La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Fournisseurs Internet

+5
JC Pionnier
bosco76
globtrotter
rafandusaaffan
fifi2200
9 participants
AuteurMessage
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !

Fournisseurs Internet Empty
MessageSujet: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 16:06

Je suis actuellement chez SFR, après avoir passé une quinzaine d'années chez Numericable.
Numéric, aucun problème, des boutiques où l'on était bien accueilli, des agents sympas, qui cherchaient à résoudre les problèmes, pas de surprises désagréables sur les factures, un modem ou une box en panne, on la démonte, on l'emmène, on vous la change de suite (ah oui, fallait se déplacer !)

Numéric a racheté SFR, a repris le nom  (+ connu, + vendeur)...et tous les défauts de SFR.
Du jour au lendemain, des emm... à n'en plus finir.
Les agents dans les boutiques ne peuvent plus rien, sauf vous vendre des téléphones.

Ah si, il y en a un qui nous a modifié notre abonnement "parce que normalement vous avez Canal +, comment ça se fait qu'il apparaisse pas, c'est compris dans votre forfait"...Ah bon.
La semaine suivante, arrive une facture de Canal+ (curieux, non, pour un truc "compris dans votre abonnement").
Pas le temps de renvoyer la facture avec un mot d'excuse demandant pourquoi on me facture un service que je n'ai pas, et qui est "compris dans votre abonnement" , le prélèvement pour la même somme est fait directement par Canal+ (pourquoi s'embêter, hein ?)

Bon, on a réglé tout ça, on a récupéré nos 27 euros, courrier, tout ça (avec copie à la DGCCRF), des mots pas très gentils à l'agent SFR qui nous téléphone pour savoir ce qu'on pense des services après-vente SFR (la communication a été coupée, c'est bête, j'avais pas fini de dire tout le bien que je pensais d'eux...)

Autre chose : avec SFR, plus besoin de se déplacer pour changer la box ou le modem. Non, on nous en envoie une par la poste.
Et celle qui marche pas bien ? "Oh, vous n'avez qu'à la jeter à la déchetterie".
Ah bon. Au moment de récupérer la nouvelle (pas par la poste, non, par Mondial Relay, chez un commerçant)..."ah ben je peux pas vous le donner, il faut impérativement que vous rendiez l'ancienne"...
Heureusement que je ne jette jamais rien (enfin, si quand même, mais pas là).

Dernière chose : avec SFR, plus besoin de vous déplacer (enfin, si, jusqu'au point Mondial Relay), un coup de fil, c'est réglé.
Enfin, si la personne au bout du fil est compétente, si elle vous comprend, si vous la comprenez...parce que évidemment, on tombe systématiquement sur une "plate-forme", et systématiquement jamais sur la même personne.

EDIT : tiens, j'allais oublier la box pas reçue au bout de huit jours, alors que l'agent en ligne nous avait dit "d'ici deux ou trois jours"; nouvel appel, nouvel agent : "ah non, aucune demande à votre nom ...". encore cinq jours avant de recevoir la nouvelle.

Epuisant.

Les autres : pas mieux.
Démarché avant-hier par deux jeunes de chez Bouygues (à mon domicile, à l'heure du déjeuner), contrat mirobolant, tout deux fois moins cher. Comme j'avais franchement envie de quitter SFR...
Ce matin, un coup de fil et un courrier pour rétractation, les arguments du démarcheur sont faux, finalement chez Bouygues j'aurai le même service et les mêmes options pour 17 euros/mois en plus !
Chez Orange, tarifs équivalents.
Reste à voir chez Free.

Bon, tout ça pour dire, au final, ouverture du marché à la libre concurrence, le consommateur gagnant, libre choix du fournisseur...

Foutaises.

Fifi, accro à la société de consommation, mais dég de cette même société

...et si j'allais passer ma retraite chez les Zoé du Brésil ?
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 17:39

tu as toute ma sympathie
client orange et canal+, même combat
et dialogue de sourds avec un service de M.... et je pèse mes mots.
On parle français avec les, interlocuteurs
mais ils vaut mieux que tout marche bien
parce qu’expliquer une panne relève du parcours
du combattant.
Obtenir le remplacement d'une boxe déficiente ...
les 2 fournisseurs son exæquos.

Ah, si les prélèvements automatiques
et les offres non désirées, là çà marche impeccable.
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 17:55

Bonjour Fournisseurs Internet 756810

Je suis chez Orange, et comme je refuse la pub, il me les broie menues, jusqu'à me bloquer temporairement l'accès à ma messagerie. Je me suis déplacé et j'ai demandé s'il fallait que je passe à l'agence d'à côté (SFR), depuis c'est un peu plus calme (et moi aussi).

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 19:29

Attendez u peu qu'o ai la "5G" et qu'il faille changer notre matos (et en passant notre contrat et surtout notre forfait) parce que notre vieux matos de 3 ans ne va pas supporter la surcharge !! Wink Wink Wink
Relance verte qu'ils disent !!! clown clown tongue tongue
Pascal
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 22:17

Hello,

Après quelques déboires , chez certains de ses fournisseurs internet, ou d'autres qui ont disparues,

il en ressort , quand cela fonctionne, pas de soucis,Very Happy

aussitôt qu'il y à un problème , c'est foutus Fournisseurs Internet 598787

Fournisseurs Internet 854969 Fournisseurs Internet 854969 Fournisseurs Internet 854969 Fournisseurs Internet 854969 Fournisseurs Internet 854969

globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 11:49

Il n'y a pas besoin d'attendre la 5G, avec le passage à "Window 10", mon scanner est obsolète. L'ordinateur ne le reconnait plus Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 08:55

Bonjour,

Ça doit pouvoir se régler avec une mise à jour du pilote du scanner. Une petite visite sur le site du fabricant doit pouvoir permettre ça.

Atchao

Laurent

Fournisseurs Internet 243454
http://www.histopic.net/
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 10:15

Bonjour à tous,

globtrotter a écrit:

Il n'y a pas besoin d'attendre la 5G, avec le passage à "Window 10", mon scanner est obsolète. L'ordinateur ne le reconnait plus Embarassed

Tout pareil Fournisseurs Internet 598787 Fournisseurs Internet 431499 Fournisseurs Internet 104449 Fournisseurs Internet 349643 Fournisseurs Internet 144532 Fournisseurs Internet 24668 Fournisseurs Internet 435228

Laurent Deneu a écrit:

Ça doit pouvoir se régler avec une mise à jour du pilote du scanner. Une petite visite sur le site du fabricant doit pouvoir permettre ça.
...Et tu payes un patch de 70€!  Fournisseurs Internet 98561  Fournisseurs Internet 98506  Fournisseurs Internet 537759  Fournisseurs Internet 431499  Fournisseurs Internet 349643  Fournisseurs Internet 716271

A ce prix là, il vaut mieux acheter un nouveau scanner, non?
Mais c'est fait exprès, bien evidemment...

Et patati et patata, on ne va pas refaire cette société de (autocensure) par Internet.

Allez, je quitte ce topic, car le sujet m'enerve. Et s’énerver gâte la main pour maquetter!Wink

Cordialement,
Eric-Snafu35

PS: @fifi: perso, je suis chez Free depuis des années.
C'est pas cher, mais tu en as pour ton argent: freezing et autres défauts de liaison sur la télé, impossibilité de récupérer un enregistrement programmé complet, depuis le confinement çà rame- ben oui, les ramiers sont devant leur écran! Twisted Evil - et j'en passe.
Mais on apprend la patience et le désœuvrement, on retrouve les joies de la lecture et de la maquette! Fournisseurs Internet 178714 Fournisseurs Internet 783891
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 10:24

(...)

Et bien, de mon temps....

Je n'ai jamais payé pour une mise à jour de pilote.

Je suis effaré que cela se pratique. C'est du foutage de gueule ! Fournisseurs Internet 657488

Atchao

Laurent

Fournisseurs Internet 243454
http://www.histopic.net/
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 10:51

Laurent Deneu a écrit:

Je suis effaré que cela se pratique. C'est du foutage de gueule ! Fournisseurs Internet 657488

C'est la pure logique mercantile de la société de consommation!
Et les temps actuels vont accentuer le process, pour "relancer l'économie".

Soyons solidaire: consommons et endettons-nous pour faire tourner la machine Twisted Evil

PS: qui a dit que les turpitudes que la société vient de vivre favoriseraient un changement de notre mode de vie? tongue clown Fournisseurs Internet 190475 tongue

Cordialement,
Eric-Snafu35
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 14:45

je réagis aux messages de Snafu.

Il a raison vive les maquettes, moins d'ordi plus d'établi.
ldv44
Troufion
ldv44

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 12:06

pour ce qui est de la politique mercantile, je ne peux rien pour vous, mais j'ai moi aussi eu des problèmes avec SFR, ligne coupée physiquement (sans doute un coup de pelle lors de travaux dans la commune !) le sav n'a rien compris et ils ont clôturè ma ligne soit disant à ma demande après 3 semaines je suis passé chez FREE, et jusqu’à présent aucun pb avec leur sav ( j'ai changer 3 fois de box sans avoir besoin de justifier les pannes !! ils sont moins agressif au niveau pub et leur service tel est relativement agréable! bon voici mon avis et il n'engage que moi ! par contre pour ce qui est de F..B.. je pense que l'on peut l'utilisé de façon intelligente et il y a des groupes consacré à notre passion qui accepte des gens comme nous !!! sans critique rien que pour les yeux et pour un martage de conseil. Twisted Evil Twisted Evil Wink Wink Wink Fournisseurs Internet 16662
http://mehdinoui.blogspot.com
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 13:07

Pour le scanner j'en ai acheté un autre pour légèrement moins cher qu'une mise à jour, et un peu plus complet. L'autre, je l'ai donné à une écocyclerie et il fera le bonheur de quelqu'un encore équipé en Window 7. J'y ai récupéré de la vaisselle et autres objets décoratifs à des prix au ras du sol. Un service à café et thé richement décorés, seize tasses avec sous coupe, une cafetière et une théière, un pot à lait, un pot à crème et deux sucriers pour dix € Wink

Amicalement
@+ yves

ldv44 aime ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 13:34

Message à Tout le monde :
Yves prépare le petit déjeuner, il est paré maintenant !! Fournisseurs Internet 783891 Fournisseurs Internet 783891
Reste juste à décider la date et l'heure et qui apporte(nt) les croissants !!! Wink Wink Wink
Merci Yves !! Fournisseurs Internet 122775 Fournisseurs Internet 122775 Fournisseurs Internet 122775 Fournisseurs Internet 178714 Fournisseurs Internet 178714
Pascal

ldv44 aime ce message

ldv44
Troufion
ldv44

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 13:36

pain au chocolat ou chocolatine ? cyclops Fournisseurs Internet 16662
http://mehdinoui.blogspot.com
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 15:33

Je peux même amener les assiettes à dessert en porcelaine de Bavière service "Maria Thérésia" Wink , avec les petites cuillères et fourchettes à gâteau qui vont bien Fournisseurs Internet 178714

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 16:49

Si le service à dessert de la Reine Maria-Thérésa est de sorti, alors, il va falloir viser plus haut qu'une tarte aux pommes !!
Un petit Bavarois aux fraises ??? Wink Wink Wink Fournisseurs Internet 395313
Fournisseurs Internet 4P4eq8ZrIjKQsxPBhvWAWp5zA9zPvtg4CtUe6LeX6TlTghqzvRlzcOGSpIbLYa1-kIvRJ80a1Gc5Rx7GYvIyjf_ghmaUR67FdCQ7IQ0J9Bw6rg
Pascal
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 21:48

ouaf!! il est cool le nappage du bavarois comme de la la laque kitaï... Fournisseurs Internet 308707 mais la garniture...par Minerve c'est pas des fraises mais de la carotte!! Wink  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fournisseurs Internet   Fournisseurs Internet Icon_minitime

Fournisseurs Internet
Page 1 sur 1