La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| question kit | |
| | Auteur | Message |
---|
GiorgioBis Pilier de comptoir
Nombre de messages : 944 Age : 55 Localisation : Cittaducale (RI) - Italia Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: question kit Mar 09 Juin 2020, 15:36 | |
| Cioa C'est ce que j'aimerais produire au cours des prochains mois. Qu'en pensez-vous, y aura-t-il un marché pour ces kits ou non ? Votez et dites ce que vous pensez grazie gio | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: question kit Mar 09 Juin 2020, 18:48 | |
| Bonjour Giorgio ! Personnellement, le kit qui m'intéresse, dans les 4 que tu présentes, c'est sans contexte le Morris, avec d'ailleurs dans "'absolu", rien dans la caisse, du genre canon ou autre... petit véhicule que l'on trouve tout au long de la guerre et sous les couleurs anglaises (Of course !), allemande, italienne, peut-être russe aussi, et avec des "contenu arrière" très divers, donc un "champ" très large et des possibilités pour beaucoup... encore un véhicule emblématique largement "méprisé" par les grandes marques de plastique.... en tant que "camion", le Lancia Ro peut-être intéressant, mais son emploi sera "plus limité"... les jeep ferroviaire m'emballent peu, leurs emploi sous entend forcément des rails et des conditions spécifiques, et il n'est qu'à voir combien de véhicules devenu ferroviaires (Mercedes 4500, Büssing Nag, GMC, AB43 ou Panhard) sont présents sur les dio dans les expos... Alors, un kit de conversion, pourquoi pas, mais les débouchès seront "maigres" je pense, avec ou sans remorques.... Bon, ça, c'est mon avis tout à fait personnel !! Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: l Mar 09 Juin 2020, 22:09 | |
| Le Morris peut être une bonne idée effectivement, tant il a servi en Afrique du nord et ailleurs. J'aime beaucoup aussi le Lancia de dépannage, Mais oui, il est peu vu sur les documents photographiques. (AFN peut -être aussi, mais vu les roues à bandage, j'ai des doutes...) Pareil pour les jeep ferroviaires, c'est aussi assez rare, bien qu'avec la remorque, ce soit peut-être une idée judicieuse... Perso, Morris, peut-être Lancia... A voir les idées des autres. N'étant pas italien, je ne peux guère me prononcer plus que cela... Un Dovunque ??? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: question kit Mer 10 Juin 2020, 16:16 | |
| Idem que Pascal et Yann => Le Morris CS8 avec le choix de le monter avec ou sans canon ET surtout la calandre à part !!! | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: question kit Mer 10 Juin 2020, 18:44 | |
| je n'interviens pas souvent sur tes "posts" parce que je ne fais pas d’Afrique du nord, pas plus que de l'italien. Mais je suis d'accord avec les autres éminents membres de ce forum qui ont donné leur sentiment.
La JEEP... non ce n'est pas un véhicule ferroviaire et le marché va tourner court.
Je te conseille de rester dans ta partie. Le MORRIS me semble si simple à "vendre" de part son importante utilisation, comme l'a souligné "BOSCO". Je crois que tout le monde l'a utilisé de 39 à 44. Avec des variantes et des charges diverses.
Investir du temps et de l'argent dans un moule me semble suffisamment risqué aujourd'hui pour faire un sujet "utile".
On retrouve cet engin partout : BEF, Corps expéditionnaire en Afrique, sous les couleurs italiennes, allemandes, sur le front de l'est, sur les bases de la RAF, en gris, en jaune, en bleu, en vert...
Fait nous un beau MORRIS avec un assortiment de chargements différents ou de remorques, canon. GS, Wireless, portee, troop carrier, gun tractor, etc....
Tu fera des heureux, à commencer par toi. | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: question kit Mer 10 Juin 2020, 18:51 | |
| https://www.fronta.cz/foto/heraklion
http://www.mapleleafup.net/forums/showthread.php?t=7681
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question kit | |
| |
| | | | question kit | |
|