ressemblait fichtrement à ça (Canal de la Scarpe, entre Douai et Arras...)
Or-mis la porte en bois qui ferme le bief (ou la cours de l'usine) et qui me paraît anachronique (mais nécessaire pour "fermer" le dio, tout cela m'a l'air fichtrement intéressant...
A noter aussi que si vous voulez faire entrer des wagons, il faudra en prendre des "plats et vides, et oublier la loco...Le portail me paraît "bas !!" ....
Il faudrait aussi "voir l'écartement" pour imaginer quels wagons vont la-dessus.... Voie réduite ??
Bon, j'essaierais sûrement d'approfondir les bâtiments, mais en tous cas, il y a du potentiel...
A voir les frais de port, la boite risque d'être "grande et lourde" !!....
Merci pour l'info Hervé !!!
Pascal